Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2014 à 00:22
Coucou les copines
J'espere que vous ne m'avez pas attendue pour la belote samedi dans la nuit ....j'ai dormi comme une souche , et mon homme est venu me réveiller avec un café bien chaud et une mini viennoiserie dimanche ....a midi trente .....
Non Melodie ce n'est pas ce que tu penses, j'ai dit une mini viennoiserie , na.
Je l'ai mangée , j'aurais pas du , surtout que c'est moi qui les avait achetées le samedi pour le petit déjeuner de mon homme , mais je l'ai mangée quand même .
Après branle bas de combat pour préparer le repas .....nous avons mangé un peu tard Dimanche
J'ai repris le boulot ce matin mais j'aurais mieux fait de rester tranquille , décidément je suis incurable .
Déjà rentree Fauvette ?ca passe vite ! Mets nous quelques photos colorées !
Mamie je suis admirative devant tes compositions florales .J'espere que ton petit fils ira mieux demain .
Quand aux phares restés allumés , moi cela m'arrive régulièrement , donc no comment.....
Melodie c'est l'ete indien chez toi ? envoie en Normandie , ici on est un peu au frais !
Maria , je me suis promis de faire mes deco de Noel pour mon sapin du Noel 2015 moi même , pour mon petit fils : il y aura un sapin bleu et argent dans ma salle , un rose et vert pâle dans mon salon , et j'en mettrai sûrement un rouge et vert dans ma véranda : j'ai profité des soldes a 50 % sur les deco de Noel a la Foirfouille ce soir en rentrant du boulot, j'ai acheté des boules unies vert amande, blanc rose , parme , bleu turquoise , et argent et or aussi, et aussi des boules en polystyrène et des boules transparentes a décorer soi meme.
JAi envie de faire des boules de Noel Vintage avec de la dentelle,des perles, des strass,des petits angelots en porcelaine....j'aurai toute l'annee 2015 pour les faire, je vous mettrai les photos!
J'ai aussi commande de la porcelaine blanche et blanc nacré et un moule pour faire des angelots !
La porcelaine Wepam, tu connais peut être Mamiegis ?
Comme vous le voyez je pense beaucoup plus à m'epanouir dans mes créations s que dans mon boulot.....une retraite ca se prépare!
Bon faudrait peut être que je dorme un peu, demain je bosse et je ne peux pas dormir et rêvasser jusqu'a midi trente.....
Bises à toutes
Maryvonne
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2014 à 00:49
Josie je t'ai oubliée dns mon post , ça m'a réveillée !
J'esperecquevtu arrivés a dormir un peu la , et que tes douleurs te laissent un peu de répit
Tu as bien fait n'empeche de le déclarer en accident de travail comme je te l'avais suggère mais que de toute façon tu l.avais fait avant que je ne le te suggères
Toujours écouter sa petite goga
Dors bien ma belle
Maryvonne
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2014 à 07:07
Bonjour les copinettes
Merci Maryvonne et j' espère que tu auras bien dormi, pour moi rebelote une nuit d enfer, un sursaut de douleur a deux heures du matin j'ai vite pris des cachets et hop sur le canapé devant la télé, je suis mal dans ma peau, vivement vendredi pour s' avoir le résultat.
Et vous mes copinettes comment allez vous?
Je vais préparer mon petit déjeuner
Josie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/12/2014 à 07:43
Coucou les filles!!!!! Alors Josie!!!! le petit déjeuné n'est pas prêt!!!! et moi j’attends!!! Ah! mais vraiment le personnel n'est plus ce qu'il était!!!! lol
Le petit Samuel dort!
Goga tu as bien fais de dormir! Au moins tu récupère!
Je vais me faire un café ! Je reviendrais plus tard!
Bonne journée a toutes!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2014 à 07:56
Désolé Mélodie le café pour plus tard ma cafetière à pris mal au cœur.
Je voudrais vous faire profiter de ce psyllium rembourser par la sécurité sociale et c'est sans sucre.je vous mets la photo a l endroit
Goga tu as beaucoup de travail en déco c'est merveilleux
Josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2014 à 07:59
bonjour les filles
dormi comme une souche !!! et je dormirais bien encore !!!
courage josie ,encore quelques jours et tu sera fixée pour ton dos , ce qui serai bien c'est que la douleur te quitte !!!
mélodie tu as samuel aujourd'hui ? passe une bonne journée
goga bonne journée de travail et bonne décoration de noël
trivières , fauvette bonne journée à vous deux aussi
à +++++
mamie
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2014 à 09:05
Coucou du matin
Bien dormi aussi
Josie ,il n'y aurait pas en plus un facteur psychosomai d'influence de tout de que tu as subi cette année comme événements , dans ton mal de dos ?
Ca peut influer beaucoup : mon médecin m'a dit lorsqu'elle m
.a muse en arret que mes douleurs dans le dos pouvaient être générées par min " état mental"
D'ou l'expression " j'en ai plein le dos"
Sur cette pensée hautement philosophique je vais boire mon cafe
Bonne journée a toutes
Maryvonne
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2014 à 18:38
Coucou,journee finie et contente,,mon ordinateur au travail buggue sans arrêt..il en faut de la patience...
Le mal de dos peut être psychologique mais aussi bien embêtant et douloureux..une hernie c'est hyper douloureux...
Je note l,anniversaire de Jésus Josie...cool on le fete tous,,mais du coup pour toi c,est une fete de moins...
Goga super cette idée de déco..çela va t'occuper toute une annee..il va etre Gate ce petit..Super.tu verras ce sera un moment magique pour vous tous..et c,est une longue et belle histoire d,amour...
Fauvetté..bien retable ? Et alors ..raconte,,,pas de nostalgie..la France c'est bien aussi..
Mamie, tu es en train de récupérer...une bonne nuit de sommeil c,est fou ce que çela fait du bien..
Bonne soiree les filles,,
gifi
Ce message a été supprimé par son auteur.
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2014 à 20:05
Bonsoir les copinettes
Non Maria, Noël pour moi c'est magique, les lumières, cadeaux etc....c'est merveilleux (*_*)
Mon dos c'est pas psychologique la douleur est là bien présente.
Mes copinettes vous avez passé une bonne journée?
Noel vous préparer en famille et repas vous avez des idées?
En attendant passé une bonne soirée et une bonne nuit
Josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2014 à 21:49
je passe vous souhaiter une bonne fin de soirée et une bonne nuit
journée épuisante avec les petits pas en forme et le mari non plus
je ne m'attarde pas ce soir , demain sera mieux
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/12/2014 à 06:28
Coucou les filles!!!! Tout le monde sur le pont!!!!! le petit déjeuner est prêt!!!! Allez!!!! zou!!!!! je vais venir vous tirer les pieds!!!!
Samuel dort!!! je l'ai jusqu’à aujourd'hui !
Bonne journée a toute!!!
gifi
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2014 à 07:06
Bonjour les copinettes
Mamie Taïnam va mieux?
Mélodie merci pour le café moi ça sera un thé svp!
Pour un mois de décembre il fait très doux.
Samuel il dort encore Mélodie doit être contente.
Mes pieds sont en activité depuis 5 h, j'ai voulu faire un peu de ménage la douleur est revenu et de plus belle.
Bien, je vais prendre mon petit déjeuner
Gaufre + mousse de cheesecake au citron vert et thé
Josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2014 à 07:57
bonjour les filles
mode repos aujourd"hui ,j'en ai besoin pas trop la forme , un mal de gorge me titille , ça doit être un cadeau des personnes qui m'entourent !!! généreux de leur part !!!
c'est sur que pour un pois de décembre il fait doux ,mais bien trop humide pour les douleurs
vivement que tu sois fixée vendredi après ton IRM josie et qu'un traitement adapté te soulage durablement
hier soir le petit Taïnam n'était pas en forme et sa soeur tousse encor pas mal , la maman à une angine et elle aussi est sous antbiotiques
ce qui est bien ,elle a 3 jours de repos ,ça vas faire du bien
les assistants du père noël passent tous les jours faire ses livraisons , les filles font livrer chez nous pour plus de facilités de stokage, !!! y a plus qu'à faire des paquets cadeaux bien emballés
le 24 au soir pas de réveillon chez nous , on fera un repas tout simple mon zomme et moi et à la même heure que d'habitude
le 25 repas à la maison avec les filles ,les conjoints, et petits enfants
il reste à finaliser le menu , pour une foi pas dudu , je vous en dirais plus dans quelques jours
passez toutes une bonne journée , ici ce sera sous la pluie
à ++++++
mamie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2014 à 09:17
Soigne-toi bien Mamie..c'est gentil de partager mais...
Père Noel a beauçoup de travail en ce moment...
Pour nous, réveillon chez mon neveu le soir 'on sera une vingtaine...et chez moi le lendemain on sera 10. Le menu de la veille sera très copieux et varie..ma nièce est un cordon bleu ..et adore la décoration,,chez moi ce sera plus traditionnel,c'est bien' surtout quand on a fait la fete la veille...
Il pleut..hier on avait un beau soleil...
Je me prépare a aller a Ikea acheter des meubles de cuisine pour l'appartement de Bruxelles..je n'ai pas trop le courage de travailler dans l'appart mais aller a Ikea j'aime encore bien,,à ce soir les filles..passez une belle journee..Josie et Mamie prenez soin de vous.
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2014 à 10:09
Bonjour les copinettes,
Je me remets doucement du décalage horaire, alors comme vous je ne dors pas bien la nuit...mais je sais pourquoi. Je me refuse à prendre des pilules pour dormir ...normalement à la fin de la semaine pour moi tout doit rentrer dans l'ordre..
Mon voyage me trotte dans la tête et je garde des images magnifiques et colorées. J'ai aussi pris ma dose de vitamine D pour l'hiver. Promis je vous posterais qqs photos mais pour ll'instant je n'ai pas encore eu le temps de les transferer sur ordi.
Je vois que vous êtes plus ou moins patraques, c'est la fin de l'année et la fatigue se fait ressentir.. Josie et Mamie j'espère que vous allez mieux.
Je n'y comprends rien en vacances j'ai mangé normalement (il y avait pas mal de nourriture à base de farine de maïs) Je faisais des petits déjeuners pantagrueliques et j'ai réussi à perdre 1 kg500, mieux qu'en essayant de suivre dudu????? Il est vrai que je n'ai eu AUCUN grignotage .....Je termine l'année en faisant attention et début année je fais l'escalier....
Il va falloir que je pense à Noel, on le fait ici avec ma fille et ses enfants, mon fils sera à Londres avec ses beaux parents.
Ce matin je vais aller chercher mon foie de canard : c'est une tradition chez nous. Je fais aussi le kouglehof (ma maman était alsacienne et pour nous ce gateau rime avec fêtes....).
Bonne journée à vous toutes.
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2014 à 12:44
Bravo fauvette pour ta perte de poids, le grignotage c'est un piège à éviter .
Je voudrais être a ta place pour avoir plein d image dans ma tête une évasion totale.
Mamie repose toi bien ta gorge va t elle mieux?
Je vais boire une infusion de camomille et reine des prés pour me calmé un peu.
A tout a l'heure
Josie
gifi
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2014 à 14:24
oui josie ma gorge vas mieux , je viens de boire un café au lait ( moitié/ moitié ) , je n'aime pas trop les infusions ,mais quand il faut j'en boit une
fauvette c'est super bien de pouvoir garder de bons souvenir de ton voyage et en plus de n'avoir pas ramener des kg en plus
je crois que beaucoups d'entre nous vont reprendre de bonnes résolutions au débût de l'année , sans oublier que le combat contre les kg c'est à vie malheureusement !!!
ici le temps est tout gris et il pleut !!
les petits sont en train de faire la sieste ,car la maman fait de jolis paquets cadeaux dans la chaufferie ,personnes ne sait !!!!! enfin si , moi !!!! chut!!!!!!
je vous dit à plus tard
mamie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2014 à 19:18
Fauvetté super pour ta perte c'est encore mieux de ne pas culpabiliser suite aux vacances...tu pourrais mettre la recette de ton Kouglehof..sûrement pas dudu mais c,est Noel..
Je suis fatiguee de ma journee a Ikea..pas facile quand on achete des meubles..il faut penser a tout et la journee a été longue...
Ah les cadeaux,,j,ai commencé aussi à emballer les miens,...au pied du sapin çela commence a bien se remplir..
Pour le sapin, le mien est naturel mais les boules sont parfois tres anciennes,,il y en a qui remontent à la grand mère de mon mari..puis des plus récentes mais d,une annee a l'autre il se ressemble ...par contre çela fait plusieurs années que j'ai perdu ma crèche avec des santons aussi tres anciens,,ils doivent etre au grenier mais comme je n'ose pas monter l'échelle pour aller voir ..je ne la mets plus. C,est dommage car les santons etaient tres beaux...
Bonne soiree les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2014 à 19:47
je passe vous souhaiter une bonne nuit
le temps a été tous gris et humide avec de la pluie par intermitence , brefff
demain j'emmène mon zomme chez le médecin , je me suis fachée après lui , je viens de m'apercevoir qu'il a une petite plaie suppurente sous le pied qui a déjà été opéré !! il sait qu'il faut qu'il se surveille très minutieusement pour éviter la gangrène !!! j'espère que le " mal " n'est pas déjà trop grave ,
le petit taïnam a dormi de 14 à 17 h30 !!!!
c'est vrais que faire les magasins c'est bien fatiguant , tu as trouvé tout ce que tu voulais trivières ?
je vous souhaite une bonne nuit et vous dit à demain
mamie
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2014 à 22:26
juste un petit mot avant de me coucher. Aujourd'hui j'ai mis à mariner mon foie gras de canard demain je le cuit.
Mamie j'espère que pour ton mari ce n'est pas grave.Je sais l'importance de faire attention surtout s'il on est diabétique.
Ta gorge va mieux ??
Josie j'espère que tu pourras te reposer cette nuit . Une grosse pensée pour toutes les autres.
A demain
gifi
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2014 à 23:40
Bonsoir les copinettes
Il est 23 h 30 et toujours pas sommeil.
Mamie soigne toi bien, ton homme aussi j' espère que son pied ne sera pas grave .
Fauvette ton foie gras tu achète le lob et tu met quel ingrédient pour le faire mariné? Donne moi des astuces stp.
Maryvonne comment tu vas,les préparation de noël sont terminés?
Mamiegis toujours au boulot? Travail de nuit?pour les fêtes tu est de garde?
Mon repas de Noël comme l année dernière la famille de mon défunt mari on réservé la même salle.
Réveillon de jours de l an avec amie très peu il se compte sur les doigts et le jour de l'an romain et moi nous serons seul c'est un choix qu'on n'a fait pour se retrouver et repartir sur de bonne base.
En attendant je vous offre le café pour tout a l'heure
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.