Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 05:10

Baloo - Oui j'ai 15 kilos de gluten de blé qui arrivent dans quelques jours, pour vendre... Depuis que j'ai publié les photos des pains que je fais, toutes mes clientes en veulent

Bon moi je stagne depuis 2 mois, je mange trop en général mais surtout trop de laitages encore une fois (mon pêché mignon).

Donc il va falloir que je reprenne les choses d'une façon plus strictes si je veux reprendre ma perte de poids.

Sinon je n'irais jamais en conso et resterait toujours en croisière...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 06:59

bonjour les amis

c'est génial ça flor de partager pour des cours de cuisine

passez une bonne journée , à+++++++++++++++

mamie, bizzzzz à vous tous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 07:22

Salut toutes,

café servi... je suis en retard mais la voiture dégivre (l"excuse...)

Bises à toutes

ps : FLor, même combat pour moi : j'essaye carrément de supprimer les laitages... dur dur... je n'y arrive pas !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 22:35

St tous le monde,

Comment allez-vous?

Flor tes photos de pains donne vraiment l'eau à la bouche,lol

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 02:37

Bibine - Merci - Les pains sont très bons. Mais du coup j'ai tendance à vouloir trop en manger, donc je ne vais pas en faire trop souvent. Ou alors les faire et vite congeler le reste, pour ne pas dépasser la dose de son.

Bises à tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 02:38

Baloo - Les laitages c'est dur de réduire. Je ne mangerais que ça !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 06:13

bonjour tout le monde

comme flor pour le pain , hummmmmm tellement c'est bon surtout grillé

et les laitages pas question de les réduire pour moi ,tans pis , en plus il faut bien du calcium pour mes vieux os !!!! quelle belle excuse !!

je fille faire la nounou dans 5 minutes , à plus tard

coucou bibine je vais bien , bises à toi aussi ainsi qu'à touts le autres qui nous lisent

mamie

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 07:04

Salut toutes,

Ca va Bibine, je suis en ARTT aujourd'hui mais il faut que j'aille bosser... j'ai lancé un chantier hier qui est partit en couille, il a fallu tout rattraper, arrêter la production... je ne veux pas les laisser seuls aujourd"hui... et ce n'est pas avec l'aide du reste du service que je peux compter... donc je préfère aller bosser...

Et toit Bibine, comment vas-tu ?

Je tente de réduire les laitages... hier j'ai réussi à ne prendre d'un FB (soit 100g) en plus de ma cancoillotte le matin (environ 50g)

Aujourd'hui je vais essayer de tenir la même ligne, j'ai déjà pris une CS de FB dans ma galette matinale... donc je vais essayer de ne plus en prendre de la journée...

Nounoutte bien mamie, profite-en... enfin ça je sais que tu le fais déjà...

Bises à toutes et très bonne journée !!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 07:05

Il faut dire aussi que je n'étais pas raisonnable et je suis sûr que je dépassais les 800g par jour...

J'ai toujours cette énorme envie de sucré que je comblais avec les laitages...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 07:58

Hello!

Je vois que l'on a tous le même problème , quantitè et laitage , j'adore le lait, et le fromage blanc alors forcèment dur de ce limiter, je fais un sem molo molo , car le WK était encore chargè et comme les fêtes approchent, je dois faire gâffe , sinon, cela va plutôt bien,

mon fils prend pas mal mon ordi le soir et j'ai dur de bataillè avec lui pour l'avoir et venir vous faire un pt coucou !

Bon je vais bosser ,passez une bonne journée

a tantôt

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 14:15

Bonjour à tous

Oui les produits laitiers, je pense que c'est un problème pour beaucoup de personnes, on en consomme trop !

Des fois je mange 2 petits yaourts et encore un bol de FB en guise de dessert !!! Et cela deux fois par jour, sans parler du lait, pour mon thé, et pour lier les sauces.

Cette semaine je fais attention et je réduis tout ça. On verra si ça aide. Ça devrait forcément !

Et puis aussi j'ai repris la marche le matin au parc, alors cela devrait aussi faire du bien et aider.

Mais même si ma balance n'a pas beaucoup bougé ces derniers temps, mon corps lui change vraiment, il s'affine vraiment.

Hier une caissière du supermarché près de chez moi, m'a demandé : "vous êtes au régime ?", "Car cela faisait déjà un moment que je voulais vous le dire, mais vous avez tellement perdu de poids, c'est vraiment très impressionnant". J'adore quand on me dit des choses "gentilles" comme ça. En fait plusieurs caissières m'avaient déjà fait la remarque.

Et j'ai des copains et copines qui à peine maintenant m'en parlent. Il est temps qu'ils s'en rendent compte !!!

Mais finalement je les comprends, ils ne font pas attention aux autres, il faut que le changement soit vraiment "énorme" pour qu'enfin, ils voient.

J’aide la fille d’une copine à gérer son régime, elle a 18 ans et 30 kg à perdre. La mère a déjà perdu 15 kg, grâce au régime Dukan. Et bien elle a déjà perdu 7 kg et bien sûr hyper vite, et elle est toute contente, mais moi je ne vois pas de différence. Et je lui ai expliqué pourquoi. Car elle était étonnée que personne ne remarque, sauf elle.

Bonne journée à tous.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2013 à 06:19

bonjour tout le monde

passez tous une bonne journée chacun à vos occupations qui sont nombreuses

bizzzzz à ++++++++++++++

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2013 à 07:14

Salut toutes,

Très bonne journée à vous toutes !!!

Eh oui Flor, c'est le genre de réflexion que nous aimons ! Et qui font réellement plaisir !!!

J'ai encore un collègue dans la semaine qui me disait qu'il n'en revenait toujours pas !!! Qu'il était épaté de voir le résultat... il m'a même dit qu'au loin il est incapable de me reconnaître entre mes collègues...

Bref, ça fait toujours plaisir... En plus cette personne fait au moins 2m et 180kg !!! donc il sait d'autant plus ce qu'il vit... et la difficulté d'un régime !!!

Bon je file, très très bonne journée à vous toutes !!!

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais j'ai l'impression d'avoir remporté une manche sur le bras de fer avec Ginette... je continue avec un minimum de laitage (soit 150 à 200g par jour seulement)... 1CS de FB dans ma galette matinale et 1FB le soir...

Bon j'arrête, je vais être à la bourre

bises

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2013 à 20:40

Baloo - Félicitations pour cette perte de poids. tu dois être bien content. mon problème vient aussi des laitages, car le reste je suis hyper stricte, je ne consomme presque jamais de toléré, sauf rarement de la maïzena pour le pain.

Bises à tous.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 07:12

Bonjour à toutes,

Je suis hyper content effectivement mais j'ai peur de l'effet yoyo... effet que je subit depuis quelques mois... je perds du poids la semaine (peu) puis je le reprend le weekend... celui qui arrive de weekend risque d'être décisif !

D'autant plus que cette semaine j'ai beaucoup perdu !

Donc le weekend qui arrive va être une vraie épreuve pour moi... en plus invité samedi soir...

Bises à toutes, très bonne journée à vous !!!

Bissss

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 07:23

bonjour à vous le proteinautes

bravo baloo , tu y est à quelques grammes près à ton objectif

c'est un combât qui dureras à vie que nous menons , pas toujours facile !!! c'est bien pourquoi beaucoup prennent du recul et parfois abandonne

c'est aussi pour celà que j'ais toujours besoin du forum et des discutions

passez une bonne journée

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 13:09

Ce forum apporte une aide et un soutien indéniable !!!

Un petit lien pour apprendre un peu plus sur l'œuf, aliment de base de beaucoup de recettes y compris nos plats dudu...

http://www.ovale.ca/fr/faits-oeufs/jeux/quiz/quiz.swf

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 20:45

Baloo - Sympa le quizz sur les œufs. Merci !

Tiens bon ce week-end et ne reprend pas de poids !!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 06:03

bonjour et bon week-end à vous tous ,

mamie

bizzz à tous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 18:52

Salut,

Je suis passé plusieurs fois lire le forum et je n'ai même pas pris le temps de poster...

Oui ma Flor, c'est mon objectif, mon enjeu !!! J'espère y arriver !!!

J'espère pouvoir rentrer tout à l'heure et vous dire : j'ai tenu le choc, je n'ai pas craqué devant l'opulence de nourriture !!!

En plus j'ai très bien déjeuné ce matin et fait léger ce midi... j'espère que ça ira. Il faut vraiment que je trouve le rythme qui corresponde à mon organisme...

Je potasse la 3e phase dudu... Je me demande si je ne vais pas passer en consolidation courant décembre... ? Je m'étais résigné à laisser passer les fêtes... mais si j'ai atteint mon juste poids, il serait peut-être sage de commencer la conso plutôt que de faire durer la croisière un mois de plus... ? Qu'en pensez-vous ?

Nous allons nous préparer et allons à l'anniversaire d'un neveu...

Bonne soirée et bon weekend à toutes !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 19:27

coucou vous tous ,

baloo j'ais l'impression que tu est prêt à passer en conso ,si c'est le càs fais-le, sinon attend les fêtes et tu commence juste après en profitant des repas des fêtes de fin d'année comme repas de gala

je devais passer en conso vers le milieu d'avril ,j'ais préféré attendre le 1er mai ,mais c'était juste pour une raison de calcul et la conso 2 était au 1er novembre ,date plus facile à retenir pour moi , on est pas à quelques jours près pour changer de phase de régime

en tout càs je te souhaite une bonne conso , tu en as pour 630 jours , soit 315 jours en conso 1 et autant en conso 2

je ne sais pas si flor est toujours en atelier cuisine ????

bonne fin de journée à vous tous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 09:48

bonjour les amis , j'espère que vous allez bien

allez on attaque le dernier mois de l'année ,ça passe vite une année !!!!

bon dimanche à tous

mamie , bizzzzzzzzzzzzzzz

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 13:13

Salut toutes...

Oui Mamie, c'est fou que ça puisse passer aussi vite ! C'est un truc de dingue !!! Mais bon, c'est comme ça...

Vivement le mois de mars, que je puisse refaire un peu de vélo avec des jours plus longs...

Bon je suis presque content de moi, hier j'ai beaucoup bu, mangé trop... mais pas autant que d'habitude !

Ce matin sur la balance : +200g... là où je suis capable de prendre 1 à 2 kg le lendemain d'un repas abusé... donc... presque content de moi !

Bises à toutes et très bonne journée

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 23:12

Baloo - Voilà ce que je pense faire quand je serais arrivée au poids que je souhaite... C'est à dire au stade où tu en es toi.

J'espère que ces pensées t'aideront...

Avant de passer en conso 1, je compte d'abord y aller progressivement, soit d'abord faire 6 PL + 1PP et cela pendant 1 mois. Et après seulement passer à la conso 1. Car je sais que sinon je reprendrais vite les kg.

Je le vois déjà bien maintenant, je mange un peu trop, je dépasse un peu ma dose de son, ou je me lâche un peu dans la consommation de laitages et hop je reprends du poids vite fait. C'est pareil pour toi.

Donc déjà si j'arrive à faire 6 PL + 1PP et cela pendant 1 mois sans reprendre du poids ce sera super bien. Seulement à ce moment là j'envisagerais fruits, repas de gala, féculents... Et encore pas tous à la fois, pas trop souvent et à petites doses.

Comme mamie je vais adapter la conso à mes besoins.

A ta place Baloo, je ne me lancerais pas dans la conso juste avant les fêtes, et c'est une période trop tentante... Et tu risques de reprendre quelques kilos, entre la conso et les fêtes.

Vas-y doucement... Voilà c'est mon conseil.

Je comprends que tu sois tenté de passer en conso avant les fêtes de profiter enfin de tes repas de gala. Mais quel sera le résultat après les fêtes ???

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 23:13

Baloo - En tout cas félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plein de grosses bises !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.