Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamamag
5983 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/10/2014 à 14:23
avec une génoise simple en dessous , je pense que ça peut le faire....
la crème, je l'ai déjà faite, c'est vrai qu'elle est délicieuse !
|
|
Utilisateur125810
|
Posté le 27/10/2014 à 14:24
mon four est en train de me lacher !!!!!!!!!
des signes de faiblesse, chéri est en train de le regarder de + pres LOL !!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
mamamag
|
Posté le 27/10/2014 à 14:24
il m'en reste pour le gouter !!! lol !
mais j'avoue que ça n'a pas été facile de ne pas tout engloutir !!!! tu me connais .....
|
mamamag
|
Posté le 27/10/2014 à 14:26
rho pas cool .....fancho avait le sien aussi qui avait lacher , et ça lui manquait beaucoup !
c'est vrai que dans l'ensemble on cuisine beaucoup !
|
Utilisateur125810
|
Posté le 27/10/2014 à 14:28
et oui mine de rien on est 5 à table, le four est indispensable. mon cuit vapeur aussi commence à déconner !!!!!! sans compter mon clavier faut appuyer comme une sourde dessus rhooooo !!!!!!!!
bon deja : chéri vient de me dire que la résistance du haut est foutue allez !!!!!!!!!!! je crois que je vais ressortir mon mini four qui est dans mon grenier !!!!!!
|
mamamag
|
Posté le 27/10/2014 à 14:30
ça c'est pour montrer à bou ! c'est léger, fondant et encore meilleur avec une crème vanille !
c'est la même base que mon gateau à l'arome framboise !
en ce moment je ne fait que celui ci sous différentes formes, ce qui me permet de garder mon son de blé et mon lait en poudre pour faire mon pain de mie ! maline la fifille ....
|
mamamag
|
Posté le 27/10/2014 à 14:33
et bien sur , il n'est plus sous garantie ???? je ne suis pas sure que de la changer soit plus interressant que d'en acheter un nouveau !
et pour ton clavier, as-tu un easy cash vers chez toi ? il y en a très souvent ....
|
Utilisateur125810
|
Posté le 27/10/2014 à 14:35
pour le clavier on en a un aute.
euh pour la garantie c fichu : je l'ai acheté een aout 2007.
peut ete que le papa noel pensera a moi !!!! LOL !!!
je vais faire la quete pour mon anniv tiens ahahahahah !!!!!!!!
|
|
Utilisateur125810
|
Posté le 27/10/2014 à 14:37
bon allez direction l a pharma pour récup le traitement de chéri + commander mon cappuch !!!!!! bisous a pluch !!!!!!
|
Utilisateur9634
|
Posté le 27/10/2014 à 15:34
mama ton gâteau çà à l'air d'une tuerie , j'espère que tu vas poster , je sais que çà va en intéresser plus d'une!!!
aie le four qui lâche, le mien était sous garantie mais j'ai trouvé long surtout que je n'ai pas de mini four , comme par hasard le sèche linge qui lâche dans la meêm semaine , mais là bon chéri m'à bidouillé un truc mais çà fonctionne , je dis pas jusqu'à quand!!!
j'espère que papa Noêl m'apportera un ordi!!vu le boucan que celui ci fait , j'espère qu'il tienne jusque là
|
Utilisateur9634
|
Posté le 27/10/2014 à 17:43
je viens de faire un flan patissier , j'ai trouvé la recette sur ptit chef, on verra si c'est bon, un peu de modifs pour que çà se rapproche de dudu mais avec maizéna en toléré donc sur plusieurs jours , en même temps çà fait de belles parts ,çà sent très bon!!!!
comme j'avais une barquette de framboises que j'avais prises en faisant mes courses, je les ai mises aussi
|
boubous
124 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/10/2014 à 18:12
Wouahhhhhhh !!!!!
les filles tous ces gateaux !!!!!!!
dés que j'ai le temps ,je me remet au fourneaux .
oui oui Mama , j'ai toujours pas de micro ondes , mais ça y est , il est chez le réparateur .
pour le marbré , j'ai le droit de le manger quand ?
aujourd'hui je suis en PP
ça y est j'ai fin ,en fait c'est une torture de voir toutes ces photos de gateaux !!!!!
quelle horreur !!!! il fait presque nuit !!!!!!!
j'ai acheté de l'edulcorant liquide ,c'est mieux pour les patisseries ?
c'est quoi le protifar et le milical ?
est ce qu' on peu le remplacer par quelque chose .
si j'ai pas de blanc d'oeuf en poudre , je fais quoi ?
bon bon ,j'arréte avec toutes mes questions ,je vous en garde pour les jours prochain !!
bonne soirée les filles
|
mamamag
|
Posté le 27/10/2014 à 21:16
rhooo la novice not' bou !!! lol
alors, la poudre de blanc d'oeufs, je l'a trouvais en grande surface mais maintenant c'est + rare
le milical et protifar , ce sont des poudres protéinée , gout neutre de préférence , ou alors vanille je crois....( compte une vingtaine d€ la boite, mais ça se dose en petite quantité
pour l'édulcorant , du moment qu'il fait pour la cuisson , qu'il soit liquide ou en poudre, à mon avis c'est pareil mais bien verifier qu'il tient à la cuisson !
et pour ton micro ondes, ça vaut le coup de le faire réparer ? je sais que vous tenez à la petite pendule mais bon.....si y a que ça , je vous offre une pendulette magnétique !!! lol
fancho, je ne posterais pas , c'est quasi la même chose que pas mal de recettes de ce genre, c'est pour ça que je vous l'ai détaillée , rien que pour vous ! ( heu, suis mignonne hein ? )
moi aussi , pp aujourd'hui, et parfaitement tenu ! suis fière de moi !!!! mais le super bon gateau y est pour beaucoup !!!!! et , mauvaise nouvelle , les filles, y en a plus !!!!!
bonne soirée quand même !!! @ demain
|
boubous
124 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/10/2014 à 07:41
oui oui !!!! c'est moi la novice !!!!!! hi hi hi hi!!!!!!
encore une question
est ce que l'on peu utiliser le chocolat vanhouten ?
encore du soleil aujourd'hui incroyable !!!!!
bonne journée ! et bonne vacances !!!! LOL !!!!!!
|
Utilisateur9634
|
Posté le 28/10/2014 à 07:53
bonjour les filles
boubous je préfère le milical que le protifar question goût sinon les propriétés sont identiques, çà remplace la farine dans les recettes
le vanhouten est interdit normalement mais comme le chocolat dukan à 1% est introuvable, il faut bien se retourner vers un autre produit
compare bien les taux de glucides et de lipides quand tu iras en acheter
je prend celui de la Biocoop à 11% de MG , il est très bien, c'est celui qui était autorisé avant que dukan sorte le sien comme par hasard!!!
mais bon ce sera à considére comme un toléré
en édulcorant celui de super U (liquide) est très bien et moins cher que l'hermesétas , il tient bien à la cuisson, les sticks canderel vanilla sont bon aussi pour mettre dans les gâteaux , je n'en met pas plus de deux par recette car je ne sais pas s'ils sont à volonté, mama ??? tu sais çà toi????
et sinon l'édulcorant en poudre Canderel est très bien pour tout ce qui est froid, yaourts etc.. à la cuisson il perd beaucoup de son pouvoir sucrant mais en goût il est bon
je croi qu'il va faire beau, je suis contente, tout est ouvert pour aérer, j'aime çà
@+
|
mamamag
|
Posté le 28/10/2014 à 07:54
bonjour !
oui, tu peux bou ! mais il compte comme un toléré ! prends ce genre de chocolat le + dégraisser possible !
ici aussi il y a du soleil ! mais comme la nuit tombe vite , le soir je vais une petite flambée....
aujourd'hui, pl, et comme notre pote nanan m'a apporté un panier plein de légume du jardin ....ça tombe bien !
choux, carottes, betteraves......
pour les betteraves, j'ai déjà fait cuite vapeur, crues rapées, a la cheminée, en papillotte .....va falloir que je cherche d'autres astuces pour les cuisinées tellement j'en ai !!!!! quoique ça se conserve très bien à la cave d'après maman....
|
|
Utilisateur9634
|
Posté le 28/10/2014 à 07:57
tu devrais avoir aussi dans tes placards de la gomme de guar ou de tara , çà sert beaucoup pour faire du lemond curd sans toléré crèmes , du psyllium aussi en plus c'est parfait pour le transit et pour certaines recettes c'est pas mal, çà n'à pas de goût , , tu peux faire des gaufres au chocolat avec, c'est bon!!!
|
mamamag
|
Posté le 28/10/2014 à 07:57
le mien aussi , 11% , et il est bon en patisserie !
les sticks vanille, ben, non, je ne sais pas , mais tu prends un pot avec ton édulcorant de base et tu mets une gousse de vanille fendue et le tour est joué , et en + bien moins cher !
|
Utilisateur9634
|
Posté le 28/10/2014 à 07:58
en mousse mama!
|
mamamag
|
Posté le 28/10/2014 à 07:59
hé , on est matinale ce matin !!!! c'est pourtant encore les vacances .......
|
Utilisateur9634
|
Posté le 28/10/2014 à 08:00
et si tu n'es pas allergique u gluten de blé c'est top pour faire du pain et des gâteaux, ils sont bien plus moelleux et gonflés, je m'en sers tous les jours presque
|
mamamag
|
Posté le 28/10/2014 à 08:55
j'en utilises parfois, mais je trouve ( je me fais peut-être des idées) que ça me fais prendre du lest......
mais c'est vrai que ça remplace largement aussi bien que la maizena ! et ce n'est pas considéré comme " toléré"
pour être allergique au gluten, il semblerai que ce soit assez rare quand même .....la véritable allergie , je parle , sinon, il y a beaucoup d'intolérance (gaz, gonflement de l'estomac....)
mais , j'en ai , alors, je l'utilise !
je préfére utiliser la poudre de blanc d'oeuf, car ce sont des proteines pures et qu'il remplace aussi parfaitement bien la maizena dans pas mal de recette de gateaux ....
la gomme de tara ou du guar, j'en utilse que très rarement , car je n'aime pas son gout, et son aspect gluant (en sauce) sauf pour les plat chinois , là, ça va !
allez, je vais me préparé , chéri a besoin de moi .....ça va lui couter cher en papouille !!!! lol
|
mamamag
|
Posté le 28/10/2014 à 08:57
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fancho ! une bonne mousse au chocolattttttttttttttttttt ! vilaine !!!!!
|
mamamag
|
Posté le 28/10/2014 à 08:58
au fait, le pp d'hier , comme à son habitude ....rien, nada ! poids identique à ma courbe ......
prochaine mise à jour le 1er !
|
|
Utilisateur9634
|
Posté le 28/10/2014 à 09:08
t'en veux mama, miam miam!!!
|