Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2014 à 06:41
courage gifi ,on pense à toi
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2014 à 10:38
Mamie, pour le moment le régime me parait plus équilibré, je n'ai plus de problème de constipation ni de fatigue..j'ai un peu de mal quand j'introduis le pain et le fromage a me limiter à la quantité indiquée ..mais mon poids varie moins en semaine ce qui me plait bien..
On verra plutôt mercredi prochain après le PP et PL plus strict..car à mon avis c'est a ce moment que le poids devrait baisser si c'est le cas..
Je ne perdais de toute façon plus avec la croisière..mon corps s'était mis sur réserve je pense..donc que réintroduire une alimentation plus variée est plus raisonnable .
j'ai passé une prise de sang; mes résultats sont corrects sauf pour le Bon Cholestérol qui est trop peu élevé..je dois prendre un complément alimentaire a base de riz rouge et je vais réintroduire de ma propre initiative un toléré d'huile d'olive ..gras que j'avais complètement banni de mon alimentation..et les bonnes graisses c'est utile aussi...
a toutes bon régime et le SMOG est bien visible chez nous, soleil mais brume sur notre tête...
Pensée pour Gifi
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2014 à 11:42
Une douce pensée pour Gifi et son fils
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2014 à 13:16
Bonjour à toutes
Pour le moment je continue "la manière forte" car j'ai encore beaucoup à perdre .la j'ai reperdu un peu, à peu près tous les 10 jours.On ne peu pas dire qu'il y ait stagnation car d'après ce que j'ai lu , le Dr DUKAN considère qu'il y a stagnation si il n'y a pas de perte de poids plus de 10 jours.
Mamie, dans ta recette de CHEESECAKE au saumon , peut on remplacer la maïzena par du Protifar , pour éviter un tolère , et si oui à quelle dose ?
Merci d'avance pour ta réponse Mamie
Bonne journée à toutes
Maryvonne
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2014 à 13:17
Pensée pour Gifi
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2014 à 16:13
bonjour à toutes!
tout d'abord, moi aussi j'adresse mes pensées à Gifi!!je comprends d'autant mieux qu'en ce moment j'ai deux personnes très proches( mon ex mari avec qui j'etais restée en bons termes et une amie) qui sont atteints de cette sale maladie et dont le pronostic n'est pas bon!
les vacances se terminent, tout mon petit monde est reparti!! la maison est vide!!!mais nous en avons bien profité!!
côté régime, j'ai attaqué moi aussi l'escalier nutritionnel, si lundi et mardi je l'ai suivi à la lettre,mercredi et jeudi ce fut plus difficile, car tout le monde voulait profiter de mes petites filles qu'on ne voit pas souvent, donc invitations et re-invitations!!j'ai quand même limité les dégats:-300g ce matin!!je vais finir la semaine en version allégée et reprendrai lundi!! je pense qu'il me conviendra mieux que la version stricte car comme trivières dès que je réintégrais quelque chose,j'avais de grosses variations de poids!!alors je ne vous parle pas des galas!!il permet une vie sociale plus riche en fin de semaine!!
comme vous remarquez je suis une grande bavarde!!
je vous dis donc à bientôt!
infiu =marie-france
Utilisateur123373
Posté le 14/03/2014 à 19:26
bonjour sinccere condoléance a gifi et sont fils cette semaine j'ai etait a un enterrement a un voisin qui etait ateind de cette maladi en 15j sa maladi la emporter on et vraiment rien sur terre .aujourd hui ma mere a encore tombée parterre sa devient dure entre le boulau et chez ma mere bonsoir
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2014 à 19:56
bonne soirée à tout le monde
ce soir j'ais les petits qui dorment à la maison
à demain
douce pensée pour gifi et son fils
raymonde
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2014 à 21:54
Bonne soirée je rentre d'être allée garder ma petite fille, bonne soirée a toutes, tendre pensée pour gifi et son fils
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2014 à 08:28
bonjour les filles , j'espère que vous passerez un bon week-end
les petits sont déjà debout et en forme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
passez une bonne journée
raymonde
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2014 à 09:13
Bonjour à toutes,,pensée pour Gifi...
Ici temps gris..on s'habitue vite au soleil...
C'est le week end..faut en profiter.''petit rendez vous avec moi ce matin..le temps de boire tranquillement mon café et digérer le nouveau médicament pour l'osteoporose...la formule du médecin est sympa.,,prendre le médicament à jeun,se faire un café et le déguster tranquillement en lisant une revue pendant 30 minutes...
Voilà,c'est fait...maintenant faudrait bien attaquer le ménage...je repars mercredi en Normandie pour 10 jours..donc une remise en ordre s'imppse...
Belle journée...
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/03/2014 à 11:34
Bonjour les copines, trivières j'espère que tu auras le même beau temps qu'en ce moment lorsque tu seras en normandie c'est bien agréable effectivement de laisser tomber les manteaux.
Pour moi aussi aujourd'hui un peu de ménage et quelques petites courses de produits frais, bonne journée à toutes sous le soleil, pensée pour Gifi.
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2014 à 14:42
hello bonjour a toutes
en mode mamie ce week end
ma fille qui attend un deuxieme est venue passer le week end
et la je suis juste folle de rage ! très en colère .....
moi qui depuis 69 j est suivi mon petit bonhomme de chemin sans jamais au grand jamais triché , ni dévié d'un iota , même pas une seule fois vient de me faire avoir dans toute la longueur ..... j'ai bu preque une bouteille entiere de ce que je croyais être du coka zéro .... et ben non meme pas light grrrrrrrrrrrrrrrr quand je vois la quantité de calories que je viens de m'enfiler j'en suis malade ! je vois pas comment je vais redresser la barre ....
bisous et bon week end
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2014 à 15:13
Félicita..pas grave..tu continues comme ton régime et ce sera vite oublié...par contre bravo pour les 69 jours ..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2014 à 15:14
Felicia..ma tablette t'a rebaptisée ..grrr
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2014 à 15:37
ahfélicita j'aime bien aussi !!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2014 à 18:28
félicia ne t'inquiette pas pour ta boisson , n'y pense plus , il n'y a pas mort d'homme , continue ton bonhomme de chemin , regarde tout ce que tu as perdu depuis 69 jours !!!! tu est dans une moyenne à la semaine supérieure à la normale
aujourd'hui j'ais eu les petits jusqu'à midi , maintenant je les aurais la semaine prochaine ,ma fille reprend sa semaine de formation en étabilssement , de 12 à 22 h , donc j'ais les matins pour moi
j'ais fait un peu de courses et cet après-midi de la couture pour poser des rideaux chez une mamie ( de coeur , elle à 81 ans )
la sépulture du mari de gifi aura lieu lundi matin , elle passera dans la semaine nous faire un coucou , c'est très dure pour elle et son fils
je vous souhaite une bonne fin de journée
mélodie ça vas ???
mamounette aussi ?
raymonde
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/03/2014 à 18:32
Bonjour à toutes
Beau soleil en Normandie Trivieres,j'espère pour toi (et moi !.....) que cela va continuer !
Bilan sanguin ce matin pour moi , les résultats via internet vers 19 heures .
CHEESECAKE à la rose en dessert ce soir Miam !
Felicia c'est pas grave : je bois un petit verre de vin blanc comme apéritif le vendredi soir pour fêter le week end avec mon mari et je maigris quand même ! Pour compenser tu peux si tu y tiens faire 8 km à pied....Lol
Je suis allée ce matin pour m'inscrire dans une salle de sport,en ville . À 5 km de chez moi, pas de pot as de permanence aujourd'hui !
J'y retournerai lundi .Il y a une salle de Fitness et il y a aussi des cours de Zumba j'ai vu mais je ne sais pas trop ce que c'est .Nini,tu peux renseigner l'hypersportive que je suis ?
C'est ouvert tous les jours de 6h du mat à 23 heures , et pour 30 euros /mois on peut y aller tous les jours si on veut . Ça me changera plutôt que de passer des soirées dans mon bureau pour récolter après stress et accident parce que je suis crevée !
Bonne soirée à toutes
Pensée pour Gifi et son fils
Maryvonne
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/03/2014 à 19:34
Goga je suis sûre que tu vas adorer la zumba c est très physique mais super sympa ça donne la peche, vas y en legging TEE short et baskets parce que ça donne chaud et n'oublie pas ta bouteille d'eau et une serviette pour t'eponger.
Bonne soirée a vous toutes, serons de tout coeur par la pensée auprès de gifi et son fils lundi .
A demain
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/03/2014 à 19:48
Coucou
Merci Nini pour tes conseils !ca me motive !
Les résultats de mon bilan sanguin ont l'air corrects :le cholestérol à baissé ça c'est plutôt bien .Pas de problème au niveau des reins apparemment
Par contre je suis sous le seuil de la normalité pour le TSH malgré mon petit traitement actuel pour l'hypothyroidie .
Le médecin m'a dit qu'il m'appelait si problème .Si pas d'appel du cabinet médical tout est Ok
Ceci explique vraisemblablement ma fatigue intense de ces dernières semaines : suis passée d'un taux de 1,07 à 0, 60 .
Mais bon moi je n'y connais rien .
Ce serait bien quand même que mon médecin me rebooste un peu .....je reprends le travail lundi
Bonne soirée et bonne nuit à toutes
Pensées pour Gifi et les siens
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2014 à 20:12
hello
tendres pensees pour Gifi et sa famille .
il n'y a aucun mot pour apaiser juste d'etre la et de se sentir soutenue !
on pense fort a toi
GOGI :ben c vrai qu'a choisir j'aurai préféré craquer sur un verre de blanc !!! hihihihi
Bon moi qui ne fait plus jamais de sport par manque de temps mais aussi par dégout ( trop long a expliquer) je pense qu'aujourd'hui j'ai grillé mon coka !!!! j'ai cavalé tout l'aprem après mon petit Paradis 27 mois grande ballade au parc apres qelques courses en grande surface .... et j'ai même fait du tobogan ...et je recommence demain ....
ce soir poulet froid et gateau aux sons gluten de blé et baies de goji et un petit chocolat chaud avec cacao dukan
Bonne soirée les copinautes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2014 à 23:36
Coucou,moi aussi j'ai brule des calories..la promenade habituelle du chien avec Alice à bras..presque 10 kilos...on se relayait avec mon mari car j'avais mal au dos..et lui au bras...
Il a fait un peu plus gris mais encore une belle journée...j'espère que cela ne vas pas trop se gâter la semaine prochaine...
Bonne nuit..ou bonjour...
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2014 à 00:26
bonjour les filles une pensée très forte pour gifi et son fils la vie est vraiment injuste
bonne journée à vous toutes
ici soleil et chaleur 37°
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2014 à 08:35
bonjour les filles ,
une pensée pour gifi et son fils
félicia , oh que oui tu as éliminé ton coca avec le petit !!! ils en font faire ces bout'chou des pas , chez nous c'est multiplié par deux !!!!!!! mais ce n'est que du bonheur , ça compense bien la fatigue et ils grandissent si vite
à part la piscine je ne fait pas de sport , avec l'entretien de la maison et du parc je pense que cela compense bien , les nutitioniste de chez dukan m'ont dit que le jardinage que je fais ( suite au questionnaire du bilan) est plus bénéfique que bien des sport
je vais tester de nouvelles recettes , hier soir j'en ais posté deux que j'avais fait le wwek-end dernier , un plat et un dessert
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.