kuma40
583 messages Proteinaute actif
|
Posté le 13/02/2013 à 18:00
Coucou,
Voilà une bonne semaine, que l'on est ennuyé par la neige. Oui, je sais, certains trouveront que c'est chouette, mais hier matin, j'ai mis plus de 2 heures pour aller au travail et on a même fait des pointes à 42 km/h sur l'autoroute, trop forts hihihihihihihhi
Sympa Baloo51, je constate que je n'existe pas beaucoup moi aussi !!!!!! :-(((((((((( (pourtant, j'ai posté plus d'une fois et des tartinnes en plus et ceci malgré mes fameuses bottes, tu m'a oublié sniff, sniff, sniff) lol, je plaisante, mais jaune quand même ...
Tout à fait d'accord avec toi Pinkliberty,concentrons-nous sur nous et pas sur les autres lol
Je dits BRAVO, que c'est beau tous ces chiffres lol
Flor, on peut effectivement marcher en tongs, en sandale, en botte ou en basket, l'important c'est de le faire et surtout d'y trouver du plaisir, c'est tout ce que je te souhaite et tu verras, bientôt, ton tour de 2 km te paraitra bien trop petit lol. Bonne promenade ma bellle...
J'ai lu un beau texte aujurd'hui. Je trouve qu'effectivement il fait réfléchir, alors je partage ...
« Le jour où Charlot s’est aimé pour de vrai! »
Au moment où j’allais rédiger cette nouvelle Découverte, j’ai reçu simultanément de deux lecteurs fidèles ce même texte de Monsieur Charlie Chaplin : Christine, qui le trouvait très beau et Georges, touché par ces perles de sagesse… Voilà ce que ce grand homme a eu à cœur de partager, à l’occasion de son 70ème Anniversaire, le 16 avril 1959:
« (…) Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire des grands plans. J’ai abandonné les projets grandioses pour l’avenir. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle la simplicité!
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une journée à la fois et cela s’appelle plénitude!
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir, mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient un allié très précieux, tout ceci est savoir vivre…
Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter, du chaos naissent les étoiles…»
Je vous propose de vous inspirer par ces mots lumineux de ce véritable Athlète de la Vie, afin de vivre avec plus de légèreté les journées qui s’offrent généreusement à vous chaque aurore. Quel que soit votre âge, plongez généreusement au cœur d’une vie authentique, éloignez-vous définitivement de toutes ces chimères et de tous ces avatars qui cherchent quotidiennement à vous ronger les sangs…
En tant qu’Athlète de votre Vie, prenez conscience que vous passez la majeure partie de votre temps sur le chemin, quel qu’en soit le but. Il est donc essentiel de jouir de ce voyage qui débute chaque matin. De plus, c’est le meilleur moyen de vous retrouver un jour à destination.
Nous l’avons vu avec la précédente « Découverte », aucun moment n’est ordinaire en lui-même. Votre véritable richesse, c’est votre temps! Dès lors, réapprenez à flirter avec lui à chaque instant. Ne le perdez pas dans des activités vides de sens, dans l’écoute des plaintifs fatigués de la vie, dans la litanie culpabilisante de vos erreurs d’hier…
Quoi qu’il soit advenu, vous avez fait de votre mieux à ces moments-là. Quoi qu’il soit advenu, vous avez fait de votre mieux à ces moments-là. N’hésitez pas à utiliser votre imagination pour sculpter des pistes excitantes de votre avenir, comme le ferait un architecte, mais n’oubliez pas ensuite de passer à l’action. Seule l’action représente le passage vers la liberté intérieure, vers la pleine réalisation de soi en toute responsabilité, la vôtre!
Votre vie se déroule toujours aujourd’hui, qui est le berceau d’une existence épanouie, ou au contraire dilapidée… Réapprenez cette puissante capacité que vous utilisiez généreusement lors de votre enfance, jouissant de la vie à l’état brut, sans un catalogue d’a priori.
Bien trop souvent, vous ne percevez plus l’étincelle de l’expérience, toujours offerte dans l’instant, mais vous réagissez par le truchement de votre intellect, formaté pour classifier, disséquer, comparer…
Plus une personne est présente dans votre vie, que ce soit votre amoureux, vos enfants, parents, amis ou autres, plus vous serez tenté, faute de vigilance, de focaliser uniquement sur « l’intitulé » du rôle que joue cette personne dans votre existence… Toute sa vie émotionnelle, ses ressentis, son « mystère »… tout cela passera à la trappe. Enfuis, les premiers émois des deux amants, du parent que projette dans les étoiles le regard de son nouveau-né, la chaleureuse accolade de l’ami au cœur de votre crise…
Au contraire, et comme le suggère le grand Charlot, éveillez-vous dès maintenant à ce voyage extrêmement sensuel du quotidien ! Celui-ci est gratuit, par contre son investissement est colossal! Plongez au coeur de votre cœur, au-delà des apparences trompeuses. C’est votre vie qui se déroule maintenant, osez donc lui donner le sens incomparable qui fait étinceler votre regard juvénile ! Créez votre Vérité, et le chaos apparent sera en fait votre plus fidèle allié, il sera le ciment d’une création, la Vôtre. Quel plaisir de donner vie, de créer, de féconder les instants, les journées, les nuits de l’essence de vos rêves ! Comme me l’ont répété avec entrain de grands champions, artistes ou aventuriers : « Le but n’est pas de rêver, le but est de vivre ses rêves! »
Lorsque vous faites l’ascension d’une montagne, quelle qu’elle soit, vous faites en fait l’ascension de vos cîmes intérieures ; ceci représente votre Vérité, votre essence, votre différence. Ce sentier-là est celui de l’Athlète de la Vie, que vous ne devenez pas tout soudain. Non, vous décidez en fait d’arpenter avec passion cette voie, à chaque instant, en faisant tout simplement de notre mieux.
C’est le temps venu de vos véritables temps modernes, votre ruée vers l’or…
A chacun de choisir…
Voili, voilà, je vous souhaite une excellente soirée
Bises
|
Baloo51
5189 messages Proteinaute expert
|
Posté le 13/02/2013 à 21:30
Donc objectifs au 1ier mars :
- mamie : 87 (poids au 13/02/13 : 89.5)
- Pink : 80 (poids au 13/02/13 : 81.8)
- Lapinou : 83 (poids au 13/02/13 : 86.1)
- Pajupette : pas de challenge, stabiliser...
- Flor : 99 (poids au 13/02/13 : 101.5)
- Baloo : 113 (poids au 13/02/13 : 114.5)
- Vividuck : 84... ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu... mais il est vrai que j'oublie pas mal de monde en ce moment...
- chadou : ? (poids au 13/02/13 : 125.1)
- momo : stabiliser à 61.5
- Baloon : ? (poids au 13/02/13 : 82.4)
- Maggy : ? (poids au 13/02/13 : 95.9)
- Calimerotte : ? (poids au 13/02/13 : 111.6)
- Shiivaa : ? (poids au 13/02/13 : 112.8)
- Tobeme : ? (poids au 13/02/13 : 94.5)
- Guapa : 76.5-3.5 = 73 kg (poids au 10/02/13 : 75.1)
- Bibine : ? (poids au 13/02/13 : 73.2)
- Kuma : ? (poids au 13/02/13 : 88.9)
- Nikita : ? (poids au 13/02/13 : 114)
Idem, j'espère n'avoir oublié personne... Sinon, tirez-moi les oreilles !!!
Petit rappel : le challenge n'est pas obligatoire, chacun est libre de fixer ici, ou non, un objectif...
|