Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/06/2013 à 19:20
coucou tout le monde ,, xénique même si tailler une haie est physique ,je prend tellement plaisir à travailler dans mon jardin que je ne ressend la fatigue que quand je m'arrête et le soir !!!! je suis HS mais tellement heureuse !!!
nikita soigne toi bien ,j'espère que celà ne t'as pas trop épuisée cette varicelle !!!
flor toujours occupée avec tes animaux et pleins de projets en tête c'est bon pour le moral ,,, hé oui je suis toujours là même en conso ,, j'ais besoin du forum et des proteinautes , c'est une grande famille virtuelle ,même si en ce moment je suis plus occupée à l'extérieure que l'hiver
baloo ,c'est demain le grand départ de la grande boucle !!!!!!!!!!!!! enfourche ton vélo !!!!!!!!
et ton toubib , il sait que tu fait dukan ?? ils sont bien tous pareil ,on est gros il faut maigrir ,et dès qu'on maigris un peu trop à leur yeux faut arrêter !!!! fait comme bon te semble et continu ton chemin , bientôt tu seras à ton objectif !!!! bravo encor
je vous souhaite une bonne soirée ,je vous dis à demain et bon wwee-kend à tout le monde ,,, mamie bizzzzz ainsi qu'aux absentes
|
|
bibine1
2754 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/06/2013 à 21:50
Hello!
Nikita merci pour tes encouragements cela me fais plaisir !
Ma petite Flor,je ne suis pas d'accord avec toi, je viens tous les jours sur le forum moins lg ça c'est vrai, post moins aussi , mais j'y suis ,j'y reste, cela m'a pris sur moi-même de m’intégrer ds votre groupe et c'était pas facile car vous étiez un groupe très soudés et très exigeants sur les critères d’intégration .
Que dire sur ma conso?
Les petites choses qui me sauvent, j'aime pas le sucre,je préfère un bon morceau de sauciflard plutôt qu'un morceau de chocolat, la glace pas plus que ça, les pâtisseries non plus, par contre un paquet de chips, je dis pas non!, donc en gala je m'offre un petit paquet.
En gala, je me fais plaisir du style, je mange mes petites frites adorées, je peux vous dire qu'en Belgique les frites c'est sacré !
Ha ,oui, il faut que je vous dise cela !
Je ne tiens plus l'alcool comme avant, je me marre en écrivant ça, oui ça fait pauvre pilier de comptoir, n'oubliez pas que la Belgique est le pays de la bière, j'aime bien un verre de bière brune sans oublier le pt fromage qui l'accompagne.Un porto bien frais en apéritif, humm !!
Depuis le régime mon métabolisme a changé (hi,hi,hi, l'âge aussi) et je suis plus vite "stone" après un verre d'alcool, je vous rassure , je vais pas danser sur la table, Bibine sait se tenir;
Bon , ben , je blague avec tous cela , mais , il y a un truc ou là, je rigole pas , je suis contente de vous connaître , même virtuellement, toutes et Baloo, vous m'aider a affronter mes démons et pour cela je vous dit merci à TOUS
|
Flordemayo
3674 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/06/2013 à 03:56
Bibine – En fait je me suis mal exprimé, ce n’est pas que tu viens moi souvent, mais que tu n’écris pas autant qu’avant. Et ça me manque…
Tu sais qu’au Mexique, les frites, cela s’appelle « las papas a la francesa » (traduction : les pommes de terre à la française) – Quelle honte !
En tout cas j’aime bien quand tu te « lâches » un peu et que tu parles plus de toi comme dans ton post précèdent. Alors comme ça on aime bien rouler sous la table !
Baloo – Et surtout pas question de te doper pour le tour ! Ou alors au son d’avoine ou au fromage blanc 0% !
Mamie – Moi aussi j’adore être dans le jardin, pour le moment le mien est petit, mais plus tard j’aurais un jardin immense et j’ai tellement hâte. Je t’inviterais pendant tes vacances, et tu viendras me tailler les haies et faire la cuisine, tout ce que tu publies me donne bien envie (ce ne sera pas trop vacances tout ça).
Bises à tous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mamie25
|
Posté le 29/06/2013 à 07:46
coucou tout le monde ,, toujours frois ce matin et toujours un chauffage d'appoint pour le matin et la salle de bain !!!! bon demain l'été arrive d'après la météo ,, peut être qu'il fait aussi dudu l'été !!!!!!!!
je suis contente de vous lire toutes et notre petit " nounours ",, ben oui avec les kg en moins !!! 50 ça en fait des peluches doudou à caliner !!!
bonne journée à tout le monde ,, mamie bizzzzzzzzzzzzzzz
|
Baloo51
5189 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/06/2013 à 09:09
Salut toutes !!!
ici froid et humide... ils annoncent du mieux cet après-midi et le soit disant été à partir de la semaine prochaine...
Je ne sais pas s'il le soleil a fait dudu cette année... en tout cas il se sera fait appelé désiré !!!!
Certains météorologues continuent de dire que c'est à cause de l'irruption volcanique d'il y a plus d'un an... et que nous en aurions encore pour 2 ans de temps pourri... ça promet... et bien sûr, on n'en entend pas parler sur les chaines grand public, on préfère promettre au Français du beau temps afin qu'il parte en weekend ou en vacances... grrrrmmmllrrlrrlll... m'enfin !
Bon j'arrête de grommeler... ha si ! Allez je grommelle encore un peu... hier soir j'ai quitté du boulot à l'arrache vers 17h40... le temps que mes filles se préparent qu'on parte au labo d'analyse pour mes résultats de prise de sang, j'ai roulé comme un con, j'arrive à 17h58... ça fermait à 18h... tout était déjà éteint et plus personnes ! J'ai lâché une flopée de jurons devant leur foutu porte !!!
Je sais, ce n'est pas grave, je vais y aller aujourd"hui... mais je voulais grogner encore un peu...
Voilà pas grand chose de neuf, objectif atteint pour moi et je suis super content et super fier !!!! J'ai beaucoup de compliments au boulot, ça fait super plaisir... je ne dis pas encore à tout le monde que j'ai suivi le régime Dukan... je le dirais quand je serais en stab... pour rabattre le caquet à certains...
Sinon effectivement j'apprécie beaucoup la lecture ici, pour plein de raisons...
Et certaines me manquent, kuma, calimerotte et d'autres...
Et non, à toutes mes aficionados, je ne ferais pas la grande boucle, même dopé !!!
Et oui Bibine je te comprends, nous nous sommes sevrés d'alcool... les doses que nous avions l'habitude de boire avec les kilos en plus ne sont plus possible aujourd'hui sans se rendre minable... c'est aussi une de mes craintes de revenir à une alimentation normale car, comme toi, comme vous j'imagine, j'aime bien les bonnes choses (et dieu sait qu'une bonne bière au bon moment est très appréciée... mais aussi un bon vin, un bon alcool...) par contre je n'aime pas leur effet (ivresse, malade) et je crains arriver à tremper mes lèvres dans un bon whisky ou un bon cognac, en boire une demi dose et être bourré... ça me ferait vraiment chier !!! Je sais qu'il ne faut pas boire la bouteille, que ce n'est plus le mode d'alimentation que je dois avoir, mais j'espère arriver à picorer à droite à gauche sans avoir les mauvais effets trop rapidement... on verra bien !!!
Voilà, rien de prévu d'exceptionnel ce weekend...
Je vous souhaite un très bon weekend !!!!
@++++++
Bizzzz
|
bibine1
2754 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/06/2013 à 12:45
Hello!
Il pleut, il fait froid, du mal à croire que demain il va faire beau comme on nous l'a annoncer, bbq poulet de prèvu , on verra!!
Aujourd'hui,Gala , je vais préparer des moules, cèleri et au vin blanc, mon mari adore et moi aussi d'ailleurs et avec quelques frites.
Bahhhhh , oui ,des moules sans frites c'est pas des moules,hi,hi,hi
Mon souçis comme j'ai un bon coup de fourchette, il ne faut pas que je me resserve,mais j'ai fait des efforts de ce côté la, je ne mange plus par gourmandise et je ne grignote plus jamais entre les repas!
Je n'ai pas vraiment le choix, si je retombe ds certains travers , je vais reprendre très facilement donc, j'ai trouvè pour l'instant mon équilibre ainsi et ma façon de manger et de gèrer ma conso façon Bibine n'est pas une punition
Est-ce difficile?
Evidemment, je suis passée par plusieurs étapes, énervée à super énervée, fatiguée, mais il fallait tenir absolument car il fallait changer une bonne fois et ce à vie
Mais je sais qu'il faut changer radicalement la situation, je ne veux pas être un éternel yoyo, mais pas pour l'instant, je ne suis pas encore prête
Voilà ce que je ressent pour l'instant !!
Mt autre chose !
Je vais faire les soldes avec ma fille ,lundi et mardi , car elle a mieux que moi une vision différente de ce que je suis mt, car elle m'a encore dit hier que mes vêtements étaient bq trop gd et je j'avais l'air d'un sac .
Je vous souhaite de passez un bon WK, bis
|
xenique
134 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/06/2013 à 13:13
Bonjour tout l'monde
Je trouve qu'on a un super temps pour un mos de novembre, ça n'aide pas pour le moral...
Aujourd'hui j'ai pris 200 gr..mais hier j'ai abusé des tolérés, donc je ne m'en sort pas si mal
Je fait de mon mieux pour avancer et ça ne va pas trop mal
Je vous souhaite un super week-end.
Bisousss
|
Flordemayo
|
Posté le 29/06/2013 à 15:14
Bonjour à tous !
Ce matin grande émotion pour moi. J'ai assisté à la première séance d'entrainement au vol des petits. Galileo leur montrait comment faire et ils regardaient avec envie... Il venait à côté d'eux et hop il faisait un petit vol.
Et puis hop, Avalon qui a été toujours la plus coquine des deux s'est lancé et a pris son premier envol der. Bon elle n'a pas été très loin et a atterri sur le sol. Mais c'était magique !!!
Du coup je l'ai remise sur le perchoir et elle a recommencé plusieurs fois.
Merlin était au bord et avait bien envie, mai il n'a pas osé. Cela ne devrait plus tarder pour lui aussi.
En tout cas c'était trop magnifique !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Flordemayo
|
Posté le 29/06/2013 à 15:22
Bibine - Super d'avoir plus de nouvelles de toi. Je pense que tous nous devrons faire comme toi et comme Mamie d'ailleurs, trouver notre équilibre et ce qui nous convient bien pour trouver un bon compromis pour ne pas reprendre nos kilos perdus.
Car chaque personne est différente.
Le tout c'est d'être bien et d'y arriver. Et aussi de ne pas se sentir frustrés.
Grosses bises à toi
Et bon week-end à tous !
|
Flordemayo
|
Posté le 29/06/2013 à 15:23
Baloo - surtout ne descend pas de ta byciclette, tu es sur la dernière ligne droite et ton objectif sera bientôt atteint ! C'est génial !!!
|
Flordemayo
|
Posté le 29/06/2013 à 15:24
Pink où es tu ? Viens nous donner de tes nouvelles !!!
Kuma, Calimerotte aussi les filles, vous nous manquez, venez mettre un petit mot, pour qu'on sache que vous allez bien.
|
mamie25
|
Posté le 29/06/2013 à 20:26
ça doit être rigolo de voir les premiers envols des petits perroquets
xénique c'est super de tenir ton régime et demain est un autre jour ,courage
baloo ton résultat est bon ( prise de sang ) ?
bibine tu as trouvé ton rhytme et c'est le principal ,, c'est pas facile de corriger ses vieux démons , il faut lutter, j'ais la " chanche" d'avoir un mari qui doit faire aussi un régime pour son diabète
je vous souhaite à tous une bonne soirée ,, à demain ,, mamie
|
Baloo51
|
Posté le 29/06/2013 à 23:49
Salut toutes...
Génial, quel moment Flor avec tes volatiles !!! Je comprends très bien ce que tu as dû ressentir !!! J'imagine à peine quand les trois vont voler dans ta maison !!! mdr !!!
Effectivement, le tout dans ce régime est de conserver le fruit de nos efforts... et surtout de ne pas déséquilibrer la formidable machine qu'est notre corps et d'apprendre à le respecter et à lui fournir que ce dont elle a besoin... je dis "que" mais aussi "tout"... afin de ne pas créer de carences et autres...
Pour ma prise de sang... je suis bon partout sauf :
- les gamma gt trop bas (normal plus d'alcool) : pour moi pas de problème
- le cholestérol trop élevé !!! C'est à ne rien y comprendre !!! Je ne mange plus de gras depuis septembre 2012, plus de charcuterie !!! Ma prise de sang du mois de janvier était ok... et là, j'ai du cholestérol !!!! Je suis un peu paumé !!!
- la vitamine D trop basse mais mon médecin traitant m'avait déjà fait l'ordonnance pour un complément de vitamine D...
Ce qui m'inquiète, c'est le cholestérol : 2,70 pour une norme inférieure à 2,39 (1.75 le 30/01/2013)
HDL (bon cholestérol) : 0.54 pour une norme supérieure à 0.35 (0.42 le 30/01/2013)
LDL (mauvais cholestérol) : 2.04 pour une norme inférieure à 1.60 (1.21 le 30/01/2013)
Je suis perdu car je ne vois pas comment avec mon alimentation je peux corriger ce taux ??? Je ne mange plus de gras... les seules pistes que j'ai sont que la prise de sang a été faite :
- le dernier jour de mes 5PP ???
- après avoir mangé des sardines pendant 3 jours ???
Le seul moyen naturel qui me reste pour faire baisser ce taux, c'est le sport...
Je vais quand même essayer de passer un coup de fil à mon médecin traitant la semaine prochaine...
Que pensez vous de ce taux ???
Dois-je réduire les jaunes d'œuf sachant qu'il y a plusieurs mois nous avions consulté des pages internet qui nous disaient qu'il n'y avait pas de cholestérol dans les jaunes et que c'était une idée reçue...
Qu'en pensez-vous ???
Bonne nuit à toutes
Bizzz
|
mamie25
|
Posté le 30/06/2013 à 07:33
bonjour tout le monde ,,,
pour le cholestérol les oeufs peuvent agir sur certaine personnes , celà dépend de l'organisme ,on est tous différents,, j'ais une voisine qui fait du cholestérol dès qu'elle mange plus de 2 oeufs par semaine !!!!! alors que son mari peut en manger 2 tous les jours !!!!!
pour les oeufs les avis sont très contradictoires !!!! il faut bien trouver un coupable
il faut aussi tenir compte le l'age,du sexe , des antécédents familiaux ect..... seul ton médecin te diras ce que tu peux faire et y remédier ,mais ne t'inquiète pas trop non plus
je vous souhaite un bon dimanche ,,mamie ,, bises
|
xenique |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
xenique
|
Posté le 30/06/2013 à 09:00
Bonjour, tout l'monde
Flor ça a du être génial de voir le premier envole des tes petits protégés
Mamie merci pour tes encouragements.
Baloo pour le cholestérol, je ne saurais te dire, moi je mange en moyenne 2 œufs par jour et il diminue, va comprendre.
Bibine, je me réjouis d'être en conso, y a plein de choses qui commence a me manquer..
Hier j'ai craqué, j'ai mangé 4 tranches de salamis et bu un verre de vin, malgré ça j'ai perdu, aujourd'hui après 4 semaines de régime je suis passée sous la barre des 90 kg, donc du côté régime ça va pas trop mal
Bon je vais mettre ma réglette a jour.
Je vous souhaite une très bonne journée.
|
|
mamie25
|
Posté le 30/06/2013 à 20:25
xénique courage à toi et bravo pour ta perte de poids ,, tu les auras ces fichu kg !!!
bonne soirée à tout le monde ,, à demain mamie
|
Baloo51
|
Posté le 01/07/2013 à 06:54
Salut toutes...
Bravos Xenique pour ces kilos !!!
Bonne semaine à toutes !!!
|
indochinegirl
17 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/07/2013 à 07:16
Bonjour Bonjour ...
J'ai pas flanché ! Ce week end étaient organisés les 40 ans d'une amie avec traiteur et tentations à gogo ... Et ben non ! J'ai préparé ma nourriture et je n'ai pas triché ... " Juste" 2 coupes de Soupe Champenoise à l'apéro et 2 coupes de Champagne mais le tout bien arrosé d'eau ! Et je me suis dépensée telle John Travolta sur la piste de danse ! Résultat ce matin : - 600g !
Et ce week end je remets ca avec 3 jours de Festival à Arras où les tentations vont être encore plus grandes ... Mais je tiens !
Je vous lis avec attention ... vos êtes de sacrés exemples et ca motive !
Bonne Semaine à vous
Des Bises Champenoises !
|
lolotte66 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
lolotte66
56 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/07/2013 à 11:29
Salut tout le monde.
Flor Tes petits oiseaux devaient etre superbes et quelle émotion tu as du ressentir!!!!
Baloo. Je sais pas si les oeufs peuvent jouer sur le cholesterol , perso par doute je n'en prends que 3 par semaine. J'espere que tu vas bien et que tu as passé un bon week end.
xénique Bravo pour ta perte et gardes courage.
Mamie J'espere que ta conso se passe bien.
Bibine tu as trouvé ton rythme et c'est ce qui compte.
indochinegirl Tiens le coup et felicitation pour le fait de ne pas flancher;
Objectif du mois de juillet plus qu'atteint pour ma part! Je vous fais a tous de gros bisous ; meme si je n'écris pas beaucoup par manque de temps je vous lis attentivement;
A ++++
|
mamie25
|
Posté le 01/07/2013 à 13:40
bonjour tout le monde ,, une belle journée se prépare ,, le soleil réchauffe les coeurs et les corps ont en a bien besoin
ce matin j'ais gardé mes petits lous pendant que ma fille était au tribunal pour clôre son divorce , une page de la vie qui se tourne !!
je vois que pour lolotte et indochingirl le régime se passe bien et vous tenez votre cap ,c'est super
mon objectif étant de rester en dessous de 80 kg c'est bon pour ce mois-ci
je vous souhaite une bonne journée les dudunautes ,une pensée aux absentes , mamie
|
xenique
|
Posté le 01/07/2013 à 14:13
Bonjour, tout l'monde.
Un petit coucou en vitesse et pour dire que mon objectif des 90 kl est gagné
Je vous souhaite une belle journée et m'en vais profiter du soleil
Bisousss
|
Flordemayo
|
Posté le 01/07/2013 à 14:29
Je vous rappelle nos objectifs pour le 1er juillet :
Pinkliberty - 74 kg
Baloo - 94.5 kg
Corinne - 92 kg
Lolotte - 115 kg
Karimao - 88 kg
WeightLoss - 98 kg
Dakota - 97 kg
Indochinegirl - 99 kg
Calimerotte - 99.9 kg
Xenique - 90 kg
Nikita - ?
Baloon - ?
Mamie - Rester en dessous des -80 kg
Bibine - Ne pas trop faire le yoyo !
J'attends ceux pour le mois prochain pour ceux qui le souhaitent...
|
|
Flordemayo
|
Posté le 01/07/2013 à 14:35
Pas trop la pêche, car je suis malade depuis vendredi et j'ai passé un sale week-end, J'ai un genre de bonne grippe.
Et la nuit je transpire tellement que mes draps et oreillers sont complétement trempés. Mes cheveux aussi trempés.
En plus il y a pas mal plus ce week-end, ce qui n'arrangeait rien pour le moral.
Tout ça à cause des chaux et des froids, dehors il faut super chaud et dedans (partout ou presque) il y a la clim. Et je passe mon temps à entrer et sortir. Je rentre en sueur et la clim est allumée et paf !
Bonne semaine à tous.
|