Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
alefebvre1979 203 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 14:28 Je pensais proposer un pique-nique si le temps le permet le jour qu'on aura choisit! Faire plusieurs groupes parmi ceux qui seront là, 1 groupe pour les entrées, 1 pour les plats, 1 pour les desserts. Mais les idées sont les bienvenues oui, tu pensais à quoi? |
kitidou 424 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 14:37 Ben à vrai dire je n'avais pas beaucoup d'idées, je dois encore y réfléchir, mais ta proposition est assez tentante, on va voir ce que le reste du groupe propose. Moi je veux bien me mettre dans le groupe "entrées et zakouskis" si on maintient cette formule-ci, très sympa au demeurant, et pour le lieu, Liège? tu penses que ça arrangera tout le monde?
D'ici là, on pourra encore tenter de nouvelles expériences culinaires piochées sur ce site, et les préparer pour le jour J. me réjouis déjà de faire votre connaissance en vrai. En tout cas, ça été très vite pour réunir du monde, tu dois être super heureuse non? et ce soir, tu as prévu quoi au menu? j'espère avoir le temps de préparer les pâtes dudu bolo, mais avec mes deux petits monstres, c'est souvent la course, bref, je raconterai demain, sinon ce sera poisson légumes papillottes pour tout le monde!!! et pdt pour mon homme et le petit |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 14:43 Figure toi que moi je ne fais pas trop les recettes entrées et plats je mange bcp la viande grillée donc je ne cuisine que les desserts depuis le début de mon régime donc moi forcément j'irais dans le groupe des desserts pour ne pas faire une catastrophe et vous empoisonnez
On verra bien les idées des autres et oui en effet je suis contente de tout ce petit monde que j'ai pu réunir et ce n'est certainement pas fini hein!
Moi ce midi j'ai juste manger les nouilles de konjac avec sauce tomate et comme dessert je viens de faire les blinis de sarah trop bon! 5 petits blinis déjà dans mon estomac
Bonne chance pour tes pâtes dudu bolo tu me diras si c'était bon, je me laisserais bien tenter par la lasagne bolo dudu demain ou après on verra bien |
kitidou 424 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 15:08 je vais aussi essayer les blinis un de ces matins, car ça a l'air délicieux, je te rassures, j'adore aussi cuisiner les dessert, en fait la cuisine j'adore tout simplement, et ici c'est une mine d'idées, vraiment génial, on a pas l'impression de faire un régime! super quoi!
Pour les nouilles, tu en parles souvent, il y a l'air que c'est délicieux, vite vite que je m'en procure, ça urge!!!!!!!!!!!! bisous |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 15:11 Oui les nouilles me permettent de remplacer les pâtes que je mangeais avant pratiquement tous les jours! Le jour féculent comme ça je mange de la semoule à la place des pâtes qui ne me manquent plus trop. Pour les desserts tu cuisines quoi toi? Moi je fais les mini pains au protifar, les crêpes au protifar, gateau frangipane ou noisette avec protifar, muffins et madeleines aussi en protifar lol tous mes desserts sont sans tolérés |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 15:13 Sans oublier aussi le pain sucré que je fais au micro-ondes en 5 min, ensuite je le grille et je le tartine avec de la rhubarbe, un délice |
kitidou 424 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 15:17 Tu sais transférer tes recettes sucrées, elles ont l'air délicieuses! moi, c'est surtout les galettes sucrées, les crêpes maïzéna, mais je vais tester ta recette au protifar, des petits muffins au son, cheesecake, flan patissier, crème aux oeufs citron meringuée et j'en passe, je teste encore et encore, toujours piochées sur ce site évidemment |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 15:43 Je viens de refaire encore des blinis de Sarah mais cette fois sans le son d'avoine mais plutôt avec le protifar comme ça aucun toléré et à volonté
1 c à soupe de de fromage blanc 0% 3 dosettes de protifar 1 blanc d'oeuf 1 c à soupe de sucre édulcorant arôme au choix (moi je n'ai rien mis)
Graisser la poêle avec un mouchoir et un peu d'huile et le tour est joué! Délicieux et sans tolérés! |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 15:47 Isa voilà les recettes:
PATE FEUILLETEE POUR LES CROISSANTS DUKAN (moi je ne fais pas la forme de croissant je roule la pâte genre mini pizzas et je mets du sucre dans la pâte ou pas suivant ce que je veux mettre sur la mini pizza, je fais souvent avec le sucre pour faire des petits pains plats pour manger avec ma rhubarbe)
• 12 doses Protifar • 1 petit suisse 0% • 1 oeuf • 1 cc levure • 1 cs lait écrémé • Un peu de sel • Arôme beurre Dans un saladier mettre le protifar, la levure, le sel Mélanger Incorporer l'oeuf, le petit suisse et le lait Ajouter l'arôme Malaxer le tout Mettre la boule de pâte dans du film alimentaire et au frigo 1/2 h à 1 h (repos) Abaisser la pâte |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 15:49 Pains à volonté
1 petit suisse 0 % 1 blanc d'oeuf 2 dosettes de protifar 1/2 cc de levure
Mélanger le tout et 5 min au micro-ondes (dans un petit tupperware type carré ou rond mais assez haut pour faire un mini petit pain) |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 15:52 Crèpes au Protifar (pour 4 crêpes)
2 oeufs 2 cuillère à soupe de sucre édulcorant à cuire (marque Dambert chez carrefour ou gb) 1 pincée de sel arome beurre 10 gouttes + arome amande amère 1 cuillère à café 4 cuillère à soupe de Protifar (pharmacie) 3 cuillère à soupe de lait écrémé liquide 3 cuillère à soupe d'eau froide
Mélangez le tout et cela fait 4 petites crêpes.
Brioches et Madeleines sucrées (pour 6 brioches et 6 madeleines)
Acheter un moule à muffin en silicone (pour ne pas devoir beurrer ou huiler) et un moule à madeleine en silicone aussi (chez carrefour)
1/2 sachet de levure (baking powder) 4 oeufs (2 jaunes et 4 blancs) 5 cuillères à soupe de fromage blanc 0% 4 cuillères à soupe de sucre édulcorant à cuire de marque Dambert 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre (marque Nestlé chez delhaize ou carrefour au rayon lait) 2 cuillères à soupe de Protifar (pharmacie) 20 gouttes d'arome au choix, vanille, amande etc 10 gouttes arome beurre
Mélangez les jaunes avec tous les autres ingrédients; le fromage blanc, le lait en poudre, la levure, le Protifar,le sucre édulcorant et les aromes.
Dans un autre plat battre les blancs en neige.
Incorporez les blancs en neige dans les jaunes.
Cuire à 180 degré (pas à chaleur tournante) pendant 20 min (surveille suivant ton four pour que ce soit doré et pas cramé car ca cuit vite au dessus)
Crème patissière
2 jaunes d'oeufs 1 feuille de gelatine de patisserie (trempée préalablement dans une assiette dans l'eau froide, ensuite quand elle est ramollie la mettre dans la préparation) 1 cuillère à soupe de sucre édulcorant à cuire 250 ml de lait (un verre) arome vanille
Mélangez tout et faire cuire et bouillir un petit peu. Refroidir puis au frigo. Utiliser la crème pour fourrer les crêpes ou les brioches.
Flan (1 personne)
200 ml lait écrémé 3 c à soupe de sucre édulcorant à cuire 1 feuille de gélatine 1 oeuf arome au choix (fraise, pistache, vanille, amande etc...)
Chauffer le lait. Casser l'oeuf et ne prendre que le jaune. Mélangez le jaune avec le sucre. Verser le lait chaud sur le jaune et le sucre. Remettre sur le feu en mélangeant et ajouter la feuille de gélatine (ramollie avant dans l'eau froide). Retirer du feu sans faire bouillir et mettre dans une tasse le flan. Laissez refroidir et laisser un jour au frigo pour que la gelatine prenne. A manger le lendemain
Nutella Dukan
1 jaune d'oeuf 1 c à soupe de cacao dégraissé van houten 1 cuillère à soupe de fromage blanc 0% 1 cuillère à soupe d'édulcorant à froid arome noisette
Tout mélanger pour obtenir la pate à tartiner à mettre dans les crêpes, brioches, pain etc. |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 15:53 Voilà toutes les recettes que je fais Isa |
SARLOU 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:10 Hey hey hey Audrey c'est l'avalanche de recettes, merci bcp! Dis je ne pensais pas utiliser de tolérés pour mes blinis puisque les 2CS de son d'avoine figurent sur mes consignes du jour. Je me trompe peut-être et je comprendrais alors pourquoi ma balance va si lentement si j'accumule les erreurs!!! Pour midi un peu pressée j'ai donc fait rapide!
2tranches de jambon dégraissé avec le reste de ma Bolognaise 0% d'hier, un petit reste de saumon fumé, 3 batons de surimi. Dessert un bioflan à la fraise et ma fameuse eau HYDROXYDASE; Ce serait chouette de voir aussi vos plateaux repas c'est plus concret et ça nous donnera certainement plus d'idées et d'inspiration. Ciao à touti! |
kitidou 424 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:16 Audrey!! une mine d'or tes recettes, un tout grand merci, je m'y mets dès ce soir pour les desserts, et Sarah, ton plateau a l'air super appétissant! ton eau spéciale sert à quoi? et tu l'achètes où?
Audrey, tes arômes tu les achètes où? sur le net? je trouve en effet qu'en grandes surfaces il y a peu de choix, pour l'instant en tout cas je me débrouille avec ça, je n'ai pas encore passer de commande sur le site dukan ou ailleurs.
Les sticks vanilles canderel vous les utiliser? si oui, vous les acheter où? je vais pas vous promettre des photos, je suis toujours pressée, mais promis, je vais essayer qd j'aurai un plat très alléchant à vous faire partager.
Sinon, vous ne trouvez pas que ce serait cool de nous faire un listing des magasins et produits "spécial dukan" rien qu'à nous? simplement pour savoir où trouver quoi, et ainsi agrémenter la liste au fil de nos découvertes! non? |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:29 Oui très bonne idée Isa pour le listing des magasins
Mes arômes je les achetais avant à la boutique Dukan sur le site officiel du régime mais les frais de port sont vraiment trop cher pour la Belgique pour 1 ou 2 arômes donc maintenant je les achète à Bruxelles dans les magasins arabes, il y a vraiment pleins de choix regarde j'avais tout noté sur une liste chez moi:
1. BEURRE 2. AMANDES 3. BANANE 4. CARAMEL 5. CANNELLE 6. CAFE 7. CERISE 8. FRAISE 9. FRAMBOISE 10. MELON 11. MIEL 12. ORANGE 13. POIRE 14. POMME 15. NOIX 16. NOIX DE COCO 17. ROSE 18. MENTHE VERTE 19. CITRON 20. CITRON VERT 21. KIWI 22. CHOCOLAT 23. ABRICOT 24. ANANAS 25. CASSIS 26. FLEUR D ORANGER 27. FRUITS DE LA PASSION 28. FRUITS EXOTIQUES 29. GRENADINE 30. LITCHIS 31. NOISETTE 32. PECHE 33. PRUNE 34. THE 35. VANILLE 36. MANDARINE 37. MURE 38. VIOLETTE 39. COLORANT DE TOUTES LES COULEURS |
SARLOU 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:29 L'eau est conseillée par Mr Dukan elle facilite la digestion et l'élimination de l'eau à raison de une par jour. On la trouve en pharmaçie mais pour ma part en boutique Bio. Voilà à quoi ça ressemblele carton et les indic dessus |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:31 Sarah, moi ton plat ne me donne pas du tout envie car je déteste le saumon, les surimis j'en raffole pas non plus et le tout mélangé avec du jambon et de la bolognaise alors là mon estomac ne supporterait pas lol
Pour les tolérés bien sur le son n'est pas un toléré mais si tu manges les blinis tu n'as plus droit à autre chose avec du son donc c pour ça que les blinis je vais les faire au protifar et sans sons comme ca je peux manger mes 2 galettes dukan le matin ou alors les biscuits son noisette ou coco. |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:32 Moi pour la rétention d'eau je prends les gélules arkopharma queue de cerise et ça marche du tonnerre, 4 gélules par jour et j'élimine vraiment toute l'eau depuis le début du régime j'en prends et j'en suis très contente |
SARLOU 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:33 Boutique Bio au Luxembourg Pour les arôme ils sont nettement moins chers sur : http://www.culinaide.com/mag/fr/contact.php |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:34 Les filles je remets la liste pour notre rencontre car on a tellement parlé de recettes etc que les autres filles du forum ne trouveront plus la liste pour s'y ajouter lol
Juillet
10 - audrey- Alexandra 17 - audrey- Alexandra-Sarah 24 - audrey- Sylvain-Sarah 31 -audrey- Alexandra
Août
7 - audrey- Alexandra 14 - audrey- Alexandra-Sarah 21 -audrey- Sylvain Alexandra 28 -audrey- Sylvain Alexandra - Patricia |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:35 Moins cher qu'à Bruxelles pour les arômes y aura pas, 1 euro pour 60 ml j'ai mes armoires remplies j'ai bien 40 arômes différents ici du coup mon mari devient fou |
SARLOU 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:38 @ Audrey, Je sais, je sais,j'ai vraiment mangé parce-que j'avais faim et très pressée, d'habitude c'est mieux présenté ct juste pour la compo de l'assiette quid de la présentation! Tu peux nous donner l'adresse des boutiques dont tu parles pour les arômes à Bxls ou du moins ds quel quartier? |
alefebvre1979 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:45 A ixelles chez BAB Marrakech, 126, chaussée d'Ixelles à 1050 Bruxelles
A scharbeek chez Anfa au 123, Rue de Brabant 123, 1030 Schaerbeek A schaarbeek chez Sahara, Rue de Brabant 173, 1030 Schaerbeek
A anderlecht dans le bas de la rue wayez magasin marocain juste a côté du zeeman |
SARLOU 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2011 à 16:49 pratiquement tous les arômes ( cannelle, chocolat, beurre, citron jaune, creme brulée, pistache, fraise, noix de coco, banane, amande, citron vert, rose, violette, miel, lavande, fruits rouges, vanille, orange, café.)
au magasin Marrakech, Chaussée d'Ixelles 126, 1050 Bruxelles (bouteille de 60 ml à 1 Euro |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.