Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Un groupe de soutien au masculin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 23:20

Salut les mecs !

Bon ben voilà, je me présente seulement.

Comme vous pouvez le voir sur ma réglette je suis à 800 grammes de mon objectif.

J'ai commencé le 7 février.

Voici mon bilan sur ma phase 2 (j'ose le sortir maintenant car je pense avoir une bonne surprise après les toilettes demains matin ^^).

Rapidement sur la phase d'attaque : commencée après une semaine suivant l'accouchement de ma copine.

Petite appréhension au début (normal).

Grosse sensation de faim : je me levais a 3h du mat (en même temps que le bébé pour me faire, disons, 3 steak hachés et 2 yaourts.

La phase 2 :

Tout d'abord, j'étais armé d'une volonté de fer ! "Marre d'être gros !"

J'ai appris pas mal de petites recettes sur ce site afin de combler ma faim. Je suis un gros mangeur donc je grignotais souvent (tous les jours quoi). J'ai réussis à remplacer le pâté, les rillettes, les gâteaux apéro, ect.. par du Dukan.

Je mange bien au boulot. J'ai mon petit réchaud et je me fais griller de la viande et du poisson et c'est nickel. Œufs durs, tomates, asperges, etc..

Sur les chantiers les collègues n'en revenaient pas de tout ce que je mangeais. (je suis dans le bâtiment)

Mais en fait, je me suis rendu compte que c'est eux qui mangent mal et ça ils ont du mal à l'encaisser quand je leur dis.

Le régime Dukan a réussi à me changer psychologiquement en plus de m'avoir changé physiquement. Je suis enthousiaste d'aller travailler! J'ai une motivation énorme et de l'énergie à revendre. Je sais que chaque goutte de sueur est une victoire sur mon ancien corps de "gros". Je réfléchis mieux et plus vite.

Quand on est bien dans son corps on est bien dans sa tête !

Physiquement j'ai perdu plus de 20 Kg et cela m'aide beaucoup pour mon activité. Je rampe, je grimpe, j'escalade et je soulève plus gros.

C'est l'euphorie du résultat je pense.

Malgré tous ces points positifs, il y a quand même des coups de fatigue en fin de journée. Je puise dans mes réserves depuis longtemps et je l'ai bien ressentie aujourd'hui. J'ai reçu un objet sur la tête et j'ai eu un mini "malaise", mais rien de grave.

Je prends des vitamines Dukan tous les matins pour palier aux carences inévitables du régime Dukan.

Je qualifie mon parcours de "facile".

Je n'ai pas eu envie de tout lâcher en cours de route.

J'ai tout de même eu quelques repas de gala non autorisés mais très bien appréciés.^^

En fait j'en ai eu que 3 : un repas de pâques avec une tripotée de chocolats, un repas de réunion au boulot (un truc de traiteur : je me voyais pas venir avec ma gamelle et mon réchaud pour empester la salle de saumon grillé^^), et un dernier repas de restaurant/réunion où je me suis rendu compte que je tenais bien le coup au niveau volonté : tomate sans vinaigrette en entrée, et je me suis surpris à manger des frittes sans en apprécier la saveur (en même temps c'était un bouiboui de m*rd* le resto).

Donc voilà : un parcours non sans écarts mais avec de très bons résultats.

Mon nouvel objectif est de poursuivre la phase 2 avec ma copine. Je ne peux pas l'abandonner en route alors qu'elle n'a pas fini.

Je vais me mettre au sport pour prendre de la masse musculaire pour éviter de devenir un vairon ^^.

Je pense également me faire des petits repas de phase 3 au boulot pour ne pas avoir à manger devant elle. Je sais pas encore...J'aime beaucoup la viande de toute façon.

Mais je ne dois pas perdre de vue que les protéines pures à long terme peuvent devenir dangereuses. Heureusement que les légumes "rincent" quand même l'organisme.

Je posterai surement une photo "avant/après" mais seulement après mon objectif final : un corps de rêve ! (pour moi hein ^^)

Et qui sait, je vais peut être me mettre aux UV, épilation, etc... un vrai métro-sexuel !!^^

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2011 à 23:25

Salut Dexterius et bienvenue !

C'était agréable de lire ton expérience et félicitations pour le résultat !

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 23:28

Merci usspalbi !!

Je vois que tu as fait un beau parcours toi aussi.

Continues comme ça, ça devient bon !

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2011 à 23:31

Merci !

Ouais je commence à voir le bout du tunnel !

louise1976

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 02:19

waw un topic de mr en tout cs felicitation a vous tous et surtout de faire un topic car c pas evident bon courage a vous

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2011 à 02:28

Merci louise !

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2011 à 07:32

Bonjour tout le monde !

Felicitations Dexterius pour ta perte et ta pugnacité !

Joli récit qui met du baume au coeur !

A 1 cheveu de la conso ! Bravo !

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 08:12

Merci poxbloo.

Aujourd'hui je ne suis plus qu'à un demi cheveux de la conso !

davfuckleskilos

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 09:03

Cool Dexterius ! 22,4 kg en 3 mois environs c'est c'est vraiment bien ! bravo

Moi je viens de passer ce matin mes 10 kilos en 1 mois ! c'est psychologique mais ça fait du bien de passer des "paliers".

J'entamme donc mon palier n°2 avec objectif encore -10 !

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 12:50

Merci dav !

Bravo à toi aussi, c'est très bien.

C'est vrai que ça fait du bien de passer un pallier.

Moi je me pèse tous les matins, comme vous pouvez le voir sur ma courbe fraichement complétée. On y voit bien une progression en dent de scie. Les matins où ça monte c'est bien chiant mais en fait j'ai pris un peu de muscle au fur et à mesure donc cela explique tout.

Le muscle pèse plus lourd que le gras !

Alors courage à tous !

Quand l'aiguille remonte et que vous avez une activité physique soutenu, c'est du muscle !

erik17

Ce message a été supprimé par son auteur.

erik17

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 07:43

Superbe courbe Dexterius tu arrive bout ,reste motivé pour la suite, moi je fait beaucoup de sport et sa aide pas mal.

@+ erik

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 08:59

Salut erik.

Merci à toi.

Aujourd'hui est un grand jour pour moi ! J'ai enfin atteins mon objectif et pile poil en plus !

Bon ben maintenant je vais voir si la piscine près de chez est bien ouverte le dimanche matin. Aller j'y cours !!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2011 à 09:08

Hip Hip Hip !! Hourra !!!

Felicitations Dex !!

Belle performance !! Bienvenue en consolidation !

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 09:36

Merci !!

J'ai hâte pour voir mon premier jour de conso sur la réglette ^^

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2011 à 09:37

A toi de changer ta reglette des à present !

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 06:26

Voilà j'ai changé ma réglette.

C'est bien 10 jours par kilo perdu?

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 07:47

oui oui c'est ça ! et tu divises en deux cette periode pour organiser feculents et galas !

decolo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 08:08

Bonjour les gars

Petit nouveau qui viens de vous trouver sur le forum ( j'ai commencé il y a 2 semaines aujourdhui)

Bravo aux plus anciens c'est encourageant de voir votre progression

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 08:16

Bienvenue à toi decolo !

Joli départ deja ! bravo !!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 11:17

Salut à tous !!

Pour une fois que je peux dire tous et non toutes. Difficile de trouver des hommes sur le forum

Ma croisière arrive bientôt à sa fin et j'avoue que je redoute un peu la conso. J'ai le sentiment que réintégré certains aliments serai négatif pour mon corps !! Enfin on verra bien, encore 2 semaines de croisière avant je pense.

Que veux-tu dire poxbloo par "et tu divises en deux cette periode pour organiser feculents et galas" ??

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 13:25

Salut Jig !

belle perte toi aussi felicitations !

Pas de'inquietude pour la conso : on stress tous un peu apres des semaines de regime amaigrissant , c'est normal.

Il faut cependant réapprendre a manger équilibré. Les legumes tous les jours c'est déjà un serieux +

"Que veux-tu dire poxbloo par "et tu divises en deux cette periode pour organiser feculents et galas" ??"

tout simplement que la conso se fait en 2 temps mainenant.

C'est à dire 10 jours par Kg perdus. Autrment dit pour toi 20 kg soit 200 jours de conso divisés par 2

100 premiers jours 1 feculent et 1 gala par semaine (+ 40 gr de pain, fromage et 1 fruit par jour)

100 jours suivants 2 feculents par semaine et 2 galas par semaine (+40 gr de pain + fromage + 1fruit par jour )

La conso c'est que du + ! sauf sur la balance !

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 14:23

Comme toi Jig93 je redoute la phase conso je pense que je vais suivre la technique de poxbloo pour la conso ... bientot peut etre 

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 14:26

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans le livre sur la conso divisée par 2 pour les féculents et les repas de gala.

Je serai parti de suite sur 2 gala et 2 féculents / semaine.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 14:41

C'est possible, ça fait partie des réactualisations du régime qui sont présentes dans le nouveau bouquin.

Mais pour avoir acheté l'édition 2011 je confirme ce qu'a dit pox : la conso se fait bien en 2 temps, d'abord 1 féculent et 1 gala puis 2 féculents et 2 galas.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.