Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 07:19

Pour le reste, (jambon dégraissé, bressaola ou viande des grisons, saumon fumé, laitages 0%...) principalement à LIDL

Même si j'aime de temps en temps aller à Carrefour pour les laitages 0% (ils ont des yaourt au lait de chèvre 0%... mmmm....)

Pour l'Hermestas, je le trouve en poudre à LECLERC EXPRESS à Châlons..., liquide il se trouve un peu plus facilement (Carrefour, Intermarché, Leclerc...)

La cancoillotte 5% je la trouve à Intermarché

Voilà mes seuls "bons plans"

Ah oui, la majorité de ma viande est achetée chez Huguiez et le poisson à la poissonnerie d'Intermarché de Mourmelon car leur poisson est très très bon !!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 07:20

Bonne journée toutes !!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 07:51

bonjour tout le monde

bienvenue "" indochinegirl "" ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin ,, n'hésite pas à poser des questions ,nous essayerons de t'apporterles réponses pour que tu réussisse ton régime qui en fait pour moi est devenu une nouvelle façon de s'alimenter et qui n'apporte que du bénéfice dans ma vie de tout les jours ,,,

une astuce pour réussir ,, c'est de cuisiner pour ne pas se làsser ,il y a plein de recette sur ce forum ,,,,,

un petit passage de lolotte ???? une pensée pour toutes les autres que l'ont voient moins en ce moment ,

bonne journée tout le monde,, mamie,raymonde

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 07:58

Hello tous,

Bienvenue , indochinegirl,

Bonne journèe à tous

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 13:08

Forum Dukan : il pleut et il pleut tout est inonde

il pleut..... et il pleut... tout est inondé !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 13:10

pas drôle les innondations

lolotte66

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 16:08

Bonjour et bienvenue à Indochinegirl, moi aussi j'avais plein de question en tete avant de débuter ce régime. Ce groupe est comme une famille on parle de tout et pas que du régime. En deux mois j'ai perdu un peu + de 13 kg ce n'est qu'un début meme moi je n'arrive pas y croire. En tout cas si tu as des questions n'hésites pas et bonne chance pour ton régime.

Mamie/ Effectivement j'avais posté un message mais j'avais déjà posé cette question et je n'allais pas vous faire répéter. J'espère que tu vas bien

Flor; Je n'ai jamais vécu d'inondation mais ça doit pas être simple courage! Le beau temps reviendra! Gros bisous aux petits oisillons.

Baloo: un petit bonjour en passant;

Pour ma part pas très soutenue par ma famille (sœur etc.) donc des réflexions comme " tu n'as rien perdu" ou "ça se voit pas". Bref heureusement que mon mari est là pour me valoriser. En tout cas mes pantalons me prouvent le contraire et ma balance aussi. Quoique l'on fasse il y aura toujours des critiques mais ça me donne encore plus de motivation pour leur en mettre plein les yeux.

Sinon je me sens bien dans ce régime, je me fais plaisir sans trop de frustration car si l'on aime cuisiner tout va bien. Je continue à perdre progressivement. Ce soir je me fais un bioflan, puis-je en prendre aux fruits ex abricot framboise?

Bisous à tous.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 16:44

Bonjour Lolotte - Bravo pou ton beau parcours.

Tu fais le régime pour toi et uniquement pour toi, les critiques des autres importent peu.

Oui tu peux consommer tous les bio flans que tu veux, même aux fruits. Ce ne sont pas des vrais fruits, mais saveur fruit.

Les petits bébé vont bien. Et Galileo est encore plus collé à moi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lolotte66

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 16:57

Flor merci pour tes encouragements

J espère que galileo va bien il est de plus en plus beau

Quel age a t il?

Merci aussi pour ta réponse au niveau des bioflans . J en achete pas mal en ce moment ça me fait un dessert

Biz

stephedlr

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 17:18

TOC TOC TOC...

Bonjour à toutes.

En parcourant le forum je suis tombée sur vous et je me suis dit : "Pourquoi pas?"

Faire un régime seule est bien difficile, pourquoi ne pas s'entraider?

Alors me voilou!

Je me présente : je m'appelle Stéphanie, j'ai 32 ans et je suis assistante maternelle.

J'ai déjà fait de très très nombreux régimes, avec de bons résultats, mais toujours reprise de poids derrière.

Puis depuis 2 ans, je ne perds plus, même en m'affamant.

J'ai testé le régime Dudu il y a plus de 3 ans, perdu une quinzaine de kilos, mais tout repris.

Je m'y remet aujourd'hui avec une grande motivation et un moral gonflé à bloc!

Je suis arrivée à un poids catastrophique qui me gâche la vie, il faut que cela change!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 18:32

bonjour et bienvenue"" steph"" , tu est sur le bon post pour te soutenir ,n'hésite pas nous sommes là pour nous aidez les uns les autres,,, tu as bien fait de prendre ton problème de poids à bras le corps et tu ne retireras que des bienfaits d'une perte et y gagneras en tout points !!!!

lolotte le régime en premier il faut le faire pour soi et non pour les autres même si le regard des autres compte, mais en 1er c'est pour toi seule ,, laisse les dirent !!! mais souvent il faut au moins perdre 20 kg avant que les gens le remarque surtout l'entourage,,mais ce qui compte c'est ta balance!!!

je vais bien ,mon mari aussi , aujourd'hui j'ais travaillé dans mon jardin potager ,,, le travail ne me manque pas ,j'ais mis d'autre photos

j'ais aussi reçu les résultats de ma prise de sang ,tout est ok !!!,,, les nouvelles n'oubliez pas de vous faire faire de temps en temps un bilan sanguin au débût et ensuite tous les 3 ou 6 mois c'est important

je vous souhaite une bonne soirée,, mamie,raymonde

stephedlr

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 20:04

Merci mamie pour ton accueil.

pour ce qui est des bilans sanguins, pour ma part, je suis diabétique donc c'est tout les 3 mois.

ça me permettra de vérifier que rien ne bouge

mais quels sont les problèmes à dépister pouvant être engendrés par le régime?

et à propos de balance, en phase d'attaque, vous vous pesiez tous les combien?

le faire tous les jours est très tentant!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 20:31

steph , les problèmes que pourrait engendrer le régime dût à la consomation de protéïnes,, donc urée,dosage créatine , mais en buvant beaucoup d'eau on ne risque rien !!!! quand à ton taux de glycémie il devrait baisser ,,,

perso je me pèse tous les jours ça me sert de garde fou,et je met ma courbe de poids à jour une fois par semaine ,,même depuis que je suis en conso ,,,

je vous souhaite à tous une bonne soirée,, mamie,, à demain

lolotte66

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 21:34

Mamie c est certain je le fais pour moi uniquement. Apres ceux qui sont pas contents c est la meme. Je suis contente que tu ailles bien

Steph mamie a répondu à tes questions niveau santé. Perso en attaque je me pesai et en croisière je me pèse tous les jours

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 21:39

Bonsoir toutes !!!!

Encore une nouvelle !!! Yes !!! Bienvenue Stephedlr !!! Tu es sur le bon post si tu es motivée et que tu as lu le bouquin du Docteur Dukan !!! J'ai cru comprendre que tu avais déjà fait le régime dudu et que tu avais repris... as-tu identifié la cause de cette rechute ? C'est important pour la suite...

Bonsoir Lolotte, un petit bonjour en passant aussi

Pour les réflexions des autres, je dois dire qu'on n'y est pas préparé... enfin quand j'ai attaqué le régime (ou plutôt le changement de vie Dukan), je me suis attendu à une levée de boucliers de droite et de gauche... et puis les semaines passent, les gens finalement je les vois moins le weekend... puis je me suis un peu renfermé (je suis moins sortit chez les potes pour éviter d'être tenté lors des soirée)... J'ai trouvé des excuses pour ne pas boire l'apéro... pour ne pas manger... barbouillé... etc... jusqu'à avouer à certains que je suivais le régime Dukan... alors là, avis partagés ! Oui t'es fou, tu vas tout reprendre... etc... puis d'autres : c'est bien ! Tu as raison... Puis certains te disent que tu es très bien comme ça (145 kg)... puis quand tu en as perdu 40, ils te disent : ah oui c'est mieux comme ça, il fallait faire quelque chose !!!...

Enfin pour ma part ça m'a permis de voir un peu plus clair dans le comportement de mon entourage et de faire un peu le tri parmi certains hypocrites...

Je dois dire que le plus blessant, c'est quand tu as expliqué ce à quoi tu as le droit à tes "amis"... puis que tu leur as fait des repas dudu afin qu'ils voient que ce n'est pas immangeable, bien au contraire... et tu vas chez eux... et ils s’empiffrent d'interdits pour toi... et tu es là avec ton verre d'eau... je dois dire que là ça m'a blessé profondément !!! Beaucoup plus que les gens qui m'ont dit que j'avais tord que j'allais mourir (j’exagère à peine) en faisant dudu...

Puis à l'inverse il y a ceux qui te respectent et qui de demandent : alors PL ou PP ? Alors tu as le droit à ça ou ça ??? Et ce ne sont pas forcément ceux auxquels on pense en premier...

Et pour information, je fais le régime depuis septembre 2012... et je n'ai pas encore dit à certains que je suivais le régime Dukan pour éviter les remarques à la con !

Bon voilà, j'arrête avec mon roman Lolotte... mais effectivement fait ce régime pour toi !!! Et puis tu pourras leur coller dans la gueule dans quelques mois : alors tu as vu, j'y suis arrivé !!! YES I CAN !!! YES WE CAN !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 21:44

Steph, je dois dire que je suis plutôt un malade de la balance... je l'ai évitée pendant... 35 ans ?... Et là, elle est à côté de mon lit, je me pèse le soir, puis le matin... je ne prends en compte que la pesée du matin. Je met à jour ma courbe quasiment tous les jours !!!

Premièrement par honeteté envers tout le monde... le régime n'est pas qu'une courbe lisse vers le bas, elle vit, notre organisme réagit à la torture que nous lui faisons subir...

Deuxièmement : pour moi !!! Et oui, je tire les conséquences (parfois avec beaucoup de difficultés) de mes écarts, de mes actes... même s'il y a des moments où aucune explication ne parvient quand une stagnation dure un peu ou pire que ça remonte sans erreur...

Je pense qu'il faut se peser tous les jours mais une seule fois, le matin à jeun (d'ailleurs il me semble que c'est préconisé dans le bouquin du doc)

Après si ton poids à tendance à faire le yoyo, effectivement tu peux ne mettre à jour ta courbe qu'une fois par semaine pour éviter le coup au moral quand Ginette (la balance) fait la tête et qu'elle fait exprès de rajouter des kg...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 21:46

Flor tout à l'heure je suis passé vite fait quand j'ai vu ta pancarte dans l'eau et je me suis dit : oh les pauvres... pourvu qu'il n'y ait pas de décès...

Puis en regardant à nouveau tout à l'heure, il ma prit un fou rire quand j'ai lu :

Como pez en el agua

Je l'ai traduit : comme un poisson dans l'eau... c'est ça ????

Excellent... même si j'espère tout de même qu'il n'y a que des dégâts matériels... et pas de drame...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 21:48

Lolotte, pour les bio flans, la seule limite, c'est les 800g de produit laitier par jour... Si tes bioflans sont faits à base de lait... alors tu dois te limiter à cette quantité... S'ils sont fait à base d'eau (je ne sais même pas si ça existe tiens...) alors là ils sont illimités... tu peux aussi faire de bons gâteaux avec des bioflans !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 21:50

J'ai mangé seulement 2 tranches de jambon blanc sur lesquelles j'avais étalé un carré frais (0% of course)

Puis un FB avec un peu de céréales dudu écrasées dedans (je kiffe)

J'ai fait une heure et quart de vélo ce soir... un peu dur car je suis revenu par les chemin de terre et c'est un peu plus hard...

J'espère voir le résultat demain sur la balance !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 21:53

Mamie je t'ai oubliée... excuse moi !!! Je suis content que vous alliez bien tous les deux !!! Que les résultats soient bons !!!

Profitez bien de votre jardin, de votre petit paradis vert.... le temps nous a suffisamment forcés à rester enfermé !!! Alors profite-en !!!

D'ailleurs Steph, vu que Dudu nous interdit le sucre, ta glycémie va obligatoirement baisser !!! C'est sûr et certains !!!

Et pour protéger tes reins : bois au moins 1,5 litres d'eau par jour !!! (ou de liquide 0%)

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 21:53

Bon j'arrête mon monologue...

Bises à toutes !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 21:54

ah j'oubliais : coucou Bibine !!! comment va ?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 21:56

Indochine girl, on ne te voit plus??? Tu n'as pas peur j'espère ???

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 22:06

Hello Baloo, j'ai cru que t'allais m'oublier, non , mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour m'a part sa va , hier je me suis reboustèe à fond en regardant les avant/après ,tous comme au dèbut du règime, demain cela fera 1 an de Dudu, j'en reviens pas,dèjà 1 an de passè !!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, j'ai vu, une pers que cela faisais un moment qui ne m'avais pas vue, il était épater de mon changement même si cela fait vraiment plaisir, je suis plutôt timide et cela m'a quand même gènèe !!!!!!

Alors ,Ipsos est un amour de pt chien,il est adorable !

Steph soit la bienvenue

Bis

indochinegirl

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 22:16

Merci à toutes pour le soutien et les infos ! J'ai hâte de commencer !

Je vais m'acheter mon son d'avoine et mon son de blé demain et je vais tester les recettes de muffins, blinis, crêpes ..

Me reste plus qu'un dernier RDV chez ma Dermato demain soir pour savoir si mon traitement contre le psoriasis n'est pas contre indiqué pour Dukan et inversement.... Bilan Sanguin au Top ... et Après Go Go Go !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.