Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

proteinaute après 50 ans qui souhaite réussir, des volontaires ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2012 à 12:11

Oui je sais où c'est la Drôme (et j'adore d'ailleurs !!!!!) hihihi !

Suis ménopausée déjà mais bon ..... ça peut jouer en effet .... Les bouffées de chaleur, j'en ai quelques unes, désagrables mais supportables .... Je ne tiens pas à prendre un traitement hormonal alors je supporte.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2012 à 12:14

Pour les protéïnes, je mange comme d'habitude avec Dukan mais je note ce que je mange et je compte le soir avant de diner .... si il manque des protéïnes, je peux en ajouter. Je n'ai pas de soucis de cholestérol, je mange des oeus durs (que j'adore ....).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur103992

Posté le 09/10/2012 à 14:41

Forum Dukan : coucou les filles je suis moi aussi en pre meno les chaleurs j en ai moi aussi mais je les trouve moderees elles arrivent surtout le matin apres mon l

Coucou les filles,

Je suis moi aussi en pré-méno, les chaleurs j'en ai moi aussi, mais je les trouve modérées, elles arrivent surtout le matin aprés mon levé, même s'il fait frais, oups c parti pour un ti 2-3 mns, mais je supporte, voila pourquoi la perte de poids est moins rapide, mais dans un sens je préfére pour ma peau...

De retour au boulot a 15h, nous avons un soleil magnifique et une première gelée ce matin, ls voitures étaient bien blanches.

Je vais me peser dimanche prochain aprés deux semaines, je suis un peu gonflée ce matin hier j'ai fais un excés de son d'avoine , j'avais envie d epain donc j'en ai mangé matin midi et soir, heureusement que c du dudu....

Je repasse demain matin

Bon début de semaine a toutes..

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2012 à 20:11

c'est vrai qu'elles sont belles tes photos soso, bravo tu as l'air resplendissante,.

moi aussi je pense que je ne mange pas assez de protéines. Je vais essayer d'en rajouter (quitte à manger des oeufs durs que j'adore aussi et du fromage blanc plus souvent.

ça redescend doucement mais je fais très attention. Je voulais monter les escaliers au bureau mais c'est un peu difficile de monter 14 étages le matin !!! je vais commencer par en monter 3 ou 4 et prendre l'ascenseur après et augmenter d'un étage tous les 2 jours. Je pense que ce sera plus prudent.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2012 à 21:21

hihi moi je ne monte même pas les 4 étages du bureau, ni le seul et unique de mon appart .... + 2 de sous-sol pour mon parking .... Je prends l'ascenseur mais je fais du sport par ailleurs .... D'ailleurs, je vais reprendre la marche d'abord .... mon genou a l'air d'aller mieux, ma tendinite se calme .... donc reprise tout doucement .....

Utilisateur103992

Posté le 10/10/2012 à 15:09

Forum Dukan : coucou les dudunettes grosse soiree pour moi hier soir manquait une as et qui a fait son remplacement et bien moi tout simplement a 18h une infirmiere

Coucou les dudunettes,

Grosse soirée pour moi hier soir, manquait une AS et qui a fait son remplacement et bien moi tout simplement, a 18h une infirmière aux est entrée pour la remplacer jusque 23h, mais comme elle est aux études, elle a plus étudié au poste qu'autres choses, je rageais un peu quand même, sinon bon j'adore mon métier et l'endroit ou je travaille, je fais un 5 jours semaine, et je crois bien que je suis partie pour rester de soir, c moins drole par exemple, mais bon un nouvel AS va rentrer et lui ne veut pas trop travailler de soir, plus de jour, parcequ'il a 2 enfants, je peux le comprendre, mais je n'ai pas non plus a accepter tout les soirs alors que j'ai de l'ancienneté... je verrais cela a l'avenir, de soir c bien parcque je peux rester un peu couché le matin et aller me promener si je dois sortir...

Je n'ai pas perdu bcp dpuis 10 jours, j'ai fais quelques écarts, plus de sons d'avoine, 1 croissant, et un petit déj sans restriction donc voila, mais je suis contente de ces écarts, il faut se faire plaisir de temps en temps pour justement ne pas craquer a long terme..

Phiphine j'adore monter les ecaliers et quand j'ai le temps je vais a un endroit ou il y en a plus de 300 a monter et descendre, au début je m'arrêtais plusieurs fois, maintenant je les monte sans arrêter, pas mal je trouve...

Merci minimax pour mes photos, c vrai que je me sens bien c ce qui me rends si souriante je pense.

Bon mercredi les filles, et un bisou

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2012 à 15:16

Coucou Soso !!!!

Moi si j'ai un seul craquage c'est 1 kg immédiatement et 1 semaine de stagnation ..... donc je ne peux pas ....

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/10/2012 à 21:53

je suis aussi un peu comme toi phiphine, je dois éviter les craquages sinon, je prend plus vite que je ne perds .... donc j'essaie de ne plus craquer

Bon depuis lundi, je suis hyper sérieuse donc samedi, je devrai voir les résultats s'afficher sur la balance.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 14:37

Tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre alors pour toi, c'est sans doute beaucoup plus compliqué que pour moi parce que pour toi c'est beaucoup plus long et difficile. Mais tu y arriveras !!!!!

Utilisateur103992

Posté le 12/10/2012 à 13:32

Un petit bonjour en ce vendredi, il pleut chez moi, et je suis en repos a 23h ce soir jusque lundi 15h, elle est pas belle la vie...

Pesée ce matin et finalement perte de 600grs pour 6 jours, c pas mal quand même, je suis contente, parceque j'avais été faire un petit déj dimanche passé et j'avais mangé du fromage bien gras et une tranche de pain et la queue d'un croissant...

Je m'étais acheté un jean il y a deux semaines pas le temps de refaire le bas, hier matin je m'y mets et quand je l'essaie, ben il est trop large, j'en conclu que l'on perds plus en cms qu'en poids...

Bonne journée les filles et a demain

Bisous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 13:46

oui notre corps s'affine avec le temp ,au début la balance descend et on vois moins la transformation du corps,mais a la long therme c'est l'inverse qui se produit

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 16:38

Oui ... un p'tit craquage de temps en temps ... assumé ... ça fait du bien au moral .... Moi c'était hier !!!!

Pour les vêtements, c'est vrai qu'il faut se dépêcher de porter les vêtements neufs ... Ils ont vite fait de devenir un peu trop grands ... Mais quel bonheur en même temps !!!

Utilisateur103992

Posté le 12/10/2012 à 16:56

OUI phiphine quel bonheur comme tu dis, mais j'ai rarement vu un régime affiner la silhouette comme cela, ce doit être les protéines, puisque le muscle se refait, le gras part, la silhouette prends de belles formes, oh quel délice quand même.

Hier j'ai fais le cake au thé de supertata, c un vrai délice si vous ne l'avez pas encore fait, je vous le conseille, un must pour moi, quand j'en mange je mets dessus un sirop arôme beurre sans sucre que j'ai trouvé ici, ou une confiture de zeste d'agrumes sans sucre que j'ai aussi trouvé en supermarché, alors le matin j'arrive a oublier mes petits déj d'avant puisque j'ai trouvé cette marmelade et avec le pain addict de supertata aussi, et bien c'est un régal de tout les jours...

Mon ménage est terminé, je vais aller préparer mon lunch pour ce soir....

A demain les filles

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 20:02

J'suis nulle en cuisine moi ..... Les recettes de supertata me font super peur !!!!! je sais pas faire !!!

Sosso ! chez nous y a pas ces aliments là !!!!! en tout cas j'ai jamais vu !!!!!!!

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2012 à 01:52

coucou!

tu sais phiphine ,moi non plus je ne suis pas une excellente cuisininière!!j'ai beaucoup réadapté ce que je cuisinais avant!!c'est une cuisine simple!!

je fais beaucoup de cuisson en papillotte:j'ai acheté des sacs de cuisson sur le site de Daxon;poulet,roti ;même des légumes;tu y mets l'assaisonnement qui te conviens,juste surveiller la cuisson et ça ne salit même pas ton four!!

au micro ondes aussi on peut cuisiner dietetique!!

en tous cas félicitations pour ta perte de poids!tu es bientôy arrivée au bout!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 11:11

Coucou !!!

Les derniers kilos sont durs à dégommer !!!!!

Je fais des recettes au micro onde et aussi des choses trouvées sur le site car la plupart du temps, je trouve que c'est super bien expliqué .... Mais c'est vrai que s'il y a beaucoup d'opérations à faire ou que c'est très long, ça me rebute. Je ne sais pas cuisiner du tout .... Et pour cause, je déteste ça !!!!

Néanmoins, comme je n'aime pas le gras, les recettes du site me plaisent mieux que les recettes originales, surtout sur les grands classiques comme le bourguignon, les blanquettes et tous ces plats que j'adore .....

Grâce au Saint Pierrelin, j'arrive aussi à me faire des trucs délicieux au fromage et comme les légumes me manquent les jours PP, j'en fait des faux avec du tofu (des frites Mexicaines souvent) ou du Konjac .... Ou encore des pâtes au protifar ..... J'aime faire des repas structurés.

Enfin bref, petit à petit je me mets à cuisinier de mieux en mieux mais je n'arrive pas à vraiment aimer ça.

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 11:41

coucou les filles!!

Charden aurait pu dire"le ciel est gris.....)en plus il ne fait pas vraiment chaud!!grrrr

Soso :c'est bien le repos? tu vas encore cuisiner de petits plats?

j'ai trouvé du shirataki,tu as des recettes pas trop compliquées?

phiphine::ça m'interesse tes recettes au Konjac et au protifar,tu as des liens à me donner?

je vais aller en cuisine ,car mes enfants viennent manger à midi(enfin 13h)

bises a vous toutes et bon dimanche

Utilisateur103992

Posté le 14/10/2012 à 11:49

Bon dimanche les filles sous la pluie pour moi...!!!

Finalement -600 grs cette semaine, mais je dois m'estimer heureuse puisque j'ai mangé encore une fois plus de tolérés que prévu, et comme je l'ai écris plus loin, mon but n'est pas de perdre trop vite pour ne pas abimer ma peau ou plutôt avoir de la peau de trop sur le ventre, quoique je me demande si ce n'est pas ce qui va arriver, avec 4 césariennes coupées en verticales et ma cicatrice qui parait sur la moitié de devant et d'arrière du coté gauche suis a une néphrectomie en 97, il est vrai que les nerfs ont été coupés et donc il sera difficile de refaire un ventre sans dégâts je suis réaliste mais qui sait les miracles existent et j'ai une peau trés élastique même a 51 ans, donc j'y crois....c'est a ce niveau que j'avais le plus pris et les cuissses, un vrai désastre...

Quand je grossis c'est de partout et c'est pareil lorsque je maigris c'est de partout, j'ai au moins cette chance...

La première neige est apparue au Québec, pas chez moi, mais a mon avis elle ne va pas tarder, je pense que cette année nous allons la voir de bonne heure...

Phiphine j'aime cuisiner et pourtant depuis que je retravaille, je trouve cela plus chiant, ça ne me le dis pas toujours...dommage que nous n'avons pas de saint pierrelin, mais nous avons du bon tofu soyeux sans gout et je fais de magniques sauces avec, un peu d'oignons, de champignons de jambon et de crême et cela fait une sauce tellement bonne pour les pâtes ou autres...

Infidus, la cuisine en papillotte est tellement savoureuse, cela garde pas mal les arômes j'adore cela., et les sacs pour le poulet et autres, un must.

Je vous souhaite un bon dimanche et a plus tard

Utilisateur103992

Posté le 14/10/2012 à 11:51

Ah infidus pour les sharitakis est du konjac ou du tou, les miens ce sont du tofu...

Utilisateur103992

Posté le 14/10/2012 à 11:51

Zut, il manque une lettre

TOFU

Utilisateur103992

Posté le 14/10/2012 à 11:52

OH LA LA INFIDUS, JE SUIS MAL RÉVEILLÉE EXCUSE MOI POUR CES ÉCRITS, MAL ÉCRIT

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2012 à 12:23

Coucou !!!

J'avais préparé un beau et grand post ... et puis ça a buggué !!!!!! grrrr !!!!!! Je vous mets en vrac mes recettes préférées avec ces ingrédients  :

ça c'est au blanc d'oeuf en poudre mais c'est génial :

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_fest_noz_a_la_poudre_de_blanc_d_oeu(...)

ça c'est pour mon petit déjeuner de tous les jours, je ne peux plus m'en passer .... et dire que je ne petit déjeunais jamais avant  :

http://www.proteinaute.com/recette_delicieuse_brioche_sucree_ou_salee-8616.html

ça c'est mon petit déjeuner du dimanche ou en remplacement du diner ..... J'adore ... C'est de loin ma recette préférée du site :

http://www.proteinaute.com/recette_gaufres_vanillees_au_protifar-5283.html

ça, quand on a le temps c'est absolument super :

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_dudu-4513.html

ça c'est mon pain quotidien (pour 2 jours) ... Je le tranche et je le balade avec moi toute la journée et en cas de risque de craquage, j'en mange une tranche avec un grand verre d'eau ... ça rassasie vite fait ! Et je le finis avec mon diner (oui, je sais, normalement faut prendre les sons en 1 seule fois ... Mais bon ....)

http://www.proteinaute.com/recette_pain_arome_noix_avec_sons-2389.html

Pour de temps en temps :

http://www.proteinaute.com/recette_super_hamburger_avec_un_vrai_pain-4070.html

Pour le konjac, je les fais à la bolognaise ou à la carbonara, ça prend le goût de la sauce qu'on met avec donc sauce obligatoire !!!

Je voulais aussi vous dire que pour le ventre, il faut garder espoir ... Le mien se retend. Sans doute grâce à la natation. Alors ce n'est pas encore merveilleux mais ça ne pendouille plus. Je pense que je vais réussir à échapper à la chirurgie. Ca me fait plaisir parce qu'avec une perte de 32 kg, c'était pas si évident que ça !!!

Les cuisses, c'est la cata mais j'ai tenté un nouvel exercice à la piscine hier .... 2 longueurs de battements avec une planche dans les mains .... Et bah c'est sacrément efficace !!! je vais donc continuer cet exercice en augmentant doucement ..... et en gardant la brasse pour le ventre .... Et un peu de crawl pour le plaisir car maintenant je réussis à renager le crawl, j'y arrivais plus à cause de mes poumons pourris !!!!

Je vais vous dire un truc .... Je me sens heureuse ..... et oui .... fatiguée mais heureuse !!!!

Bon dimanche à toutes !!!!

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2012 à 13:20

super tes liens phiphine, je pense que je vais investir dans un gaufrier .....

ta recette de gaufre me tente beaucoup.

Moi ce week end j'ai fait un mix de plusieurs recettes (poulet sucré salé au curcuma) génial, j'adore ... je le referai et vous mettrai la recette ici.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 07:47

surtout fais attention si tu achètes un gaufrier. J'en ai 2 .... Un que j'ai trouvé à très bas prix (19 euros selon mes souvenirs) et un autre, plus dans la moyenne (29 euros je crois). Et bien il y a une très très nette différence de qualité. Le 2ème et beaucoup plus rapide que le premier et les gaufres n'attachent pas .... Le premier est bof bof .....

Utilisateur103992

Posté le 17/10/2012 à 19:23

Petite question ou trouve t'on en France les fameux bio-flancs, merci, mon fils arrive le 3 novembre et je vais lui demander d'aller m'en acheter et le prix SVPnjour les filles,

Petit passage rapide, je travaille ce soir et cela durant 7 jours en ligne, alors repos d'ordi

Dites moi

Petite question ou trouve t'on en France les fameux bio-flancs, merci, mon fils arrive le 3 novembre et je vais lui demander d'aller m'en acheter et le prix SVP

Belle fin de journée a tout le monde, ce matin -1.2 kilos

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.