Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2013 à 16:47

soigne toi bien flor !!! courage bises mamie

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2013 à 19:15

coucou tout le monde!!!

je ne passe plus très régulièrement sur le forum ,j'essaie de prendre un peu de distance face au régime,que je continue toujours assidument ,sans grand résultat d'ailleurs, mais je garde le moral!

merci d'avoir demandé plusieurs fois de mes nouvelles flor!

soigne toi bien ,la grippe lorsqu'il fait très chaud ça doit être terrible!!!

baloo,le dr dukan dit dans son bouquin quelque chose de très logique au sujet du cholestérol qui grimpe en cours d'amaigrissement!

toute la graisse que tu élimines circule dans ton sang (comme des plaquettes de beurre fondu) et cela fait donc monter le cholestérol(j'en ai parlé avec mon infirmière et elle est tout a fait d'accord!

à tous et toutes ,gros bisous et tenez bon ,le soleil arrive cela va être plus facile

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2013 à 22:40

Salut toutes,

Courage Flor, soigne-toi bien, prends soin de toi !!! Pink a raison : les grippes d'été sont très mauvaises !!! Difficile de faire baisser la température quand il fait chaud !!!! Et les changements de température sont terribles !

Pink, j'ai lu et relu le passage dans le bouquin... plusieurs fois pour être sûr de bien comprendre ! Voici l'extrait page 111 de la Pratique du Plan Protal extrait du livre "Je ne sais pas maigrir"

[Citation]

Maigrir, c'est se nourrir de gras et de cholestérol

Enfin, et c'est probablement la plus sérieuse des conséquences, à chaque perte de poids, votre organisme subit une agression dont peu d'entre vous sont conscients. A chaque tentative d'amaigrissement, vous consommez vos graisses de réserve, et lorsque vous perdez 10 ou 20 kg, c'est un peu comme si vous aviez consommé 10 ou 20 kg de beurre ou de saindoux.

Tout au long de votre amaigrissement, circule dans votre sang et donc dans vos artères une grande quantité de cholestérol et de triglycérides. A chaque contraction de votre cœur, ce sang riche en graisses toxiques inonde vos artères et encrasse leur paroi.

Maigrir est peut-être d'une grande utilité pour votre bien-être psychique ou physique et le risque que représente la circulation de ces graisses est largement compensé par les avantages que vous en tirez. Mais gardez-vous de renouveler cette opération plus d'une ou deux vois dans votre vie. Celui qui tente en vain de maigrir une à deux fois par an se retrouve à chaque fois dans la situation d'un sujet surchargé en cholestérol.

Cela n'est pas une tentative d'intimidation, mais une mise en garde contre un danger bien réel et peu connu, tant des patients que de nombreux médecins.

Aussi, et pour toutes ces raisons, vous qui avez eu la chance de maigrir, choisissez la seule attitude logique, consolidez ce poids qui vous est cher et passez dès que prévu à la stabilisation définitive.

[fin de citation]

Je vais tout de même essayer d'avoir mon médecin traitant pour avoir confirmation... puis je referais une prise de sang dans 2 mois...

Merci en tout cas de m'avoir rassuré... (je vais quand même réduire mon nombre d'œufs...)

Bises à toutes

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2013 à 22:41

Ah oui, hier j'ai fait 45 minutes de vélo, ce soir j'ai fait 1h avec ma fille... j'espère effacer les traces des 2 bbq de ce weekend...

Bises à toutes

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 07:11

Salut toutes,

Très bonne journée à vous !!!

Objectif pour moi pour le 1ier août : < 90 kg... pas très optimiste comme objectif mais j'ai peur que la perte diminue sérieusement sur "la fin"...

A suivre !!!

Ce qu'il y a de sûr, c'est que je vais fêter le passage d'obésité sévère à "simple" obésité !!!!

Bises à toutes !!!!

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 07:54

St tous le monde,

Flor soigne toi bien 

bonne journée à tous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 08:03

bonjour tout le monde ,,

pink je suis contente de savoir que tu vas tiens bien le cap , c'est le cas de beaucoup de dudu de mettre de la distance auprès des autres dudu quand il y a un certain temps que l'on fait le régime ,,, les journées sont tellement chargées par nos occupations que le manque de temps et la perte de notre poids font que l'on ressent moins le besoin de poster et peux nombreux sont les témoignages de ceux qui ont plus de 2 ou 3 ans de régime et je le comprend parfaitement

baloo le passage du livre du docteur dukan est tout à fait exact et je ne m'en souvenais plus ,il faudra que je recherche le passage dans mon livre car dans ma version 2011+3chapitres ce n'est pas à la page 111 ,, en tout càs c'est logique et j'avais même lue que c'était un risque pour la santé que d'avoir des particules de graisse circulant dans nos vaisseaux et qu'i fallait éviter les régimes à répétitions

flor comment vas-tu aujourd'hui ??? courage

bonne journée ,, mamie

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 14:40

Bonjour à tous, pas terrible en ce moment, car je suis malade et il n'arrête pas de pleuvoir, alors j'ai toute la bande de poilus et plumés à la maison et c'est un peu le bazar. Mais je dois faire avec.

Pink contente que tu sois passé donner des nouvelles. Grosses bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 23:22

Bonsoir à toutes !!!

Oui ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des membres qu'on a côtoyé plusieurs mois !!!!

Flor soigne-toi bien et effectivement, te voilà en cage avec tes animaux !!! Au moins, plus de changement de température !!!

J'ai appelé mon médecin traitant (évidemment injoignable) et la secrétaire m'a dit que s'il fallait que le médecin me rappelle au sujet de ma prise de sang, elle le ferait... si pas de nouvelle, bonne nouvelle... en voilà une réponse technique !!! M'enfin j'ai tout de même réduit ma quantité d'œufs à un par jour (sachant que jusqu'ici j'arriver à en manger une trentaine en 5 jours...

Ce soir, pas de vélo... mais ils ont abattu 2 énormes peupliers dans ma cour... je me suis coltiné tous les troncs à déplacer de 15 mètres !!! Même avec la brouette c'était du sport et j'ai passé presque 2h !!!! ça équivaut bien à 2 heures de biclown !!!

Voilà j'envoi plein de bisou guérisseurs à vous toutes et une grosse dose de courage à celle qui luttent contre les paliers !!!

Courage !!!!

Bonne nuit

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 06:34

bonjour tout le monde ,,

la pluie est de retour dans la nuit , à partir de demain le soleil et le beau temps seront de retour

baloo oh oui ça vaut bien 2 h de vélo ton transport de bois en brouette !!!!

bonne journée à vous tous , bises mamie

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 07:19

Salut,

Bonne journée à toutes !!!

Ici il fait gris et moche... pour changer... bon ils annoncent un beau week-end, on va y croire !!!

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2013 à 13:20

bonjour.... je vois que c'est la reunion des anciens là lolllll

comment allez vous, j'ai cru comprendre que flor etait malade.... soigne toi bien.....

baloo, pink a raison pour le cholesterol, ne t inquiete pas trop et dis toi que bientot ça sera fini et tu prendra soin de ton corps...

pink ma jumelle de regime contente que tu ailles bien et que tu continu ton regime et ne te demoralise pas trop quand tu vois que ta perte ralenti dis toi que ton corps a sa façon de consolider aussi

mamie, chui trop contente j avais meme pas vu que tu etais passée en conso bravo bravo

quelqu un a des nouvelles de lapinou?

en ce qui me concerne, je ne viens plus aussi souvent ici pas trop le temps malheureusement mais je continu mon bonhomme de chemin... a ce propos j'aimerai avoir votre avis :

je suis a 70.8kg (j'avoue que je suis fiere de moi lollll), bon sérieux... le doc me dit d'arreter a 70 (moi j'avoue que j'aimerai passer la barre des 70 et voir le 6, c juste dans ma tete ...) seulement voila le ramadan arrive et j'aurai aimé passé en conso qu'en pensez vous? sachant qu'il manque 800g pour atteindre l objectif fixé par le doc.....

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 16:55

baloon - C'est magnifique !!!!! Félicitation !!!! tu peux être TRES fière de toi.

Pour moi c'est grippe, pluie sans arrêt, inondations partout encore et encore. Donc pas génial !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 16:56

baloon - Passe en conso ! Tu perdras encore un peu en conso de toute façon, et sinon tu pourras toujours perdre ce que tu veux après le ramadan.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 17:26

bonjour balon, trop contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ton objectif est là ,, suit les conseils de flor , passe en conso pour le ramadan et tu pourras toujours perdre un peu après si tu en a envie ,, bravo à toi

pas de nouvelles de xlapinou

flor soigne toi de ton mieux ,pas cool les inondations !!!!! le temps est complètement détraqué , courage à bientôt ,

bises à tous le monde,mamie

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 20:23

St à tous,

Bon rétablissement Flor, 

Durdur pour moi en ce moment, pfffffffffffff

Bis a vous tous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 20:26

coucou bibine , c'est quoi qui ne vas pas ???

bonne soirée à tout le monde , bises à demain, mamie

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 21:25

Comment vous dire ce qu'il ne va pas ???

Bon ,je vais essayer !!

"Tiens un pain frite!! ou bien une pizza !!Scampis ou Marguarita?? Oh, un paquet de ships, s'est une bonne idée, un tous pt !! Tiens un pain au chocolat au pt dèj, miam,miam, ..... hummmm,.....

Tous ça qui défile ds ma tête en moins de 3 sec ..... Alors que je n'ai pas faim du tout.

Avec le mal que j'ai eu à faire redescendre la balance ce serait débile de craquer sur un truc , car là franchement j'en ai pas besoin, seulement l'envie.

Je sais que ce n'est ni la faim , ni la gourmandise qui me dis de craquer ......Mais j'ai mis ma raison de côté ( non mais elle m’emm*rd* celle là à me faire la morale)et j'ai dis m*rd* , je mange !!!!!

Et comme pour me déculpabiliser, je me dis c'est pas grave, c'est tellement pas grave que je reprends du poids !!!

J'ai envie de dire que ce n'est pas tant ce que j'ai mangé qui m'énerve , c'est d'avoir succombé si facilement alors que je me croyais sortie de ce genre de conneries.

Je me déteste d'être aussi faible, ...............

Certains se dirons "quelle emm*rd*use nous pondre 100 lignes pour un ou deux écarts, ...."Oui, c'est pas faux.

J'avais juste besoin de vous écrire ( quoi que Mamie m'y a aidée) combien je suis stupide parce-que des fois ça fait du bien de se rappeler des vérités vraies, de celles qui vous font avancer.

Il ne me reste plus qu'à accepter que ce combat va durer toute ma vie et qu'avec un peu de chance , il sera de plus en plus facile

A demain pour la prochaine bataille

Désolée d'avoir étais aussi lg , 

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 22:10

Salut toutes,

ça fait rudement plaisir d'avoir un peu de lecture... !!!

Baloon ça faisait un bail !!! Félicitations ma belle !!!!! Je suis super fier de toi, tu peux être fière de toi !!! Bravos !!!!

Je suis de l'avis général : passe en conso !!! Tu perdras encore un peu !!! Et puis au pire attends la fin du ramadan pour repasser quelques semaines en croisière ???

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 22:11

Ma Flor, reste au sec quelques temps si c'est possible, soigne-toi !!! C'est important et à ne pas prendre à la légère !!!!

Je t'envoi des bisous guérisseurs !!! Tu verras ils marchent bien !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 22:13

Bibine, ces moments et ces pensées m'effrayent !!!

Courage ne lâche rien ma belle !!! Pense à avant, à aujourd'hui et pourquoi tu as fait ce régime !!!!

Je t'embrasse bien fort !

Bonne nuit à toutes,

Bises mamie, je ne te cite que rarement... ,)

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 22:33

Merci Baloo, je ne lâche rien , mais , écrire mes ressentis n'ai pas facile pour moi , même si j'èsite à le faire car je ne veux surtout pas vous foutre la scoumoune à vous , vous les winneurs,lol

Bis à tous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 07:09

bonjour à tous ,,, toujours de la grisaille ce matin dans le ciel ,il parraît que l'aprè-midi sera belle et la chaleut pour les jours prochains

bibine c'est sur que les mauvaises habitudes alimentaires ne sont pas facile a changer, comme tu dis c'est dans la tête , et pour moi ce qui m'a aidé c'est de" me dire" que je ne suis pas" au régime " mais que" j'ais une nouvelle façon de m'alimenter "et que c'est la bonne façon d'être en bonne santé ,,

pour moi ça fonctionne pour l'instant , et pourtant j'avais un très bon coup de fourchette pour tous les aliments très sucrés et bien gras !!!! je ne les cites pas ,tout le monde les connaît on les voit tous les jours dans les pubs ou vitrines de magasin

c'est un travail énorme qu'il faut faire sur soi,

pour moi le fait de m'investir un peu dans le forum m'aide à avancer sans de problèmes et j'en suis très contente

en ce moment je coache une proteinaute en MP pour qu'elle perde du poids jours après jours et celà est une aide précieuse pour moi et pour elle ,

je vous souhaite une bonne journée ,et que votre objectif reste dans votre ligne de mire,,,

bises , mamie

xenique

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 09:35

Bonjour tout l'monde.

Un petit passage pour vous dire que je vais bien et que je ne vous oublie pas 

Je suis en palier, mais normal, j'ai beaucoup perdu en un mois, donc je ne m'en fait pas 

Toute belle journée a vous 

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 17:19

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements, mais là c’est un peu dur, la pluie sans arrêt, les inondations qui empêchent de pouvoir sortir bien loin, le linge qui n’arrive pas à sécher. Et le gros rhume que je viens d’avoir, qui m’a mis ko. Et tous les animaux enfermés à cause du mauvais temps.

Mais bon je vais déjà mieux et j’attends le retour du soleil et que les rues sèchent.

C’est normal on est dans la saison des pluies, il faut chaud, humide, lourd…. Je préfère vraiment l’hiver.

Les bébés perroquets commencent à voler, et veulent suivre Galileo partout, alors ils décollent mais atterrissent sur le sol, et du coup Galileo les suit aussi et tout le monde sa ballade dans la maison, avec les chats au milieu. Ils ont commencé aussi à manger des fruits, des graines… et ils aiment ça.

Bibine – Tiens bon, c’est trop magnifique d’avoir perdus tous ces kilos pour ne pas risquer de les reprendre. Chaque fois que tu as envie de craquer sur quelque chose pense à te belle silhouette et le plaisir de te mettre en maillot de bain.

Tu sais ce que tu vis est normal, nos démons ne s’en vont pas comme cela !!! Mais tu auras le dessus.

Non au contraire, parle ici de tes problèmes, ce groupe est fait pour cela, tu es une winneuse ! Et on sait bien qu’on rencontrera nous aussi les même problèmes que toi en conso. Et bien car grâce à toi et Mamie on s’y prépare.

Mamie c’est super d’aider cette personne, avec ton expérience, elle va vite perdre du poids.

Baloo – Tu approches vraiment de ton objectif. C’est formidable.

Xenique – Magnifique perte de poids en peu de temps. Bravo !

Et amitiés à tous ceux et celles que je n’ai pas cité.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.