Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/01/2016 à 12:07
Juste un coucou ... Bon c'est pas trop cool de votre part de partir sans dire au revoir! Lol!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2016 à 14:44
Oui pas très cool..un petit mot pour dire que pour vous le forum est clos ce serait sympa..
J'ai des regrets..je vous ai ratées chez Sylvie..mais j'ai aimé cette belle rencontre avec Marie-France et Francine..
Sinon pour moi tout va bien ..Dudu pas toujours facile à respecter ..je crois qu,on est toutes dans la même galère..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2016 à 10:02
J'espère qu'on ne se perdra pas de vue... déjà par facebook mais dans la vraie vie si possible.Sylvie tu n'es pas loin On se reverra.
Maria pas question de se perdre. Dany quand j'irai voir mon ami Eric au bord du Léman je te ferai signe. M France et Danielle la balle est dans votre camp Pour ma part je ne reviendrai pas discuter ici mais j'y viendrai lire.Et sii vous nous donniez des nouvelles??
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2016 à 15:11
coucou les filles
méa culpa!! c'est vrai que je ne suis pas revenue sur le post!!
pourtant je pense fort à vous!!je vous suis via facebook!!
j'ai été un peu occupée en ce début d'année:j'ai gardé Jade plusieurs fois,du coup je ne fais rien d'autre de ma journée!!j'avais aussi beaucoup de papiers à faire:carte grise,carte d'identité pour mon fils,je dois aussi m'occuper de la succession de mon frère décédé en octobre(je suis sa seule famille)
j'ai aussi attaqué le repassage qui s'etait accumulé(je n'avais fait que le nécessaire depuis le jour de l'an!!
côté moral,c'est toujours la bérézina!!!!
et côté poids,je suis comme toi Maria,c'est le yoyo,mais j'essaie de limiter les dégats,je n'aime pas l'image que le miroir me renvoit,mais je n'ai pas de volonté,alors!!!!!
Dany tu vas bien?
c'est vrai que nous avions apprécié nos rencontres:à refaire!!
quel temps avez vous?chez moi aujour'd'hui c'est gris mais il fait 13°,mon mimosas est presque passé alors qu'il fleurit en février les autres années,j'ai aussi des violettes!!
bon je vous laisse pour aujourd'hui!!bises à toutes
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2016 à 11:31
Moi ce sont les narcisses qui fleurissent... sous la flotte! Quelle catastrophe ! Franchement c'est à se demander ce qui se passe. Ca ne va pas tuer les sales bestioles no les microbes. J'ai une amie qui s'est trouvé face à face avec un énorme frelon!!
Je comprends Marie France... mais en même temps on parle à deux Du coup ce n'est pas drôle...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/02/2016 à 19:49
Coucou..toujours contente de te lire Marie-france..même si la vie n'est pas toujours facile.mais tu as de grands Plaisirs aussi..
.Bizarrement ce sont les perce neiges chez moi qui sont en fleurs..la c'est plutôt en retard..mais les jonquilles sont déjà là aussi.
Aujourd'hui il a plu toute la journée ..et du coups j'ai des cheveux bouclés!..
Aux absentes quand vous voulez..
Bises
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/04/2016 à 13:45
hello les filles
après bien des soucis, me revoilou.......bien décidée me replonger dans le régime dès demain matin.....je viens revoir les bases.
et vous, vous en êtes où ????
je pense souvent à vous malgré tout, à ++++
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/04/2016 à 14:00
1er jour, c est difficile mais quant il faut .......
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/04/2016 à 08:46
C'est marrant : Sylvie a créé cette page à P$aques Serait ce à Pâques que l'on relancerai le truc?
Pour ma part je vais super bien . Par contre niveau poids c'est cata ; j'ai tout repris et il faudrait que je me relance dans un nouveau régime et vous savez quoi : J AI LA FLEMME. Je ne m'en sens pas le courage et pourtant ce que me revoie ma glace ma navre !
Contente que tu ailles mieux Dany Vraiment . Danielle aussi m'a écrit qu'elle s'y remettait Ah la la quelle barbe de devoir sans arrêt refaire et refaire....
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/04/2016 à 13:50
coucou Francine, tu sais j ai passé de sales moment côté santé, alors pas trop envie de parler....mais les beaux jours arrivent et le moral remonte et l envie de me sentir bien aussi...
3ème jour et je tiens bon, je promène toutou le matin vers 8h30 je fais 8 kmsm, j ai le podomètre en permanence sur moim car il faut faire 15 000 pas/jour pour ne pas être sédentaire : j en fais plus de 20 000 donc
en plus de nouveau plus d ordi, que celui de mon mari, mais le clavier est suisse donc pas facile de s en servir.....
allez les filles ne vous laissez pas envahir par les kgs, pensez à vos articulations
gros
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/04/2016 à 13:57
les filles , j ai pris mon courage à "4 mains" pour mettre ma courbe à jour.....mais j ai pas l impression que ça marche ?????
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2016 à 21:04
Hey..je croyais le post mort..comme quoi..
Côté poids c'est la cata..ma courbe monte..monte..je n'aime pas non plus mon image..mais comme Francine j'ai du mal de m,y remettre..pourtant j'aimerais fêter mes 60ans avec un poids acceptable..trop tard pour descendre plus bas.
Eh oui le beau temps cela stimule..on est plus en forme et on veut se dévêtir..
Super Dany pour la marche ..pour le reste j'espère que ton moral va être ok aussi et la santé va suivre.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/04/2016 à 10:35
Je m'étais dit que j'allais me peser ce matin... j'ai oublié. Est ce un acte manqué ou bien n'ai je pas du tout envie e prendre le désastre de plein fouet ????
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/04/2016 à 14:33
nous voici au jeudi....je tiens tjs mais mon dieu que c est durrrrrrr
pesage lundi matin avec prise de sang, la dernière remonte à juillet 2015 et le sucre et la graisse étaient limites !!!!!
ma courbe n a pas prise en compte éon changement car je suis remontée à 76 kgs100 oui oui oui.....j ai honte
mais allez on repart du bon pied
à l heure où je poste j en suis à 8 kms soit 12 000 pas et depuis le début de la semaine je range mon bureau : classement, broyage des vieux papiers, quel foutoire, j en ai qui date de 1974 pour EDF tél impôts etc......tous bien classès mais quand même
la semaine dernère cétait celui du mari,
ensuite je m attaque aux armoires, je garde trop le linge, en vue que je rentre à nouveau dedans, tu parles...alors c est décidé : je donne ou je jette
Maia c est parce que la santé va que le moral revient (et toi tu as beucoup repris ????)
allez les filles du courage....on se reprend en mains;
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/04/2016 à 20:11
Oh oui ..j'ai repris ÉNORMÉMENT...comme toi..! Mais j'y crois on va les reperdre ces foutus kilos...
8 km tu mets combien de temps pour les faire ? En Normandie on marchait beaucoup mais je ne sais pas combien de km..
C'est super ton énergie..c'est aussi l,effet du régime..
Je suis en train de lire un livre que ma fille insiste beaucoup pour que je le lise..cela s,appelle nourritures vraies...une dame qui a retrouvé la santé grâce à son alimentation..je vous dirai ce qui est très novateur et surtout si cela me convainc..mais
Je sais que le régime Dudu me convient ..même si ma fille n'est pas trop pour...j' étais en pleine forme quand je le respectais à fond..
L,amaigrissement était harmonieux ..rien ne pendouillait..et j'avais l,air plus jeune..et encore maintenant je me sens toujours mieux quand je mange Dudu..plus d'énergie ...
Avec le beau temps on est quand même plus motivées..je sens que cela va marcher..allez les filles ..on y croit.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/04/2016 à 08:09
Tu as raison Maria le régime Dudu a beau avoir des détracteurs et à juste titre sur le long terme certainement, il donne un bien être digestif et une énergie inégalée. Je me suis pesée ce matin ; 73k800 c.a.d pas loin du max puisque je suis montée à 75kg Grrrrr Je n'ai vraiment mais vraiment pas envie de m'y remettre...et je m'imagine recevant mes amis au bord de la piscine et là.... là ça le fait vraiment pas grrrrr
Sinon.... bébé Alix n'est pas cool du tout avec sa maman. Elle pleure énormément. Elle a des gaz qui la rende folle et ses cris rendent folle sa mère.... Hier elle est allée chez le pédiatre. Au début elle était toute cool et quand elle l'a déshabillée pour l'examiner elle est partie dans des hurlements suraigus qui n'en finissaient pas.... Maeva est épuisée. Vous n'auriez pas un remède miracle contre ces ballonnements ? Elle lui fait des massages, des mouvements avrc les jambes repliées... mais rien n'y fait... Je vous mets une petite photo. Mae m'engueule à chaque photo que je mets sur facebook Zut moi j'ai envie de partager ! Qui viendra lui prendre sa fille à cause d'une photo sur facebook? Le sourire "commercial" d'Iris!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2016 à 08:43
Francine..je suis à la bourré mais il faut donner du fenouil au bébé..via sa maman si elle allaite ou dans le bibi...Courage.
Nous c'est Lucie la toute douce et calme qui hurle pour se faire entendre et elle a de la voix!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2016 à 11:27
j'ai téléphoné à ma fille elle a donné INFACOL ce sont des pipettes..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2016 à 21:48
Ce n'est pas du fenouil mais cela fonctionnait sur Elise...tu as deux pistes car le fenouil est aussi un traitement..
Pour les photos des enfants j'en mots moins car je vois que mes filles n'en mettent pas..
Dany tu tien le coup.il le faut pour nous motiver..moi deux jours que je tiens..un peu grâce à toi..et tu as raison Francine...il faut être correcte pour profiter de ta piscine..
J'espère que tu parviendra à poster..moi mon texte part tout le temps..dur de terminer une phrase..à demain.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/04/2016 à 00:04
bon je rèessaye.....
on dirait que c est moins long....je devais attendre entre chaque mot....1/2 h pour écrire 5 lignes et tout repartait avant d avoir fini
au bout de 3 fois j en ai eu marre .......
vous avez eu éon message sur FB pour le fenouil.
je continue le régime et c est plus facile depuis hier, je tiens le coup
je vous éets une photo de mes loulous Valentin et Gabriel avec ses cousines, Valentin est très calme et Gabriel est plus colérique il a un caractère plus trempè
bon j arrête car ça recommence la lenteur
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/04/2016 à 08:14
Ils sont superbes ces gamins! Nos enfants travaillent bien lol ! En ce moment il manque 3 dents à Iris + sa jambe dans le plâtre : la pauvre n'est pas au mieux mdr! Ils sont allés avant hier pour le plêtre. Le chirurgien a dit que ça se consolidait bien mais qu'il vallait mieux qu'elle le garde encore 15 jours. Elle a juste le droit e marcher dessus maintenant. Ce qui l'arrange, forcément...
Pour le poids Pffffff j'ai vraiment pas le courage... J'ai entrepris de vider le congélateur. Enfin d'essayer d'éliminer un max de choses parce que j'ai 2 congels pleins? archi pleins et c'est totalement débile. Ca ne colle pas avec Dudu... Je ne sais vraiment pas.... Mais en tous cas félicitations à vous mes copines! Ca marche de toutes façons et on met un an à reprendre... Au moins le temps qu'on est bien... on est heureuse! Que voulez vous Il faut être philosophe puisqu'on ne trouve pas LA solution miracle à long terme.
Pour tes problèmes de textes qui partent il y a la solution de taper tn texte dans un traitement de texte (open office qui est gratuit ou Word ou même tout simplement dans un mail ) et de venir juste le copier coller . Comme ça plus de risque de fuite.
Allez bisous les filles : il flotte aujourd'hui, après le soleil pas trop mal d'hier jusqu'en milieu de journée. Cependant les températures sont froides. Hier matin, quand il est parti, Renaud me disait qu'il faisait 0°
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/04/2016 à 08:16
Ah j'ai oublié pour le fenouil elle connait et en prend mais ne constate pas grand chose. Elle le boit elle parceq u'ellene donne pas de biberon d'eau à Alix pour le moment.
"Elle m'a écrit ça et elle vous remercie "lol ok , jai dejà des tisanes d'allaitement au graines de fenouil effectivement qu'une amie m'a offert et j'ai pas constaté de changement ...enfin rien n'est miraculeux...mais j'en bois et de la camomille aussi. On avait essayé le julep gommeux (lait de chaux) et la calmosine aussi ...en fait il faut juste attendre, ça va bientot passer normalement ... merci en tout cas "
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2016 à 10:14
Francine infacol ce n'est pas une tisane de fenouil ..une pipette à donner après qu'elle a bu..ma cadette dit que le fenouil ne marchait pas mais infacol oui...chez mon aînée le fenouil marchait bien..un cas n'et pas l,autre..
Vite que la petite Iris se rétablisse!..pas drôle un plâtre sur du long terme pour un enfant.
Et pour le régime la motivation va te tomber dessus tôt ou tard.vu que tu n'aimes pas ton reflet enrobée..par expérience prends le train en marche avec nous c'est plus facile..faire un challenge..si Dany et Maria tiennent..je dois y arriver aussi!
Je veux perdre le max de kilos pour fêter mes 60 ans le 14 juin...pas facile car j'ai des invitations toutes les semaines en cette saison..cela commence par demain..on verra au jour le jour..si j'échoue..je recommencerai...
Invitation faute à toutes naturellement ..si vous nous rejoignez on sera encore plus fortes...je suis persuadée que vous avez été déraisonnables comme nous...et que les kilos reviennent...
Très beaux tes petits bouts..Dany..pour le texte c'est grrrr..avec ma tablette je ne vois pas comment faire..juste patienter..
Tu as perdu ? Je crois que tu te pèse une fois semaine..moi j'ai perdu 300 g hier..c,est un début...tu te souviens quand je te disais que stabiliser n'était pas mal...
Allez zou..j'ai du boulot..nettoyer ma maison cela fait aussi brûler des calories..non ,?
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/04/2016 à 20:33
Bonjour les filles
Pa s beau le temps, fait froid et l envie de manger se fait sentir……mais je tien bon ! mais dur dur !!!!
J espère qu’il en est de même pour vous, Maria fait au mieux pour tes repas, pas facile d avoir une vie sociale quant on est au régime :
Pauvre Iris, que lui est-il arrivé pour sa jambe ???
Pour le poids c est lundi matin (1 fois par semaine seulement)
Je fais l essai du copier/coller, en effet ça va plus vite pour écrire……..
Allez direction télé pour The Voice ;
bisous
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/04/2016 à 17:25
C'est à l'école qu'Iris est tombée. Elle a raté une marche et s'est cognée la jambe sur les marches : tibia cassé et péroné froissé. Elle s'est aussi cognée la tête mais n'a senti que la jambe !!
ON rentre d'une balade au soleil. On a eu grand beau Même très chaud à l'abri du vent mais sion très grand vent! On a quand même pris l'apéro dehors pour la 1ere fois!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.