Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamacycy
1800 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 30/11/2013 à 05:00
Cc les filles
Bon decision est prise: plus de pesée apres un repas de gala!!!!! Non mais
Eve j'ai le sourir en te lisant car je fais comme toi, quand qq chose me fait envie je le sens sans y toucher et cela me suffit à me faire passer l'envie ( le pb c'est que les MM's n'ont pas d'odeur lol). Cool que tu sois en we, tu manages une équipe paramédicale ou tu es a la direction ? ( cadre ide ou rien à voir?) il me semble que c'est dans un Epad que tu m'as dit que tu bossais ou je confond?
Bon repas de gala aujourd'hui, j'espere que tu l'aprecieras, je veux des détails !!!!!
Plus personne sur le chat à part Eve et moi?? Ouhou, les filles, vous êtes ou ????
Allez zou, boulot.....
|
|
eve6532
3880 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/11/2013 à 07:45
Bonjour les filles
Non mama c'est un ssiad je suis idec coordinatrice heureusement pas à la direction c'est pire lol
Oui j'adore sentir gâteau chocolat et franchement ça marche
Bon pour les fêtes je vais tout de même en manger c'est Noël tout de même mais bon on est en novembre encore
C'est clair que les M&Ms c'est bon et quand tu vois la boutique à NY je te comprend
Oui a midi gala et j'avoue que j'ai un peu la trouille je viens de prendre mon petit dej galette de son ça va me caler je vais essaye de rester lucide à midi et surtout de reprendre le rythme ce soir car en fait c'est le après qui me pose problème à moi car j'ai peur d'ouvrir des portes que j'ai fermées mais les repas gala ceux sont des gala donc autorises
Car les rares fois ou j'ai craqué ça été la cata
Donc ce soir repas Pl
Je ferais comme toi pas de pesée demain
Bonne journée
Oui ici tout le monde quitte le navire quel dommage, chacune à ces propres raisons pour ne pas venir mais c'est dommage de ne pas s'y tenir c'est comme le régime il faut des efforts et je le dis très souvent l'entraide c'est 50% de la réussite si je n'avais pas eu ce forum j'aurai bien des fois lâcher. Aller c'est mon coup de gueule du we
Bises
|
evabutterfly
17 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/11/2013 à 10:42
coucou les filles!
jai commencé enfin recommencé dudu le 7 octobre mais la je suis en phase de craquage total
entre le temps les mauvaises nouvelles et ces placards remplis de chocolat et de gateau grrr
je lutte car jai deja fais quelques excès qui m ont fai perdre beaucoup moins vite que la derniere fois mais la ça commence a etre difficile.
en tout cas ce qui m encourage c de voir vos courbes de poids et votre tenacité a continuer.
bisous a toutes
|
mamacycy
|
Posté le 30/11/2013 à 14:51
Slt Eva, je fais un petit coucou rapide en passant pour te souhaiter la bienvenue.
Déjà plus de 11 kg bravo, c'est super!
C'est sur que c'est pas tous les jours facile de se tenir à ne pas faire d'écart ( regarde moi hier!!) mais peu importe, l'important est de continuer, de ne surtout pas abandonner. Chacun va à son rythme…. Quand j'ai vraiment une fringale de sucre, j'ai plusieurs ripostes: 1 café ou 1 cigarette ( pas bien!) ou une occupation quelconque ( balade, ordinateur, rangement de placard….) ou une recette sucré dudu du site ou une sieste, ou …. ben je craque, comme hier, et je passe très vite à autre chose )) Toujours est-il que de venir papoter sur le site, cela me permet de rester motivée même quand tout se complique !!!
Je vous dis à ce soir à toutes, je file re-bosser……..!!!!
|
mamacycy
|
Posté le 30/11/2013 à 21:02
cc les filles
Oui Eve, moi aussi, quand je craque, je n'arrive plus à m'arrêter , aujourd'hui je me suis fait violence car j'ai eu envie toute la journée de manger des cochonneries! mais à l'heure où j'écris, je n'ai toujours pas craqué J'ai l'impression que plus la porte s'ouvre sur des aliments nouveaux et plus c'est difficile de rester sur une bonne conduite, je pense que c'est peut-être pour ça que bon nombre de filles craquent entre la 3eme ou 4eme phase, espérons que cela ne nous arrive pas…..! mais je vois que dés qu'un écart est fait, c'est difficile de revenir en arrière…. J'ai l'impression que mon séjour à NY m'a ôté toutes mes peurs de la conso et des aliments et que du coups, je n'ai plus de garde-fou. Va me falloir quelques jours sans craquages que je régule tout ça et que je me sente de nouveau assez forte pour contrôler mes envies de sucre!!!Une vraie droguée :-((
J'espère que tu as bien savouré ton repas et que ce soir, tu as fait ton repas PL sans soucis ?
Quoi de neuf les autres? toujours personne????
|
mamacycy
|
Posté le 01/12/2013 à 04:42
cc
Je pense que je paye mon écart de MM's….. enfin j'espère que c'est ça car je n'ai fait aucun faux pas depuis!
Du coup ce matin dur dur le moral, j'ai un coup de blues en me demandant si je vais arriver à stabiliser ce poids ou si je vais tout reprendre au fil du temps :-(
|
Etoile25
1109 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 01/12/2013 à 05:47
Coucou,
Désolée les filles, mais mes journées en ce moment sont très très très chargées. Je n'ai pas encore été chez moi de la journée hier...
Côté Dudu, ma pesée de vendredi n'a pas été terrible mais c'était quand même un - 500 g.
Côté bonne nouvelle, j'ai l'intention de faire une croisière en méditerranée en octobre 2014...10 mois pour perdre le reste de mes kilos. A l'allure où je vais il me faut bien cà.... alors la motivation est là !!!
Mama, l'important est d'avoir tout de suite le bon chemin, tu ne t'es pas égarée longtemps..
Eve, apparemment pour la conso cette fois ci, c'est la bonne.. Jamais deux sans trois.
En tout cas bravo à vous deux. Quand cà va pas, pensez à moi qui rame derrière...
Très bonne journée. De retour en PP pour 5 jours.
Bisous
|
BILLIBIE
210 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/12/2013 à 07:18
Bonjour vous toutes
Je susi Billibie. Vous ne me connaissez pas mais moi oui. En fait, je vous lis depuis 3 semaines sans intervenir.
Je ne suis une bavarde mais j'adore votre mode de "paroles" quand on vous lit on découvre de belles personnalités et je me suis attachée a vous.
Je crains que vous desertiez votre conversation alors me voila.
J'ai 44 ans, 2 enfants 19 & 17 ans, marié a un adorable mari. J'ai commencé Dudu le 05 Aout. Vous verrez dans mon profil que je descend lentement. Il est vrai que quelque fois je n'ai pas su résister. Mes failles sont les soirs d'invitation.
Jai pris un abonnement depuis le debut novembre en salle de muscu pour me remodeler mon corps et booster ma perte j'y vais 3/4 fois par semaine. Mais a part ça je suis beaucoup moins active que vous. J'ai un metier ou je suis assise toute la journée et j'arrive vers 18h chez moi.
Voila, vous en savez pas mal et je suis desolée de vous avoir espionné sans que vous le sachiez
|
|
mamacycy
|
Posté le 01/12/2013 à 08:40
Cc,
Non non ne sois pas désolée , on lit toutes des posts different auxquels on ne participe pas forcement! je suis ravie que le cercle s'agrandisse ( c'est pas les filles qui me contrediront hein?) car etant peu nombreuse, des que l'une d'entre nous est debordée ( etoile je compatie, j'ai des semaines, des fois, plus hard que d'autres) on se sent un peu seule, cela fait plaisir de voir que ce n'est pas le cas...! Je prend mm la peine d'un petit coucou entre 2 patients ( dimanche c'est tjrs plus cool) alors tu vois à quel point cela fait plaisir d'accueillir des nouvelles sur ce post ,lol .
Je repasse ce soir comme d'hab, j'aurai plus de tps.
|
eve6532
|
Posté le 01/12/2013 à 09:07
Bonjour les filles et bien venue au nouvelles c'est super que le groupe s'agrandisse c'est trés trés bien
Eva le craquage fait malheureusement parti du régime et de ces contraire ça nous est toutes arrivé (et oui j'ai aussi abusé hier de mon gala ) le tout c'est de s'y remettre sans culpabilité de ne pas se peser et repartir là ou on en était pas de PP en plus
Bilibie ici tu trouvera l'entraide qui te fera tenir le coup tu n'as pas à t excuser les forum sont là pour être lu aussi, bravo pour le sport on y est toutes
Etoile bravo pour tes -500g c'est peu pour toi mais c'est ça en moins et pense à ton nouvel objectif 2014 croisière c'est génial donc sacrée motivation
Mama c'est super que tu gère mieux ta conso bon les MM´s oublies et on repart tu vois moi aussi hier même si j'étais en gala j'ai abusé le soir car en fait le soir on a remis ça on est partis au restau puis soirée bon c'est fait ce matin aiie aie la tête je ne vous parle pas de mon estomac chargé bon ginette va faire dodo quelques jours et moi je continue ma conso
Nous sommes en décembre le père Noël se prépare
Bonne journée les filles
|
BILLIBIE
|
Posté le 01/12/2013 à 09:45
Merci de votre accueil. Cela fait chaud au coeur !
Question sport je vois que Mama est devenue addict peux-tu me dire si tu en faisait auparavant, quand tu as commencé, et ton rythme ? Pareil pour Eve.
J'aime beaucoup que le footing mais pas seule et quand il fait froid j'aime beaucoup moins ! Les cours de zumba et autres commencent a la salle a 18h donc deja commencés quand j'arrive. Je fais un circuit de plusieurs appareils avec cardio. Ca me va et je sens que mes muscles se ravivent bien.
La saison de ski commencent bientot. Entre le ski et le snow je m'eclate avec ma tribu mais je redoute aussi l'ambiance tartiflette et raclette. Avec de grands ados en pleine croissance a la maison, c'est dur de les contenter d'une soupe de legumes
Bon dimanche
|
mamacycy
|
Posté le 01/12/2013 à 21:37
cc les filles,
Etoile, alors je viens juste de comprendre ce que tu as écrit ce matin: tu vas faire une croisière DONC tu as 10 kg à perdre en 10 mois ( largement faisable, je crois en toi ) et moi en blonde que je suis ( je le suis vraiment ), j'ai cru que tu allais faire une croisière DE 10 mois pour perdre tes 10 kg !!!!!! n'importe quoi, je me fais sourire toute seule tellement je suis bête !!!! C'est super, vous avez déjà choisie la destination? J'adoreeeee les voyages, j'essaie d'en faire 1 minimum chaque année ( et pour l'instant nous avons toujours pu partir) avec ma tribu.Pour tes kilos, il faut te dire que tu as déjà fait la moitié de la route, moi je trouve ça déjà super, même si on est toute pareil: cela ne va jamais assez vite!!!
Billibie, je ne faisais pas de sport en débutant mon régime, cela faisait 1 an que je ne faisais plus rien. Avant mon année de fainéantise, je faisais quand même de la marche sportive ( 45 min 4/5 fois par semaine), puis des travaux à la maison, le boulot, les excuses traditionnelles qui font qu'on se trouve une bonne raison de stopper quoi! Quand j'ai commencé Dudu, j'ai repris le sport: tous les jours 30/45 mn de marche sportive, puis petit à petit 1h pour arriver à 1H30 tous les matins 7 jours /7 quand je suis en repos . Comme cela ne me faisait plus transpirer et que cela me prenait beaucoup de temps, je me suis mise à courir. D'abord 45 mn de marche et 15 mn de footing, puis de moins en moins de marche et de plus en plus de footing jusqu'à arriver à 1h de footing tous les jours de repos. En septembre j'ai rajouté 1h de zumba par semaine et 2 fois par semaine 30mn d'aquabike ( des cours qui débutent vers 19H ou 20H)…. J'ai essayé les machines de musculation à la salle un certain temps mais j'ai vite arrêté car je ne suis pas fan. Voilà, mon parcours de grande sportive lol. Pour les jours de grand froid comme en ce moment, je me suis équipée ( bonnet, gant, coupe vent…) et j'ai la musique à fond dans les oreilles, cela me motive bien.
Eve, dur, c'est vrai, de s'arrêter de manger de bonnes choses quand on a commencé. Je sais pas si je suis la seule, mais depuis que j'ai commencé dudu, j'ai du mal à ne pas finir les plats, quand je fais un gâteau, par exemple, je le mange dans la journée, tant qu'il y en a j'en ai toujours envie…. j'ai peur que ça me fasse pareil pour les repas de gala…. on verra bien!
Eva, cette journée? tu as mieux géré? c'est vrai que les placards remplis de sucrerie, ça aide pas, j'en sais quelque chose, nous avons une étagère bonbon :gâteau toujours pleine pour mes enfants et mon mari ( moi pas touche…. normalement!) qui sont tous les 3 maigroulets quoiqu'ils mangent ! ( que la vie est injuste :-(( )
Je suis rentrée ce soir et le sapin de Noël était fait, ma fille et mon mari s'y sont collés et ma fille avait mis des chants de Noël…. je sens qu'il y a un loustic chez moi qui commence à être impatient de voir le 25 arriver !!!!!
|
mamacycy
|
Posté le 02/12/2013 à 04:48
Cc vite fait car je suis à la bourre ce matin..!
-500g ce matin mais le moral n'est toujours pas revenu :-( car tout de même +3 kg depuis que j'ai commencé la conso !!!!!
Et vous comment allez-vous?
|
Etoile25
|
Posté le 02/12/2013 à 06:01
Coucou les filles,
Bienvenue Billibie.
Les galas du week-end sont terminés. Nouvelle semaine les copines.
Mama, j'ai mis la barre à 77 afin de m'encourager car c'est dur dur. Mon objectif est de voir le 6 pour la croisière.
Mes nuits sont de nouveau écourtées... mais je fais avec.
Positivons positions. - 500 g / semaine pendant 10 mois. Je peux y croire et mon objectif est réalisable !!! Voilà mon état d'esprit.
Je croise les doigts pour vendredi.
Pleins de bisous
|
mamacycy
|
Posté le 02/12/2013 à 20:29
Slt les filles,
Mais où êtes-vous? :-(((
Étoile,tu positive c'est super, en gardant ça à l'esprit, c'est sur que tu vas les dégommer tes kilos, et qui sait, peut-être mm seras tu dans les 6 en embarquant sur le paquebot !! C'est vraiment tout le mal que je te souhaite....
Il faut te dire que l'avantage de se lever tôt le matin, c'est que tu as qq heures rien qu'à toi avant que ta maison se reveille ( moi c'est tjrs ce que je me dis et c'est le matin vers 3h30/4h,quand je me leve, que je fais le plus de chose rien que pour moi,trés égoïstement!). Voyons le bon côté de la chose, mm si aprés j'imagine que dans la journée tu dois avoir des coups de pompe car ce n'est pas réellement ton rythme biologique d'aprés ce que j'ai compris...
|
eve6532
|
Posté le 02/12/2013 à 21:54
Coucou les filles
J'arrive enfin a venir aujourd hui formation toute la journée impossible de me connecter avec le portable alors pour moi pas de pesée hier soir j'ai â nouveau mangé n'importe quoi aujourd hui formation repas impose les boules c'était pas prévu bon ce soir évidemment avec toutes ces conneries j'ai faim faim faim
Bon je ne me prend plus la tête demain j'amène ma gamelle au boulot donc c'est du dudu
Bravo pour vos pertes les filles
Etoile fais toi confiance tu vas y arrivée on vas te soutenir
Gros bisous à toutes
|
|
BILLIBIE
|
Posté le 02/12/2013 à 22:28
Salut les miss
Apres le boutot, je suis allé avec mon grand en salle de sport de 19h00 à 21h. Ill m'a crevé. Avant d'y aller j'avais englouti 3 tranches de jambon car mon repas du midi etait loin.
On a donc mangé de retour a 21h30 escalope de dinde avec salade verte pour moi. Mais j'avais encore la dalle je me suis donc fait un enorme pancàke avec 2oeufs/ protifar/1 petitsuisse/graines d'anis pour accompagner mon yaourt 0.
Là, je suis pleine
Avez-vous la sensation de tete dans le coton quand vous avez une surdose de proteines ? Ce n'est pas de la douleur mais un etat de bien-etre et d'apesanteur.
Eve et Etoile peux-tu me raconter ton rythme sportif ? Et les quels tu pratiques ?
Je vous admire d'etre en conso ! Je suis sure que vous allez vaincre ces petits demons cachés dans ces saveurs oubliées qui murmurent "reprends-moi encore".
Bonne soiree
|
mamacycy
|
Posté le 03/12/2013 à 04:51
Slt les filles,
Contente de vous lire de bon matin.
Eve comme je te comprend, j'ai l'impression que tu me décris aprés avoir mangé un aliment sucré.... On dirait un vrai lion affamé devant ce placard de sucrerie: je l ovre , je le ferme, je vais au frigo : je l'ouvre , je le ferme.... Jusqu'à partir faire autre chose, .... Ou manger des MM's!!!!Je me dis que c'est dingue cette relation à la nourriture que nous avons toutes plus ou moins!!
Enfin, il faut te dire que c'est pas grave, c'était une journée sans et reprendre là où tu t'es arrêté ))
Billibie, moi quand je mange beaucoup de proteines ( parfois 100/150g par jour tout de même) cela me fait souvent 2 choses: j'ai trés soif et je perd beaucoup le lendemain. Des que je mange du blanc de poulet et mes mousses BOP surtout. Hier c'est ce que j'ai fait et j'ai rajouté dans mes mousse 1 Cmesure de milical vanillé ( cela me cale encore plus et a plus de consistence que sans. Du coup ces jours là je bois au moins 2l/2,5l d'eau par jour....!
Tu mets quelle quantité de protifar dans tes pancakes? ( je vais essayer aujourd'hui si j'ai le temps mais je remplacerai par milical, je n'ai pas de protifar).
Allez plus que 2 kg et je reprends mon poid de croisiere... Enfin si je ne reprend pas aujourd'hui !!!!!
|
eve6532
|
Posté le 03/12/2013 à 10:47
bonjour à toutes
bibine pour le sport en fait j'y vais de 4 à 6 h par semaine tout dépend de mon emploi du temps et j'ajoute de la piscine le we avec chéri
je fais 70 minutes de cardio le reste muscu bras cuisses abdo
oui mama j'ai une drôle de relation avec la bouffe, et en particulier avec le sucre mais je vais pas me lancer dans une psychothérapie lol
je ne sais pas mais il va falloir que je gère mes gala sinon ça va être dur dur
quand on mange beaucoup de protéine la cétose est en place et donne soif et en plus il faut boire sinon on se flingue les reins bon c'est pas à toi que je vais l'apprendre lol
pas de pesée bien sur pour moi grève de Ginette
|
BILLIBIE
|
Posté le 03/12/2013 à 20:22
Salut les Miss
Mama, pour les doses de Protifar je mets environ 4 a 5 dosettes pour 2 oeufs, des fois je rajoute une cuillere a café de gluten
Eve, 70mn de cardio c'est d'affilée ? cela fait beaucoup que penses tu de la muscu ? Pourquoi as tu choisi ça ? Je suis curieuse comme une pie.
Moi je vois deja la difference, mais depuis je pers moins, c'est l'histoire des graisses et muscles. Je vais etre patiente
Sinon Ginett m'annonce le meme poids depuis 2 jours. Fallait pas que je goute a la tropezienne dimanche aprem. Grrrrrr
@+
|
mamacycy
|
Posté le 03/12/2013 à 21:30
cc les filles,
Alors il faut que je vous dise: Ce soir vous m'avez ENORMEMENT aidé sans le savoir…..
j'explique:
il faut que je commence par vous dire que de temps en temps, quand je suis indécise face à un dilemme, je me dit : si tel ou tel chose est comme ceci ou comme cela, je prendrai cette décision sinon l'inverse .
Donc ce soir, après la tournée on part faire un footing avec mon mari ( oui, il fait nuit noir donc je l'embarque pour faire mon garde du corps ….!).En rentrant, j'ai une telle faim que je fais le lion dans ma cuisine ( hein Eve ). Et je tombe sur une vieille boite de barre hyperprotéinée milical que j'ai acheté au début du régime pensant y avoir droit.Je m'étais aperçu que cela comptait en toléré ( car moins gras et moins sucrés que celle de dudu)donc remisée au fond du fin fond du placard…..Et là, le dilemme: je mange ou je mange pas???? that is the question!
Mon instincts de régimeuse me dit, pas touche mama sinon demain la balance va t'en vouloir mais mon bidou me dit, non de dieu que ça a l'air bon et y a quand même plein de protéine….Et c'est là que mon esprit tortueux rentre en scène.
Je me dis : aller, je vais sur le site et si quelqu'un a blagué sur le post, je ne la mange pas, si personne n'est venue papoter j'en engloutie une….Et devinez?? vous étiez là!!!! J'ai sagement reposé la barre, re-caché la boite dans le placard diabolique et mangé une mousse au BOP qu'il me restait……Alors,
MERCI LES FILLES )))))))
|
eve6532
|
Posté le 03/12/2013 à 21:39
Mama super ta méthode je vais m'en servir pour ma prochaine fringale et ravie de t'avoir éviter de craquer lol
Bilibie en fait pour le cardio je fais 25 minutes d elliptique 25 de tapis et 20 de rameur
Ensuite place a la muscu j'ai choisi la muscu pour me retendre la peau me re muscler les bras les cuisses le dos
Les machines aident bien
Je vais dans une salle car pour moi c'était ce qui me convenait le mieux j'aime pas courir dehors et a la salle c'est plus varier
Peux tu me donner ta recette de pancake au protifar?
|
mamacycy
|
Posté le 04/12/2013 à 04:51
Cc les filles,
Bon faut vraiment que je trouve un truc pour eviter de me peser tous les matins, ça commence à m'ennerver!!! + 300g alors que pas d'écart ,je sais que c'est normal et tout et tout mais quand mm, ça m'agasse....!
Eve, la peau qui pend, je connais :-((((( j'ai toujours était complexée par mes bras!!! Alors moi , coupler au sport, je me badigeonne de creme matin et soir, et ma foi, les resultats ne sont pas mauvais ... Je prend Llierac pour tout retendre ( de la tete aux orteils lol)... Ma salle de bain pourrai etre une pub pour eux tellement y en a et Noreva qui hydrate super bien.
Billibie, moi aussi je veux bien ta recette exact car j'ai tenté hier soir et c'était pas une reussite les pancakes... Pas reussi à bien les faire, j'ai du louper un truc ....
|
Etoile25
|
Posté le 04/12/2013 à 05:54
Coucou les sportives,
Moi en ce moment j'ai un peu de mal par ce froid..
Ce matin, salle de sport pour 1 h intense (cardio - muscu).
Demain soir, RPM.
1 h de marche 4 fois par semaine aller - retour boulot.
J'essaie de me rendre en salle 3 fois par semaine environ 1 h.. Je peux pas faire plus en raison de mon emploi du temps, et je n'ai pas la chance de Mama qui a une salle qui ouvre à 6 H du mat... veinarde
Bonne journée.
|
|
BILLIBIE
|
Posté le 04/12/2013 à 08:18
Hi
Donc voila ma recette que je fais cuire de differentes facons :
- soit en petits pancakes
- soit en grosse omette vien epaisse ( ma poele a 15 cm de diametre)
- soit au four dans des petits moules en silicone style muffins
Ingredients
Je mets 4/5 doses Protifar, une dose de blanc d'oeuf avec 2 oeufs, un petit suisse 0 , un soupcon de fleur d'oranger ou arome vanille et 2 cs de canderel
Vous pouvez rajouter une dose de maizena et/ou une dose de gluten, 1/2 sachet de levure pour ma variante au four si vous voulez des toleres
Comme lorsque j'ai tres faim, il faut que ça aille vite ou le matin , je me fais la grosse omelette. Je la coupe en 2 et garde l'autre moitie pour un encas dans la journee.
Connaissez-vous la recette de confiture Dukan? Tres rapide aussi. Je prefere ca au dutella.
Sinon je rajoute des epices Pain d'epices
Mama, j'ai tenté ta mousse avec le Bop, j'en ais fait 3 ramequins, mangé tout de suite. Le lendemain les 2 autres au frigo avaient rendi de l'eau en bas du recipient. Sais-tu pourquoi ?
Je discute, je discute mais mon bus arrive a destination
Bonne journee et craquez pas !!
|