Posté le 20/05/2011 à 23:20
Salut les mecs !
Bon ben voilà, je me présente seulement.
Comme vous pouvez le voir sur ma réglette je suis à 800 grammes de mon objectif.
J'ai commencé le 7 février.
Voici mon bilan sur ma phase 2 (j'ose le sortir maintenant car je pense avoir une bonne surprise après les toilettes demains matin ^^).
Rapidement sur la phase d'attaque : commencée après une semaine suivant l'accouchement de ma copine.
Petite appréhension au début (normal).
Grosse sensation de faim : je me levais a 3h du mat (en même temps que le bébé pour me faire, disons, 3 steak hachés et 2 yaourts.
La phase 2 :
Tout d'abord, j'étais armé d'une volonté de fer ! "Marre d'être gros !"
J'ai appris pas mal de petites recettes sur ce site afin de combler ma faim. Je suis un gros mangeur donc je grignotais souvent (tous les jours quoi). J'ai réussis à remplacer le pâté, les rillettes, les gâteaux apéro, ect.. par du Dukan.
Je mange bien au boulot. J'ai mon petit réchaud et je me fais griller de la viande et du poisson et c'est nickel. Œufs durs, tomates, asperges, etc..
Sur les chantiers les collègues n'en revenaient pas de tout ce que je mangeais. (je suis dans le bâtiment)
Mais en fait, je me suis rendu compte que c'est eux qui mangent mal et ça ils ont du mal à l'encaisser quand je leur dis.
Le régime Dukan a réussi à me changer psychologiquement en plus de m'avoir changé physiquement. Je suis enthousiaste d'aller travailler! J'ai une motivation énorme et de l'énergie à revendre. Je sais que chaque goutte de sueur est une victoire sur mon ancien corps de "gros". Je réfléchis mieux et plus vite.
Quand on est bien dans son corps on est bien dans sa tête !
Physiquement j'ai perdu plus de 20 Kg et cela m'aide beaucoup pour mon activité. Je rampe, je grimpe, j'escalade et je soulève plus gros.
C'est l'euphorie du résultat je pense.
Malgré tous ces points positifs, il y a quand même des coups de fatigue en fin de journée. Je puise dans mes réserves depuis longtemps et je l'ai bien ressentie aujourd'hui. J'ai reçu un objet sur la tête et j'ai eu un mini "malaise", mais rien de grave.
Je prends des vitamines Dukan tous les matins pour palier aux carences inévitables du régime Dukan.
Je qualifie mon parcours de "facile".
Je n'ai pas eu envie de tout lâcher en cours de route.
J'ai tout de même eu quelques repas de gala non autorisés mais très bien appréciés.^^
En fait j'en ai eu que 3 : un repas de pâques avec une tripotée de chocolats, un repas de réunion au boulot (un truc de traiteur : je me voyais pas venir avec ma gamelle et mon réchaud pour empester la salle de saumon grillé^^), et un dernier repas de restaurant/réunion où je me suis rendu compte que je tenais bien le coup au niveau volonté : tomate sans vinaigrette en entrée, et je me suis surpris à manger des frittes sans en apprécier la saveur (en même temps c'était un bouiboui de m*rd* le resto).
Donc voilà : un parcours non sans écarts mais avec de très bons résultats.
Mon nouvel objectif est de poursuivre la phase 2 avec ma copine. Je ne peux pas l'abandonner en route alors qu'elle n'a pas fini.
Je vais me mettre au sport pour prendre de la masse musculaire pour éviter de devenir un vairon ^^.
Je pense également me faire des petits repas de phase 3 au boulot pour ne pas avoir à manger devant elle. Je sais pas encore...J'aime beaucoup la viande de toute façon.
Mais je ne dois pas perdre de vue que les protéines pures à long terme peuvent devenir dangereuses. Heureusement que les légumes "rincent" quand même l'organisme.
Je posterai surement une photo "avant/après" mais seulement après mon objectif final : un corps de rêve ! (pour moi hein ^^)
Et qui sait, je vais peut être me mettre aux UV, épilation, etc... un vrai métro-sexuel !!^^
|