Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2014 à 12:05
vous me faites faire les fonds d'armoire pour les archives mdrrr....
j'avais 15 ans et 25 ans
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2014 à 12:09
ici 15 ans et 12 ans avec mon frère
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2014 à 12:10
dernière... un concours pour nous ....
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2014 à 12:10
maintenant je n'ai plus qu'à vous lire et rattraper mon retard de lecture, bonne journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2014 à 12:29
Coucou, zut et rezut..pas perdu de poids ..pas pris non plus...vous pensez que cela viendra un jour ? c'est reparti comme avant DUDU..
je suis surement sur un palier...faudrait qu'il tombe..pourtant je fais ce qu'il faut pour...
Sylvie, superbe ton déguisement...
moi aussi j'aime bien être parfois seule..avant mon mari travaillait temps plein, cela m'arrangeait bien..maintenant on fait le même horaire..
enfin, je m'enfuis parfois pour faire les magasins,il a horreur de ça...
Dany je croise les doigts pour que le même bonheur arrive a ma fille...les premiers examens n'ont révélé aucune anormalité chez elle ni chez son ami...le dossier est ouvert pour une grossesse médicalement assistée mais si cela pouvait venir naturellement ce serait du pur bonheur...
repas de ce midi, poulet roti, galette dudu, yaourt..suis a mon travail..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2014 à 12:33
Sylvie je n'avais pas vu les photos plus anciennes...super;;quels souvenirs...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2014 à 12:34
NB tu as vu le 8...BRAVO...CONTINUE
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2014 à 19:47
En rangeant mes placards je viens de retrouver des pâtes hyperproteinées... C'était chez Fenioux que je les avais prise. Ce qui m'y a fait penser ces ce que tu nous a mis (Danielle je crois) concernant le fait qu'il faut manger 1g de prot par kilo. C'est ce qui était dit pour ces pâtes : " Quand vous consommez quotidiennement entre 1 et 1,2 grammes de protéine pure par kg de poids corporel (ex : pour un adulte de 70 kg, 70 à 84 g de protéine pure par jour), votre organisme déclenche la fonte des stocks graisseux. " Elles sont composées à 56%de farine de pois... Dudu en vend aussi Du coup j'ai ressorti le paquet... Je me souviens que j'avais des amis qui avaient maigri avec ça...
J'aime bien tes photos Sylvie! Tu étais adorable.
Allez je vous laisse Bonne nuit les filles
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/02/2014 à 20:48
je viens en vitesse, super belles les photos et tu es toute mimi avec ce déguisement.
bisous à toutes
Utilisateur109950
Posté le 17/02/2014 à 21:42
coucou les filles
félicitations à celle qui ont le courage de tenir sur la longueur j ai tout lu ... mais avec mes préoccupations digestives je n arrive pas à m y remettre sérieusement
j ai réellement 'flippée' il faut dire que je vomissait du sang avec mes reflux gastriques bon ce n est qu' un mauvais épisode et je me serais bien passée de cette fibre qu' est ce que c est désagréable !!!
hernie hiatale qui n évolue pas trop donc il faut que je me méfie de tous ce qui est épices, boissons gazeuses et repas trop lourd ,de ce coté avec dudu je trouve que je mange beaucoup plus et vous ? bon maintenant que je suis rassurée je vais peut être vous suivre de plus prés !!!
Sylvie j adore .... tes photos moi ça me remplie de nostalgie quand je plonge dans les souvenirs surtout ceux de mes vingt ans et de mes enfants, petits mon dieu que le temps passe vite
Francine ton homme croise surement le mien qui à le secteur grand ouest en passant par paris au plus bas Arcachon au plus haut dunkerque et moi qui n ai vécu que de séparations je n attend qu' une chose ; c est d avoir enfin un homme à ma disposition tous les jours MDR .... je sais, ça va être surement délicat au début ...........
a bientôt je ne vous quitte pas des yeux même si je ne trouve pas toujours le temps de vous parler bises aux liseuses
bonne nuit faites de beaux rêves
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2014 à 10:11
coucou les filles, (Valentin devant trotro son dessin animé préféré
Dan je me suis pesée ce matin après une journée de konjac, pas pris et pas perdu, je me souviens d'avoir fait la semaine de konjac avec mamie, mais mon résultat (déjà !!!!) par rapport aux autres était pas significatif.......
bref je suis comme aux sports olympiques, je vise le ***6*** un 69.900 m'irait très bien pour me booster au régime.......
Maryannick, mon amie voisine qui était en retraite avant son homme, disait la même chose que toi, et elle a bien déchanté depuis 1 année qu'il y est..........c'est pas facile de l'avoir sur le dos toute la journée !!!!!
du coup on part toutes les 2, on mange un bout et on fait les magasins, que du bonheur,
de toute façon, c'est bien connu, on n'est jamais satisfait de ce qu'on a, non ?????
aujourd'hui PL et j'ai Valentin, comme il ne mange rien j'ai acheté un repas pour enfant chez "'la vie saine'"
et nous c'est poisson pané façon dudu + salade avec foie de volaille + éternel yaourth
ce soir, soupe + 30 grs de râpé 6% et éternel yaourth
bonne journée les filles
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 10:11
coucou, le groupe est là....super...j'aime bien vous avoir autour de moi...cela ressemble un peu à la veillée autour de la cheminée le soir...cela m'avait marqué et me laisse un goût de nostalgie....perdu 200 grs depuis hier avec un peu de chance, je devrais être dans les 72 demain matin, jour de pesée....soignés toi bien maryka...dois tu subir une intervention chirurgicale????
maria, tu es peut être sur un pallier et d'un seul coup pfitttt 1kg en moins, patience maria, c'est dur pour le moral mais tu as de la volonté..
sylvie, j'adore ton déguisement, je crois que nous serions complices de nos" conneries" si on était plus proche ahahahha,je crois que l'anniversaire ne sera pas morose...tu es toute belle dans ta jeunesse....
ahaaha dany, bien vrai pour les cons, alors laissons les où ils sont.....comment s'est passé ta journée avec valentin...qu'en est il de ta pesée après le konjac...nous nous allons tout jeter à la poubelle...je n'ose même pas le donner à ma voisine, du fait que nous trouvons pas bon....
bon ce midi ubergine farci à la morue, il m'en reste 1 moitié d'hier, mais je n'en referai plus car j'ai trouvé fadasse, malgré les épices colombo que j'avais mis...et soupe (reste) velouté pois cassé....en fait je mange la même chose qu'hier...
francine, il vrai qu'il faut avaler le nombre de protéines pour bien perdre son poids...continues
a+++ et prenez soin de vous....
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 11:26
Ca y est...j'ai perdu un peu..Yes....en fait depuis janvier, j'ai perdu exactement 1,4 kg..donc ce n'est la grosse perte mais pas la cata non plus..
Je vais bien alterner 1/1 car selon mamie faire trop de pp n'est pas bon. et je pense qu'elle a raison, le corps a besoin de QUANTITES si on réduit trop, il se méfie et profite de tout pour ne rien lâcher...donc, veillons a avoir notre quota de protéines...
Dany, tu devrais varier plus ton menu..apporter de la joie aux repas..supprimer ce yaourt qui te lasse et le remplacer par une crème ou un dessert dudu..il y a du choix..fais par exemple une mousse de fromage blanc au citron (j'avais donné la recette, c'est délicieux) des glaces ou autre..voir même une barre protéinée que tu aimes tant...
allez a toutes, une petite question, quel est votre plat dudu préféré?..
moi j'aime bien les aubergines farcies et le saumon cuit au gros sel...
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 12:34
dany, qu'il est beau ce petit......passes une bonne journée. pour le dessert, maria a raison...mais pour moii la flemme en ce moment de faire des desserts même dudu...chez moi c'est par toquade d'ou" l'éternel" yaourt en ce moment ahahh....
mon plat préféré est un plat assez chère : c'est une énorme langouste flambée au cognac....(pour dudu ce serait arôme cognac, ahahah).cela fait 25 ans que je n'en ai mangé, mon dessert préféré c'est le vrai far breton....oummmmmm.
bien ta perte maria sur le temps....à te lire, je pensai que tu n'avais rien perdu..
a++++
today
Ce message a été supprimé par son auteur.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2014 à 14:28
hello les filles,
j'ai été opérée à 11 ans d'une hernie hiatale et normalement elle ne s'opère pas adulte.....sauf cas spécial, je me souviens que la moindre chose que j'avalais, je vomissais tout, impossible de garder quoi que se soit, même une goutte d'eau, on m'a opérée en urgence car j'avais tellement maigri et j'étais complètement déshydratée....(blague à part, si seulement ça pouvait te faire maigrir : ça te servirai au moins à ça lol!!!!)
tiens nous au courant des suites......courage et bisous ma belle;
dan, je vois que l'on a posté en même temps......et je suis comme toi, je cuisine le weekend, la semaine je me casse pas la tête
midi j'ai changé, (mari ne voulais pas de poisson !!!!) j'ai fait foie de volaille persillé avec un grosse salade, on s'est régalé pour le tout à 2;99 euro pour 2 ....
dans une poêle légèrement huilée, j'ai fait revenir des oignons, mes foies, mis une persillade (toute prête) et arrosée avec du bouillon de poule dégraissé et faire réduire servi sur un lit de salade, super !!!! et pas cher.
bon pendant la sieste je vais promener toutou, c'est papy qui surveille pdt les jeux olympiques !!!!
PS Francine et Maria, je n'avais pas répondu pour le chien,
oui Darwin est un beau mâle de 39/40 kgs, mais il ne tire pas, j'ai la chance d'avoir un chien super obéissant,
il marche au pied sans laisse, sur la route je lui dit "'derrière" et il me suit,
au nom " voiture" il revient au pied, s'assoit et attend que je lui redonne un ordre, il est parfait (bon 4 ans de dressage tout de même) seul Bémol, avec les autres chiens ça passe ou ça casse, il a été attaqué 4 fois, il n'a pas peur car il est dominant, mais très méfiant et si l'autre ne lui plait pas il attaque mais que si on vient le titiller,
par contre si je rencontre quelqu'un avec un chien que je ne connais pas, je lui dit '"couché, pas bougé"' et je peux aller discuter, il reste en place en attendant un contre ordre, et un chien peut passer, il ne bouge pas sans ordre,(sauf s'il l'autre va le titiller bien sûr)
il n'est jamais en laisse, que si je vais dans un endroit où il y a beaucoup de monde comme la ville, et en laisse il ne tire pas marche au pied.
voilà vous savez tout !!!!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 15:09
ouah, le chien idiéal......moi, les pinchers de 4kgs tirent tout le long de la route et ça crève, aussi je les lâches dans les lieux où ils ne risquent rien...et les attache dès que je vois à l'horizon, un "corps étranger"...par contre mon braque hongrois (Sassy), aveugle de surcroît, je l'emmenai partout, sans laisse, il écoutait ma voix et surtout restait proche de moi, car je la guidait en posant ma main sur sa tête. dans les vignes, elle chassait comme personne, joueuse avec les pinscers, 2 fois bernnard l'a repêché dans le canal, qu'elle n'avait pas senti dans ses jeux.....une chienne tout plein d'amour...qui nous a quitté voici 2 ans, elle avait 18 ans...des chiens ont traversé toute a vie...mon 1er "anémone" un coley, le portrait de lassy, elle aussi son amour était pour moi et dans ma peine, elle posait sa tête sur mes genoux pour me dire "je suis là"...ma fille Sandrine se servait d'anémone pour étudier ses copains...elle amenait le copain à la maison, le laissait dans le salon et bien sur anémone faisait l'inspection....si le copein faisait un geste pour prendre leur cigarettes ou autre chose ou bouger , alors elle montrait les dents mais ne le touchait pas si elle se laisait caresser alors le copain entrait dans le cercle des amis de sandrine sinon, elle lui disait c'est fini....en afrique j'avais un "chien jaune", j'ai été obligé de m'en séparer car il était trop protecteur avec les enfants et sortait les dents au boy, un jour il a attaqué le boy parce qu'i avait levé la voix sur patrice qui avait mis le feu dans le placard....mon dieu j'arrête là cer les chiens j'en ai eu......tous avec des qualités et défauts....ne sommes nous pas comme cela???? aahah
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 16:14
et Leo, on voit qu'il est moins sage...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 16:23
Dany j'aimerais avoir un chien aussi obeissant..mais on n'y est jamais parvenus..soit la race du chien ou nous qui sommes trop permissifs..nos chiens sont très gentils, mais...
pour les repas, en semaine,je fais des plats simples aussi...mais cela n'empêche qu'ils peuvent être bons aussi...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 16:24
Dany j'aimerais avoir un chien aussi obeissant..mais on n'y est jamais parvenus..soit la race du chien ou nous qui sommes trop permissifs..nos chiens sont très gentils, mais...
pour les repas, en semaine,je fais des plats simples aussi...mais cela n'empêche qu'ils peuvent être bons aussi...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 16:29
oh les belles dunes
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2014 à 17:27
Hello les filles! Hier soleil : j'ai même un peu gratouillé deux plate bandes et aujourd'hui : la morosité totale!!!
Je vais me faire un petit gôuter : ma demi galette et un bol de lait avec van houtten Hier mon chat farceur m'avais volé ma galette! Il a du trouver bon parce que je n'en ai pas retrouvé la moindre trace!
Maria je ne comprends pas quand tu me dis "faire trop PP n'est pas bon. et je pense qu'elle a raison, le corps a besoin de QUANTITES si on réduit trop, il se méfie et profite de tout pour ne rien lâcher...donc, veillons a avoir notre quota de protéines..."
Explique moi ce que tu veux dire parce que justement quand je mange PP je mange plus en volume que quand je mange PL et je mange évidement plus de proteines Donc ça correspond avec ta deuxième partie de phrase... et à ce que j'avais copié ici hier : " Quand vous consommez quotidiennement entre 1 et 1,2 grammes de protéine pure par kg de poids corporel (ex : pour un adulte de 70 kg, 70 à 84 g de protéine pure par jour), votre organisme déclenche la fonte des stocks graisseux. " Le corps mange les proteines tout de suite donc si je ne mange que prot pourquoi veux tu qu'il stocke? Il ne stocke pas les prot. C'est bien ça le principe de ce régime non? J'ai loupé quelque chose? Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Valentin est trop mimi! Iris son dessin animé préféré en ce moment c'est le roi lion (1-2-3) Je me souviens que Damien c'était Fantasia et Maeva la petite sirène!!!!!
Quand mon mari est là je suis ravie, quand il est parti je suis ravie aussi mdr! En fait on ne s'ennuie pas du tout ensemble et quand on passe du temps ça marche aussi. Le hic c'est qu'on fait plein de trucs genre bricolages, jardinages et que quand il est là j'ai des scrupules à ne rien faire alors que quand il n'est pas la... Par ex depuis que je suis en retraite je me suis fixée de faire un truc chiant par jour seulement. Quand il est là je n'ose pas m'arrêter parce qu'il est super actif! Je ne peux même pas fuir faire du shopping : il le fait avec moi... il aime ça...et c'est lui qui paie! Alors pourquoi m'en priver mdr !
Il fait quoi ton mari Marie Annick? Oui ils doivent se croiser ! Tu as du avoir très peur de cracher du sang!! Pourvu que ça aille mieux! Courage!
Miss ronde : j'ai un ami qui a été demandé dans le jury en Charente! Je lui dirai que c'est une fille de Biscarosse qui a gagné! Nous on n'est pas assez ronde et... trop vieille ! lol !
Je vous met une photo de mes roulers saumon, st moret surimi Oeuf dur de la St Val.
Mes plats préférés dans le régime Dudu.... bé je ne fais jamais vraiment de plat mais j'aime bcp le thon échalotte oeuf dur à la vinaigrette Tout bêtement... Je me régale!
Ce midi j'ai mangé le reste de poulet curry d'hier soir (avec mes pâtes hyper prot) et un substitut de soupe poulet curry.et j'étais à 69k100 Je regarde tous les jours tant j'attends le 68!!!! Mais il se laisse désirer !!!!!!!!!!!!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 19:21
eh francinne, demain tu es à 68,????? genial, non!!!
moi quand j'ai pris ma retraite, avec bernard toujours à mes côtés c'était stressant, j'étais tellement habituée à être seule, après donc un passage difficile, tout est maintenant formidable et je ne voudrai plus être seule, j'ai besoin de lui, besoin de parler échanger les idées....par contre les courses, c'est lui qui les fait car j'ai horreur de ça....il m'arrive de les faire avec lui, mais le 1 s'affiche toujours dans les centaines ahahha...alors si mon budget peut s'équilibrer il est préférable de laisser à bernard les courses ahahah...
bonne nuit
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 20:01
Francine, en fait Cela me concerne probablement plus que toi..en pp je mange moins ...il faut le même nombre de jours de pp que de pl...et moi j'ai tendance à faire plus de pp pour activer et finalement je suis constipée..je sais qu'il faut un minimum de 1,5g de protéines par kilo...et je voulais dire la même chose que toi..veillons à manger suffisamment de proteines pour activer la perte..si on ne mange pas assez de protéines la perte ne s'enclenche pas..mais aussi, les PL avec leur légumes Sont nécessaires à notre équilibre alimentaire..
J'ai grossi en étant une petite mangeuse...pour maigrir je dois absolument changer mes habitudes et cela passe par ce déséquilibre alimentaire axe sur une surconsommation de protéines ..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2014 à 20:36
bonsoir les filles,
excellente journée avec Valentin.
j'ai le bonjour à vous donner d'Ixora, elle va mieux, mais elle est tjs sous contrôle........ elle passe avec le chirurgien pour la reconstruction réparatrice en mai et viendra bientôt nous rejoindre pour refaire du régime sur notre post.
je lui ai dit qu'elle nous manquait à toutes, elle vous embrasse et pense bien à nous.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.