Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de recettes sympas!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

FAFAMIMOSA

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 16:14

p.s :ton dessert est super beau et il me tarde de tester !grosse gourmande que je suis!lol

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 18:29

miam miam

Utilisateur25230

Posté le 03/06/2011 à 20:07

@fafamimosa : Il va falloir que je teste les biscuits, c'est bien cette recette là ??

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_croquants_aux_graines_de_sesame-4953.html

Je crois que tu n'es pas la seule gourmande

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 20:25

audreydor ou trouves tu les graines de sesame? on y a droit en croisiere

Utilisateur42144

Posté le 03/06/2011 à 20:41

Forum Dukan : coucou voici ma tarte vanille cannelle 100 pp au tofu bioflan vanille et cannelle

Coucou!!!! voici ma tarte vanille-cannelle 100% pp, au tofu, bioflan vanille et cannelle

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 20:43

tu es vraiment une pro

Utilisateur42144

Posté le 03/06/2011 à 20:44

Forum Dukan : merci calimero et mon roule choco moka bon il en manque une part

MERCI Caliméro!!!! et mon roulé choco-moka, bon, il en manque une part...

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 20:48

tu peux me donner la recette de ton roulé il a l'air super bon dis moi tu es une véritable cuisinière tu devrais ouvrir un resto dukan tu gagnerais ta vie crois moi je suis ta première cliente

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 20:49

Forum Dukan : et voici mon gateau au fromage blanc a la pomme j attend qu il soit valide

Et voici mon gâteau au fromage blanc à la pomme, j'attend qu'il soit validé !!!

Utilisateur52309

Posté le 03/06/2011 à 20:54

Helene27 -> Superbe la tarte et le roulé faut croire qu'il était vraiment mais vraiment bon car il t'en manque un bout  !!!

Moi je dis qu'il nous faut ces recettes, sauf si déjà sur le site 

J'ai testé ta recette du lightissime, on verra demain à sa sortie du frigo et merci encore pour ces belles et bonnes recettes !

Calimero11-> Je crois aussi au resto.

Utilisateur52309

Posté le 03/06/2011 à 20:55

doudoune -> Wahoo super ton gâteau 

Vivement la recette !!!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 20:56

doudoune tu ouvres le resto avec helena darjee tu es la seconde cliente

Utilisateur42144

Posté le 03/06/2011 à 20:58

@Doudoune merci pour ce beau gâteau, j'attends le lien.... à la rhubarbe tu crois que ça marcherait aussi????

@Calimero et Darjee, merci!!!!! Et bien, on m'a déjà dit que je devrais ouvrir un resto!!!! Si jamais l'Education nationale ne veut plus de moi, je pourrais toujours me reconvertir!!!!

Les recettes ne sont pas sur le site, j'ai inventé, je vais les poster... il y a dans chacune d'elle du tofu soyeux, moi j'aime bien et ça permet de remplacer et de substituer les laitages qui sont limités à 800g/jour!

Bah, je poste les recettes, @+ et encore merci!!!!!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 21:00

helena tu le trouves ou le tofu

Utilisateur52309

Posté le 03/06/2011 à 21:01

Ça marche Calimero

Helena -> Je dois dire que j'aime beaucoup le tofu soyeux et la rhubarbe donc tes recettes pleines de créativité et d'imagination, sont toutes à mon goût et me conviennent très bien 

Utilisateur52309

Posté le 03/06/2011 à 21:02

Calimero -> Pour ma part, en magasin Bio .

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 21:02

tu cuisines au tofu darjee ou tu l'achetes

Utilisateur52309

Posté le 03/06/2011 à 21:05

J'achète du tofu soyeux ( surtout soyeux) déjà prêt pour crèmes, dessert, plats cuisinés ....

Utilisateur42144

Posté le 03/06/2011 à 21:10

moi, je l'achète au magasin Bio, à biocoop., à chaque fois, je dévalise le tofu!!!!!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 21:13

ok merci ca se conserve longtemps

Utilisateur42144

Posté le 03/06/2011 à 21:37

ça y est les recettes sont postées! @ Calimero, oui, le tofu se conserve bien, il y a une date de péremption sur le paquet!

valentine

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 21:56

Pour ma part, je crois que je vais essayer de faire mon tofu soyeux moi-même, sur le principe du fromage blanc que je fais déjà. (si je trouve le coagulant adapté au lait de soja ici). Et comme ça, je pourrais essayer les recettes d'Helena !

Utilisateur42144

Posté le 03/06/2011 à 22:04

Une collègue m'a expliqué comment faire.... je te donne l'astuce, perso je n'ai jamais tenté!!!!

un litre de lait de soja, tu fais chauffer tu ajoutes à ébullition une cuillère à café de Nigari (c'est le coagulant), tu laisses cuire deux petites minutes et tu laisses reposer, ensuite tu filtres et c'est prêt!

Et sinon, tu fais ton fromage blanc comment????? ça m'intéresse carrément!!!

jojojosie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 23:50

miam je reste sans voix devant autant de bonnes recettes,pourriez-vous me dire où vous trouvez la vanille en poudre svp,d'avance merci,je vais imprimer pas mal des recettes mon chier est bien long mais rien ne vaut d'avoir les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci Josie

valentine

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 23:52

C'est ce que je comptais faire, si je trouve du nigari.

Pour le fromage blanc, c'est la même chose. Je le fais car il est vraiment très cher ici et le "fait maison" est délicieux !

Je verse 2 à 3 L de lait écrémé dans ma mijoteuse. Je mélange du ferment pour fromage blanc (acheté à la pharmacie). Je mets la mijoteuse en position doux pendant 5 minutes à peine et j'eteinds. Je laisse ensuite couvert pendant au moins 24 heures (on voit le petit lait au dessus du fromage blanc) et ensuite je mets sur un linge très fin dans ma passoire. Je laisse égouter plus ou moins en fonction de la texture que je veux. Plus tu laisses longtemps, plus tu auras une texture petit suisse ou fromage frais. Et c'est TRES bon !!

Précision : tous les temps de repos dépendent de la température ambiante et de l'humidité. C'est donc à adapter et il faut surveiller.

Tu me diras si tu as réussi, mais ne t'inquiètes pas, c'est très facile (c'est juste un peu long !)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.