Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2015 à 15:44 Josie, dans une de tes recette : galette de potiron au jambon, que tu mettais du Protifar, je n'ai pas trop envie de le prendre, Est-ce que ça a une incidence sur le goût, et à quoi sert-il exactement dans les recettes (désolée je ne me suis pas trop penchée sur la question). Par quoi puis-je le remplacer? Merci |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2015 à 16:44 nini on peu remplacer le protifar par de la maïzena en dosant en même quantité , mais il faut compter 1 toléré pour 20 g de maïzena alors que le protifar c'est zéro toléré
à++++++++++++++ |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2015 à 16:58 Nini pour la poudre protéiné protifar c'est une farine qui s'achète en pharmacie sinon tu te le fait prescrire par ton docteur qui sera remboursé par la sécurité sociale , dans des recettes tu l'introduit pour éviter les toléré où alors tu peut le remplacé par de la maizena et 15 grammes fait un toléré , Mamie peut mieux te renseigné , personnellement j'utilise du délical qui est plus approprier dans des recettes dessert qui ne fait pas carton. Agnès il faut pas t'excuser tu as eu un coup de blues ce qu'on comprend toute; ta composition sera très belle donc si j'ai bien compris elle sera posé sur une table pour accueillir les marié , tu pense mettre un noeud de couleur? la robe sera de qu'elle couleur c'est juste pour faire un contraste avec ton bouquet. je vais vous laissé, j'ai fini mon thé,je remonte voir mon fils. josie |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2015 à 16:59 Mamie on c'est croisé a ce soir josie |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2015 à 18:29 je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée
tout le monde mange à la maison ce soir
gratin de pomme de terre , salade verte, fruits de saison au choix
les petits dorment à la maison cette nuit
à demain les filles
mamie raymonde |
fauvette05 567 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/02/2015 à 18:38 Josie tu sais pour la robe rien n est fixée tout ce que ma fille m a dit pas de robe de mariée blanche mais une vrai belle robe qui . Comme elle va avoir 38 ans je ne peux rien dire.... Le bouquet sera mis en centre de table des maries, je l ai envoyé montre a ma fille via skype et elle a trouve cela très joli surtout en mettant des fleurs plus festives. Félicitation pour tes réalisation de recettes. Bon repas en famille mamie. Nikita tu as fait quelle recette ? Mélodie pas de nouvelle tout va bien ? Bonne soirée a toutes |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/02/2015 à 18:45 Coucou les copines, voilà déjà trois semaines que j'ai repris le travail à mi temps thérapeutique, dans un sens celà me fait le plus grand bien pour le moral, même si celà me fatigue mais je vais m'y faire. J'ai rendez vous avec le chirurgien le 13 avril et l'anesthésiste le 20 avril, je vous dirai ce qu'il en est lorsque je les aurais rencontrés. Bienvenue à la nouvelle nini, vous allez vous mélanger les crayons hi hi, je vous souhaite à toutes une bonne soirée et une bonne remise en forme à Romain, fais lui de gros bisous guérisseurs pour moi Gifi.. |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2015 à 19:10 Nini heureuse de te lire je suis vraiment contente la date est fixé tant mieux c'est rassurant , le travail à mi temps thérapeutique te conviendras petit petit tu prendra tes marque, reviens nous vite nous donné de bonne nouvelle. Nini je manquerai pas de faire un bisous de guérisseuse. Mamie bonne soirée et bon appétit avec ta famille. Agnès tu arrivera bien à s'avoir la couleur de la robe il y a toujours une petite voix qui se faufilera zut ne dit rien lol Mélodie journée harassante ? Nikita tu as trouvé ton bonheur dans les recettes , mamie en n'a de bonne recette je vais mangé omelette au moule crème au citron a demain josie |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2015 à 19:13 les filles vous connaissez ce fromage ? dans un gratin de légumes il doit fondre de plaisir |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2015 à 20:23 Bonsoir tout le monde, il y a du papotage ce soir, je vais essayer de vous suivre dans vos conversations. Tout d'abord merci à Raymonde et Josie pour les explications dur le protifar, Josie tu dis qu'on peut le trouver en pharmacie, sans ordonnance? parce que je ne vais quand même pas demander à mon medecin de me le prescrire il y a déjà bien assez d'abus avec la sécu (mais bon c'est mon avis, chacune fait comme elle veut ou comme elle peut) Je ne savais même pas qu'on trouvait de l'edam à 4%, c'est une bonne nouvelle. Raymonde bonne soirée en famille. Nini47600, je vais essayer de signer nini Nikita pour pas qu'il y ait confusion. Je n'ai pas suivi tout ton parcours mais je te souhaite bon retour dans ton mi-temps thérapeutique. Fauvette pour l'instant j'ai imprimé les recettes qui me tentent, il restera plus qu'à........... et je n'ai pas fini de regarder, il y en a trop, et puis je vais faire un peu le tour de toutes les recettes que vous avez faites, alors j'en ai pour un bon bout de temps. Mais je vais m'y mettre. Demain c'est journée PP, je vais chercher une petite sauce pour accompagner mon poulet. Je vous souhaite à toutes une belle soirée peut-être devant la télé. Pour me faire un peu mal, je regarde "top chef". Nini Nikita |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2015 à 22:51 Coucou les filles..bonne nuit. |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 07:31 bonjour les copinettes Vous avez toute bien dormi les filles , le jour se pointe et les oiseaux s'en donne à coeur joie. je vais préparé le café josie |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 07:34 un bon café dans la joie et dans la bonne humeur youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 17/02/2015 à 08:33 Coucou les filles!!!! Josie merci pour le café!! Ici il pleut de temps en temps! Nikita tu ne peu que te régaler avec les recettes de Giffi et mamie!! Moi je suis plutôt sucré!! Ma recette préféré est le citron farci de giffi ! J'adore!!!!!!!!!!!!!!! et il y en a plein d'autre que je fais régulièrement!!! Allez! zou!!! a tout a l'heure et bonne journée a toutes! Mélodie |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 09:10 Coucou en vitesse..merci pour le cafe..aujoird'hui c'est carnaval....je travaille mais joyeusement..on fait une sortie avec un groupe de 15 résidents au plus grand carnaval de Belgique..qui est à 5km de chez moi... |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 09:12 Carnaval de Binche |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 09:20 bonjour les filles
nini c'est super que tu puisses reprendre le travail à mie-temps et bientôt ton opération ,ensuite les kg s’envoleront
merci pour le café , ce matin il était accompagné d'une crêpe à la farine complète pour mes petits enfants ,mon zomme et moi , il en reste une pour l'aide ménagère qui viens à 9 h 30 , je terminerais la cuisson de la pâte pour le goûter
il a plut dans la nuit , il fait frais , et j'ai toujours les vertiges la nuit ,maintenant c'est quand je me tourne des deux côtés avant ce n'était que du côté droit , on vas éviter les chûtes !!!!
pour midi ce sera : endive et jambon blanc en gratin , pomme au four pour tout le monde
j'ai vu l'édam allégé à super u , je n'en ai pas acheté
je vous souhaite une bonne matinée , une pensée à vous toutes
mamie raymonde |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 10:20 Josie merci pour le café. Raymonde, tes vertiges vont passer, j'en ai eu aussi pendant un moment, ils sont partis comme par magie, sans rien faire. As-tu un appareil de tension pour la prendre le matin. Pour ma part ce sont les cervicales qui me font souffir la nuit, alors que la journée je n'ai pas mal, c'est quand même fort de café cette histoire là. Le médecin m'a conseillé de prendre un oreiller ergonomique, mais ça ne fait rien, c'est galère, alors évidemment mes nuit sont entrecoupées et c'est fatiguant au bout d'un moment. Mélodie oui j'ai vu leurs recettes, aïe, aïe, aïe il y a de quoi se faire plaisir et surtout ne pas grossir et même maigrir, ça c'est fabuleux. Bonne journée à toutes Aujourd'hui c'est PP et demain matin pesée Nini Nikita |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 10:43 Nikita c'est super! la réussite, la motivation et tout rentrera dans l'ordre . les cervicales sont très sensible à la douleur. pour midi la recette du concours https://www.google.com/url?q=http://www.proteinaute.com/recette-poisson-au-co(...) bon carnaval Maria ici les enfants se déguisent aussi et défile en ville avec des char décoré bon après midi josie |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 11:48 Mamie soigne toi bien, c'est sur que ce qui importe le plus c'est la sante. Fauvette, j'avais atteint les 60kg et finalement maintenant les gens me disent que c'est mieux avec 65/70...comme quoi..cela dit il faut faire un effort et se surveiller ...mon objectif serait de ne pas dépasser les 65 mais surtout d'être en bonne santé pour bien profiter de la vie.. faudrait quand même connaitre la couleur de la robe pour ton bouquet.. si tout va bien je vais intégrer un groupe de photo..j'espère glaner des truc et améliorer ma techique..lol Nini je te sens bien ..tu sera ok pour ton intervention. a toutes belle journée..pour le moment il bruine..pas top pour cet après-midi.. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 12:45 je me soigne pour les vertiges depuis au moins 3 ans , ils sont survenus suite à une chute où j'avais loupé une marche qui remonte de mon garage à mon arrière cuisine et en tombant la tête a cognée du côté droit sur la voiture , cela a produit un décollement de particules dans l'oreille droite et c'est ce qui me donne les vertiges " paroxystiques " ( vertige de mouvements ) j'en ais de temps en temps mais ce n'est pas régulier
ma tension est très bonne et stable et pour cela j'ai un traitement depuis 35 ans , elle est à 13.7 ce qui est bien , j'ai aussi un tensiomètre car pendant mes deux dernières grossesses il fallait la prendre 3 à 4 fois par jour !!!!
je reste très vigilante quand je me lève !!!
le petit Taïnam est déjà endormi pour la sieste et je vais en profiter pour me reposer aussi
je vous dis à plus tard
mamie raymonde |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 13:59 Josie, merci pour la photo et la recette. Mais dis-moi, dans la recette de coulis dudu, il dit prendre une briquette de coulis de tomate, mais je ne vois rien dans la liste des aliments, il faut le considérer comme quoi, car le coulis du commerce est sucré non? je demande car j'en ai une bouteille dans le placard et je voudrais savoir si je peux l'utiliser. Raymonde, je vois que tu es soignée depuis longtemps pour tes vertiges, ça vient très souvent de l'oreille interne. Donc tu connais déjà tous les rouages et tu es suivi, c'est bien. Je te souhaite un bon après-midi reposant puisque Taïnam dort déjà (quelle chance ils ont ces petits de pouvoir s'endormir aussi facilement (heureusement pour les mamans et les mamies) Trivière j'espère que tu pourras l'intégrer ce groupe photo, j'adore aussi en faire, j'ai un bel appareil mais hélas j'apprends toute seule, pas de groupe photo par ici. A toutes, un bon après-midi (tout gris pour nous) |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 15:47 nini le coulis de tomates fait parti des légumes et à volonté , en cliquant sur la recette , cela est mentionné en bas dans les commentaires
je part chercher la petite à l'école ,et je viens de réveiller le petit après 3 h de sieste !!!!!!!!
à++++++++++++++++++++
mamie raymonde |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2015 à 15:59 Nikita le coulis de tomate n'est pas sucré je le prend en brique de sous marque tu as regardé les ingrédients sur l étiquette? Je fais ma pause thé romain est cool Raoul!!!!!! Raymonde en possède tu des briques de coulis de tomates, sinon tu peux lui mettre la photo ou comment faire un coulis s il te plait, merci A ce soir Josie |
gifi |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.