Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Un groupe de soutien au masculin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 17:29

Bienvenue et félicitations aux nouveaux !

Et oui !! Je viens d'apprendre que la conso venait de changer !

Je vais me prendre la nouvelle édition du bouquin ce week-end.

Sinon moi la phase de conso ne me fait pas plus peur que ça puisse que je vais rester "le cul entre deux chaises" (entre phase 2 et 3).

Ma copine étant encore en phase 2, je ne mangerai pas de féculents devant elle, seulement au boulot quand j'en aurai vraiment envie. Je mangerai déjà des légumes tous les jours ça c'est sur (enfin sauf le jeudi).

Maintenant ce qui me fait le plus peur c'est de trop perdre de poids !

C'est paradoxal, je sais.

Mais si j'arrive pas à prendre de masse musculaire assez vite, je risque de fondre encore si je garde mes habitudes de phase 2.

Sinon j'ai commencé la piscine dimanche matin. Je compte y aller tous les dimanches et faire des exercices à la maison...

On verra bien...

decolo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 07:49

Bonjour les gars

Je suis un peu embêté

Je suis en début de croisiere

Et en effet j'ai bientôt un repas chez des amis avec d'autres amis

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire à manger

Je me vois mal de leur téléphoner et leur demander de me préparer quelque chose expres pour moi et encore moins apporter ma glaciere

Je ne vais tout de meme pas annuler,

Avez vous déja rencontré cette situation ( je le pense, on va pas s'isoler tout de meme pendant le regime , plus de vie sociale) et comment avez vous règlé ce genre de probleme

Merci pour votre réponse qui me servira à l'avenir

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 11:54

Bonjour les gars,

J'espère que vous allez bien et que vous avez perdu beaucoup de kilos pendant mon absence.

Je prendrais demain le temps de lire tous vos messages.

Pour ma part objectif atteint - 1,7 Kg malgré l'avion et 15 jours de vacances dans un pays ou il n'est pas simple de suivre Dukan.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 13:13

@decolo : Salut à toi !

La situation s'est présentée plusieurs fois pour moi et je l'ai gérée sans aucun problème : j'ai dit à la personne chez qui j'étais invitée de ne pas prévoir à manger pour moi en lui expliquant que j'étais au régime et que j'amènerais mon repas et voilà le tour est joué !

J'ai fait ça aussi bien pour des simples repas entre amis que pour des anniversaires et y a aucun souci les gens comprennent très bien et même ils te féliciteront pour ta volonté !

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 19:25

Oui decolo, là y'a pas 50 choix ...

ma gamelle m'a suivi partout , à moins de tomber sur des repas adaptés ....

Mais c'est loin d'etre evident et les autres ne comprennent pas forcement que si ! une entorse à ton regime peut ruiner tes efforts de plusieurs jours ....

Alors comme le dit Uss, quand tu expliques aux gens ça passe !

Bon courage

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 20:08

@ decolo :comme te l'ont dit les autres, il n'y a pas de solutions à part apporter ton repas.

Je l'ai fait chez des amis qui avaient fait le Dukan donc là aucuns soucis.

Par contre chez ma belle mère c'était différent.

Elle est plutôt hostile à ce régime à cause des amalgames déblatérés par les journalistes. En même temps sa fille (ma belle sœur) avait "acheté" sur le net un régime Dukan adapté alors qu'elle n'y connaissait rien. Elle s'était retrouvé constipée à craquer ^^.

Tout ça pour dire que tu croiseras des gens qui ont peur de l'inconnu et qu'ils essayeront de te décourager (généralement ils flottent sans bouées dans l'eau, comme nous au début).

Moi j'ai emmené mon plat chez elle et je n'ai pas attendu tout le monde pour commencer à manger (encore une tactique pour décourager : l'attente).

Chez mes parents, aucuns soucis.

J'ai même réussi à convertir ma mère^^.

Mon père, lui, il gueule car ça fait plus de vaisselle mais il en mange quand même ^^.

Voilà.

Ne te décourages surtout pas. Expliques bien autour de toi ce qu'est le régime Dukan.

Je pense qu'on a aussi un rôle d'information car quand je vois les conneries dites au 19H45 de M6, ça m'énerve.

Le Dukan est comme tous les régimes : il doit être suivi sérieusement et accompagné de son médecin traitant si besoin.

propriano

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 01:55

HALLELUJAH ! Enfin de la testostèrone sur ce forum et un peu moin

s d'oestrogène. Je pense déjà connaître la réponse mais je me lance, l'été arrivant à grand pas, et les sorties se faisant de plus en plus nombreuses, pensez vous que le fait de boire qqes verres de rouge par semaine a un réel impact sur la perte de poids ? (qui pour ma part se déroule de manière foudroyante)

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 05:59

Salut propriano.

Concernant le vin...non !!

J'ai eu le malheur de boire un apéro une fois avec des amis que j'avais pas vu depuis longtemps, et bien la punition a été très longue.

J'ai stagné pendant plus d'une semaine, et pire encore je reprenais quelques centaines de grammes presque tous les jours !

Donc voilà....

Je sais qu'on est tous différents mais je te le déconseille (après tu fais ce que tu veux )

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 07:55

Salut !!

Eh oui ! l'alcool c'est aussi du sucre

et le sucre fout en l'air la cétose que tu construis pas à pas dans ce regime ....

A toi de voir ...

Bon courage et bienvenue ici !

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 09:49

Il te faut 3 jours à moins de 30G de glucides par jours pour repasser en cetose, alors à toi de boire heu ! de voir 

propriano

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 11:20

Ok! Merci à tous pour vos réponses !

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 18:11

et le whisky coca 0% ça marche pas ^^

propriano

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 18:43

Get / Perrier ? ahah

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 18:51

Cola light ou 0, Perrier ou eau, dans le Get il y a de l'alcool (pas cool pendant Dukan)....

LOL

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 20:10

rrrrraaaa un bon 51 au bord de la piscine avec le barbec' ! Trop dur ! Qu'elle idée j'ai eu de commencer maintenant !

propriano

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:20

T'en fais pas biloubilou, je suis basque et en vacances, alors imagine la déferlente d'apéros tapas et restos en tout genre qui me tombe dessus... donc je te soutiens, et dis toi que cet été on sera tous affutés comme jamais sur la plage !

Bon courage !

AGUR!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 21:45

Mam'selle siou plait !

deux coupes de chmapagne pour Dexterius et moi !

Coco o % pour les autres ???

Bah quoi ?? en conso c'est notre gala !!

Hummm troooop bon ! )))

sympa : je vous repaie une tournée ?

vous ne me coutez pas trop cher !! lolll!

propriano

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 22:30

Poxbloo, c'est vil, petit, mesquin. Qu'on te pende haut et court !

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 03:07

poxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx mais ou es tu ?????????

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 07:44

Suis là Pinpin ! dans la joie et la bonne humeur )

@propriano : m'enfout ! j'ai les pieds qui touchent quand merme parterre !! )))

Allez la coupe du condamné alors  ?? 

david62640

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 18:59

Grosse envie de cahuetes en lisant vos derniers messages ......allez je repars.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 19:53

rhooo ! les cacahuètes c'est pas du jeu mais cependant il y a quelques gateaux aperos à faire avec un peu de patience

http://www.proteinaute.com/recette_bretzel_dukan-3693.html

ceux là je dois les planquer pour ne pas me les faire devorer par mes loustics ! :

http://www.proteinaute.com/recette_gateaux_apero_sticks-2511.html

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:07

Content de vous retrouver les mecs !!!

Je suis de retourd de Djerba ou j'ai fait plus que des exces... la joie du full inclusive...

ouch... j'ai gouté beaucoup de choses mais jamais a me faire peter la panse

et enchainement le WE sur enterrement de vie de garcon d'un de mes meilleurs potes...

Ca fait beaucoup

Mais tout semble etre rentré dans l'ordre,

je reprends le chemin doucement avec un dukan un peu a ma sauce:

PP le matin+galette

PL à midi

PP le soir...

et surtout beaucoup beaucoup d'eau et pas mal de marche

Je reprends une alternance classique des lundi en 3/3 qui est moins exigente que le 5/5 que je suivait avant.

A tres vite

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 13:53

Ce que tu fais là pepito , ca n'a aucun sens )

pp matin pl midi , alternance 3 jours ?? à ta sauce ...

Ba h oui c'est ce qu'on fait quand on fait attention à ce qu'on mange mais ca ne s'appelle pas dukan !

A mon avis passes en conso maintenant !

Il te reste 2 kilos a perdre, il partiront tout seuls pendant la conso ; parce que là tu te prives et ca sert a rien ...

bon courage pour la suite !

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 23:15

Salut les gars !!

Ce soir j'ai mon premier repas de gala !!

Je pense être resté raisonnable :

-Bavette de bœuf

-Légumes mijotés (tomate, poivrons rouges, oignons, épices)

-et dessert : CHOCOLAT KINDER !!!

Oh my god comment c'était trop bien !!! J'ai mangé un demi œuf de pâques (les gros, mais le modèle juste en dessous des plus gros). Et puis un petit œuf histoire de faire une autre "surprise".

Comme goûter je m'étais permis une barre country et une maxi.

Bref j'ai attendu toute la semaine pour enfin pouvoir mangé quelques chocolat de pâques.

Je ne pense pas avoir fait d'excès, je reste prudent. J'aurai pu mettre de l’huile d'olive dans mes légumes et du beurre sur mon steak mais l'envie ne s'est même pas présentée.

C'était LE chocolat l'envie du moment.

A noté que j'ai commencé seulement de ce soir à réintégrer mes deux tranches de pain complet avec ma vache qui rit ^^.

Sinon aujourd'hui j'ai renouvelé ma garde robe (enfin).

Jean, short, tee shirt, chemise, short de bain, le tout pour une jolie petite somme...mais nécessaire !

J'ai jamais été aussi ravi de faire les magasins !

D'habitude c'était "laisses tomber c'est trop court, aller on se casse !", mais là c'était plutôt "ma chérie tu peux aller me chercher une taille en dessous, ce short est trop grand en 42 !"

Trop bien !!

J'ai pris des jean en 42 et des short en 40 alors que je m'étais du 46 !! Sur la fin (vers 98 Kg) j'étais même obligé de laissé mes pantalon ouverts avec des bretelles pour ne pas qu'ils tombent (système D)

Maintenant il va falloir me réhabituer à porter des vêtements près du corps et pour y remédier j'ai pris un jean SLIM en 40 ! Et je rentre dedans !!

Voilà !!

Que d'émotions pour cette journée.

J'ai hâte de pouvoir retourner à la piscine pour consolider tout ça et demain je vais entamer mon sports quotidien (étant malade la motivation n'était pas au rendez-vous)

Courage à tout le monde !!

Désolé de mettre l'eau à la bouche à ceux qui sont en croisière, votre tour viendra !!

Ma motivation a encore monté d'un niveau avec mes nouveaux habits ^^.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.