Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Coucou.il a plu toute la journée ...c'est embêtant car ma fille est bloquée dans ses travaux..on a êtes chez elle pour l'aider mais on a du se rabattre sur des travaux d'intérieur...Léo nous a accompagnés,jamais vu un chien si sage...depuis une semaine je ne l'ai pas encore entendu abboyer....il fait craquer tout le monde...on dirait une peluche..
lysou bon anniversaire en retard...génial cette fête avec ta petite fille qui te voulait comme cadeau...et ton histoire d'aéroport trop fort...
Ixora faudra nous montrer ton tatouage...c'est bien de garder le moral..passe un beau week end...il fait beau chez toi?
À toutes,je vous souhaite une bonne nuit et un beau dimanche.
Bises-
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2012 à 09:46
Coucou les filles,
désolée que je n'ai plus donné des nouvelles pendant aussi longtemps. Parfois la vie nous joue des mauvais tours et ne nous épargne pas. Eh oui, et comme j'ai un peu tendance à ne pas avoir le moral et à être un peu dépressive je me retire dans mon concon jusqu'à ce que le mauvais temps passe... En plus au boulot ce n'est pas la gloire avec un chef qui a ses bons côtés, mais qui peut être un vrai dictateur...
J'espère que vous allez toutes bien et que vous continuez à perdre du poids; ce qui est notre objectif à toutes...
Je vais essayer de lire les dernières pages pour me remettre un peu au courant de ce qui se passe autour de moi.
Bises à vous toutes et bon dimanche ensoleillé
Utilisateur109950
Posté le 14/10/2012 à 10:42
bonjour filles !! superbe matinée ensoleillée !heureusement ma pelouse commençait à ressembler à une èponge !!!
bon retour à lisou :et à fabi
trivieres ce sont de vrais nounours même en vieillissant et pour les aboiements je peux te dire que notre miniature fait plus de bruit c'est bien connu les petits chiens donnent souvent plus de voix
.Aujourd hui +600 grrrrrrrrrrrr encore une foi, je vais verifier pour le toffu soyeux est ce un toléré? j en ai fait des desserts depuis 2jours moi qui croyait rester un peu sur le 67 c est loupé mais c est pas si grave
c est vrai que j ai tendance à manger moins la semaine puisque je suis seule ,donc à partir du vendredi je me rends compte que les quantités ne sont plus les mêmes c est aussi cause de cela !!!!!et avant le regime je prenais régulierement mon kilo le weekend mais sans rien perdre ensuite avec dudu c est different et j aimerais bien tenir ce cap parole de marin!!
mnaymosine je fais ton pain juste apres se post je n ai pas eu le temps ces jours ci ,j ai fait un retour sur ton histoire je ne savais pas ce qui t était arrivé ,maintenant je comprends ,tu as bien de la chance d être encore parmi nous je vois tu progresses de jour en jour quel courage! et en plus tu fais régime !! je pense que tu as raison le poids nous affaibli de toute façon
je vous embrasse
bon dimanche à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2012 à 11:12
coucou à toutes!!rebienvenue à celles qui ont fit des pauses(pas respiratoires ,heureusement!)
ensoleillé le dimanche!c'est vite dit!!ou alors il a pris un coup de vieux le soleil,parce que c'est bien gris!!en plus ça y est les températures en dessous de 10°sont là!!grrrr, vivement le chauffage!!
Fabi et Lysou superbes vos courbes!!c'est bientôt le but.Lysou je vois déjà la ligne d'arrivée!!
j'ai bien aimé ton histoire,elle m'a rappelé la mienne!!
le jour de la non conciliation pour mon divorce,au tribunal,on nous fait vider nos poches (cles ,telephone + sac à main !!le mien ne passait pas;il m'a fallu le vider(imaginez tout le foutoir qu'il y avait)déjà que je n'etais pas particulièrement de bon poil,ça m'a sérieusement agacée!! et là bien enfoui tout au fond du sac, je trouve quoi? un couteau opinel( bien oui quoi,ça peut toujours servir!)et là grand moment de solitude!!le grand gaillard du portique me dit "ça madame, je le prends!!"et moi de lui dire"je peux le récupérer à la sortie?""ah non madame,c'est considéré comme arme blanche""et zut,adieu mon opinel!!ça m'avait mise en forme pour les 4 heures d'attente qui ont suivi!j'ai eu le temps de penser que c'etait bien dommage que je ne l'aie plus!!!!
@trivières:je crois que les chiots n'aboient pas tout de suite,mes amis ont eu un petit york bébé,il ne disait rien,il a 10mois maintenant,il s'est bien rattrappé!!!qu'est ce qu'il va prendre comme bonnes habitudes ton petit Léo!!c'est comme les enfants ça enregistre beaucoup de choses!!et les labrador avec leur regard "qui tue" on ne peut pas leur résister,je vois bien avec ma cannelle!!
quel menu pour vous aujourd'hui?
j'ai invité mon fils et sa copine(mon fils a taillé ma haie,vendredi,alors je ne veux pas être ingrate!!)ce sera salade verte,rosbif,champignons(trompettes ou chanterelles:j'ai les deux!)quelques patates pour la copine(c'est une bourguignone et les champignons elle n'aime pas!!)en dessert :yaourts pour ceux qui en veulent!
j'ai trouvé hier du shirataki, vous le cuisinez comment?
puisque je vais en cuisine,je vais essayer le pain de mélodie!!
bises à toutes et bon dimanche!!
PS:@dany::la moussaka(ou tian) je l'ai mise à200°,quant au temps ,j'ai stoppé dès que c'etait doré(tout est déjà cuit,il ne faut pas longtemps!!
et autre réponse:la crème dont j'ai parlé c'est( ialuset crème)c'est un tube de 100g,blanc et vert!
Utilisateur103992
Posté le 14/10/2012 à 11:37
Bon dimanche a vous toutes....!!!
Infidus et trivieres merci pour vos passages, je vais trés bien, je suis en repos depuis hier samedi jusque demain 15h.
Ce matin levée trés tôt pour profiter de ma journée au max, mais sous la pluie, je ne pourrais pas faire ma marche prévue en forêt et cela me mine, c'est tellement bon en automne, les odeurs sont spéciales, j'aime vraiment cela.
Finelement le jean acheté il y a presque 3 semaines et bien je le mettrais pas, il est trop large, la je n'en reviens pas, il était un tout petit peu large au niveau des dessous de fesses et je me disais que bon finalement je pourrais le mettre un petit mois et demi et bien, la cela fait vraiment pas beau....et tant mieux, même si c'est finalement de l'argent perdu...
Je vais attendre le début des gros froids pour aller m'acheter une veste d'hiver, je n'ai pas l'intention de changer au bout de deux mois quoique, c'est encore fort possible que je sois obligée de le faire.
Je me suis achetée un blouson de cuir il y a 2 mois, la je l'avais acheté un peu petit, maintenant il me va trés bien...
5h40 je vais aller préparer le petit déj pour mon mari et moi même, c'est tellement bon de se retrouver une fois par deux semaines....
Bon courage a tout le monde et encore un bon dimanche a vous
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2012 à 11:46
@maryka::le tofu soyeux, c'est de la proteine de soja,un aliment autorisé même en attaque!!
ne t'inquiètes pas trop,en fin de parcours je trouve qu'on fait plus le yoyo!!
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/10/2012 à 14:13
Coucou les filles!! il vient de tomber trois gouttes d'eau! J'ai enfin fini mon ménage!!!! oufffffff C'est fais!
Vous allez voir que le pain est super bon!! Mais il ne faut pas le manger de suite! Il est meilleur lorsque il est fait le matin pour le soir ou le soir pour le lendemain. C'est une recette que j'ai trouvé sur un forum dudu. J'ai aussi la recette d'une crème sans œuf,trop bonne!!! si vous la voulez vous me le dites.
Quand les vêtements ne vont plus c'est bon signe!!
infidu j'ai trop ris avec ton histoire de sac. Je t'imaginais...mdr
maryka c'est vrai que je me sens mieux depuis que j'ai perdu tous ces kilos! et ce n'est pas fini!!
Je vous laisse je vais me poser un peu. Tres bonne journée a toutes.
Utilisateur109950
Posté le 14/10/2012 à 14:47
merci infidu il me semblait bien que c 'etait autorisé!! mais quand je reprends je cherche toujours le pourquoi ! je ne suis pas en fin de parcours juste une moitié mais je suis déja contente avec mes 6kg je remets certains vêtements que j avais relègués aux fond des plaquards ça va ils ne datent pas trop !!!! ils feront la transition en attendant la perte des 5 ou plus que je reve de perdre , le yoyo c est un peu l histoire de ma vie comme beaucoup d entre nous je pense ,mais les 2 dernieres années etaient vraiment
catastrophiques...................allez c'est du passé ..............
melodie j ai fait ton pain 1 oeuf en moins ils etaient gros et je dois faire attention pour mon cholesterol
j y ai mis des graines de sesame et cuit dans un plat à cake en sillicone et je n ai pas pu resister à la sortie du four "fallait bien voire s il etait cuit nan !!! tu verras sur la photo il est un peu bronzé et en 25mn j adore !!! juste moelleux à l interieur
je veux bien la recette de la créme toujours pour les mémes raisons
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2012 à 14:53
Coucou.conptente de te lire FAbi,,,tu devrais partager tes soucis avec nous..ils partiront plus vite..regarde moi,avec mon accident je n'ai pas rigole tous les jours avec le visage comme un boxeur..et les copines m'ont rassurée..et occupée ...en fait cela fait du bien et le temps est passé vite.
Infidu,l'opinel c'est arrivé à un ministre que je connais bien..confisqué en prenant l'avions...il ne comprenait pas ils a toujours un opiner sur lui...beh oui..je connais plein de gens qui en ont..tu as vu on en fait avec des manches colorés..très beaux et utiles...
Chez moi aujourd'hui on a mange du lapin à la moutarde..très très bon...
Soso contente de te lire dans ce post aussi..les vêtements trop grands c'est un rêve...vite que celui que je viens d'acheter soit trop grand.....je commence à vraiment bazarder ma garde robe trop grande car je ne compte plus la remettre..par contre j'avais gardé quelques beaux vêtements 38-40 ..ils ne sont même pas démodés...j'espère rentrer dans mon jeans Lévis que mon mari à ramène d'Amérique il y a presque 30 ans..je l'ai toujours et j'y suis presque...je récupère aussi quelques vêtements de mes filles ..notamment une belle veste en jeans...
Maryse ne t'inquiète pas ..ils vont tomber ces kilos..je te l'ai déjà dit, chaque jour mon poids change...finalement ce mois ci je n'ai perdu que 1 kilo..c'est peu ..mais depuis juillet cela en fait cinq...donc tout est bien car cela ne pendouille pas..et cela diminue quand même...j'ai dépassé la date proposée par le docteur mais je continuerai le temps qu'il faut ...on est dans le bon
Bises à toutes
Lysou13
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2012 à 17:41
je suis contente de vous avoir fait sourire avec mon aéroport pour notre arrivée àParis quiqui dans les cheveux comme cadeau quand notre petite-fille nous a vue j'ai eu peur qu'elle fasse 1 malaise elle a pleuré et jetée dans nos bras magnifique moment ! ce matin plantée oignons de tulipe , crocus plante aussi des queues violette connais pas le nom + bruyère j'essaye de faire le maximum avant de partir je me mes à genou les pantalons sont plein de terre .il va pleuvoir chouette quitte d'arroser cela me fait chaud au cœur quand vous me répondez merci car j'ai 1 peu la trouille de me faire encore opérer peu pas le dire aux personnes qui m'aiment A au fait comme mes chaussures irréparables mon mari ma acheté une autre paire 2fois plus jolie et plus confortable
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/10/2012 à 18:59
maryka qu'il est beau ton pain!! tout a l'heure j'ai fais du dudutella sur une tartine puré!!!!!!!!!!! que c'est bon!!!!!!!!!!! a tomber!!!!!!!! Je vous met la recette:
7 cuillerées a soupe de lait écrémé (mixer ou pas) pour moi non mixe
1 cuillerée a soupe de cacao
3 cuillerées a soupe d'édulcorant
10 gouttes arôme noisette
2 cuillerées a soupe de lait
1 grosse cuillerée a soupe de fromage blanc
tout mélanger et mettre au frais
Vous allez vous régaler!!!!!!!!!!!
lysou courage!! tu n'es pas seule,nous sommes toutes là!!
maryka je vais chercher la recette de la crème pour la mettre sur le forum.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2012 à 21:11
Lysou,courage...finalement cela se passe mieux quand on est plus cool...de toute façon tu ne peux y échapper et après tu vas pouvoir galopper...donc ..courage, respire et go!...
Tubas en plus de toutes nouvelles chaussures bien confortables et belles...
Maryka ton pain à l'air bon..avec du dutuella nos papilles se régalent...qui dit régime ?
Ixora, bon courage demain, que tout se passe bien.
Venue en France,juste à la frontière,,,anniversaire du fils d'une amie...je n'ai pris qu'un petit bout de gâteau au chocolat sur l'assortiment de pas moins de cinq desserts...ce soir je ne mange qu'un yaourt...
On a voté aujourd'hui...donc soirée électorale ce soir...Berg!
Bonne soirée les copinettes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2012 à 21:12
Mélodie,j'attends aussi ta recette de crème sans œuf...
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/10/2012 à 21:26
hello les filles,
alors chez nous, il pleut depuis 17 h, (ouf j'ai juste eu la pluie au retour de ma ballade journalière!!!)
aujourd'hui j'ai fait la moussaka, (j'ai couper en rondelle les aubergines sans les peler et les ai faites rissoler mouillées sur ma plancha) et j'ai utilisé ma bolo perso auquelle j'ai ajouté en plus du concentré une petite boite de purée tomate, et une fois le plat fini, j'ai recouvert d'une béchamel mélangée avec 2 grosses CS de cancoillotte, UN VRAI REGAL !!!!!! (merci Trivières)
demain j'essaie la Dudutella de Mélodie, ça a l'air trop bon !!!!!! (merci Mélodie)
bonjour Sosso et Fabi.
Marika, le pain est beau et appaitissant, faut que je m'y mette aussi.
je vous souhaite une bonne soirée les filles.
Utilisateur109950
Posté le 14/10/2012 à 22:41
coucou les copinettes
melodie j a fait ton dudutella mais je me suis peut etre trompée les 7 cuillerées de lait écrémé sont en poudre ? puisque tu rajoutes 2 de lait ensuite
comme je l "ai trouvé tres liquide et peu de quantité je m attendais à une consistance de" N'dutella" j y ai rajouté 100gr de toffu soyeux +du lait que j ai chauffé avec 2gr d agar agar ensuite incorporé a ta péparation j avais une envie de pannacotta ,je vous donnerai des nouvelles
une pensée pour ixora
trivieres il me semble tu reprends le travail demain alors bon courage à toi également
oui today le pain est delicieux ce soir j en ai pris une petite tranche avec un carré frais aux herbes je me suis régalée je vais tester ta moussaka avec cancoillotte
menu de ce dimanche
noix de st jacques sur une fondue de courgettes aux echalottes en entrée
wok de filets de poulets au soja et aux champignons noirs et pour l homme du riz en supplément
j ai pioché dans les recettes des proteinautes au moins avec ce régime ,,,, oublié la faim !!!!!!
bonne nuit à toutes
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/10/2012 à 23:41
Coucou les filles!! voici la recette de la crème:
1 litre lait
3 cuillerées a soupe d'aspartame
2 cuillerées a soupe cacao (ou autre) moi je fais cacao ou vanille
2 cuillerées a soupe maïzena
Mettre un peu de lait froid pris sur le litre de lait pour délayer le sucre la maïzena,le cacao. Faire chauffer le lait . Quand le lait est chaud mettre la préparation dedans . Ramener a ébullition sans cesser de tourner,jusqu’à épaississement. Puis verser dans des ramequins et au frais.
Bises a toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2012 à 08:45
Quand faut y aller...go !...une belle journée de travail m'attend...mon mari m'a prévenu q'une pile de courrier s'est entassée sur mon bureau..j'ai du mal de quitter mon Léo...
Belle journée à vous toutes.pensees pour toi Ixora et Lomi affronte courageusement ton médecin...
Utilisateur109950
Posté le 15/10/2012 à 08:57
bonne journée à toute
Utilisateur109950
Posté le 15/10/2012 à 08:58
je commence bien ma semaine bonne journée à touteS!!!!
Lysou13
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/10/2012 à 14:01
merci pour vos encouragement Melodie je vais essayer tes recettes en rentrant de mes cours d'ordi Tréviere je t'envie pour ton chiot trop vieille pour en avoir un autre mon mari veut voyager et personne pour le garder profite au maximum car cela grandi trés vite ces petite chose
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/10/2012 à 16:43
Coucou les filles!! Quelle belle après-midi ! le soleil est là!!
J'ai fais mon pain et le dudutella est au frais!! MMMMM
J'espère que vous avez passé une très bonne journée! J'ai profité du soleil pour me promener un peu.
A tout à l'heure.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/10/2012 à 17:44
bonjour tout le monde,
dites donc, je vous trouve plus en forme que jamais avec ces multiples recettes.
j'ai ouvert un fichier recettes dukan et je fais des collé - copier - j'adore la recette de cancoillotte mais ça me semble long et est-ce qu'elle est dans le cadre du 7% accepté dudu ???
en tout cas, félicitations à toutes, vous êtes déchainées quand on vous lit avec retard, cette motivation, c'est magnifique
moi je vais réagir avant de remonter - mais j'avoue que c'est la première fois que je peux fraire tant d'écarts ans reprendre du poids - mais je n'arrive pas à me motiver suffisamment pour suivre dudu à fond, ...
La rhubarbe, j'en ai trouvé chez leclerc au rayon frais mais pas très belle, c'est pas le moment - il parait qu'on en trouve en surgelé chez picard je crois mais je n'ai pas vérifié -
trivières, ton léo est magnifique et toutes ces photos de chat et chien sont toutes aussi mignonnes -
aujourd'hui temps froid mais ensoleillé - les températures chutent - bises à toutes -
En plus, je ne fais plus de sport, je suis très "bad" mdrrrrrr
simye
546 messages
Proteinaute actif
bonjour tout le monde,
dites donc, je vous trouve plus en forme que jamais avec ces multiples recettes.
j'ai ouvert un fichier recettes dukan et je fais des collé - copier - j'adore la recette de cancoillotte mais ça me semble long et est-ce qu'elle est dans le cadre du 7% accepté dudu ???
en tout cas, félicitations à toutes, vous êtes déchainées quand on vous lit avec retard, cette motivation, c'est magnifique
moi je vais réagir avant de remonter - mais j'avoue que c'est la première fois que je peux fraire tant d'écarts ans reprendre du poids - mais je n'arrive pas à me motiver suffisamment pour suivre dudu à fond, ...
La rhubarbe, j'en ai trouvé chez leclerc au rayon frais mais pas très belle, c'est pas le moment - il parait qu'on en trouve en surgelé chez picard je crois mais je n'ai pas vérifié -
trivières, ton léo est magnifique et toutes ces photos de chat et chien sont toutes aussi mignonnes -
aujourd'hui temps froid mais ensoleillé - les températures chutent - bises à toutes -
simye
546 messages
Proteinaute actif
bonjour tout le monde,
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.