Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ..... Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/12/2014 à 05:04

Coucou les filles!!!! Hier j'ai promené Samuel, 15 degrés l’après midi ! Ma fille est venu le chercher hier soir!

Mamie j'espère que la blessure au pied de ton mari n'est pas trop grave!!

Je vous prépare le petit déjeuné!!

Bonne journée a toutes!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 05:50

merci mélodie pour ton café , je suis levé depuis 4 h ce matin , c'est la toux qui m'a réveillée , je me suis levée pour prendre des EH et du lait chaud , puis me suis mise en cuisine

j'ai fais mon foie gras , j 'en ai 5 bocaux de 1/4 de litres , j'avais 3 blocs de foie , je le fai nature avec du sel et poivre environ 1 h et je stérilise à 100 ° à tout petits bouillons 40 minutes , j'enlève les pots de l'eau et laisse refroidir puis au frigo , il se conserve plusieurs mois , on peu le bonifier en retournant le bocal 1 fois par mois

je n'aime pas le foie gras mariné avec de l'alcool , ensuite je l'accompagne de confiture de figue ,ou cerise , ou confit d'oignon

et de toast briochés grillés , une confiture de poire aussi convient bien

il vaut mieux le préparer au moins 4 / 5 jours à l'avance pour le laisser maturer ,il n'en sera que meilleur !!! pas dudu mais que c'est bon !!!!

maintenant je vais allez faire un petit somne dans mon lit pour affronter la journée

vivement ce soir après le visite du médecin pour mon zomme ,

je vous souhaite une bonne journée

à+++++++++++++++

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 08:29

Forum Dukan :

.

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2014 à 17:34

Bonsoir

J ai repris mes activités..ce matin GI gong et cet après midi art floral.

Je. Viens de mettre mon foie gras au four. En fait il s agit d un foie cuit frais . A la diffence des autres on ne peut pas le garder trop longtemps....

Après l avoir fait reposer avec 8 GR de sel, 3grs piment espelette, 1 cc paprika et 1 de 4 épices, j ajoute soit du monbazillac, du vieux porto ou du cognac et je laisse au frais 24h..

Puis cuisson au four a 100 degré 50minutes. Il faut bien le tasser dans la terrine.

Je laisse froidir doucement l nuit dans une couverture..puis frigerateur au mois 72h..un Regal' je tiens cet récent de mon papa qui était un fin cuisinier...et une FETe sans foie gras maison n est pas une fete pour mes enfants..

J espèce que vous allez toutes bien. Mamie ton mari ça va ? Josie c est demain tes examens ?

Bonne soirée a toutes

fauvette05

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 18:26

pour mon mari on est un peu soulagé , c'est un cors au pied qui c'est formé sur la cicatrice de son opération , il c'est infecté , pansement tous les jours jusqu'à complète guérison , pommade à base d'antibiotique , et comprimés antibiotique 6 jours , visite chez le pédicure dans 15 jours environ , et à surveiller de très près

pour moi collutoire à base de corticoïde , c'est un débût d'angine virale ,mais les HE m'ont fait un bien fou

ta recette de foie gras a vraiment l'air d'être très bonne fauvette , je préfère nature ,sel , poivre ,

je vais en refaire 1 en terrine pour une commande que l'on m'a demandée ,

je vous souhaite une bonne soirée

je repasse plus tard pour voir si il y a des nouvelles de goga ,josie,mélodie,trivières ,mamiegis

à+++++++++++++++

mamie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 18:48

Bonsoir les copinettes

Merci beaucoup pour vos recettes mamie et fauvette je vais les faire demain soir comme ca ils auront le temps de se reposé avant de faire leur sort!!!!!

Aujourd'hui j'étais pas trop présente, entre la réunion du collège de romain et la pause des bagues aux dents.

Je suis contente pour ton homme mamie ouf heureusement que tu est là.

Demain rendez vous irm 10 h30 au moins je serais fixé.

Mélodie, goga, mamiegis en attendant de vos nouvelles je vais me festoyé lol

A plus tard

Josie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 19:47

Coucou,je viens de rentrer j,ai été voir ma petite fille..meme si sa maman ne travaille plus..c'est l,occasion de se voir un peu aussi..

Mamie,Contente que ce ne soit pas trop grave pour ton mari...avec son diabète toute plaie est a surveiller de' pres..

Fauvetté je recopie ta recette au cas ou je trouve du fois gras cru..en général je l'achète deja cuit,,je fais par contre ma confiture d,oignon pour l,accompagner..

Ici il faitˆ doux mais sous la pluie...

Gifi Ca va mieux ? Tu auras tes résultats demain..j'espère que tu pourras etre vite soulagée..

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/12/2014 à 19:49

Coucou les filles!!!! j'espère que vous avez passé une bonne journée, ici, il a fait très doux! encore 15 degrés!

Josie demain tu seras fixée!

Mamie soigne bien ton mari !

Les filles cuisinez bien le foi gras!!! j'arrive!!!!! lol

Bonne soirée a toutes!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 20:45

je vous souhaite une bonne soirée à toutes ainsi qu'une bonne nuit

josie courage pour demain et j'espère qu'un traitement te soulagera efficacement

à demain les filles

mamie

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2014 à 21:02

bonsoir les copinettes,

Josie bon courage pour demain et tiens nous au courant. Comme le dis Mamie j'espère que l'on va trouver un traitement pour te soulager.

Je suis contente de voir que pour ton homme Mamie ce n'est pas trop grave, mais il va falloir veiller dur, avec toi je ne me fais pas de souci...

Nous avons récupérer Alexis à la crèche et comme tous les jeudi il dort à la maison. Il est trop mignon aujourd'hui il avait une petite fête pour Noel et ma fille lui avait mis une chemise blanche avec une petite cravate en velours noir avec des pois...trop chou....

Bonne nuit à toutes..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 07:34

bonjour les filles

je vous offre un petit déjeuner pour vous mettre en forme et que la journée se déroule bien

c'est une joie de pouvoir profiter de ses petits enfants et de les voir grandir de jour en jour

bonne journée à toutes

mamie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/12/2014 à 08:31

Coucou les filles!!!! temps gris!!!!

Josie c'est le jour J !!

Mamie merci pour le petit déjeuner!!

Bonne journée a toutes!

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2014 à 09:11

Bonne journée a toutes,

Je file donner le bain a Alexis et ensuite on ira chercher du pain histoire de sortir...il fait très doux.

gifi

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 13:01

Forum Dukan : coucou les copinettes nouvelles disque l 4 l 5 et l 2 l 3 ils sortent de leur gaine trop etroit le medecin doit me donner un traitement d appoint pour

Coucou les copinettes

Nouvelles

Disque l 4 l 5 et l 2 l 3 ils sortent de leur gaine trop étroit

Le médecin doit me donner un traitement d appoint pour la souffrance donc à 16 heure mon rendez vous.

J'ai publiée une recette

Gelé de fruits a la verveine

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 16:28

j'espère que le traitement mis en place par ton médecin te soulagera gifi

est-ce que des séances d'osthéopatie te ferais du bien ? ç 'est à la limite de l'hernie discale

ta gelée de fruits a l'air délicieuse !!!

le traitement et les HE pour ma gorge m'ont soulagée , je n'ais presque plus mal et ne tousse plus , c'est déjà ça

à++++

mamie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 17:48

Forum Dukan : mamie j ai fais ton gateau au deux cuisson oui il ma prescrit deux seances d homeopathe et un traitement de de choc je repasse plus tard mes copinette

Mamie j'ai fais ton gâteau au deux cuisson

Oui il ma prescrit deux séances d homéopathe et un traitement de de choc

Je repasse plus tard mes copinettes

Je te met ton gâteau que je vais mangé mettrai un commentaire

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 20:19

ma terrine de foie gras est terminée , cuite au bain marie et au four ( 1 kg )

j'ai fais du confit d'oignon que j'ai stérilisé ,j'en ai 3 pots

je vous souhaite une bonne fin de journée et de bonnes vacances pour celles qui y sont ce soir

demain et dimanche ,en mode nounou de 12 à 22 h 30

ce matin gismonde " mamiegis " est passée , elle a due accompagné sa soeur ( celle qui s'ocupe de sa maman en permanence) au urgence , elle a fait un " micro A V C , ce n'est pas la 1ère fois , elle est rentré chez elle avec son traitement ,

à demain les filles

mamie

Utilisateur123373

Posté le 19/12/2014 à 20:59

bonsoir les filles gifi courrage pour ton dos jespere que ton traitement vas te soulage comme a dit mamie ma soeur a fait un micro avc ces son deuxieme quelle fait elle en a fait un l'annee derniere tous sa a cose de ma mere car elle et pas tres gentille avec elle mais je suis la pour la l'aider bon je vais vous laisse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2014 à 21:01

Coucou les copines

CHICOUF week end comme dit Josie

J'espere que l'on va pouvoir te soigner Josie maintenant que l'on a décelé les problème .fais attention a toi

Je vois que les préparatifs de Noel vont bon train , moi je n'ai pas encore emballé les cadeaux , il faut que je fasse cela ce week end .

Nous on va chez ma fille a Paris le 24 et le 25 , avec les parents de mon gendre .

J'ai tout acheté par internet moi, pas de courses dans les magasins , retour gratuit en cas de problème : tranquilou , j'ai HORREUR d'aller faire des courses quand il y a du monde , je panique et je n'arrive plus à respirer

Je crois que c'est de l'agoraphobie , la peur de la foule

Mamie heureusement que ce n'est qu'un cor au pied pour ton mari , il n'est pas raisonnable . J'espere Ye vous allez aller mieux tous les deux d'ici la fin de l'annee , pour passer à 2015 en beauté

Y'a bon les recettes de foie gras .J'ai aussi copie ta recette fauvette car j'aime bien faire aussi mon foie gras quant ce n'est pas trop compliqué

J'avais une recette de cuisson en croûte de sel : le foie gras carrément mis au frigo emballe dans du gros sel , dans une terrine fermée , mais pas moyen de retrouver ma recette .J'en ai fait il y a tois ans et c'etait délicieux

Moi aussi je maigris en vacances Fauvette

Maria surtout ne jette pas tes décorations de Noel anciennes , si un jour tu veux t'en défaire je te les rachèterais volontiers !

J'adore ca les éléments de deco de Noel Vintage !

Mamiegis il tait bon le cafe de Mamie ?elle t'as offert du foie gras avec ? ......

Melodie tu arrives à mieux dormir ?

Moi de ce côté la ca va , j'ai repris le travail lundi ( dur dur ) et le soir je tombe comme une buche ....

Je suis en vacances la première semaine de Janvier

Bonne soirée a toutes , et bonne nuit

A demain

Maryvonne

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2014 à 21:31

bonsoir a toutes,

Alexis est reparti à 20 h 30 la journée à été longue pour lui ...il attendait sa maman avec impatience et commencait à s'énerver. D'habitude je le faisais manger mais ma fille préfère qu'ils mangent tous ensemble.....

Cet après midi j'en ai profité pour faire du chutney mangue/pommes pour manger avec mon foie gras.

Demain je suis invitée chez des amis et nous allons confectionner un repas ayurvédique..une grande première pour moi..

Mardi je ferais mes kougelhofs et mes truffes....pas dudu mais les enfants aiment bien cela..

Maryvonne je suis comme toi je n'aime pas faire les courses en magasin. Je ne m'y sens pas bien, il m'arrive aussi de paniquer, alors internet c'est parfait, sécurisé et retour ou échange gratuit..De plus j'ai pu constaté que sur internet c'était bien souvent moins cher qu'en magasin.....J'attendais pour ma belle fille une théière riviera bar je viens d'apprendre ce soir que le site ou j'ai commandé est en rupture de stock...demain matin il va falloir que je passe une nouvelle commande..

Josie j'espère que l'on pourra trouver de quoi te soulager convenablement.

Bonne nuit.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 21:42

Bonsoir les copinettes

Mamiegis courage pour ta soeur, parfois les maman Agée donne du fil à. Retordre.

Foie gras terminé la macération est un peu plus longue mais ils sentent bon.

Au goût je verrais l instant présent.....Merci les mamies...

Goga mon fils prend soin de sa petite mamounette , il prend le rôle de son père mais entre nous j' aime pas trop son attitude, j'ai peur que sa prenne trop de proportion.

Trivière nous avons pas la recette du kouglofs zut

Passé une bonne nuit, a demain

Josie

gifi

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2014 à 02:30

Coucou,je ne dors pas,,mais Ca va venir..

mamigis j,espere que ta sœur va mieux.

Mamie super pour ta gorge..tu auras été plus vite retablie qu,avec tes vertiges..heureusement.

Non Gifi nous n,avons pas la recette du kouglof,,demain je ferai des cantucci -biscuits italies a base d,amandes- et des sables,,je ferai aussi mon confit d,oignons,,pas cherché le foi gras mais si j'en trouve je ferai bien la recette de Fauvette..

Gifi j,ai été operee d,une hernie cervicale il y a dix ans deja..dans mon cas au vu des radios l,ostéopathe a refusé de me manipuler,,trop dangereux,,,je suis contente pour toi que le medecin te propose plutot un traitement ..c'est bon signe,

J,oublie des gens mais il est tard.quand vous lirez ce post..je dormirai probablement encore...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.