Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
dure dure pour ton mari vivre à la campagne et être allergique aux animaux dommage (rires) en même temps c'est pas drôle ...
Même question que spéliah : le jardin n'est pas clôturé??
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/06/2012 à 23:01
message croisé
bonne nuit sumo
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2012 à 23:01
sumo ma puce aussi avait la tete plate et un torticolli fetal j suis allée une fois au hoste truc impec tout cet remis
pas craquette hein rire le colis part lundi sur jespere que ca va plaire
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2012 à 23:06
arff croquette
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2012 à 23:12
lynce non non j'avais bien vu que tu me snobais ce soir (rires)
sumo bonne nuit, on attends ton verdict
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/06/2012 à 23:32
désolée (rires)
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2012 à 23:39
lynce bonne nuit je file aussi au lit )
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/06/2012 à 23:45
9a tombe bien moi aussi (rires)
bonne nuit
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 00:24
pff vs etes pas marrante les filles
moi j'arrive !!
j'ai qd mm voulu vacer ds la maison (repassage, rangement.... et cuisine )
Me suis dit tt ce qui sera fait ne sera pas à faire , hein ?
Lynce mm pas gouté au cheese .. j'esp que je garderai un bout pr lundi ..O n peut tjs rever ...
Lostéo .. ben si ca marche Sumo c cool ... moi essayé une fois sur le 1er comme je te l'avais dit .. mais il en avait pas besoin, dixit l'ostéo. Alors ps sd'expérience ds ce domaine ...
Bon journée finie !!! Bonn ejournée
ts tes petit dej Lynce c conso je suppose ? je garde sous le coude si je comprend bien .. ca me fait un stock e recettes ca pr l'été ..
Tu m'étonue si tu manges le mastodonde t'as plus faim ds la journée .. Moi rien qu'à voir la compo je tombe ds les pommes ..
Tiens j'ai pris un verre avec un copain qui vit ds la campagne .. betement, je lui dis tu fais un potager .. me dis plus trop mais ma soeur a envahi le terrain de courges (potiron et potimarron) et chez elle des tomates . Moi ah bon, les uelles et là il me sort des vertes, noires , oarnages .... c paa tombé ds l'oreille d'une sourde (rires)
Déjà qu'isl ont des poules .. bon avec dudu vu la consomion, vais aps aller lui piquer ts ces oeufs .. mais là pr les lég .. vais lui en demander au moins pr gouter ...
bon allez ds peu je vais me coucher ..
bonne nuit (quoique vs dormez ttes ) alors bonne journée
à moins que Nat' traine ds las parages ..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/06/2012 à 09:07
Bonjour tout le monde
Ha ben désolée caro tu es arrivé après la bataille (rires)
Mes petits dej son conso en effet certain croisière possible, certes y'en a c'est stab ou avec beaucoup de toléré mais j'adapte pour que je puisse les manger.
Par exemple ce matin c'est ma tartine de pain complet fromage puis 2 tranches de fondant au citron version purée d'abricot accompagné de crème chiboust.
Tu me crois si tu veux il me reste encore une part d'abricotine (depuis vendredi soir)
Le mastodonte tu tombes dans les pommes ? (rires)
Super ! si tu peux gouter aux légumes du jardin mais attention une fois goûté tu risque d'avoir du mal à revenir vers les légumes de supermarché ...
Mais au moins ça te permettra de goûté du "vrai"
Pour les poules tu lui proposes d'acheter 2 poules de plus et tu récupères certains oeufs ? ça peut être un deal (rires)
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 09:37
Hello le sfilles
hello Lynce!!
J'avas pensé à ton deal sur le spoules ..... Pkoi pas ? (rires)
Oui c sur ces tomates elles auront rien a voir avec celles que j'achete ...
J'ai récupéré des fraises de chez me sgds parents , l'odeur envahissait tt l'appart .. mais pas touché nn plus
et idem pr le s blettes l'hiver dernier .. jamais gouté puis j'ai testé avec la recette de spipcy ... gd frais , moyen et avec celle sde me sgds parents , un vrai délice .. d'ailleurs il me tarde de la refaire ... j'y pense svt ...
Pr l'adaptation moins toléré , je vx bien celle du gateau sans oeuf aux sons à l'occas ... pr l'instant vu que je recommence à "rétrécir" , je suis méga sérieuse sur les tolérés .. hist de passer en conso en juillet !
Tiens sumo mes pepettes st à un epyjama party (j'adoore) ... ca me fait drole mais je n'ai pas hésité une seconde , elle revaient de ca (je rappelle qu'elles ont 5 et 3 ans 1/2. Alors profite de Sumonette .. le temps passe si vite !
Dc suis super contente pr elles et la famille (une copine d'école) ets super chouette .;Repas du soir .. crepe et fondu choco aux frits .. elles ont du adorer gourmandes qu'elles st .. en plus la mere bosse ds un mag bio !!
Quoi tu as encore de l'abricotine ??? T malade (ries)
Mais franchement en pce les prea c largement meilleur qd ca repose tranquillou au frigo ... chez moi c rarement le cas ... ou alorsfaudraitq ue j'ai 10 desserts au frigo en attente !
Bonne journée et dim ...
ce midi pique nique avec un simple cake à la viande hachée (PP pr moi) ... j'ai rajouté de l'agar agar pr qu'il soit plus ferme .. on verra le résultat
@++
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/06/2012 à 10:04
caro : les fraises je crois que c'est encore pire que les légumes en différence de goût et de saveurs (rires)
Pour ce qui est de l'adaptation du gâteaux choco sans œufs je te l'envoie par MP mais ça reste du dessert conso puisque il y'a des pommes ...
Je suis tombée à 1.5 tolérés par jour ...
A l'occasion tu me dira ce aue tu fais comme cake à la viande ?
Elles ont du s'éclater tes filles ! si elle sont aussi gourmande que maman (rires)
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/06/2012 à 10:12
arff je peux pas t'envoyer d'MP
j'espère que sumo m'en voudra pas :
Gâteaux au choco sans œufs version moins de tolérés (rires)
300gr de compote de pomme (je la fais maison ave de la cannelle)
90 gr de son d'avoine (dose pour 2 jours de conso)
20gr de maïzena (1 toléré
2 cs d'édulcorant
1 sachet canderel vanille (si pas compote maison car moi je ne l'ai pas mis j'avais déjà beaucoup d'arôme)
14 gr de Cacao dégraissé (2 tolérés)
1/2 sachet levure (mais le mien à pas gonflé mais pas grave très bon quand même rires)
1cs d'arôme chocolat pâte à tartiner
ensuite au niveau cuisson il me semble que c'était 30 à 35 min à 170° en petit peu plus ...
Donc pour 2 jours avec 1.5 tolérés par jour
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 10:41
oki merci lynce
oh ben pr mon cake à la viande .. simple
yaourt + 2 oeufs (1 oeuf + 1 blanc) + épices à gogo (herbes de provence , poivre ..)
viande hachée et zou 40min au four
j'ena vait un une fos avec fleur oranger et 4 épices (recettes du forum mais je ne le trouve plus) , c'était super bon, le lendemain onsentait bien
en pl , j'avais mis une tatouille dedans (sans aubergine dc poivrons, tomates , oignons) ou juste haricots verts ...
bref pas compliqué et vite fait et j'embarque ca au buro ou pique nique
rien d'extraordinaire mais ca passe bien ...
adaptation de plusieurs recettes du site
voilà
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/06/2012 à 11:13
y'a pas de son ?
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 12:08
non, je garde mes sons pr le petit dej
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 12:59
Nath
l'osteo lui a reglé le pb de crane plat en une séance ? fallait pas que tu la couches d'une certaine façon etc ....?
te presse pas Nath pour le colis tu as certainement plus important à t'occuper ... (c' est super gentil à toi déjà!)
elles vont mieux tes puces, remises de l'otite ?
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 13:00
caro
j' ai bien ri en te lisant qd tu parles du mastodonte !!
quelle histoire ce gâteau qd même; qd je pense qu' en plus j' ai "pondu" cette recette limite à la veille de mon accouchement !
suis bien contente qu' il plaise ...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 13:01
la suite plus tard, la petite affamée se reveille !
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 13:05
si si demain il part le colis meme si oui jai des tonnes de chose a faire mais jai promis jai horreure qu il soi pas parti
oui une seance impecable oui il fallait je la mette d une focon en plus sa tete etait tournée vers la gauche pas moyen de l autre coté je la calais avec une grosse serviette ca etait super il la manipulé et super desolé pour les faute
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 13:15
(la suite mais avec une seule main!)
lynce
aucun pb pour la recette, sentez vous libre ici, une recette c est bien fait pour donner des idées apres chacune peut l adapter a ses goutsc est ça qui est genial dans la cuisine !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 13:18
nath
oui elle a tjrs la tete tournee du meme coté!
tu l a enmené chez l osteo à quel age?
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 13:19
nATH
elle n' a plus la crane plat de ce coté ?
(merci bcp pour le colis)
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 13:23
alors sinon la recette du Gâteau abricot amande, j' ai adoré! en fait je ne l' avais pas assez cuit la 1ere fois:
je vous note la recette (stab) mais tout à fait adaptable dudu:
2 petits pots de compote de pommes (environ 200 gr) (ou compote maison: meilleur of course !!)
2 suisses
2 œufs
1 càs d’hermestat liquide
20 gr de poudre d’amande (vous pouvez ne pas en mettre je pense)
50 gr de farine de riz
50 gr de maizena
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique bio sans phosphate
2 abricots
30 gouttes d’amande amère (je n' en met pas plus, je trouve cet arôme très fort et s'il yen a trop c' est inmangeable)
Mélanger les œufs, les suisses, la compote, l’arôme ainsi que l’hermestat.
Rajouter la poudre d’amande et le sel, mélanger.
Rajouter les farines et la levure mélangée aux farines.
Bien mélanger le tout.
Mettre le tout dans le moule en pyrex chemisé de papier sulfurisé ou moule en silicone
Couper les abricots en 4 puis les mettre "en fleur" sur la pâte, il vont s enfoncer pdt la cuisson
Au four à 180° pdt 40 min. (ilfaut bien le cuire)
A manger le lendemain. (Vous pouvez le mettre au frigo toute une nuit)
trop bon !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 13:24
il faut vraiment bien mélanger la pâte, vous pouvez même mixer les liquides entre eux
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.