Ce sujet est clos.
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/05/2012 à 18:57
j' ai aussi pesé le mien ce matin et je crois aussi qu' une moitié devait faire 400 gr environ voir plus !
|
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/05/2012 à 19:16
voila
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/05/2012 à 19:19
finalement, après avoir le mastodonte d'Elrik, je sais si.... je vais pas m'y mettre
je dois toutes affaires cessantes aller chercher de la crème d'amande.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
filledusud
|
Posté le 24/05/2012 à 19:21
Eh ben, Nath! quelle réussite.
Maintenant la bête d'Elrik ouverte!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
filledusud
|
Posté le 24/05/2012 à 19:22
Sumo! tu vas devoir le poster pour qu'on le range dans nos favorites!
|
Ange88
16188 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/05/2012 à 19:24
Elrik bon appetit avec cela vous et votre mari vous allez vous etouffer n oubliez pas de boire lol
mais en tout cas j ai hate d etre a samedi pour m acheter ce qui me manque mais attendre 2 semaines avant de se peser après l avoir manger
|
nathalie55
|
Posté le 24/05/2012 à 19:38
et
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/05/2012 à 19:59
dès demain matin, je coupe la bête (je ne le goûte pas) et je fais une photo, sinon sumo va nous faire un éléphanteau si elle doit attendre que le gâteau rassisse un peu !!! (rires)
sumo, pouvez-vous, enfin je devrais plutôt m'adresser à bébé, attendre bien sagement demain matin (rires)
filledusud : la crème d'amande, une nouveauté pour moi, découverte grâce à sumo, change bien le goût du gâteau
ange : je ne nous couperai pas une trop grosse part (rires) !!!! et un bon bol de café lait pour faire passer la chose, je vous l'accorde
par contre, je ne sais pas trop quelle quantité prendre et là (pas rire !!!) - le midi se sera plus light
nathalie : très beau ce gâteau d'anniversaire et tout ça les kdos ? Gâtees les demoiselles !!!
|
|
speliah
7215 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/05/2012 à 20:05
re
oh oh les filles que du beau et du bon (rires)
alors moi qui vient juste de trouver le quinoa lol faut que je reparte en chasse de purée d'amande !!!
demain je passe la journée au parc des dinosaures départ en bus a 7h45 la nuit va être courte !! et je ne passerais lire qu'au soir, a tout les coup je vais me demander toute la journée si bb a pointe son nez (rires)
sumo j'adore ta soeur (rires)
ange bon anniv a toi aussi
elrik waouhhhh je ferais bien l'aller retour bretagne juste pour y gouter !!
nath bien gatées les puces mais bon on en doutait pas hein )
super le gateaux c'est tout du dudu? tu vas mettre la recette?
|
nathalie55
|
Posté le 24/05/2012 à 20:05
pi
|
nathalie55
|
Posté le 24/05/2012 à 20:06
et ca
|
nathalie55
|
Posté le 24/05/2012 à 20:06
oui tout dudu et
|
Sumo68
|
Posté le 24/05/2012 à 20:16
Fds
tu vas le tenter ?? ahh la gourmande !!
je ne peux pas le poster à cause de la purée d' amande !
j' ai racheté du tofu soyeux cet aprem: je suis accro à ta crème !
Ange
tu m' as bien fait rire avec "il faut penser à boire pour ne pas s'etouffer !!!"
Nath
super ton gâteau et les vêtements !
Elrik
"elephanteau" !!! je ri toute seule devant mon PC !!
moi j' ai mangé ce matin 1/2 part donc 1/4 pour vous !! oui je sais j' ai fait la gourmande !! mais ce fut trop ! la moitié de ma moitié aurait suffit ... tout dépend ce que vous mangez avec, ou avant ....
bon ok, pour que bébé attende samedi, ou dimanche ou lundi mais pas plus !!!
z' avez encore 3j les gourmandes !!!
on va faire un concours du mastodonte le plus lourd! apres l' estimation du poids du bébé nous jouons avec le masto !!!
Speliah
(désolée de te faire courir rires ...)
oui le coup de ma soeur il fallait que je vous le raconte...
|
elrik
|
Posté le 24/05/2012 à 20:35
Sumo, alors là, vous avez fait fort !!! je n'en reviens pas (rires) la moitié et moi je devrais manger le quart du mien, pas possible !!!!
je ne vais plus manger de la journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors là oui, mon bol de café lait ne suffira pas pour faire passer la bête (rires), je vais m'étouffer, Ange a raison (rires)
je trouve qu'on rit bien avec ce mastodonte
j'attends l'avis d'Ombre sur le morceau à manger (rires)
sumo, un peu désolée pour éléphanteau !!! mais un peu vrai aussi (rires) et mignon
et pour bébé je crois qu'il va prendre son temps, n'auriez-vous pas une autre petite recette de côté ? (rires)
speliah : volontiers pour la bretagne - j'ai l'impression que chacune trouve un peu loin mon pays d'adoption !
|
Ange88
|
Posté le 24/05/2012 à 20:47
je ne doublerai pas les proportions données par sumo moi !!!
nath ma petite fille Zoé qui a deux ans et fan elle aussi de hello
|
Ange88
|
Posté le 24/05/2012 à 21:10
bonne soirée à toutes
et peut être à demain sumo
|
|
filledusud
|
Posté le 24/05/2012 à 21:19
Aujourd'hui pour le PP j' refait une crème, mais avec un bio flan chocolat orange + vanille.
Je vois sur les nouvelles recettes qu'il existe plein de bioflans aux parfums de fruits.
Je vais devoir recommander à la fée que j'avais abandonné car mon biocoop n'a que les parfums basiques.
je suis intriguée aussi par le kinoa, mais ça je pense gérer, une fois / semaine par exemple!
pas comme la purée d'amande: ce doit être une bombe à calories ce machin et en plus j'adore l'amande, donc je me méfie de moi!
mais si j'enlève l'amande du mastodonte, c'est plus un mastodonte!
|
filledusud
|
Posté le 24/05/2012 à 21:23
Pas mal le coup du pot de nutella! jamais entendu dire.
Avec moi, ça n'aurait pas marcher: je n'ai jamais été accro au nutella!
la crème de marron oui, ou le lait nestlé concentré sucré, alors là.....et les calissons en pate découvert dans une auberge, il y a 30 ans, à manger dans le pot à la petite cuillère.....dingue!
|
filledusud
|
Posté le 24/05/2012 à 21:32
Eh ben nath! elles vont pas se promener toutes nues comme 2 pauvresses tes puces!
Ca m'amuse, toutes ces choses, la tente, le bac avec les boules, c'est passé chez nous aussi, puis sont venues les trotinnettes après les porteurs, les vélos, la piscine.
maintenant, je leur ai acheté une vraie grande tente haute,j'ai mis des matelas, une petite table et 3 petites chaises, une dinette complète.
Ils jouent au restaurant, ils m'invitent avec Papy et on mange des cailloux, de l'herbe, des brindilles, des coquilles d'escargots.
Sur un carnet ils écrivent le prix à payer, uniquement par carte bleue.
Hier, j'ai voulu partir sans payer, ils ont manqué me déshabiller! On ne m'y reprendra pas! LOL!
|
spicy
12346 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/05/2012 à 21:39
Coucou petite mère !
Alors comme vont les futurs parents et bébé sumo qui reste au chaud !!
FDS la purée d'amande c'est bien moins lipidiques que le beurre ou l'huile, dans un gâteau ça allège la facture en calories
Je te conseille de t'en servir, ça change tout au gâteau... plus léger, gouteux, digeste
J'ai une recette de mi cuit au chocolat au lait - important - (là je compte sur Sumo qui l'a noté si non je rechercherais).
Je te mets la photo en tout cas c'est une bombe oui mais de plaisir !!
|
filledusud
|
Posté le 24/05/2012 à 21:43
Waouh Spicy! tu nous tortures là!
La pager de mes recettes favorites est e,n train d'exploser.
Je vais devoir refaire le ménage!
|
Sumo68
|
Posté le 24/05/2012 à 21:50
Spicy
oui j' ai encore ta recette tu veux que je fasse un copier/coller ?
c' est vrai que la purée d' amande c' est top !
et le "bon gras" il en faut aussi !
|
spicy
12346 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/05/2012 à 21:52
Oui Sumo je veux bien, je l'ai mais je sais plus où
Bonne nuit à toi et bébé !!
biz
|
Sumo68
|
Posté le 24/05/2012 à 21:54
Je la met de suite (avec ton autorisation)
belle et douce nuit à toi aussi (je sais que tu es une couche tôt)
alors le mi cuit de Spicy ce dessous:
50 g de farine
2 càs de crème d'amande (magasin bio en bocal*) c'est ce qui permet d'alléger le gâteau car 57g de lipide au lieu de 83 pour le beurre... cqfd
100 g de sucre
3 oeufs
200g de chocolat au lait (important, c'est moins bon avec du noir)
A faire dans des moules à muffins, le coeur reste fondant même après refroidissement. Bien respecter les temps de cuisson.
Préchauffer le four à 220°.
Faire fondre le chocolat sans le faire brûler (au micro ondes ou au bain marie).
Dans un cul de poule mélanger les oeufs et le sucre, faire blanchir.
Mettre les 2 càs de crème d'amande et mélanger.
Mettre les 50g de farine (2càs)
Mélanger le chocolat fondu.
Mettre à cuire dans des moules à muffins, remplir à bord (plaque silicone c'est plus pratique, ça en fait 8). Pendant 5 mn à four très chaud (220° puis 3 mn à 180 °
|
|
elrik
|
Posté le 24/05/2012 à 22:36
bonne nuit sumo, je savais qu'il y aurait une petite recette avant votre départ !!!
bon je la copierai demain matin
bonne nuit les petits
|
Ce sujet est clos.