Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

à la recherche de cop's DuDu pour une croisière!!

Ce sujet est clos.

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 13:08

et oui elle est pénible cette balance

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 18:45

bonjour tout le monde!!!

mais quel week end!!!!! j'étais sur les roules!!lol entre le taf et toutes les invits je crois que je n'ai dormi que 8h en 2 jours....

une apres midi accro branche vraiment super sympa, par contre aie aie aie les courbatures dans les bras, c'est affreux!! et une pendaison crémaillère exceptionelle!!!

par contre coté régime ce fut une réelle cata!!! c'est pas un repas gala que j'ai fais mais un week end gala!!

du coup pas de rdv avec dame gig pendant au moins une semaine, histoire de ne pas avoir le moral dans le chausettes!!! ou dans les tongs!!lol car l soleil est de retour!!

bonne soirée !!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 19:29

allez courage sophieduk tu en as profité c'est l'essentiel maintenant il ne faut pas le faire tous les week end lol

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 07:48

Bonjour tout le petit monde Dudu.

Eve et Sophie, vous avez profité de votre week end, c'était exceptionnel, vous avez bien fait d'en profiter. Bravo Nani et Calimero pour votre ténacité, ça va payer.

Bises à Mystik qui tient bien le cap.

bises aussi aux autres copines qu'on ne voit plus beaucoup.

J'espère que les nouvelles sont bonnes.Ici encore gris, je crois qu'on en a pour la semaine. La balance recommence à descendre, doucement, mais c'est déjà ça.

valvo1

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 08:10

Bonjour mes chéris ! Je suis toujours dans mon tourbillon de travail , ma journée de tournage s'est bien passée , maintenant je me concentre sur ma représentation de jeudi !!! Et vrendredi il faudra envoyer des ondes à GRIBOUILLE qui soutient sa thèse . Je suis toujours à 68 kg , malgré un petit bout de baguette avec du beurre à l'hôtel et un petit coup de rosé hier . Je crois que je vais remplacer le fruit par un verre de vin , c'est du fruit et du sucre , qu'est ce que vous en pensez ???? HIhihihi !!!!

je vous embrasse fort et franchement pour moi la conso se passe super bien ! Ce qui m'embête dans ce régime , c'est la journée de protéines à vie , je ne suis pas sûre de tenir .....;

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 09:19

Coucou les Dudu ! SOPHIE je rcois que je vais faire comme toi, je vais bouder un peu Dame Gigi, car elle n'est pas trop cool ces 3 deriers jours avec moi, donc je vais faire pareil et l'ignorer un peu durant 2 ou 3 jours !!!

GRIBOUILLE je n'ai pas tout suivi : ta thèse est sur quoi ?

Bravo VALVO encore une fois car maintenir le cap avec la vie mouvementée que tu mènes. Coup de chapeau aussi à vous toutes qui avez des enfants à la maison, car je me dis que c'est vraiment plus facile quand on est plus que deux au foyer pour arriver à préparer les repas en fonction du régime. Bravo donc

A toutes très bonne journée.

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 11:04

je suis bien d'accord boudons dame gigi!! ca va lui faire les pieds!!!!

mystik34

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 12:25

salut les cheries !!! ah je vois que c'est de nouveau la guerre a dame gigi !!! et bien mon homme m'a annocé un merveilleuse nouvelle ds un an mon homme est muté a montpellier oui oui je me pince tous les jours, pour y croire je retourne chez moi !!! hiiiihaaaa on pensé etres parti pour minimum 5ans et finalement je resterai ds le cher que 2 ans le top quoi !!!!

pour moi tous va bien je ne suis jamais remonté au dessus de mon poids donc tous va bien !!! et je me fait plaisir !! hier soir j'ai mangé mes pates en version carbonara j'ai mis des dés de poulet pour remplacé les lardons, champi, oignon, creme fraiche lignt et parmesan !! un régal et tous va bien avec gigi donc on va pas se plaindre lol

allez courage a toutes vous allez bientot nous rejoindre

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 13:01

super contente pour toi bises

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 13:09

SUPER SUPER MYSTIK. tu fais quoi dans la vie ? tu vas retrouver du boulot facilement à Montpellier ? J'imagine ton bonheur, je suis contente pour toi. Bravo aussi pour cette conso gérée de main de maître.

Bisous Calimero, tu es d'où ? je ne me souviens plus si tu l'as dit, ni autre chose sur toi. Tu fais quoi comme boulot ?

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 13:25

moi je travaille dans le vin et toi? je suis de carcassonne gribouille tu es presque en conso les derniers kilos ont ete dur pour toi? c'est pénible ça descend pas ca remonte sans écart

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 13:35

Dans le vin ? es tu oenologue ou bien vigneronne sur ton domaine ? ouah, ça me fait rêver car je ne connais pas les métiers du vin.

mystik34

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:59

et bien j'ai fait mes études de pharma ya 10 ans à peu pres !! je n'avais pas retrouvé de pharmacie apres mon diplome car le pharmacien chez qui j'était ne prenais que des apprentis et ne voulais pas embaucher apres obtention du diplome donc j'ai pris le premier taf qui sait présenté et j'ai bossé 8 ans à carrouf j'ai débuté 1 ans en caisse et apres a l'accueil du magasin !!! les années sont passé trés vite et une fois rentré ds cette engrenage car les horaires sont trés merdique et je pese mes mots je n'ai jamais recherché de pharma. donc je me suis fait licencié l'année derniere pour suivre mon cheri et là je vais commencé une formation de secretaire comptable !!! mon homme vient de créer pour sa boite un bureau d'étude à orleans et en plus il vient de prendre en responsabilité celui de limoges!! il a un an le temps de ma formation pour bien finaliser le bureau d'orléans et mettre quelqu'un à sa place!!! et apres il récupere le bureau de montpellier et le développer !! voili voilou !!

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 17:55

et les filles, je reviens de chez kiabi, et ben, je rentre dans les jeans en 40 et à l'aise en plus. J'en ai pris deux.

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 19:19

coucou les filles....

consommez vous de l' agar agar ?????

j'en ai trouvé à super U !!!! j 'étais étonnée d'en trouver !!!!!!!!

je me fait des crème entremets (caramel, vanille, citron....) un délice !!!

en recherchant un peu les vertus de l'agar agar je suis tombée sur cet article :

"Agar-agar, la nouvelle arme contre les kilos - Mincir comme à l'Okinawa" (Anne Dufour)

C’est quoi l’agar-agar ?

C’est un gélifiant 100% végétal extrait d’algues rouges. Il se présente le plus souvent sous la forme de poudre blanche, mais on le trouve aussi en filaments dans les boutiques asiatiques. Il est 100% naturel.

Comment s’est fabriqué ? Ca vient d’où ?

C’est plus « récolté » que « fabriqué » ! La méthode d’extraction de l’agar-agar est la plus simple, la plus mécanique et la plus naturelle qu’il soit. Les algues sont simplement cueillies sur la côte (basque chez nous), rincées, cuites dans l’eau bouillante, stérilisées, sechées et réduites en poudre. C’est tout !

De quoi c’est fait ? Essentiellement de fibres solubles. Composition agar-agar (pour 100g) :

• calories : 335

• IG : 15

• Protéines : 0,3g

• Lipides : 0,1g

• Glucides (fibres solubles) : 83,2g

• Calcium : 500 mg

• Potassium : 13 mg

• Magnésium : 12,3 mg

• Fer : 5 mg

• Phosphore : 8,5 mg

Mais la quantité habituellement consommée est de 2 à 4 g/ litre de liquide !!!!

Quelles sont ses propriétés minceur ? • Apporte 0 calories ou presque (3 kcal au gramme) dont en plus, nous éliminons la majeure parie !

• Constitué à 80% de fibres, il gonfle dans l’estomac, allant jusqu’à tripler de volume et tempère donc l’appétit. Après son passage, difficile de finir l’assiette quand on a le ventre plein !Et c’est autant de kcal « économisées ». La diététicienne Mary Beth Augustine du Continuum Health Center a quantifié cette « perte sèche » à 325 kcal/jour.

• Ses fibres, comme toutes les autres fibres solubles captent une partie des graisses et des sucres du repas, réduisant là encore l’assimilation des kcal par notre organisme – une diminution qui vient s’ajouter à celle des 325 kcal ci-dessus.

Combien des kilos peut-on espérer de perdre avec l’agar-agar ?

Tout dépend de votre situation personnelle et de votre assiduité à la consommation. En l’intégrant à votre alimentation quotidienne, vous pouvez espérer perdre en moyenne de 1 à 3 kilos en 2 à 3 semaines. MAIS ! L’agar-agar ne dispense en aucun cas d’une alimentation variée et équilibrée. Vous rétorquerez : oui, mais avec une telle alimentation déjà, on mincit, alors comment savoir si l’agar-agar apporte quelque chose de plus ?

Réponse :

Des chercheurs ont mené une étude (« Effects of agar diet on obese patients with imapaired glucose tolerance and type 2 diabet », l’objectif étant de s’assurer que l’agar-agar apporte bien un « plus » par rapport à un régime classique et ils ont réparti 76 personnes obèses en 2 groupes : le groupe 1 suivait les conseils diététiques habituels, le groupe 2 suivait ces même recommandations ET consommait de l’agar-agar en plus. Au bout de 12 semaines, les résultats sont éloquants :

Groupe diète seule :

• - 1,1 kg

• IMC : - 0,5

• Cholestérol : + 2,4

Groupe agar-agar :

• - 2,8 kg

• IMC : -1,1

• Cholestérol :- 7,6

Ca s’utilise facilement ?

Un jeu d’enfant !

1. Soit vous préparez une boisson chaude (thé, citron, infusion, bouillon, soupe) à l’agar-agar et le sirotez avant de manger. Mode d’emploi : jetez simplement 1g d’agar-agar dans la tasse bouillante, laissez bouillir pendant 1 min, mélangez bien et buvez assez rapidement. Aucune inquiétude : votre boisson restera totalement liquide, sa saveur et sa couleur ne seront pas modifiées car l’agar-agar ne fige qu’à 40° C. Mais ne traînez pas !

2. Soit vous en ajoutez à vos plats chauds (riz, pâtes, légumes..) 1min. avant la fin de cuisson et là encore vous mélangez bien. Avec cet « additif » ils vous rassasieront plus vite.

3. Soit vous préparez d’autres délicieuses recettes légères et équilibrées et profitez ainsi du double effet minceur et bon pour la santé : géniales terrines, des flans, des mousses ultra chics, des farandoles de dessert extrêmement légères et jolis et ridiculement faibles en kcal.

OBS :1 g d’agar-agar/ jour c’est une bonne moyenne de consommation.

3g, quelque soit sa forme d’utilisation, c’est la dose maximale au quotidien (soit une tasse, un bol, une part) à chaque repas. Cuisiné, cela correspond à environ Ÿ de litre de liquide (soit 3 bons bols de soupe ou 5 ramequins, salés ou sucrés).

Précisions:- un sachet de 2g correspond à la dose nécessaire pour gélifier 20 à 50 cl de préparation.

- 1 càc rase = 2g

- 1càc bien remplie = 3g

- 1 CàS rase = 2 càc 1/2 = 5g

- 1 CàS bien remplie = 7g

Les quantités à connaitre:

- avec 2g pour 50 cl de préparation on obtient une gelée légère. C'est la dose parfaite pour les entremets à base de fruits, de lait, de compote, de veloutés ou pour les flans à base de purée de légumes.

- avec 4g d'agar-agar pour la même quantité de préparation, la gelée obtenue est bp plus ferme, voir elastique et se coupe facilement en cubes, triangles...

Et en cas de gros creux n’hésitez pas : une boisson à l’agar-agar dès que la faim se fait sentir ! si en fin de repas vous n’avez plus faim pour votre fruit ou dessert ne vous forcez pas ! Gardez-le pour plus tard.

OBS :

Pour un même pouvoir gélifiant, on utilise 2 à 3 fois moins d’agar-agar que de gélatine classique. Et l’agar-agar possède un pouvoir gonflant 6 fois supérieure à celui de gélatine.

En plus, l’agar-agar n’est pas dangereux pour la santé. Voilà des siècles qu’il est utilisé par des millions de gens sur la planète et jamais, personne n’a rapporté la moindre toxicité, ni même le plus petit effet gênant. Par ailleurs, à dose soutenue, il est légèrement laxatif, un « effet secondaire » plutôt apprécié. Il est d’ailleurs fortement conseillé aux diabétiques !

10 raisons de se mettre à l’agar-agar :

• Il est facile à utiliser

• Sans odeur ni saveur on peut en mettre dans presque tous les aliments et boissons

• On le cuisine ou…pas. Il s’adapte à tout !

• N’importe quel préparation à l’agar-agar peut être réalisée par les plus NULS en cuisine

• Il ne coûte vraiment pas cher

• Il n’impose aucune modification de son alimentation, ni comptage calorique, ni associations d’aliments compliquées…donc pas d’exclusion sociale !

• Il est 100% naturel : pas question de produits médicamenteux ni de substances « bizarres »

• Sucré, salé, tout lui va !

• En été, il est ultra rafraîchissant et nourrit sans alourdir

• Il s’adapte à tous les style de vie : on peut l’emmener partout (sous forme de petit sachet de poudre, pas sous forme de ramequin de flan !) : au bureau, en voyage…pour préparer sa boisson en toute circonstance.

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 19:27

c'est super ca merci pour l'info donc on peut se faire un thé et mettre un sachet d'agar agar dedans

Vincent81

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 22:52

Hello les filles,

C'est bien beau l'Agar hagard, mais moi j'ai mieux :

- - - - -

Régime scientifiquement réussi

Nous savons qu'il faut 1 calorie pour élever la température d'1 gramme d'eau de 1 degré.

Traduit en termes compréhensibles, cela veut dire que si vous mangez un dessert très froid, (principalement composé d'eau, en général), le processus naturel qui élève le dessert consommé à la température du corps pendant le cycle digestif, brûle littéralement les calories provenant de la seule source disponible: la graisse de votre corps.

Par exemple, un dessert servi et mange a une température proche de 0°C sera très rapidement élevé à la température normale du corps (37°.

Pour chaque gramme de dessert mangé le processus consomme environ 37 calories, tel qu'indiqué plus haut. La portion moyenne de dessert est de 168 grammes.

Dès lors, suivant les lois de la thermodynamique, 6216 calories sont soustraites de la graisse de votre corps (1 cal./gm/deg. x 37 deg. x168 grs) pendant que la température du dessert est normalisée.

Déduction faite des 1 200 calories latentes présentes dans le dessert, la perte nette en calories est de 5 000.

A l'évidence, plus le dessert est froid, plus vous maigrirez vite, si c'est votre but.

Ce processus fonctionne également si vous buvez de la bière dans des verres refroidis. 30 cl de bière contiennent 16 calories latentes, mais déduisent 1,036 calories (6,216 cal. pour 180 ci.) pendant le processus de normalisation de la température.

Aussi, la perte nette en calories par portion de 30 grs de bière est de 1 020 calories.

Il ne faut pas être physicien atomique pour calculer que 12 240 calories (360grs x 1,020 cal./30grs.) sont soustraites du corps pendant qu'on ingurgite une canette de bière.

Les desserts congelés, c'est-à-dire la crème glacée, sont encore plus bénéfiques, puisqu'il faut 83 cal./gm pour les faire fondre (amener leur température a 0° degré et 37 cal./gm supplémentaires pour les élever à la température du corps.

Les résultats alors sont impressionnants.

Malheureusement pour ceux qui mangent des pizzas, la pizza (lourde en calories latentes, et servie à une température supérieure à celle du corps) produit un effet inverse.

Mais, heureusement, comme tout lecteur astucieux l'aura déjà compris, la solution évidente est de boire beaucoup de bière avec la pizza, puis de suivre immédiatement par de grosses portions de crème glacée.

Résultats Garantis

- - - - - - -

Bonne nuit.

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 10:12

Bonjour tout le monde,

Ils font la G... aujourd'hui : Dame Gigi fait la G..., le temps fait la G... Mais bon heureusement les cops Dudu sont là et elles toujours de bonne humeur !! hi hi hi!!!!

CALIMERO je crois qu'on va se soutenir toutes les deux car j'en suis environ au même point que toi, mais en ce moment ça ne bouge guère : un coup + un coup moins . Tout cela en ne faisant aucun excès et en restant sur la même ligne de conduite !

BOUDOUX merci pour toutes ces bonnes infos sur l'Agar Agar. J'avoue que j'en ai acheté depuis le début du régime, mais je n'ai pas l'habitude de m'en servir. J'utilise plutôt de la gélatine. Par contre, je n'aurai jamais pensé à en mettre dans une boisson par exemple, car l'assimilant à la gélatine, je n'imagine pas mettre de la gélatine dans un thé ?! Mais après avoir lu toutes tes explications, je vais essayer.

VINCENT de toutes tes explications hautement scientifiques, la dernière phare me paraît la plus simple à retenir et à mettre en application !! hi hi hi!!!

SUZON : toujours pas là ?

Très bonne journée à tout le monde

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 10:13

Coucou tout le monde !!!

J'espère que vous allez tous bien !

De mon côté, pas de changement de poids, tjrs à 61.2 !!!

Tout va pour le mieux, donc !

Feria ce WE, famille à la maison, invit' diverses....encore de la fatigue en perspective, quoi !

@Valvo : bravo ma belle pour ce maintien de cap et pour ton taf !!!!

@Mystik : je suis super contente pour toi !!!! Bientôt chez toi ! bravo !

@So : c'est dur l'accrobranche, hein ? A faire, ça va ! Mais le lendemain....a^šie aïe aïe !!! hihihi

Plein de bisous à tout le monde et merci encore à Vincent pour tes études scientifiques qui nous déculpabilisent de manger de la glace......je penserai à ton étude la prochaine fois que j'en dégusterai une ! ;D

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 10:30

Ben, avec sa méthode, il n'est pas arrivé notre scientifique ! Hello Nani et Claire, contente d'avoir de vos nouvelles. Nous non plu,s nous n'avons pas un temps terrible, plutôt gris même si aujourd'hui on dirait bien que ça va s'éclaircir un peu. J'ai un peu de mal à me concentrer en ce moment, surfe sur des sites de fringues et bijoux. Deviendrais-je frivole en maigrissant ? Ce serait une étude à faire : la frivolité est-elle inversement proportionnelle à la masse corporelle ? Non, je me prends pour Vincent, là ! Je vais aller me faire un grand thé et me remettre à mes chères études, c'est plus raisonnable ; mais j'ai envie de soleil et de plage, vivement les vacances.

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 11:54

Ne t'inquiète pas Gribouille, tu n'es pas la seule à devenir frivole !!!!

Et pour la future étude, point à noter :

.......... il me semble que le soleil, la chaleur et les magasins prêts de chez soi......ce sont des facteurs aggravants !!!!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 12:52

merci pour les infos

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 16:30

GRIBOUILLE tu ne m'as pas répondu je crois... sur quoi ta thèse ??

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 20:54

courage les filles et bonne soirée

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 22:13

coucou les filles!! ca vas ????BEN POUR MOI TOUT VAS BIEN!!! aujourd hui jsuis en pp je me suis fait crepes dukan +pizza pour mon son lol!!!j ai bien mangé!! se midi crodon bleu+ quiche jambon yaourt demain il me reste une crepe +salade(tomate+coeur de plamier+thon a la tomate)je c pas si on n y a droit??+yaourt...ca sera bien pour demain lol!!!alors mystik je suis super ravie pour toi !!!j espere kon se verra ++ souvent quand tu sera dans le sud!!!je suis contente pour toi ma poullette!!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.