Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 05:53

Salut toutes...

Merci Flor pour tes conseils, je pense que tu as raison ! En plus c'est ce que j envisageait... de ne pas faire de repas de gala dans un premier temps et adapter mes nombre de jours de pp en fonction des variations de poids.

L'aliment que j'integrerai certainement dès le début, c'est la pomme... trop de bons desserts avec des bonnes pommes !

Voilà je n'arrive plus à dormir et le reveil ne va pas tarder à sonner. ..

Allez petit déjeuner pour toutes, c'est moi qui régale ce matin !

Tres bonne semaine à vous toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 06:31

bonjour tout le monde

passez une bonne semaine

une pensée pour toutes celles et ceux qui nous lisent

bizzzzzzzzzz à+++++++++++++++++

mamie

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 15:50

Baloo - Je sais que tu feras au mieux pour toi. Stabiliser son poids n'est pas une mince affaire. Mais je suis sûre que t'en sortiras très bien. Et que tu sais ce qui est bon pour toi.

Il parait qu'il faut compter 5 ans après un régime, sans reprendre de poids, pour dire qu'on est "sauvés" d'une éventuelle rechute.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 19:31

Ça fait presque deux mois que je ne maigri plus, je ne fais pourtant pas d'écarts, je ne prends pratiquement jamais aucun tolérés. Juste pas mal de laitages, mais je ne passe jamais la dose autorisée.

Et moi poids est bloqué et stabilisé à 87 kg. J'aimerais bien perdre encore mais bon, pas évident.

Mais il faut dire que j'ai été très longtemps à ce poids (pendant de nombreuses années) avant de commencer à grossir. Mon corps se souvient, j'imagine.

Espérons que la perte de poids reprendra....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 19:53

Flor, pour réamorcer ma perte, j'ai réduis très sérieusement les laitages...

Je n'en prends plus que 200 à 300g par jour (1 à 2CS dans ma galette matinale + 1 CS ou 2 dans les sauces de salade + 1 FB le soir)

C'est dur car pour moi c'était mon seul dessert... et j'ai envie de sucré !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2013 à 21:05

St tous le monde,

Baloo , écoute Flor ,elle est de bon conseil ainsi que Mamiie d'ailleurs, tu te connais mieux que nous et tu sais se qui est bon pour toi 

Moi je préféré dépasser ma dose de laitage que de craquer sur des crasses, je dépasse tous les jours ma dose mais tampis !!!

Bientôt dîner de service de fin d’année ,repas imposer, faudra jongler,lol

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2013 à 03:57

Bonsoir mes amis !

Baloo - Je sais que je consomme trop de laitages, et je sais que si je veux reprendre ma perte de poids, il va me falloir réduire sérieusement.. Dur, dur !!!

J'ai déjà bien réduit les légumes et augmenté les protéines. Mais cela n'est pas assez.

Vendredi je vais plonger et je suis super contente !!! Après toutes ces années sans plonger, quelle émotion !

J'avais décidé que je ne replongerais pas tant que je n'aurais pas maigri. Et voilà, on y est. J'ai suffisamment perdu pour pouvoir replonger.

Encore une chose magnifique que je retrouve grâce à ce régime...

Je vous propose qu'on fasse tous une liste de toutes les choses positives et toutes les choses super que l'ont fait ou refait grâce à ce régime et à notre perte de poids. Ça vous dit ?

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2013 à 03:58

Baloo, Bibine, Mamie, je vous fais plein de bises.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2013 à 06:23

bonjour baloo,bibine,flor ,et tous ceux et celles qui nous lisent

je repasserais plus longuement dans la journée pour donner le positif de ma perte de poids

passez une bonne journée

bises à tous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2013 à 07:10

Salut toutes,

Passage éclair : formation ce matin à Reims, réunion pendant midi au boulot, puis présentation des travaux prévus pendant Noël cet après-midi... Je ne vais même pas avoir le temps de manger avant ce soir !

Une journée de fou !!!

Je repasse aussi plus tard

Flor, juste, est-ce que tu peux me faire une promesse ?

Pense fort à moi quand tu seras sous l'eau... s'il te plait... c'est mon rêve !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2013 à 07:14

Je viens de démarrer la voiture pour qu'elle dégivre... ça cacaillllleeeeeeeeeee !!!!!!!!!!

Brrrr ils sont fous !!!!

Passez une bonne journée

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2013 à 07:49

Quelle bonne idèe Flor, j'y pense la journèe et je vous met cela tantôt

Bizzzzzzzzzz

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2013 à 18:02

Bonjour à tous

Contente que mon idée vous plaise. On va préparer notre liste..

Baloo - Promis je penserais à toi sous l'eau et à vous tous aussi d'ailleurs.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2013 à 20:48

un petit coucou du soir ,

je n'ais pas eu le temps de faire une liste de tout ce que je peux faire , il y a tellement que j'en oublierais sûrement et maintenant il y a des choses que je fait naturellement sans même peser que je ne pouvais plus les faires

la 1ère qui me viens à l'idée

ne plus me servir de cannes anglaise pour marcher !!!

jardiner plus et faire mon travail dans ma maison

et surtout m'occuper de mes deux petits enfants , de 2 et 4 ans et croyez moi ce n'est pas de tout repos ,j'ais des journées de salariées avec des horaires jamais stables ,mais la joie procurée est tellement grande

il y a bien sûrement plein d'autre choses ,que j'ais oubliées!!!!! les changements de tailles des vêtements

si je trouve autre chose je listerais plus tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous souhaite une bonne soirée

bises à vous tous

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 01:14

Je pourrais dire pour tout résumer, que perdre tous ces kilos a complétement changé ma vie et m’a fait retrouver le respect de moi-même, et ce serait presque assez avec ça !

Mais je vais essayer de détailler quand même, toutes les choses sympas :

. Refaire de la plongée sous-marine

. Refaire du sport en général

. Oser me remettre en maillot de bain

. Avoir plaisir à me voir dans la glace

. Ne plus souffrir de la chaleur comme avant

. Ne plus me fatiguer pour le moindre petit effort

. Ne plus avoir peur de m’asseoir sur les chaises

. Ne plus avoir besoin de regarder comment est la chaise et si elle va résister

. Prendre l’avion sans me soucier si je vais pouvoir fermer la ceinture et baisser la tablette devant, pour poser le plateau repas

. Oser revoir mes amis, que j’avais honte de voir avant

. Aller voir toute ma famille avec fierté

. Envie de faire plein de nouveaux projets et d’entreprendre

. Changer de tailles de vêtements

. Envie de partager cette expérience avec les autres, qui en ont besoin aussi, et les motiver

. Retrouver le plaisir de cuisiner et de bien manger, sainement.

. Le plaisir de faire mes courses et choisir soigneusement les aliments

. Ne plus avoir honte de manger en public

. Tous les jours quand je m’assoie dans ma voiture et que mon ventre ne s’écrase plus lamentablement sur le volant, mais que au contraire, il y a maintenant un grand espace.

. Et je suis sûre que j'en oublie plein...

En résumé je suis fière de mon parcours et de mes efforts et j’espère de tout cœur ne jamais retomber dans l’obésité, car ce serait une souffrance terrible.

Je profite de ce bilan, pour vous dire un grand merci à vous tous mes amis, avec qui je partage cette grande aventure tous les jours ! Merci d’être là et de votre grand soutien !!! Vous êtes formidables. Grosses bises.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 06:36

bonjour très embrouillé et froid ce matin du poitou , je parle de météo bien sûr !!!

je ne vais pas allez faire trempette dans l'eau ,ni même mettre mon maillot de bain pour ce matin ,gla gla !!

passez tous une bonne journée

bises à tous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 07:20

Salut toutes,

Ici ça caille, mais pas de brouillard, en tout cas pas dans la ville... en dehors je ne sais pas et je n'ai pas envie de mettre le nez dehors... !

Aujourd'hui ARTT pour moi... je vais emmener ma fille à l'école, ensuite je vais rentrer, bosser un peu à la maison (pour le boulot), aller faire des courses (ma femme veut m'acheter un pull pour mon anniv) puis aller chercher ma fille vers 11h... faire à manger... enfin une journée "normale" quoi...

Pour mes rêves de l'après régime... je n'y ai pas vraiment songé... même si le bilan est très très proche de celui de Flor qui a détaillé pas mal de choses... Je repasserai plus tard

Bises

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 08:02

Hello,

Pas eu le temps non plus de faire ma liste hier, il y a tellement à dire:

- Ma gd victoire, aller à la piscine

- Aller acheter des vêtements sans aller ds le rayon gd taille

- Je n'aurais pas su aller au dressage avec Ipsos avec mes 113kg , courir et jouer avec lui cela aurai était IMPOSSIBLE , il y a une dame qui va avec son chien , je ne sais pas combien elle pèse mais j'ai l'impression qui est plus forte que moi je ne l'ai étais et je la plein, elle a vraiment du mal !!

- Refaire du vèlo et de la marche

- Je suis tjs en mouvement, avant j'étais bq plus vite fatiguèe et je faisais bq moins de choses !

- Moins mal au dos

- Envie d'aller vers les autres et ne plus se cacher dèrrière tous ces kg !

- Prendre un bain sans dèclancher un tsounami !!

- Faire mes lacets de chaussures sans pour autant dèfaire le bouton de mon pantalon

- J'ai une nouvelle copine aussi , qui s'appel Ginette,lol , avant je ne s'avais pas la voir !

Il y a certainement pleins de trucs que j'oublie,

Egalement merci à tous d'être là 

Bonne journée

-

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 18:34

Bibine - Merci pour ton témoignage.

Je pense que faire le point de temps en temps et être bien conscients de toutes les bonnes choses que cette perte de poids nous a apportée, est important pour se motiver à continuer à maigrir, ou pour ceux en conso et stab, se surveiller de très près pour ne pas rechuter....

Nous avons durement gagné cela, pas question de revenir en arrière.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 18:35

Bibien - le tsunami.... j'adore !!! Tu m'as fait bien rire.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 19:18

Chuis con des fois , je dis de ses trucs, comme :

- je monte les escaliers sans pour autant tirer sur la rampe comme une malade et arrivée à l’étage être èsouflèe comme si j'avais couru un 100m.

- j'arrive à me couper les ongles de pied sans pour autant risquer de m’amp**er d'un orteils.

- enfiler mes chaussettes sans pour autant tirer sur le bord du pantalon pour arriver enfin à prendre le pied et tant bien que mal de mette la chaussette.

- j'adore , me croiser les jambes en me tenant bien droite sur une chaise en étant casi sure qu'elle ne va pas s’écrouler sous mon poids.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 19:38

Ha ,oui, je pense encore à des autres trucs, chuis en veine ce soir , hi,hi,hi,

- mettre une jupe ou une robe sans que mes cuisses ne s'enflamment,car avant je devais les badigeonnais de crème nivea et marché les jambes écartées, imaginez le truc , bon, ok,ok, Baloo, désolée j'imagine que tu ne vois pas ce que je veux dire, mais fais un effort , STP, imagine ......, hi,hi,hi

- mon alliance aussi et mes bagues , je sais les remettrent ,mes doigts étaient comme de pt boudins , bon , ok, c'est la période de Noël mais qd même , .......jvous dis chuis en veine

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 20:26

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz à tous je vais me couché, il est tôt mais chuis scrante, Domi (mon chouchou) et mon fils son à l'entrainement plongée et ma fille est chez son copain , donc ,dodo pour moi,

A demain

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2013 à 20:29

coucou du soir , moi aussi je vais ma couchez tôt , je me lève tôt ,je regarde la télé dans mon lit jusqu'a je sente mes yeux se fermer ou une lecture et hop j'éteind

bonne nuit à tout le monde

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2013 à 01:12

Forum Dukan : bibine j adore ton humour l auto derision il n y a que ca de vrai

Bibine, j'adore ton humour ! L'auto-dérision il n'y a que ça de vrai !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.