Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 22:26

Coucou, pas de voice pour moi..je regarde celui de belgique..eh oui..je soutiens mon pays..il y a une jeune de 16 ans aussi qui a été choisie..elle est de bracquegnies,la ville ou je travaille...à 3 km de TRIVIERES...

Je regarde la trois..

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 23:47

hello,

je reviens pendant 'les coulisses', pas facile de lire, d'écouter et d'écrire...(Trivières nous aussi on a du 16 ans, et quelle voix !!!)

Alors Minette ne te pose pas trop de question, du genre "est qu'il y a quelque chose qui vous dérange" tu as le droit de mettre des photos, de t'exprimer, on est toutes différentes, c'est ce qui fait notre force. surtout pas de jugement, on fait ce qu'on peut, et je pense qu'on se débrouille pas trop mal, hein les filles ??????

l'Ardège, c'est vraiment beau, dans tes promenades tu as un chien ??? autement fais attention à toi, car en ce moment !!!!!

alors pour les crèpes je fais celles du lien de Mamie, elles sont excellentes et en plus on peut tout manger car sans toléré, héhé !!!!

les filles je n'arrive pas à me rappeler de tout ce que vous avez dit, voilà ce que ça fait de regarder la télé en même temps!!!!!

j'ai vu que certaines perdent pas mal, moi je stagne depuis un bon moment, mais c'est pas grave, mais arrive la St Valentin et Mari m’emmène au resto, alors tant pis, à Amour quand tu nous tiens ........

bisous à toutes.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 00:34

Bonsoir les filles

Me voilà reviendu, j'ai passé une super journée avec mari et enfants, franchement je n'ai pas été sage mais tant pis, c'était trop bien, j'ai trouvé mon fils au mieux de sa forme,( en ce moment il est un peu dépréssif), et pour moi c'est le plus beau des cadeaux, il supporte mal la pression que lui imposent ses études, c'est la vie ...

Pour le régime , je m'y remets dés demain, je vais éffacer mes bétises !

Bienvenue Mirette, tu verras ici tu vas avoir de quoi faire, avec toutes ces bavardes ! lol

Moi c'est Christine et tu te sentiras bien avec nous .

Today et Trivières, j'ai suivi votre conseil, j'en ai bien profité et je ne regrette rien ( c'était trop court ! )

Demain PP:

Midi: Huitres, roulés de jambon au fromage frais 0 % ( ail et fines herbes ), yaourth +son d'avoine, café.

Soir: sauté de veau, oeufs au lait.

Je vous fait à toutes de gros bisous et bonne nuit !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 07:21

bonjour tout le monde , dans la journée je vous posterais mes menus de la semaine que j'ais établi hier ,je cuisine et je congèle certains plats ,c'est pratique et j'ais toujours un repas dudu qui m'attend

à+++++++++++++++++++

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 10:58

Christine mamounette, on n'a pas tous les jours son anniversaire...Et ton régime va durer longtemps...donc tu as bien fait et puis naturellement revenir sérieusement au régime...cela fait aussi partie du jeu...tu n'es pas en manque..c'est un peu ce que le docteur dukan fait avec les tolérés et les gala.et les féculents que l'on doit peser..on nous rééduque à bien manger...si on mange trop un jour on doit compenser le lendemain ..si on mange trop tout. Le temps..bonjour les dégâts...

Des huîtres...Miam...j'aime encore bien..

Ici aujourd'hui c'est le début du carnaval de Binche et congés scolaires des Belges qui envahissent vos stations de ski pour moitie prix!!!lol...comme j'habite pas loin..j'irais bien faire un petit tour au carnaval...on est était invités au lever de gilles vers 3h du matin..on bourre leur bosse de paille et on boit du champagne et des huîtres..mais je ne sais pas me lever si tôt...et les huîtres au petit déjeuner j'aime pas trop....

Mamie j'ai repris mon livre de poche des recettes dudu...je me rends compte que je n'en ai pas faites beaucoup..donc je m'y replonge..d'autant plus que toutes celles que j'ai faites sont excellentes...

Ici,soleil radieux...les gilles vont être contents...

Belle journée à vous toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 11:09

mes menus pour aujourd'hui pl ;;; dimanche 10

matin chicorée au lait , porridge

midi seitan et ratatouille , flan caramel au konjak

soir rouleau de printemps (feuille de laitue,surimi tomate ,,,, konjac façon riz au lait

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 11:14

je trouve que c'est pas si mal que ça pour le moment de préparer le menu à la semaine , quand il y aura des légumes dans le jardin à la saison se ne sera pas pareil , car après je ferais en fonction de la récolte

menus de la semaine prochaine,,,,,,, tous les matins c'est la même chose chicorée au lait ,,, porridge,,,, dans la journée je prend un café uo une infusion selon mes envies et humeur du moment

lundi 11 pp ;;;;; midi , soupe asiatique (crevette,surimi, tofu,un peu de konjac ) fromage blanc

soir;;;;;; 2 tranches de jambon blanc , 2 sardines, 2 yaourts

mardi 12 pl ;;;; poireaux vinaigrette , cuisse de poulet , crème bio blan

soir ;;;; soupe de légumes variés avec émincé de poulet , konjac façon riz au lait

mercredi 13 pp ;;;;; foi de boeuf au konjac , 1 part de fromage de chèvre 0% fait maison , 1 yaourt

soir , soupe miso au poulet , 1/2 st pierrelin , 1 ou 2 petit suisse

jeudi 14 pl ;;;;; escaloppe de dinde , duo haricot vert et jaune , 1 yaourt

soir , velouté de potiron poireaux , viande de grison , fromage blanc

vendredi 15 pp ;;;; saumon en papillotte (avec crevette et rondelle de citron) , 1 flan patissier

soir ; escaloppe de dinde farcie au st pierrelin panée au son de blé , 1 flan pâtissier

samedi 16 pl ,,, oeufs dur aux épinard béchamel dudu (gomme de guar) fromage blanc

soir , potage de légumes avec cube de tofu , yaourt

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 11:24

pour mes recettes c'est plus à ma façon que celle des livres Dukan , du moment que l'on respecte le régime ily a pas de soucis

pour les féculents ,maintenant dudu dit que l'on peu manger des pâtes( 250 g cuites ) une fois par moi pour les personnes qui ont une grosse envie et pour éviter les craquages , c'est pour cela aussi qu'il y a des tolérés ,je trouve que c'est un régime assez facile à suivre, pour ma part je le trouve même facile car on a pas de sentation de faim ou très peu, d'ailleur je ne dit plus que je suis au régime ,, je dit que j'ais changé ma façon de m'alimenter

je vous dit à plus tard

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 11:36

salut les copines,

je viens de terminer la cuisine mais auparavant j'ai regarder en replay "édouard VIII", j'ai toujour pensé qu'il avait quitté la royauté par amour, et je viens d'apprendre qu'il était agent de liaison de hitler, quel honte pour la grande bretagne

bon revenons au menu: petit dej : yaourt aromatisé + café; midi, j'ai fait un gateaux aux carottes( mais j'ai remplacé la cs de rhum, par 3 tranches de saumon fumé + endives au jambon et fromages blanc façon blanc manger. voilouuuu

pour ce soir, je vais chercher car je n'ai pas encore trouvé quelque chose de sympa.

je vous recommande le gâteaux aux carottes comme la recette, c'est une tuerie, bernard adore ça (le rhum, il faut évacuer l'alcool, en le flambant) il existe de l'arôme rhum, mais je n'en ai pas, alors on fait avec, en minimisant la cata (mamie va me dire, attention à la cétose, lol)

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 11:37

Une jeune femme dit à son médecin ;

- Docteur, je n’ai jamais osé vous en parler, mais je n’en peux plus. Mon mari ne pense qu’à sa mère, parle d’elle sans arrêt, compare tout ce que je fait à ce qu’elle fait, en mieux bien sûr. Je cuisine une blanquette ? « Celle de maman est plus légère… » J’achète une robe ? « Maman ne mettrait pas une couleur aussi criarde.. » Je lui offre une cravate ? « Quand j’étais célibataire, maman avait un goût très sûr pour les choisir… » Et maman ceci, et maman cela !

- Écoutez, fait le docteur, il y a un domaine où il ne peut pas faire de comparaisons, c’est le sexe. Alors vous allez acheter des sous-vêtement très affriolants, et quand ce soir votre mari rentrera du travail, vous l’attendrez étendue sur votre canapé, uniquement vêtue de dessous très sexy. Là, chère madame, plus question de la belle-mère !

La jeune femme va dans une boutique de lingerie, et quand le soir son mari rentre, il la trouve allongée sue le canapé vêtue seulement d’un slip et d’un soutien-gorge de dentelle noire, d’un porte-jarretelles noir et de bas noirs . Et il s’écrie :

- Mon Dieu ! Il est arrivé quelque chose à maman ?

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 11:43

Une femme cherche un cadeau pour son mari à l'occasion de la Saint Valentin

Elle se dit :"Pourquoi pas un animal de compagnie ?"

Elle rentre dans une animalerie et tombe en arrêt devant une grenouille affichée à 5 000$!!!

Elle demande au vendeur ce que la grenouille a de spécial pour valoir ce prix.

Le vendeur: "C'est parce qu'elle suce comme une déesse."

La femme se dit que c'est vraiment original et qu'elle fera plaisir à son mari car elle n'aime pas trop faire ça...

Et hop, elle achète la grenouille emballée dans son bocal.

Le soir, elle l'offre à son mari, lui souhaite de passer un bon moment et va regarder la télé.

Elle s'endort et se réveille à 3 heures du matin.

Son mari n'est plus dans la chambre mais dans la cuisine, avec de la farine partout, des bocaux ouverts,la sauce tomate sur le tablier, un cassoulet qui mijote... sous les yeux grand ouverts de la grenouille.

La femme s'écrie: "Mais qu'est-ce que tu fais???"

Le mari répond: "Je lui apprends à faire la cuisine, et après.. Tu dégages !".

ohhhh, pardon les dudus

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 13:17

je suis totalement d'accord avec mamie ce n'est pas un régime mais une façon diffférente de manger... de toutes façons quel que soit le régime qu'on fasse pour maigrir, si on recommence à manger comme avant sans changer sa façon de consommer, on reprendra son poids, c'est inéluctable

super le carnaval de binche pour trivières, surtout s'il fait beau ... ici en lot et garonne, temps gris

bon dimanche à toutes

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 13:21

bravo à mamie pour ces maxi kilos perdus, comme trivières d'ailleurs

maryka message perso pour toi,

j'ai oublié - super ta blagounette berndanielle, je devrais les retenir, il y a de trop bonnes ....

bises....

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 13:26

j'ai oublié : je n'ai trouvé qu'une fois du st pierrelin et je ne sais plus où.......maintenant je n'en trouve plus et je suis très fromage...grrrrr

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 15:02

Coucou les filles ici il fait super ensoleillé et avec le pas des gilles on ne devrait pas avoir froid...

Ce midi , poulet rôti et île flottante..enfin essai d'île flottante, la crème était liquide mais super bonne...

Ce soir souffle aux épinards et saumon..

Tout comme toi mamie cette façon de m'alimenter me convient très bien,..surtout en Conso ou j'ai le pain, le fruit et le fromage...quand j'ai grossi je mangeais nettement moins...enfin on verra sur le long terme...mais pour moi c'est le seul régime qui fonctionne...donc ravie de l'avoir trouve avant de me résigner à accepter un physique qui ne me convenait pas..et je me demandé o u. Cela se serait arrêté...car je continuais encore à grossir...

berndanielle, mais où vas tu les chercher ....tu me fais bien rire!

Utilisateur109950

Posté le 10/02/2013 à 15:18

bon dimanche à toutes

avec zomme nous parlons souvent de ce carnaval... ses origines picardes et polonaises le raméne souvent à cette joie de vivre des" gens du nord" nous attendons qu il soit plus disponible (la retraite)pour visiter ces beaux pays

ça n'enlève rien aux autres régions qui savent aussi s amuser je ne veux pas vexer berndanielle et vous autres du sud ....... de la loire

j ai copié la derniere:

message pour la st valentin à tous mes amis ....attention les grenouilles débarquent ......

symie MERCI

cette aprés midi nous allons chercher "notre goutte de lait " chez notre petite fille

ici le temps est tout de douceur

bises à toutes ................

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2013 à 16:28

bonjour tout le monde

grand soleil jusqu'à 16 heures (juste pour la promenade avec toutou) mais depuis c'est d'un gris, prêt à neiger !!!!!

autrement pas grand chose, aujourd'hui c'était pour moi, velouté d'asperge avec tournedos, 2 portions fromage à 3% et yaourth.

ce soir, muffin salé dudu avec fromage ciboulette et tranche de saumon fumé, flan aux œufs.

demain c'est PP, mais je sais pas encore, tiens, peut être des crêpes au tofu soyeux.......on verra, car d'ici demain femme varie.

bonne journée à toutes.

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2013 à 16:35

Ça se passe au cimetière

Au moment de l'inhumation d'un célèbre cardiologue, de nombreux confrères sont présents.

Pour la circonstance (vu qu'il est cardiologue), l'entrée du caveau a été ornée d'un énorme coeur de deux mètres de haut, fait avec des fleurs, et le cercueil est placé devant.

Après le sermon et les adieux, le gigantesque coeur s'entr'ouvre, le cercueil est placé à l'intérieur puis le coeur se referme.

Tout le monde est silencieux, triste, mais ébloui par cette démonstration très significative.

Soudain, un homme éclate de rire.

Son voisin le réprimande d'un air sévère :

Chut ! Mais qu'est-ce qui vous prend de rire comme ça ?

Et l'homme de répondre :

Je pense à mes obsèques : je suis gynécologue !...

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 16:42

Bonjour à toutes

Aujourd'hui il pleut, comme dab !

cet apem, c'est cuisine, je vais faire des plats pour cette semaine pour ne pas tomber en panne, si manque de temps ou d'inspiration, ou encore flemme.

Au programme, sauté de veau avec oignons et champignons, quand tout est revenu je rajoute un peu de maïzena ( 1 cuillère à soupe rase ) et un peu d'eau pour faire le jus, assaisonner et laisser mijoter, un régal !

Je vais préparer également une bolo maison, que je congèle en portions pour en avoir pour faire avec du konjac ou autre chose...

Et aussi de la soupe de légumes que je stocke dans des bouteilles de lait en plastique pour conserver au frigo ou au congélateur.

Je me prépare quelques boites que je congèle pour moi ou mon mari quand il travaille ( c'est la gamelle ), ainsi je ne risque pas de me ruer sur quelque chose d'interdit, j'ai toujours de quoi manger même si je n'ai pas envie de cuisiner.

Bon, c'est pas tout ça, il faut que je m'y mettes, si j'ai le temps, je vais aussi faire du poulet basquaise, on aime bien.

A+

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 16:49

Moi c'est comme Mamie, je m'inspire des recettes DUDU, mais je fais à ma façon, il faut garder une part de personnalité sinon c'est ennuyeux et pas toujours à son gôut.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 17:25

Coucou

Bienvenue Mirette. Tu cherches un topic actif??? Tu ne crois pas être aussi bien tombée. Je dirai même que sous peu tu vas nous trouver trop actives! Tu t'absentes trois jours et t'en peux plus de lire ! lol !! C'est justement mon cas et ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas à chacune . Je ne suis pas encore revenue au mieux de ma forme...

Merci les filles pour vos encouragements et pour les compliments pour ma fille. Je vous remercie infiniment parce qu'elle a besoin d'être soutenue. Aucune confiance en elle! Dingue ça! Comment j'ai fait moi pour qu'elle soit comme ça mdr! Oui on est très sensibles dans la famille mais je dis toujours que je préfère ça que l'linverse, même si, forcément, on souffre plus !

Je reviendrai sous très peu et je vais prendre plein de notes pour répondre!

En attendant plein de bisous

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 19:56

je vous ai lus et répondrais plus tard, car je vais reposer mon corps

ps/ dany cette histoire m'a toujours fait MDR

ce soir ai mangé reste endives au jambon+ yaourt et collation "adorable tea cake" oumm très bon, m'en reste pour le petit dej et le retour de la piscine demain.

bizzzzzzzz à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 20:41

bonne nuit à tout le monde ,à demain je vais me coucher ,le soir fatiguée ,depuis huit jours en traitement pendant 3 semaines pour vertiges Paroxystiques (vertige de mouvement) c'est la troisième fois depuis août , et il faut au moins 15 jours de médicament avant que ça aille mieux

bonne nuit à tout le monde ,

Utilisateur109950

Posté le 10/02/2013 à 21:42

mamie repose toi ce genre de vertige est trés désagréable j ai connu .... un osteo a reussi à me les faire passer en douceur en realignant mes cervicales et depuis plus rien je le vois 2 fois par an pour faire circuler au mieux les energies

en attendant , pendant des années j en ai fait des examens..... et pris des cochonneries !!!!!!!!

merci pour les menus ça donne des idées ...

.wahili ta fille fait trés bien ressortir ses émotions dans ses ecrits et ses dessins , j ai eu du mal à garder mes larmes que de souvenirs avec nos amis le bêtes ...

n oublie pas les blaguounettes de berndanielle dans tes notes ...celles la nous apportent toujours un sourire

bonne nuit @toutes

demain une nouvelle semaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 07:07

bonjour tout le monde ,une nouvelle semaine qui commence avec toujours plein d'occupations diverses ,à la retraite les jours ne sont jamais assez long !!!!!!!!!

je vous dit à ++++

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.