Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ... Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2015 à 15:50

je te comprend fauvette pour la sensation du manque de t'occuper de tes petits enfants , ils prennent tellement d'énergies !!!!

je vais bientôt aller récupérer la petite Djazia à l'école et irait directement chez ma fille , l'école est en face de chez elle , et peut être que je n'aurais pas le temps de monter à son appartement , cela dépend de la circulation qu'elle rencontre sur son trajet ,

je me suis préparé de la soupe de courgette et tomate

et je vais préparer du céleri rave avec du veau pour demain , je rajoute aussi des tomates pour donner encore plus de goût

les petits reviendrons encore ce soir pour la nuit

je vous souhaite une bonne fin de journée si je ne repasse pas ce soir

mamie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2015 à 17:47

Coucou les filles

L' école pour leur première rentré c'est sûr c'est très fatigant,dès qu'ils auront pris le rythme tout baigne.

Mon stagiaire n' est pas venu aujourd'hui il attrapé un virus, ça maman ma appelée vers les 7 h 30 pour m'avertir sympa!!!!

Demain je verrai si il vient.

Aujourd'hui la cantine 61 enfants, 21 maternelle heureusement qu'on fait deux services sinon on pourrait pas s'en sortir.

Du coup mes collègues et moi nous avons mangé a13 h 45 .

Je vais finir mon travail et peut être a ce soir

Josie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2015 à 18:29

Ah ces stagiaires..j'en ai eu des pas évidents..d'ailleurs je n'en veux plus..çe n'est pas sympa mais avec un mi temps c'est beauçoup de travail et puis je trouve que c'est mieux avec des maîtres de stages plus jeunes..

Journée tres chargée. ´ ma maman va bien et moi pour la première fois une tension a 14,5../9 Faudra voir d'habitude elle est plutot basse..

Le trajet sera un peu long mais on espere trouver du soleil et un joli endroit ..mes résidents sont très impatients..

Fauvette c'est vrai que quand on ne les a plus trop ,ils nous manquent ces petits..tu les as bien eu pendant les vacances donc çela fait toujours un manque...

Mamie cette propriétaire est soit mal a l,aise..soit incorrecte..de toute façon elle est responsable et devra t'indemniser..mais pour le dommage moral...rien ne changera..

Vous m,avez donné une idée..une bonne soupe..op ..je vais la faire..

Bonne soiree les filles

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2015 à 18:51

bonsoir les copinettes

Quand je travaillais à la fin , je ne voulais plus de stagiaire non plus, je perdais trop de temps avec eux. Et comme j'étais au 4/5ème je faisais de journée de dingue, car j'avais autant de travail qu'un temps plein, si ce n'est plus!!!! Enfin cela est du passé.

C'est fou de s'ennuyer comme cela de ses petits enfants, depuis qu'ils sont rentrés je ne les ai vus qu'une demi heure, et je n'ose pas aller chez ma fille pour les voir.

Merci pour la soupe, moi aussi je me suis fait un velouté de courgette avec des carrés frais 0%, j'adore cela.

Bonne soirée à vous toutes A demain

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2015 à 06:07

Bonjour les copinettes

Mercredi déjà ma journée sera très courte 6 heures 30 9 h 30

Après piscine j'amène mon sac de sport dans mon coffre et hop là direction détente.

Et vous les filles quelle sera votre journée? Cet après-midi les enfants ont pas cours.

Agnès Si tes petits enfants te manque va les voir préviens ta fille qu"ils te manque..

Je vais vous laisser bon petit déjeuner à plus tard

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2015 à 08:00

bonjour les filles

les petits sont prêts pour l'école ,je les reprends à 11 h 45 puis je les garde jusqu'à 16 h 30 ,

ce matin en revenant de l'école j'irais faire quelques courses

il fait frais mais dans la journée les températures remontent bien ,on profite du soleil

bonne journée à tout le monde , bonne piscine et ne boit pas la tasse gifi

mamie

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2015 à 08:26

Forum Dukan : bonjour les copines moi aussi aujourd hui je vais chercher ma petite camille a 11 h 30 et je la garde a peu pres jusqu a 18 h 30 sur le chemin du reto

Bonjour les copines, moi aussi aujourd'hui je vais chercher ma petite Camille à 11 h 30 et je la garde à peu près jusqu'à 18 h 30, sur le chemin du retour deux trois courses et gifi moi ce sera samedi piscine avec mes petits fils, bonne journée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2015 à 08:44

coucou, que de jolis petis..jolie famille..nos activités se rejoignent...conduire la voiture au garage pour l'entretien' ensuite quelques courses et apres en principe mes filles viennent chez moi..du moins Elise et sa maman c'est certain..

Il me reste trois jours pour le départ et encore plein de préparatifs tant au travail qu'à la maison...eh oui..ma maman a épuisé ses réserves alimentaires surgelées..donc je dois refaire des petits plats..ce serait quand même plus facile si elle acceptait les repas à domicile qui lui seraient apportés tous les jours .mais elle refuse...et elle veut deux repas chauds par jour!

Bonne piscine Gifi..quand je t'entends je lle dis que j'aimerais bien m'y remettre..peut être à mon retour du camps ...

Ici frisquet le matin..le chauffage a enclenché ce matin...

Pour moi ce sera calamares a la plancha,,et de la soupe..,

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2015 à 09:17

Nini quelle jolie petite famille, tes petits enfants ont l'air très heureux cela fait plaisir à voir.

Ce matin ménage et en début d'après midi j'irais voir mes petites filles car elles ont cours de "hip hop" dans l'école juste derrière chez moi.

Je ne resterai pas longtemps pour ne pas les déranger.

Pour midi poulet grillé avec poivrons grillés et mousse à la rose de Mamie (j'adore!)

Bonne piscine à Josie, pour moi cette année avec mon pied je ne me suis pas réinscrité à l'aqua bike, peut être un peu plus tard cela ira mieux. Mais pour l'instant j'ai encore mal même avec mes semelles, demain je vais chez la podologue qui va me faire une paire de semelles un peu plus épaisses et plus compensées....

Depuis 3 jours les vertiges ont repris mais je fais avec.

Bonne journée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2015 à 10:34

Fauvette, il te faut une semelle peut être plus épaisse mais surtout avec un creux a l'endroit de l'épine pour que cela ne touche pas...cela fonctionne très bien chez ma maman..

Pour les petits Gifi a raison , demande a ta fille pour passer de temps en temps....fais toi plaisir et demande parfois pour les garder..on n'est pas là que pour dépanner,..parfois sans s'en rendre compte les enfants nous confinent dans ce rôle..il faut l'éviter a tout prix.

Allez zou...un peu de ménage et préparation des repas...je rentre du garagé j'ai conduit la camionnette pour ramener mon mari qui a conduit notre voiture pour l,entretien annuel..je veux me familiariser un peu avec le véhicule avant la route de samedi,,sinon je devrai le faire sur autoroute avec 8 personnes. Le changement de vitesse est different et elle est très haute..le frein à main très dur et bas...une conduite tres differente de mes véhicules habituels donc se familiariser un peu me paraît une bonne idée...

Le soleil est la..profitons en.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2015 à 16:51

coucou les filles vous avez une grande chance d'avoir de très beau petits enfants . Nini tes loulous son mimi.

La piscine c'était super bien pas trop de monde et j'ai déconpressé .

Plus que deux jours les de cours et la semaine se terminera en douceur , samedi ils annoncent beau je vais prévoir les dernier barbecue avant les grand froid et puis la plancha c'est idéale à l'intérieur.

Maria tu as pas mal de travail encore fais pour le mieux entre ta maman et tes résidents autrement ta tension elle était à combien ?

Mélodie alors ta journée ce passe bien ?

Mamie tu doit être aux anges avec ton petit loulou l'amener à la maternelle..

je vais vous laisser et siroté mon thé

a plus tard

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2015 à 19:48

Forum Dukan : pour moi c etait atelier cookies cet apres midi avec les petits djazia c est servit de mon robot patissier pour la premiere fois elle etait toute fier

pour moi c'était atelier cookies cet après midi avec les petits ,

Djazïa c'est servit de mon robot pâtissier pour la première fois elle était toute fière !!!

nini tes petits enfants sont super mignons !!

fauvette ,pas facile parfois avec les enfants et comme le dit trivières peut être que ta fille ne se rend même pas compte du manque que tu éprouves en ayant moins souvent les petits ,

j'espère que tu vas trouver une solution pour ton pied et surtout pour tas vertiges , je n'en ais plus depuis les séances de kiné et je revit !!!!!

comme gifi encore deux jours en mode semi nounou / école et repos le weekend

demain matin c'est moi qui vais chez ma fille , elle part de chez elle à 7 h 45 et débauche à 17 h , donc je dépose les enfants à l'école le matin et les reprend le soir à 16 h sauf Taïnam que j'ai l'après midi encore quelques semaines

je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée

à demain

mamie

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2015 à 20:53

Bravo mamie atelier cookies réussi, merci pour mes petits enfants, c'est vrai je les adore, j'ai passé une très bonne journée avec camille, c'est une vraie pipelette je n'ai pas le temps de m'ennuyer, je suis rentrée vers 20 h et maintenant soirée devant la télé, je vous souhaite à toutes une bonne soirée, à demain

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2015 à 21:13

Bonsoir les copinettes

Mamie des bons cookies fait maison avec des petites mains,où je sent d'ici la cuisson du beurre.

Nini ta pipelette elle est blonde paille? Aux yeux bleus?

Passé une bonne soirée les filles

Josie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2015 à 06:30

Bonjour les copinettes

Deux jours et la semaine sera terminée.

Vous avez bien dormi?

Bon petit déjeuner à plus tard

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2015 à 06:53

bonjour les filles ,

bon petit déjeuner et bonne journée à vous toutes

à plus tard , je vais partir bientôt pour finir de préparer les enfants et direction l'école

à+++++++++

mamie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2015 à 07:15

Coucou les filles!!!! Nini qu'ils sont beaux tes petits!!!! Demande a ta fille de les voir plus souvent si c'est possible!!!

Josie bientôt la fin de la semaine!

Hier bel après midi 28 degrés!! Mon ménage est presque fini !!

Allez zou!!!! bonne journée a toutes!!

ps Mamigis comment va ton otite?

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2015 à 08:07

bonjour,

Ce matin journée bien occupée qui commence par mon rendez vous chez la podologue pour faire de nouvelles semelles (plus renforcée et plus adaptée à mes chaussures d'hiver); Ensuite permanence pour inscription à notre association et je recommence jeudi prochain toute la matinée.

J'irais aussi faire un tour au marché chercher un peu de poissons et de bons lègumes.

Bonne journée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2015 à 09:36

Coucou, jolis et appétissants les cookies..ta petite fille va être une cuisinière comme toi Mamie..le bon exemple..et je pense que la petite Alice est sur la même voie, en Normandie elle prenait le moule en silicone en forme de chat et me demandait à sa façon de faire un gateau..elle adore toutes les étapes..et surtout celle de lécher la pâte crue dans le fond de la casserole...et le gateau cuit ..il faut la tempérer pour qu'il refroidisse...

j'ai demandé à ma famille de me donner leur recette fétiche ou plus belle..certains sont morts et quand je fais leur biscuits je pense a eux...idem pour les rosiers ou plantes que l’on peut bouturer...çela les rend plus présents au quotidien..

J'ai plein de travail..donc je vous quitte...

Melodie quand j'entends ta météo..je pense que la ou je vais çe sera pareil..Eyzerac c'est pas très loin de Bordeaux il me semble..

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2015 à 15:09

Coucou les filles!!!! Oui Maria c'est en Dordogne! J'espère que tu auras beau temps! en ce moment 27 degrés et beau soleil!!

La Dordogne c'est magnifique!!!!!!!!!!!!! Tu m'en dira des nouvelles!!!!

Mamie moi aussi Enola adore faire des gâteaux a son papa!!

Mattéo n'est pas en reste!! Son papa est cuisinier! il est a bonne école!!lol

Allez zou!!! Ma lessive est sèche, je vais repasser un peu!!!

A plus tard!!!!

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2015 à 18:00

Coucou les filles

Pas trop sale les classes, moins de travail chouette!!!!!

Maria tu parts à quand?

Mélodie chez toi ils ont fait les vendanges?

Mamie plus qu'une journée!

Je retourne travailler à plus tard

Josie

gifi

Ce message a été supprimé par son auteur.

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2015 à 18:51

Coucou les filles!!!! Josie les vendanges ne sont pas toutes faites dans la Gironde! Pourquoi tu veux combien de caisses de vin?????????? mdr!!!!!

Je pense que demain j'aurais les petits!

Allez zou! a plus tard les filles!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2015 à 19:50

belle journée ensoleillée 25° dans l'après midi , hier 27°

encore demain en mode nounou / école , et ensuite le weekend , demain soir j'aurais les petits un peu plus tard , ma fille a une réunion à l'école de la petite à 17 h 30

Djazïa est contente ,elle commence à lire quelques phrases et ses notes sont bonnes

ce soir je me suis fait un cheesecake au citron vert , j'avais du fromage blanc à utiliser ,dès qu'il sera froid direction frigo pour la nuit

pour le dîner = soupe de courgette à la tomate et terrine de foie de foies de volaille

je ne sais pas si les vendanges sont commencées dans le poitou

je crois que trivières part samedi ,j'espère que la route sera bonne et la météo aussi ,on annonce de la pluie dans le weekend

fauvette tu as eu de nouvelles semelles ?

je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée

à demain

mamie

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2015 à 21:48

Bonne soirée mes copines, aujourd'hui journée calme, mais demain je me lèverai tôt pour aller au marché car le dimanche il y a tellement de monde qu'on ne peut rien voir.

Bon vendredi les copines, moi ce sera mon dernier jour de congés

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.