Ce sujet est clos.
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/05/2012 à 21:52
lol oui c vrai
spelia bonne anniv a ton papa spicy bonne anniv a ta maman
|
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/05/2012 à 22:08
Sumo pr la reprise du travail .. ca dépend ...
Pr mon 1er j'étais tres contente d'aller rebosser .. car comme il pleurait tjs et qu'il etait tjs ds me sbras je ne pouvais plus rien faire .. dc j'ai eu de nouveau une vie en reprenant le travail ...
Le seul hic c'est que j'avais repris à temps plein avec des larges horaires et que c'était le plus petit de la creche, dc ca m'embetait pr lui ... il faisait l'ouverture et la fermeture 5jpar semaine .. déposé à 8h15, recherché à 18h30. Il avait 2 mois 1/2.
Pr ma 2è, j'ai été contraintede prendre un CP de 6 mois car pas de place en creche et de fait avec mes horaires je ne voulais pas cumuler 2 modes de garde à 2 endroits différents de la ville ... ca nous aurait fait partir à 7h30 pr rentrer vers 19h et des.
J'ai repris le boulot au bout de 6 mois ... creche aussi .. BB plus gd c appréciable mais pas tjs bien car ils ont des périodes ou ils ne veulent pas se séparer des parents ...
Bon, dc BB 1 et 2 en creche .. pas tres longtemps acr suis tombée enceintede mon 3è et là, j'avais vraiment enviede profiter .; dc CP direct 3 ans ... et j'ai vraiment apprécié .. aucun regret .. mm si proffessionnellement parlant ca passe pas ... Moi je voulais rester avec mes enfants ... TT pis pr le boulot ... j'ai réellement apprécié (tte smes collègues me prenaient pr une folle !!)
et au 3 ans de ma dernière avec un peu les boules au début j'ai repris , mais apres pas le choix dc je me suis conditionnée ... je me suis dit faut aller bosser avec envie sinon ca va etre l'enfer .. et puis tt c tres bien passé .. les enfants au péris et moi au boulot .. y a un temps pr tt et les enfants étant ts les 3 à l'école ben voilà moi au boulot ...et puis faut bien bosser de nos jours ...financierement et intelectuellement parlant ....
Le seul truc qui m'embetait c que je n'ai pas de famille qui peut le s prendre dc c péris matin/midi/soir et ttes les vacances scolaires .. dc c pr eux que ca m'embetait moi avant eux, je ne prenais jamais de congé .. maintenant je ne prends des congés que pr eux ... et je trouvais que le rythme et l'amplitude horaire etaient trop importt pr des bouts de choux ...
apres si j'avais eu de la famille qui pouvait le s prendre ne serait ce que le mercredi et les vacances , je n'aurai pas pris de CP ...
mais tu verras avec une super nounou , un bb qui sera ravi d'y aller .. ca se passera bien ... et puis pr l'instant faut que tu profites de lui ...
bizz
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/05/2012 à 22:43
Bonne nuit sumo, à demain peut-être ...
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/05/2012 à 23:14
caroliner
je reprend à temps plein oui, mais pas hâte du tout, ça c' est très mal passé avec ma supérieur pdt ma grossesse à la limite du harcèlement !! donc j' apréhende bcp d'y retourner et je ne sais pas si je vais tenir le coup si elle continue ainsi !!
je suis contente de prendre 3 mois de congés et rester avec bébé; trop dommage de ne pas être là les 1 ers moments de sa vie !
ça fait un gros trou financier mais c' est un choix ...
il aura donc 6 mois qd il commencera à aller chez la nounou .... bon je ne prefere pas encore y penser !!
Elrik
bonne nuit à vous aussi, et à demain (peut etre) ...
|
Sumo68
|
Posté le 21/05/2012 à 23:16
caroliner
le soir oui c' est pas mal pour accoucher sauf qu' avant (je pense avoir au des contractions) Mr tombait de sommeil !!!!!!!
mais je crois que ça l' a bien reveillé !!
je lui ai conseillé d' aller se coucher pour se reposer au cas où ....
bonne nuit à toi...
|
Sumo68
|
Posté le 22/05/2012 à 06:16
Un petit coucou à toutes pour vous souhaiter une agréable journée ...
(vi vi nous sommes toujours là !!)
|
Sumo68
|
Posté le 22/05/2012 à 06:33
MMMmmm tout à l'heure au petit dej' ce sera tarte à la rhubarbe et crème (2eme fois que la fait) de fds cacao-chicoré (mis un peut plus de chicorée cette fois ci)-vanille !
trop bonne la 1ere fois je n' ai pas voulu tester d' autres parfums (faudra qd même que je teste cerise amarena-coco)
j' ai mis cette fois ci 250 ml de lait et 20 gr de maizena et un oeuf entier (comme la 1ere fois) pour en avoir plus !!
bon petit dej' à vous ...
|
spicy
12346 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/05/2012 à 07:05
Coucou !!
Bonne journée la misse
C'est le grand jour... (hein Nath ? ) !!
bises
|
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/05/2012 à 08:11
Oh la gourmande Sumo!
mais normal de doubler les doses: tu dois manger pour 2! LOL!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
filledusud
|
Posté le 22/05/2012 à 08:23
Hier soir, je me suis aperçue que mon pot de brousse de vache (à 4% de MG) était arrivé à la date limite! que faire?
Tilt!!, j'ai remplacé 20 cl de lait par 200g de brousse, j'ai fait cuire un oeuf dur et utilisé que le jaune, rajouté 5 cl de lait et suivi le reste du process avec une pointe de gomme de guar.. résultat: un poème: ça me fait un peu peur: j'atteins des sommets vertigineux au niveau du goût et du coup, je crains de tomber de très haut quand ça va s'arrêter! LOL!
Trève de plaisanterie, c'est une nouvelle version qu'il convient de tenter car en finesse de goût, elle dépasse tout!
je n'ai pas fait l'impasse sur le jaune d'oeuf, car il apporte beaucoup de finesse aux préparations!
Donc Sumo, ne songe pas de partir à la mat avant d'avoir essayé cette nouvelle version!
File ventre terre à l"hyper le plus proche toutes affaires cessantes pour y acheter brousse ou ricotta et offre ce mets inouï à ton bébé adoré: tu vas voir que tu vas être obligée d'en mettre dans son biberon: il est déjà accroc! LOL!
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/05/2012 à 08:31
bonjours les fille bon sum allée dit a bebe venir lol a 23h30 voila mon plat
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/05/2012 à 08:33
bonjour à toutes,
coucou sumo, tout va bien .... un jour de plus ?
à tout à l'heure
|
ombre
888 messages Proteinaute actif
|
Posté le 22/05/2012 à 08:54
coucou tout le monde,
ben alors, dis-nous sumo, tu es toujours là ? j'espère que tu n'as pas eu trop de contraction cette nuit et que tu te reposes bien.
Bisous et à +
|
speliah
7215 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/05/2012 à 09:11
coucou les filles !
garçon : spéliah, filledusud, elrik,ange,ombre, caro
fille : spicy, nath
date :
ombre perdu
ange perdu
speliah perdu
nath et spicy 22 mai (encore un espoir les filles rires)
caro 25 mai
filledusud 27 mai
nath c'est quoi ton plat ?
sumo elrik bon petit dej les filles (rires)
fds avoue tu fais exprès t'inventer plein de petites tueries pour que sumo ne parte pas a la mater (rires)
spicy bon anniv a ta maman
|
filledusud
|
Posté le 22/05/2012 à 09:15
C'est exactement cela Spéliah!
Je lui fais fais perdre tous ses repères à notre Sumo!
Elle ne sait plus à l'heure qu'il est si elle doit partir à la mat ou à l'hyper!
|
Sumo68
|
Posté le 22/05/2012 à 09:36
fds
mais arreeeetteeeez avec toutes ces recettes bébé ne pourra jamais venir !!!
je suis plus ricott' que brousse, le goût de la biquette me gène un peu ou alors je dois bcp le masquer avec des gouts ! mais je suis curieusde de tester tu nous mettra la recette et le processus à suivre !! il faut que je teste mais je n' ai pas de ricott' !!!
à tester dès que possible, de toute façon tes crème fds je les teste toute, obligatoire !!!
"Elle ne sait plus à l'heure qu'il est si elle doit partir à la mat ou à l'hyper!"
|
|
Sumo68
|
Posté le 22/05/2012 à 09:39
Spicy
le grand jour pour ta maman oui ! bon anniv' à elle !
Nath
très belle photo
Elrik
vi tout va bien, aucune contraction pour le moment (pfff......)
Speliah
je crois que je commence à pronostiquer vers le 28 moi !!!
|
Sumo68
|
Posté le 22/05/2012 à 09:41
Ombre
pas une seule contraction cette nuit, à vrai dire je ne sais pas vraiment ce qu 'est une contraction, le ventre qui se durcit ok mais qd bébé bouge le ventre est vite dur selon sa position, à mon avis qd elles seront douloureuse je saurai les reconnaitre !!! lol
|
Sumo68
|
Posté le 22/05/2012 à 09:42
allé les paris sont ouverts
Mr Sumo pari pour ce soir ou cette nuit ! (il a peur de ne pas dormir du coup rires ...)
|
Sumo68
|
Posté le 22/05/2012 à 09:43
à tout à l'heure je vais petit dej' ...
|
filledusud
|
Posté le 22/05/2012 à 10:05
Sumo, je crois me souvenir que les vraies contractions par rapport à celles que tu ressens depuis quelques temps, créent une onde dans le dos au niveau des reins qui ne ressemble à rien d'autre et que tu sauras assez facilement interprêter!
|
filledusud
|
Posté le 22/05/2012 à 10:06
Pas de brousse de biquette chez moi: que de la brousse de vache!
|
filledusud
|
Posté le 22/05/2012 à 10:08
Bon anniversaire à toutes les mamans, les mamies pour qui c'est le jour!
Chez moi, c'est celle de mes 2 gendres que j'adoooooore: normal: ils rendent mes filles heureuses!
|
Sumo68
|
Posté le 22/05/2012 à 10:40
fds
Brousse de vache? je ne connais pas, je vais chercher sur internet, tu la trouve en supermarché ?
Pour les contractions: oui les vraie font mal et peuvent irradier dans le dos, parait il... on verra bien !
Alors pour ta crème 2 eme essai: MMmmm encore meilleure avec 20 gr de maizena et 25 cl de lait, bcp plus figée, plus ferme, j' adore !! tu as raison la chicorée, bien dosée, c' est super comme gout ! bref je me suis à nouveau régalée avec !
bidou bien rempli, bébé peut venir !!
|
|
Sumo68
|
Posté le 22/05/2012 à 10:47
fds
j' ai relu ta recette tu as donc mis un jaune d'oeuf dur dedans et mixé le tout ?
|
Ce sujet est clos.