Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Dexterius
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2011 à 17:18
Youpi j'ai récupéré internet ! (j'aime plus l'orage c'est décidé ^^)
Sinon je ne savais pas qu'il y allait avoir des nouveaux plats dukan.
Moi ce qui me ferai vachement envi, c'est des gâteaux apéro !
usspalbi
1374 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/06/2011 à 13:31
Salut tout le monde !
Ca y est j'ai enfin franchi la barre des 90 !!! Ce matin 89kg500 soit -21kg900... plus que 4kg500 et à moi la conso !
Il me tarde !
A+tard !
pepitoaunutella
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2011 à 13:35
Bravo Usspalbi!!
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/06/2011 à 13:47
Bravo usspalbi, psychologiquement ça fait du bien de passer à la dizaine inférieure
Moi je galère à perdre mon dernier kilo ... J'espère y arriver d'ici samedi, il me manque 500 petits grammes
pepitoaunutella
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2011 à 13:51
Je suis sur le meme combat Jig...
avec quelques tremplin sur ma courbe :-(
Mais ca ne devrait plus tarder
usspalbi
1374 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/06/2011 à 13:58
Merci les gars et je vous souhaite d'être en conso ce WE !
Je vous envie mais je vous rejoins bientôt lol !
Duc59
143 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2011 à 14:04
# usspalbi,
Bravo à toi et bon courage pour les dernier kilos.
Ce sont souvent les plus difficiles....(enfin pour moi) je te souhaite d'atteindre vite la conso maintenant
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/06/2011 à 14:04
On y arrivera !!!!
Tu as quand même une très bonne moyenne malgré tes tremplins
J'ai un mariage samedi alors psychologiquement il faut que je sois sous les 78 sinon le moral va en prendre un coup pour gérer ce repas de galas avant l'heure qui s'annonce plus l'objectif qui se fait attendre ...
Sinon je me vois bien repasser dans les 80 après ce repas ...
pepitoaunutella
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2011 à 14:29
@jig
merci. Mes écarts on eu moins d'impact sur ma courbe que ce que j’aurai pu penser...
Au pire ca te met qq jours dans les dents mais des que tu reprends sérieusement le régime ça repart.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/06/2011 à 14:35
@Duc,
C'est normal que ce soit plus dur pour toi vu que tu es passé dans un IMC normal. En général la perte ralentie et c'est pas plus mal je pense.
Je regrette presque d'avoir perdu trop rapidement au début car la peau ne suit pas à la même vitesse au niveau du ventre. C'était mon plus gros complexe avant et même maintenant ça l'est encore car j'ai ai gardé des traces physique indélébile :(
Dexterius
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2011 à 17:19
Et bien bravo à tout le monde ! Je vous souhaite d'atteindre votre conso.
@Jig : tu as des vergetures sur le ventre?
Moi j'en ai 2 belles de chaque côté de mon nombril, mais sur ma peau blanche ça ne se voit pas trop. Ma copine m'a dit qu'il ne fallait pas les mettre au soleil avant un petit moment, donc pas de bronzette...
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/06/2011 à 17:49
Oui et pas qu'un peu malheureusement. Ça fait plusieurs années que je les ai donc avec le temps elles se sont légèrement atténuées mais ils y en a tellement qu'on ne voit que ça. Puis le fait d'avoir maigri, la peau est un peu flasque ce qui fait ressortir ces vergetures.
C'est pour ça que j'essaie de faire le maximum pour avoir un ventre plat et de me muscler les abdos histoire de raffermir la peau pour qu'elle s'estompent encore plus mais par moment je doute fortement d'y arriver, j'ai l'impression que la peau restera toujours distendue comme ça. Ça ne pendouille pas lol mais visuellement on à l'impression que j'ai encore une bouée ... alors que mes abdos sont bel et bien là maintenant ...
Dexterius
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2011 à 21:50
Oui je comprends de quoi tu parles...
Sur mon avant après je suis de face donc ça fait très bien.
J'ai quand même un peu de peau autour du ventre.
decolo
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 06:34
Bonjour les gars et encore bravo pour les pertes et aux muscles retrouvés!!!
Je vois qu'on est quelques uns à avoir de vergetures
J'ai cru m'être trompé de page et me retrouver sur un blog féminin de dicussion après accouchement
Je plaisante mais je vous dis çà car mon ventre depuis plusieurs années à aussi quelques vergetures ( qui se sont un peu atténuées avec le temps comme tu dis Jig ) et me faisais penser au ventre de ma femme pendant sa grossesse ( en plus petit lol)
Est ce que vous croyez que les vergetures vont diparaitre et la peau distendue se raffermir avec le temps apres le régime?
Dans tous les cas le principal c'est d 'être revenu à un poids respectable je pense
Salut les gars
david62640
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 07:40
Brvo Usspalbi quelle courbe ......Moi je stagne à mort .(en même tps je déconne un peu Mariage le week passé et déplacement toute la semaine) donc difficile de résister à toutes les tentations.
Pour les vergetures moi ca va je n'en ai pas en même tps je suis poilu comme un ours donc ca ne se voit pas.
bon courage a tous
Duc59
143 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 16:50
@Jig93 : merci pour l'info, en effet c'est maintenant beaucoup plus difficile, mais ca continue doucement. J'aimerai tout de meme arriver à un IMC de 22,5 avant la conso...
Aux autres, bravos pour vos perte et merci pour votre participation dans ce groupe, c'est super de vous lire, meme si j'ai parfois pas le temps de répondre à chaque fois.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2011 à 17:22
@Duc: Je te souhaite d'y arriver.
Pour moi un IMC de 22 est trop bas pour ma morphologie d'origine. Il faudrait que je descende à 69kg. J'ai déjà fait ce poids à 18ans mais j'étais trop maigre ... Mais je compte bien continuer à perdre qq kilo en conso pour tourner aux alentours des 75kg.
Tu as fais le test dukan pour déterminer ton poids idéal ?
@David: Visiblement on à tous du mal dans nos 2-3 derniers kilos. Mais tant que tu arrives à te stabiliser malgré tes écarts, c'est déjà bien. Personnellement j'ai décider de passer en conso dès lundi même si je n'ai pas encore passé les 78kg.
@decolo: Dans un sens ça me rassure qu'on parle autant de vergetures entre mecs que les femmes, au moins ça me montre que je ne suis pas un cas isolé et ça aide un peu à les surmonter.
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que si c'est des vergetures de plusieurs années, je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle pour qu'elles disparaissent. Mais pour les récentes il existe des crèmes spéciales qui les atténuent encore plus mais en général elles ne disparaissent jamais totalement.
Logiquement la peau peut se raffermir d'elle même mais ça doit prendre du temps et faut persévérer sur le sport. Après tout dépend de l'étendu des dégâts et de la période sur laquelle ils ont eu lieu.
Je me suis "amusé" à me prendre en photo torse nu cet après-midi et bizarrement mon regard à travers les photo est plus objectif qu'à travers le miroir ... et sur les photo je remarque à peine ces vergetures que je vois tant normalement.
cerise87
2087 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2011 à 17:28
eh psiiiiiiiiiiiiiiit, pour les vergetures, c'est pas glamour, mais filez chez yves rocher, y'a une creme, une vingtaine d'euros qui permet de les atténuer, je vous promets, ca marche
allez je vous laisse entre mecs !
40TDV59
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 21:23
Salut les mecs, je suis un nouveau parmi vous.
Je suis a ma première semaine et - 2 kg
Cela donne de la motivation
Bon courage a tous et a bientôt
Dexterius
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 21:44
Bienvenue !
Bon courage à toi et n'hésites pas à poser des questions.
decolo
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2011 à 22:03
Bonjour et bienvenue à toi
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2011 à 05:24
Bienvenue parmi nous et bon courage pour cette aventure.
Bon j'ai une bonne nouvelle !! Ce matin ma balance a été très gentille avec moi et m'a enfin montré le nombre que j'attendais temps !!! Je suis enfin arrivé à 78kg tout juste !!!! Donc à moi la conso dès lundi. Je peux partir bosser sereinement et enchaîner avec le mariage après !!!
Bon weekend à tous !!!
decolo
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2011 à 06:54
Félicitation et bonne conso Jig ( t'as d'la chanceeee)
Bon allez moi je me rapproche tranquillement de la barre des deux chiffres, c'est déjà une première étape et motivant
Allez courage y'a encore du boulot!!! Faut rien lacher, juste du gras
Biloubilou
498 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2011 à 08:22
Bienvenu à toi.... Et bon courage.
usspalbi
1374 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2011 à 12:22
Pas mieux : bienvenue à toi et bon courage pour la suite !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.