Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Coucou les filles!!! Excusez moi pour ce long silence! Depuis quelques jours j'ai la colonne vertébrale qui me fait énormément souffrir!!! Je suis resté allonger jusqu’à aujourd'hui sans pouvoir bouger! OUFFFFFFF maintenant je vous écris mais cela fait un moment que j'ai commencé (a écrire) car je ne peu rester assise que très peu de temps.
Bienvenue a Minette et aux autres nouvelles si il y en a d'autre! Je n'ai pas pu tout lire mais dans quelques jours je rattraperais mon retard! lol
Je vous laisse bises a toutes!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2013 à 21:03
Coucou, contente de te lire mélodie...soigne toi bien!
La neige j'aime mais quand c'est l'hiver et que cela dure!...ici, il neige la nuit, il fait tout blanc le matin et le soir tout est fondu...c'est assez étrange...et puis à dire vrai j'aimerais que l'hiver se termine...vite le printemps,les petites fleurs et les gazouillis des oiseaux...
Lomi,contente de te lire...mais mamie à raison, vu que tu as peu à perdre peut être qu'un autre régime te conviendrait mieux...plutôt un rééquilibrage alimentaire...mais viens nous dire des petits coucous ...on aime bien te lire...
Mamie,j'adore les sardines grillées...merci pour l'info des légumes...mais ..j'avais bon...C'est gai d'avoir les info du coaching...
berndanielle, pas gai de les voir partir mais on ne peut les garder tous malheureusement...Snif...
J'ai cuit un souffle aux épinards et jambon en y incorporant un peu de son...très bon...en fait j'ai un livre de recettes dudu...et je me rends compte après un an de régime que j'ai encore plein de recettes a explorer...j'ai bien aime aussi l'île flottante d'hier...je l'ai déposée sur une crème encore chaude...et bien cela m'a plu!!!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2013 à 21:04
Mon mari fait régime avec moi..il se régale...Et à déjà presque atteint son objectif....
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/02/2013 à 21:50
Bonne nuit les filles, tout ce qui se dit donne de quoi réfléchir, mais que ça ne vous empèche pas de dormir !
Bisous à toutes !!
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/02/2013 à 23:51
moi aussi je viens vous dire bonne nuit, il neige toujours, mon mari a déneiger la cour, mais tout est à refaire, je pense à tous ceux qui demain devront aller au boulot, quelle chance de rester au chaud à la maison........
Mamie je suis allée sur le lien que tu as donné, formidable, on dirait une autre fille, quel changement.
Mélodie, contente de te lire, fais attention à toi......
Trivières, je suis comme toi, vivement le printemps......
à demain.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 06:49
bonjour les filles ,une bonne gelée ce matin , j'espère que la journée sera comme hier avec du soleil ,c'est mieux que la pluie!!!!!!!!!!!!!
mounette91
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2013 à 07:33
bonjour à toutes
mamie, tu possèdes quel livre de recettes Dudu ?
je souhaiterais en avoir un, plus pratique de l'avoir sous la main dans la cuisine !
je suis allée sur ton lien, quel changement, bravo pour elle ! bientôt se sera notre tour ..
comment va notre petite nouvelle ? pas trop dur ?
je vous laisse pour le moment
bonne journée
Christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 08:01
voici deux de mes livres ou il y a des recettes , mais je fais très souvent à ma façon ,, mais cela donne des idées
il est impossible d'avoir le même visuel quand on fait une recette tirée d'un livre ,car la mise en scène est impressionante pour faire jolie d'une part,pour la vente et donner envie de faire , mais ce qui compte c'est le goût de ce que l'on fait, les recettes présentées sont faites par des professionnels avec du matériel de pro et dans des cuisines de pro ,des photos de pro ,ect . ....;...............................
un simple exemple ;;;; un pain de boulanger fait à la boulangerie et un pain fait par la ménagère dans sa cuisine n'aura pas le même visuel !!!!!
le principal c'est de montrer aux personnes que l'ont peux manger bien et de faire le régime (changer son mode de nutrition) sur le long terme
et puis les produits Dukan sont devenus un bisnessssss !!!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 08:06
je met les recettes du forum qui me plaisent dans mes favoris ,je photocopie celles que je fais et je met sous blister dans un classeur qui est dans ma cuisine, je les ais sous la main quand j'en ais besoin
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2013 à 08:40
Bonjour les filles
Aujourd'hui il ne pleut pas mais ça ne saurait tarder, moi aussi j'en ai marre de ce temps pluvieux, je trouve que cette année l'hiver est particulièrement désagréable, vivement le printemps !!!
Mamie, bonne idée que celle du classeur, moi je trimballe mon ordi dans la cuisine et je me fais engueuler par mon mari, il a peur que j'y renverse quelque chose.
En ce moment, je me sens ballonnée je trouve que j'ai un gros ventre, pas comme d'habitude, je le sens à mon pantalon, il me sert au niveau de la ceinture, pourtant je ne suis pas constipée, alors quoi (?) le stress ?
Berndanielle, quest-ce que tu mets comme chocolat dans ton blanc manger ?
Aujourd'hui PP
Midi: reste de veau, FB, yaourth + son ,café
Soir: surimi, jambon, FB
Bonne journée à toutes et à plus tard.
mirette07
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2013 à 09:42
bonjour les filles,
je pense qu'un petit séjour en Ardèche s'impose,car ici on a le soleil,pas de rando prévu aujourd'ui car je suis convoquée au collège de mon nénou pour un conseil de discipline et ce à 15h30,ensuite je pars pour Montélimar chercher un copain au train
ce matin suis un peu désorientée et j'aurais besoin de vos lumière:
tout comme Mamounette je me sens gonfler depuis dimanche matin,je matin j'ai décidé de me peser pour savoir si c'était psychologique ou si vraiment il y avait qquechose qui clochait
et ben oui,j'ai pris 1,4kg,je n'y comprends rien ou du moins je me pose bcp de questions par rapport à mon alimentation
peut etre que les jours pl je ne mange pas assez de proteines,si vous avez 2 mn pour regarder mes repas que j'ai noté hier et me donner votre avis,ce serait gentil
je n'ai pas eu de craquage c'est sûr,par contre samedi j'ai fais du lapin à la moutarde accompagné du flan de carottes et c'est vrai que je me rendais compte qu'il y avait pas mal de toléré(carottes,crème 5% et gruyere 5%) et le soir j'ai fini les restes de midi,c'etait peut etre trop
quand au stress dont parle Mamounette,c'est possible,hier soir j'ai eu une crise d'eczema terrible,j'ai traité et j'ai bien dormi sans angoisses,car ces derniers temps j'en avais toutes les nuits,c'etait assez pénible d'ailleurs
... et la constipation,il y a aussi un peu de ça,
les carottes m'ont mis dedans j'ai l'impression,suis pas prête d'en remanger
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 11:14
salut les filles
mirettes, ne t'emballe pas, cela m'est arrivée et les ai perdu 2 jours après. par contre je n'utilise pas la crème fraîche, même basse %, ni gruyère. ça je me le réserve pour la conso. moi mes craquages sont les desserts. la recette pour moi toutes seule si bernard ne m'en pique pas lol
mamie, cette christina est un enchantement pour nous. donc tout est possible pour qui se donne la peine
les chiots sont tous partis, à petits prix, mais cela n'a aucune importance, mon seul désir était une famille "amour des animaux" et je suis super contente
le chocolat, c'est le dégraissé sans sucre, pour moi la marque n'a aucune importance, je me fis seulement à ses lipides.
hier je suis allée au théâtre "citron givré" et j'ai et nous avons pleuré de rire, tout le long de la scène, 5 rappels d'applaudissements. heureusement que j'avais les kleenex, car à la sortie, je n'avais plus de maquillage. si vous passez sur narbonne, allez au "citron givré", votre mélancolie s'envole.
pour midi, j'ai fait un tajine de poulet avec yaourts ou FB, mais il faut que je fasse une douceur pour ma collation de 16-17h.
mélodie, tu m'as manqué, soignes toi bien
pépère, toujours aussi beau.
ici pas de neige mais un froid........
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/02/2013 à 11:18
Hello les filles,
bon va falloir que je note ce que je mange, car je ne descend plus, je STAGNE !!!!! je vais arrêter les tolérés, vu la neige on ne va plus à l'aquabike et depuis les fêtes je n'y suis retournée qu'une fois, et je pense que ça n'arrange rien, et pourtant je m'oblige faire la promenade d'une heure malgré ce qui tombe, et une heure dans la neige c'est pas de la tarte, je suis épuisée quand je reviens...
pour vous donnez une idée, je vous mets une photo d'hier au soir, mon mari avait dégagé la cour, et photo de ce matin, tout est à refaire;
je suis coincée à la maison, impossible de sortir la voiture du garage.
à plus .
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/02/2013 à 11:20
et ce matin :
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 11:29
Un fermier Auvergnat, dans son C15, s’en va chez un de ses voisins et frappe à la porte.
Un garçon d’environ 9 ans ouvre la porte.
- Est-ce que ton père est là ?
- Non Monsieur il est parti à saint Flour.
- Est-ce que ta mère est là ?
- Non Monsieur elle est avec mon père à la ville.
- Et ton frère lui, est-il ici ?
- Non Monsieur, il est allé au bois du Fayard avec le tracteur.
Le fermier reste planté là pendant quelques minutes maugréant entre ses dents.
- Si c’est pour emprunter quelque chose Monsieur, je sais où sont les outils ou je peux transmettre un message si ça peut vous aider.
- Bon , dit le fermier, j’aurais vraiment voulu parler à ton père à propos du fait que ton grand frère a mis ma fille Suzie enceinte.
Le garçon réfléchit un moment et dit :
- Alors là, pour sûr qu’il va falloir parler de ça avec mon père. Je sais qu’il prend 40 euros pour le taureau et 20 euros pour le bouc, mais pour mon frère, je ne sais pas le prix.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 11:31
eh ben today, a part la beauté du paysage, tu n'es pas gâté pour tes déplacements lol
today
Ce message a été supprimé par son auteur.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/02/2013 à 13:04
Annie, 5 ans, revient de l'école.
Elle a eu sa première leçon sur les bébés.
Sa mère, très intéressée, lui demande :
- Comment cette leçon s’est-elle passée ?
Annie répond :
- J’étais morte de honte !
-Paul dit qu’on peut acheter des bébés à l'orphelinat.
-Marie explique qu’on peut acheter des bébés à l'hôpital.
- Pierre dit qu’on peut aller acheter des bébés à l’étranger!
Sa mère répond en riant :
- Mais pourquoi étais-tu morte de honte ?
- Parce que je n’ai pas osé leur dire........
que mon papa et ma maman sont tellement pauvres qu’ils ont dû me faire eux-même !!!!!!!!!!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 13:09
AHAH TODAY
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 13:10
ET CELLE LA
BON JE PARS AU COIFFEUR
@+++++++++
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2013 à 13:25
AH ! Berndanielle ! j'adore.....trop forte !!!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 13:39
trop fort vos blagues...je les retiendrai.
Pour le poids, bizarre mais depuis ma conso mon poids varie moins et ...je perds! ..mais , eh oui il y a un mais,un seul hic, j'ai de la diarrhée, en fait une seule fois par jour, généralement le soir...peut-être a cause du fruit?
en tout cas le régime est plus équilibre, et moins dur a suivre...je le fais mieux on dirait...et je croise les doigts pour que cela continue...
pas le temps de vous répondre individuellement car je suis au travail et finirai tard...
bises
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2013 à 14:38
coucou!
@mirette: tu as bien de la chance ,car à valence il pleut!!
concernant ton poids et ta sensation de gonflement,prends tu un draineur?moi j'en ai pris un à base de bouleau,de la marque florescence,à l'intermarché du coin et ça marche super bien!!
@Dany::je préfère que la neige soit chez toi!!!
j'ai fait une blanquette de dinde dudu,super bonne!!mon cake au thon c'est transformé en cake saumon/crabe:un régal!!
je vous dis à plus!!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 17:28
retour du coiffeur, (-)mois en moins lol
bon sniffffffff, je pensais avoir du tajine pour demain et bien non, il reste plus rien. je viens de me faire un big muffin et Fb bon va falloir penser à ce soir, pourquoi pas des crêpes parties
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/02/2013 à 17:52
hello les filles,
depuis 16 heures, il pleut, alors je ne vous dis pas la gadoue.......
ce soir velouté de courgettes et flan aux oeufs, et peut être du jambon, je verrai... pas faim du tout !!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.