Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 21:28
Oh super Dany..on sera contents de la retrouver...et que ces mauvais moments soient vite derrière elle. Je constate que tu as maintenu le lien et que tu as pu lui apporter ton soutien..c'est important cette solidarité crée grâce au forum...
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/02/2014 à 10:38
bonjour les filles,
alors encore personne sur ce post ????
aujourd'hui PP
ce midi, le poisson pas fait d'hier, avec œuf neige et pain dudu
ce soir je sais pas trop encore.....
je reviendrai plus tard vous dire.....
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2014 à 10:38
Coucou les filles..tout arrive à qui sait attendre!...ma descente est amorcée!..Yes....moins 500g aujourd'hui ..après une journée PL...
Je vous l'avais dit qu'il me semblait avoir maigri pendant le séjour, Normandie...mais cela ne s'était pas affiche de suite sur la balance...
Francine, en relisant le livre de poche du Dr dukan , il parle de minimum 1g de protéines par kilo..à repartir sur les trois repas..surtout pour garder une belle peau ...chaque repas doit apporter sa ration de protéines...donc moi qui zappais le petit déjeuner c'était pas bon..maintenant je remange un yaourt,voir un œuf coque,,,je me demande Dany si tu ne fais pas la même erreur que moi? Apportés tu bien 1/3 de protéines recommande à chaque reps ( je dis un tiers si tu fais 3 repas si tu en fais 4 cela devrait être 1/4)
Ici il fait doux, les jonquilles ,crocus sont en fleurs les tulipes bien sorties de terre et les arbustes bourgeonnent...
Allez zou c'est pas tout ça...faut me remuer un peu..le ménage m'attend...
Dany Valentin in'aime,pas les saucisses rata de carottes ? Le poulet rôti ?la compote de pommes?les hamburger maison ?la pizza ? Et les pâtes genre macaroni au fromage ?...jje dis ça car en général c'est le repas préfère des enfants...
En tout cas il est bien mignon ce petit ...c'est votre seul petit enfant ? Je ne me souviens plus ? Tu as un fils et une fille aussi me semble t il ..c'est elle qui a garde ta maison lors de ton séjour au Canada..?
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/02/2014 à 12:20
oui Maria, mais ma fille (40 ans) n'a pas d'enfants..... et on est sur le qui vive pour ma belle fille, elle a perdu du sang hier, elle est de nouveau en souci, elle a rdv vendredi matin chez le gynéco......pourvu que tout se passe bien, on croise les doigts......
en ce qui concerne Valentin, tu penses bien que j'essaie tout, mais il mange comme un moineau, c'est à dire pas grand chose......
bon là dessus, on vient d'apprendre que le frère ainé de mon mari est au cantonal à Genève pour infarctus....donc je passe sur l'ambiance ici !!!!!
bisous.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2014 à 13:16
bonjour à toutes,
ixora, contente des nouvelles par Dany...que tout se passe bien pour elle.
dany, je vois que ta journée avec valentin c'est bien passé comme d'habitude.
maria, super des 500 grs, je savais que tu y arriverais et de prendre ses protéines est très important.....
moi 73.600 donc par rapport à hier + 200 grs, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir mangé plus que d'habitude : 1/2 aubergine farcie au poisson+1 yaourt à 16 h 2 petites pommes et 1 orange et le soir 2 bols de soupe (poireau+chou frisé+1/2 celeri rave +1 yaourt...par contre je n'ai bu qu'1 seul thé vert...je n'y pense pas, parce que je n'ai soif....bon aujourd'hui chou fleur vache qui rit et jambon+ 1 yaourt
ce soir soupe +chips patate douce+yaourt...
je reviens du marché, je me régale....je n'ai pas nolan, car il est invté chez un copain..
à+ les filles
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/02/2014 à 14:00
coucou Dan . protéine et fruits c est pas bon c est peut être pour ça......essaie de manger les fruits seuls, enfin moi ce que j en dis-.-
bisous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2014 à 14:09
Dany j'espère que tout ira bien pour ton beau frère...s'il est à l'hôpital il est en de bonnes mains''mais c'est toujours des. Inquiétudes...
Pour ta belle fille je croise les doigts...elle a eu la chance d'être vite enceinte après sa fausse couche mais la, il faudrait que cela tienne...pour la mienne, elle est plongée dans son travail à fond, organise des échanges scolaires et des tas d'activités ...je me demande si elle a encore le temps de le faire ce bébé....loi...si cela ne vient pas naturellement elle est inscrite pour une fécondation médicalement assistée...
Danielle j'adore tes blagues, je la retiendrai celle là...
Bravo pour ta perte..100,200 ou plus du moment que cela baisse ....c'est tout ce qu'on demande...
Je reviens une fois encore sur le manger plus ..en fait Cela concerne les protéine et les. Calories ...si on ne mange pas suffisamment de calories, le corps se met sur ses réserves et carbure moins bien,,donc on peut grossir parcequ'on mange trop ou parcequ'on mange trop peu,,,..chez dudu son régime est basé sur un dysfonctionnement si on mange ce qui est autorisé ,peu importe les calories et il semblerait même que plus on mange plus on maigrît..mais je n'irai pas jusque la car le but est aussi de revenir le plus vite possible à une alimentation équilibrée...
Chez moi le temps d'attente à été long et je rencontrerai enore des difficultés car mon corps est un grand économe..il lâche difficilement le morceau..il faudra de la patience..mais on y arrivera...toutes!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2014 à 14:25
les fruits dany je les ai mangé à 16h soit 3h après le repas du midi...c'est bon je crois?????
maria je te fais confiance....il faut 1gr proteine/kg de poids pour maigrir et 1.5/kg de poids pour maintenir...par contre ill faut faire le calcul et ne pas dépasser ou bien pas assez reeeeeeee.
bonne chance
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2014 à 19:33
bonne nuit
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2014 à 06:01
bonjour.......
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2014 à 06:08
maria, j'ai oublié de te demandé comment cela va avec ta chute à ton retour de dimanche
a++++
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2014 à 11:02
hello les filles,
Dan, ça ne va pas?.???? tes messages sont courts, as-tu un problème ???? tiens nous au courant svp......
pour mon bof, mon mari va le voir cet AM à Genève, il avait une artère bouchée qu'ils lui ont déjà débouchée, et une autre rétrécie, normalement il le réopère demain, je pense qu'il va avoir droit au Stein, nous avons eu peur, surtout qu'il est déjà en rémission pour leucémie qu'il a eu vers l'âge de 62 ans, (il a 65 ans maintenant) comme quoi on est peu de chose, ça fait froid dans le dos comme on dit, j'y prends comme des signes qui me disent "'arrête de te faire ch.....r la vie c''est autre chose !!!!)
ce matin grand soleil, et PL
midi salade de tomate et steak + yaourth brebis
soir soupe, jambon et yaourt brebis (j'adore)
les jours de PL; à 16 h je prends un pamplemousse.
et en PP un barre protéinée
mais seulement si j'ai un creux. autrement rien.
voilà les filles vous savez tout......
pas trop bavards ces jours, allez on dort ?????
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2014 à 11:43
dany, je vais bien mais rien à dire...je prépare les bagages...ce matin levée à 6h pour prise de sang et bernard pour le cholestérol..si tou va bien on arrête a levure enfin, je vais voir avec le médecin...
voilou a++++
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2014 à 12:56
ok Dan, mais c'est pas dans tes habitudes de ne rien dire, je me faisais du souci.
je t'envie, j'aimerai bien aussi préparer les valises........mais pas facile de faire bouger mon Claude et avec ce qui vient d'arriver avec son frère, plus question de partir.......mais je respecte.....
je profite de ce grand soleil pour faire tourner les machines à linge, j'attends pour étendre avant d'aller en promenade, du coup ce midi je n'ai fais que des protéines car mari parti voir son frère il voulait un gros sandwich, donc comme j'étais seule à midi, j'ai rien fait de bien spécial.
bon vous partez aujourd'hui et vers quelle heure ????
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2014 à 14:12
merci, dany, je souhaites à ton bof un meilleur rétablissement....bernard, en 2005, m'a fait un infartus sur l'autoroute en revenant de cannes, on lui a mis 2 stein et 3 ballonne, maintenant c'est un jeune homme ahahah...courage dany
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/02/2014 à 15:04
Pas trop de temps Je vous aies lues On a chacune notre lot de soucis Surtout chez nos proches! Bons courages à toutes et à vos proches malades.
Ce soir je dine chez mon fils! 1ère fois que je suis invitée! Il reçoit la maman d'une de ses copines (avec qu il est resté 4ans) Elle habite Paris et est descendue en Charente pour chercher une maison à acheter parce que la Charente lui manque et du coup je suis invitée! Ca ne va peut être pas être Dudu Je ferai au mieux Je suis en PL donc plus de facilité. Ce midi je me suis fait une soupe et une omelette aux champ de Paris J'étais à 69kg tout rond!! Grrrrr J'attends toujours le 68 et là avec PL ... ça ne va pas être cette semaine. Je crois bien qu'au final je le fais ce palier !
Désolée de ne pas commenter plus il faut que je parte Je vous embrasse
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2014 à 19:38
mon beau frère ne va pas bien, il est rentré à l’hôpital, j'espère que cela ira mieux....
bonne nuit à toutes....
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2014 à 20:42
Coucou les filles...danielle, j'espère que délava aller pour ton beau frère...il a quoi?
Dany pour ton beau frère je suis plus rassurée, comme Danielle te l'a écrit après la pose de stein généralement ça va mieux...un infarctus,si on ne reste pas dedans,se soigne assez bien..et puis la personne est au courant de ce qu'elle à et fait plus attention..surtout pour le régime alimentaire...pour le reste, je suis d'accord avec toi..la vie est si fragile, ne nous la compliquons pas par des soucis mineurs...
C'est Comique, je fais comme toi, pamplemousse ou barre proteinee,,cela me rassasié bien...
Francine, profite bien de ta soirée et bientôt tu auras ton 8..
Je voulais aussi préciser que chez moi mon poids descend, puis remonte parfois pour redescendre après...je suppose que c'est commença chez vous aussi ...
Danielle c'est bien début mars que tu pars ?
j'ai de plus en plus mal en dessous de mon sein droit..suites de ma chute de dimanche..c'est bizarre..aujourd'hui j'ai du prendre des anti inflammatoires ..si cela continue je devrai consulter..mais il paraît que même si c'est casse, on n'était rien faire...
Je suis Hs..j'ai passée une belle journée avec Alice..mais je suis très fatiguée..
Dany, Alice devrait céder un peu de son appétit à Valentin..je suis toujours étonnée de la voir manger
Bonne nuit les filles.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2014 à 08:56
bonjour à toutes
mon beau frère, cancer du pancréas et tumeur au cerveau...grâce au traitement solomidés le pancréas va mieux mais c'et la tumeur, la radiothérapie, à part le brûler n'a rien résolu, il perd l'usage de la parole et des membres....il est sous perfusion pour le réhydrater....il est passé 2 fois à l'article de lla mort et s'en était sorti et là avec l'espagne, nous sommes suivant l'expression "le cul entre 2 chaises" ne changeons rien....s'il faut revenir, on le fera...nous avons pris plusieurs rendez vous : banque, avocat et diverses agences....nous partons dimanche 2 mars et l'avocat le 3 à 9h....poids chez moi c'est yoyo..je fais attention, je respecte, donc je ne vais pas me prendre la tête...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2014 à 09:24
Ne te prends pas la tête..si tu respecte il n'y a passe raison...
Pour ton beau frère...comme tu dis il s'en est sorti deux fois...pourquoi pas trois...mais c'est sur que le diagnostic est assez réservé,,mais tant qu'ils a de la vie...et on est parfois bien surpris des limites et de la résistance des hommes...
J'ai dormi comme un bébé..cela m'a fait un bien fou..
Pour l'anecdote, j'ai inscrit 77,7 à mon poids ...je ne comprenais plus rien a ma courbe...
Je croise les doigts pour le moment cela descend...il était temps...
Je bois un jus de citron presse prépare par mon chéri le matin à jeun..et j'ai commencé une cure de drainant gaylor..celle des barres protéines. ,5actions..acheté à l'internarche en France..si c'est cela qui agit?....je vous donne l'info au cas ou.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/02/2014 à 10:38
Danielle, je suis désolée des suites pour ton bof, mais la tumeur au cerveau........déjà le cancer au pancréas, c'est pas celui qui se soigne le mieux malheureusement, mais dans ces cas là il faut surtout penser à ceux qui souffre, (nos états d'âme à nous ça passe au second plan)
et d'après ce que tu me dis, c'est pas bon du tout, si ça doit être la fin autant que ça aille vite pour lui parce que les souffrances vont être de pire en pire alors ils vont le shooter à la morphine et tu connais la suite...........
toutes mes pensées vont vers lui pour qu'il souffre le moins possible. courage à tous.
pour mon bof, (il a aussi une leucémie déclarée vers 62 ans mais c'est stationnaire) et pour le reste il est bien suivi, il lui pose un Stein ce matin.
pour le reste, je pars chez le dentiste, (y avait longtemps !!!!) pour vérifier et détartrage un vrai plaisir mdr !!!!!!
et après les courses.
donc aujourd'hui PP, je mangerai des barres protéinés en faisant les courses, et aujourd'hui il pleut il fait froid, (hier grand soleil au moins 20° en plein soleil) quel m*rd* ce temps.......
bisous les filles.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2014 à 13:36
a qui le dis tu...le temps est très variable ici aussi...soleil, pluie, température trop douce..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2014 à 13:42
Alice et ses jeux...
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/02/2014 à 15:49
bonjour à toutes
contente d'avoir des nouvelles d'ixora, qu'elle nous rejoigne dès qu'elle peut ....
ils sont trop mimi devant leur dessin animé sur l'ordi - ils sont nés avec la souris en main ....
nouvelle génération eh eh
bravo toutes, j'ai fait du tofu soyeux aujourd'hui, j'avais acheté du lait de soja pour en faire et je ne l'ai jamais fait - c'est super pratique d'en avoir toujours sous la main pour faire de multiples recettes - je suis stable entre 89.8 et 90.2 - faut que je me dynamise un peu pour descendre - encore 3 semaines avant le départ - faut que tout soit prêt pour ma remplaçante - on n'a pas le droit mais je vais essayer de rentrer un dimanche - j'ai le temps de faire un aller-retour sur la journée -
temps bizarre aujourd'hui - je reviens tout à l'heure - bisous
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2014 à 16:44
maria, cela m’intéresses tes barres..quelle marque???le drainant gaylor? tu l'achètes où?? mon dieu 67.7 gs c'était en mai dernier ....pour moi..trs jolie Alice, elle a bien grandi et elle a une bonne petite bouile...
dany, tu va trouver idiot, mais nous allumons 1 bougie tous les matins pour soulager ses douleurs, et je lui envoie des ondes positives par pennsée....cela avait marché pour ses brûlures, alors pourquoi pas...il n'a rien à perdre et moi rien à gagner....hier bernard a planté des petits pois mange tout 20m....
symie donne moi ta recette de tofu.....je ne l'ai jamais fait..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.