Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ..... Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2014 à 09:38

Mamie ils ont entre 20 et 35 ans, alors ça mange ces grands gaillards, mais comme tu le dis je suis bien trop heureuse de leurs faire plaisir, et puis la plupart je les ai connus jeunes comme le mien qui a débuté à 8 ans, c'est sûr que j'ai du pain sur la planche, mais c'est un plaisir pour moi de participer, ça y est le soleil a enfin pointé le bout de son nez tout de suite je me sens plus vaillante quand le soleil brille, bonne journée à +++

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2014 à 09:40

Bonjour les copines

Un peu nuageux aussi en Normandie mais très doux . Les zizi aux chantent .

Mamie je me suis prépare ton pain de viande en vitesse hier soir pour ce midi , avec une salade .

Du psyllium j'en ai commande (sur Amazone, on trouve tout sur ce site ! ), je devrais le recevoir avant la fin de la semaine

Moi ce sont des lupins que j'ai à semer .J'adore ces fleurs et les beaux bouquets qu'elles font , et puis des pois de senteur .

Bonne journée à toutes

Maryvonne

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2014 à 09:42

......Morte de rire...!!!

Je voulais dire les "zoziaux" chantent....

Foutue tablette.....

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2014 à 11:40

Oh secours les filles!!! qui peu me dire quel numéro de crochet pour crocheter de la laine de 9 mm???????

Merci !!!!!!!!!!!!!!!

Mélodie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2014 à 11:41

goga faut pas mettre tout sur le dos de la tablette , mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

félicia où est tu , il faut vraiment que je fasse une liste des pseudos , ma mémoire me joue des tours

je viens de transplanter un pêcher qui avait levé dans du terreau dans une vieille lessiveuse

les lupins j'adore !!! les bleu et les rose

à ++++++++++++++++++++

raymonde

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2014 à 13:55

Mamie

Super mamie ton artichaut cocktail?

A tombés par terre

Merci se régalé sans compter su cc. U lent. .......!!!!

J'ai trouvé du psylium blond

Pain délicieux je mis colle

Et hop dans mes fourneaux

A plus biz

Gifi

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2014 à 22:19

ma fille étant rentrée plus tôt ce soir ,ça m'a fait aussi rentrer à la maison plutôt aussi ,je vais en profiter pour allez me coucher

je vous souhaite à toutes une bonne nuit

raymonde

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2014 à 23:21

Bonne nuit mamie ..fais de doux rêves..

J'ai passe une excellente journée..il.a fait délicieux ..pour le moment en Belgique nous avons un temps splendide...

La coiffeuse est venue et a coiffe pour la première fois Alice...elle n'a pas bougé..une vraie petite fille coquette.

J'ai cuisine un tian et un rôti de bœuf..super bon...par contre je ne fais pas les pâtisseries..je peux m'en passer..mais quand j'en fais..je mange tout!..c'est assez embêtant...

Mélodie comment va la petite Elona ? Juste une petite fatigue ? Elle est bien guérie de sa maladie?...soigne toi bien et n'exagère pas vu l'état de ton dos..

Merci pour le conseil sur les limaces..mais je devrai attendre la fin du mois pour mettre les granules ...je ne verrai peut être pas mes dahlias...Snif...

J'aime bien aussi les lupins et pois de senteur ..mais ils ne poussent pas bien chez moi...

Nini ces rugbymen sont tous les mêmes...la soirée sera bien arrosée ...

Bonne nuit..demain je dois me lever tôt pour garder Alice..et on annonce des travaux sur la route Trois zones de travaux!..faudra partir encore plus tôt...

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2014 à 23:49

Coucou

Deux heures de sport ! Le responsable de la salle de sport est rentré de vacances et m'a fait un programme personnalisé

Un beau mec grand et bien musclé....

La ce soir j'ai du plomb dans les fesses et une barre à l'estomac : il m'a fait faire des abdos....ouille !

Moi j'adore les lupins blancs et les roses .J'espere que j'aurais ces couleurs dans mes semis ....

Bonne nuit à toutes

Oh purée j'ai mal partout .....

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 07:48

bonjour les copinettes

goga tu as de la chance un muscleur qui s'occupe que de toi ouahouuuuu!!!!!!!!

tout monde jardine il faut en profité tant qu'il fait beau

hier j'ai semé les fleurs de champêtres

et mes sillons sont prêt pour la semence de mes autres plants de légumes

j'ai plus qu'a allé cherché mes orties pour mes plants de tomates et mes soucis

sinon tout va bien nini tes préparation s'avance pour tes sportifs

trivière la normandie pas trop de nostalgie

et ta puce Alice grandi?

exou est parti en chine 3 semaines pour des vacances?

mamie tu récupère un peu tu as des heutes assez longue le soir

ton pain excellent merci encore

je vous laisse a plus tard biz

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2014 à 07:57

Bonjour les copines, temps un peu gris ce matin mais j'espère que ça va se maintenir, je vous souhaite à tous une bonne journée à ++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 08:06

bonjour les filles ,

gifi je fais du purin d'ortie pour mes légumes , et ce qui est très bien c'est le purin de consoude , une plante que j'ai acheté sur le net après avoir suivit les conseils d'un jardinier

il n'y a que l'odeur qui n'est pas top !!!

je crois que exou n'est pas encor parti en chine ,ce n'est que cet été

goga , tu veut avoir un joli " musclor " rien que pour toi hé ben !!!! pour être belle faut souffrir !!!!!! hihiiiiiiii

mes journées sont longues et quand il fait beau elle sont plus fatigantes car les petits vont dans le jardin et il faut avoir l’œil, le petit Taïnam est un garçon casse-cou !!!! et à deux ils s'entrainent pour les bêtises !!!!!

je peux vous assurez que je fais mon sport derrière eux !!!! bien plus qu'il ne fraudais parfois

mélodie j'espère que ta petite énola vas vite récupérer et que ce n'est que passager ,le changement horaire ne doit pas la favoriser non plus

ce matin on a de la pluie

je vais préparer du poulet pour midi , du céleri-rave

bonne journée à vous toutes , à plus tard

toujours pas de nouvelles de mamounette et de félicia

raymonde

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 17:38

Oui mamie je fais macérer mes orties dans un volume d eau

Pendant deux a sept jours tout en remuant tout les jours dès une odeur deagréable SE dégage

Bah!! Mais efficace pour les petites bêtes qui bouffe ou attaque par une maladie

Et qui puisait bio s'il vous plait!!!!!!

Bon légumes miam

Les voisin vont se demander d où vient cette odeur encore

Pas loin il y a une ferme avec des vaches et a côté des poules

Moitié ville et campagne

Pas belle la vie     

A plus tard

A toute les copinettes

Biz

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 18:53

hello les copinautes !

je suis la Mamie je vous suis tant bien que mal

entre mon boulot , les chiens et la famille j'ai du mal

et puis je n'arrive pas ou plutot mon horloge biologique n'arrive pas a se faire a l'heure d'été !!!! le soir a une heure du matin je n'arrive pas a dormir et le matin an6 h quand le reveil sonne mon corps et ma tête disent :" mais tu es folle ou quoi ? nous on a pas notre compte " !!!!

La semaine prochaine je vais a Brest chez ma plus jeune fille garder Eden ma petite fille de 27 mois pendant que les parents vont chez le gynéco pour le sexe du futur BB ! on croise les doigts ! trop de filles dans cette famille !

hihihi

Bon côté dukan je gère ca descend doucement mais surement

comme je vous l'ai dit vu la quantité de kg je suis moins stricte et je me permet les tolérés

Petite question combien de farine de soja combien de gluten de blé par jour

je trouve que c 'est pas très clair moi je prend une cuillere a soupe par jour !

je me fais plus de dessert et suis une fan des recettes de mamie qui sont en favoris sur mon ordi

voila ....

Bonne soirée a vous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 22:48

bonne nuit à tout le monde

félicia je prendrais le temps de répondre à tes questions demain

raymonde

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2014 à 00:11

Bonsoir les copines, je viens d'emballer mes derniers gâteaux, à force d'en cuire j'ai l'impression de sentir moi aussi le gâteau, demain matin il ne me restera plus que les petits feuilletés à la saucisse à cuire et tout sera prêt pour que les jeunes fassent la fête. Ce soir je pense que je ne vais pas avoir de mal à trouver le sommeil je suis épuisée, alors je vous dis à toutes à demain matin, bonne nuit dormez bien

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2014 à 00:31

Coucou les filles

Je vois que Nini est aussi couche tard que moi .

Je suis allée chercher des pensées , des giroflées et des œillets , puis du myosotis bleu et rose , pour mettre un peu de printemos dans le jardin :j'espère qiu'il va pas pleuvoir des cordes ce week end pour mes plantations !

J'ai trouve de la sarriette aussi, pas commun chez nous .

Je commence à avoir mon petit coin d'aromatiques , et surtout toutes sortes de menthe : menthe verte,menthe citron, menthe chocolat, menthe réglisse, menthe ananas, menthe fraise, menthe pomme....de quoi aromatiser totes les bonnes recettes de mamie !

J'ai mal dans le dos et j'ai une barre à l'estomac avec les abdos d'hier!....

A demain

Maryvonne

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2014 à 06:56

bonjour les copinettes, Goga ne force pas trop non plus sur ton corps le pauvre laisse le souffler un peu entre deux efforts le temps qu'il s'habituej je t'envie d'avoir autant d'arômes dans ton jardin, les miens ne sont qu'en bocaux, ce matin encore matinée cuisine pour mon fils et après basta, qu'on ne me parle plus de manger je suis overdosée !!!

il fait encore nuit mais je vois qu'on a eu de la pluie cette nuit mais il fait déjà bien doux, je vous souhaite à toutes une bonne journée, la dernière de boulot avant le week end, à ++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 07:32

bonjour les filles

il a plue toute la nuit et une bonne partie de la journée d'hier , un très bon arrosage , entre 25 et 30 mml

nini je te comprend et t'imagine bien dans la cuisine et l'odeur !!! mais que tu vas faire des heureux !!!!!!!

goga essaie tout de même de laisser ton corps repredre un peu , un très bon médecin osthéopatte et travaillant avec des kiké du sport me disait que l'on ne devrais jamais avoir de coubatures ou mal au muscles après le sport , c'était un signe que le corps ne travaillait pas dans de bonne conditions , fait attention à toi !!!! tout beau"" musclor "" ne connaît pas forcément chaque détail de ta morphologie

félicia je te met un lien pour que tu trouve ce qui est autorisé et les quantités

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

la farine de sojà est un toléré ( 20g par toléré comme la maïzena

le gluten de blé est a volonté , mais on ne devrait pas en consommer plus de 50 g par jour car il est allergisant et mauvais pour la santé , donc prudence tout de même

je n'en consomme plus pour l'instant il me donne des maux de tête

je vous souhaite une bonne journée ,je part chez ma fille

aujourd'hui c'est de 8 h a 17 h

toujour pas de nouvelles de mamounette ,j'espère qu'elle vas bien

patou non plus

à +++++++++++++++++

raymonde

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2014 à 08:51

Coucou

Un peu gris en Normandie

Oui je sens que mon corps à besoin de repos .J'ai encore mal ce matin, je vais devoir reprendre du Paracetamol !la je marche vraiment comme Robocop !

Dernière journee de travail comme dit Nini.

Chouette .

Et puis j'ai ma fille samedi soir ....

Bonne journée

Maryvonne

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2014 à 11:03

Coucou les filles!!! Je viens de me faire rappeler a l'ordre par gifi !!!!!!!!!lol car je n'ai pas poster hier! lol

La petite Enola est en rémission, le médecin lui a fait passer des examens (par précaution )) et c’était juste une fatigue! ouffffffffffffffff

Cet apres midi je vais avoir Samuel (quatre mois) jusqu’à dimanche fin d’après midi. Demain j'ai Samuel, son frère Matteo et Enola (juste la journée!!!)

Je vais me mettre en cuisine pour m'avancer un peu!

Goga je comprend pourquoi tu vas a salle de sport!!!!! Un prof musclé et tout et tout..............lol

Bonne journée a toutes!!!!

Mélodie

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2014 à 12:55

Tant mieux mélodie que tous les résultats soient bons c'est un soulagement pour vous tous, tu ne vas pas avoir le temps de t'ennuyer avec tes petits, mais ce n'est que du bonheur, moi je viens de terminer tous mes petits feuilletés et je suis bien contente de pouvoir me poser un peu, il fait toujours grisâtre, mais il fait bon j'ai toutes mes fenêtres ouvertes, je vous souhaite à vous toutes mes copines un bon après midi à ++

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 13:46

coucou, hier j'étais vannée..et aujourd'hui malgré ma nuit de sommeil, toujours aussi fatiguée..mais je suppose que cela passera vite..le changement horaire y est peut -être pour quelque chose.. j'ai vu ma petite fille et c'est un régal, mais aussi assez fatiguant, non pas qu'elle soit soit fatiguante mais on est tout le temps vigilant...et on n'arrête pas beaucoup..bien que j'ai fait une sieste avec elle ...d'ou le repassage prévu est passé à la trappe..tempis, ma fille assumera..mais elle a aussi des journées bien chargées et une petite aide eut été la bienvenue..mais bon, c'est occasionnel...bah, demain c'est le week-end...

ici temps gris mais doux...plus doux qu'en Normandie en ce moment..la Belgique me surprend agréablement...

Mélodie je suis heureuse pour Elona, j'avais peur qu'avec sa fatigue il y ait eu rechute...cette petite mérite d'avoir une vie normale et sans soucis de santé..elle a déjà beaucoup donné;;

Goga, mamie a raison, ne force pas trop, ce n'est pas toujours bon...mais pour l'avoir vécu c'est vrai que la reprise du sport fait toujours mal au début..après tu trouveras ton rythme et ce sera très bien...

Nini tes gâteaux sentent jusqu'en Belgique...

ici c'est le début des vacances de printemps..avant on disait de Pâques..ma fille enseignante en profitera, elle va se rendre au Danemark (la ou elle a rencontré son chéri) et nous aurons la garde de son chien au plus grand plaisir du mien...a deux ils sont tout sots...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 18:10

nous avons eu un bel après midi ensoleillé et même chaud

je suis en weekend ,bien mérité après une semaine encore bien chargée

la semaine prochaine ma fille étant en cours , ses horaires seront de 9 h à 17 h , donc le soir je serais plutôt à la maison

chez nous les vacances scolaires sont le 19 avril

je repasse plus tard en soirée

toujours pas de nouvelles de mamounette !!!

raymonde

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 20:03

hello bonsoir

merci Mamie pour le lien c'est bien la que j'avais vu ! donc comme je ne mange pas ou presque de toléré je vais me faire plaisir avec une c a s de farine de soja ! j'adore son gout

ce soir

huitres crevettes et panacota

je sature ! je vais finir par avoir des plumes qui me poussent je suis ecoeurée de la viande et j'ai du mal avec le poisson !!!!

si vous avez une idee je prends

bonne soiree a vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.