Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/03/2014 à 13:45
bisous tout le monde avec ce beau soleil
je suis patraque depuis deux jours et j'ai de la misère à avaler quoi que soit ... ça m'arrange !!! mdr
bonnes vacances à Danielle, profite bien de ta semaine - je pars dans 10 jours et je dois faire le plein ici pour la maisonnée pour 3 semaines, je vais essayer de revenir un dimanche mais je vais voter par procuration - c'est plus prudent - en principe on peut pas revenir ...mais je peux faire l'aller retour sur la journée et le dimanche on a détente ...j'aimerais passer sous les 85, ce serait top pour moi arriver sous les 80 pour cet été .... allez grignotons nos kilos mdrrr -
je vais me reposer puis aller faire un tour - voir quelqu'un à l'hôpital et emmener promener mes résidents - je suis flagada mais pas de problème, un air de gastro je suppose -
beau ton coffre Francine - as tu vu mon message perso ?
Bisous à toutes -
Deux petits vieux marchent dans la rue, soudainement l'un des deux se retourne et écrase une limace :
- Ah, j'en avais marre de la voir nous suivre, ça faisait une heure qu'elle essayait de nous doubler ....
Deux Belges (Pardon Maria, mais ça peut être des Suisses, ou des Flamands ....) voyant la mer pour la première fois sont une plage lors de la marée haute -Ils décident de remplir d'eau de mer une bouteille et de la rapporter chez eux en souvenir.
Le lendemain, la mer est à marée basse. L'un des deux remarque : - Eh ben !! On n'a pas été les seuls à se servir !!!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2014 à 16:21
coucou les filles, nous sommes arrivées à 14h en partant à 7h et devinez quoi????, il fait 25° par contre à barcelonne, nous avions 1°, breee heureusement que la voiture est chauffée, bon 25° c'est ma température idéale....la mer est calme et quelques promeneurs les pieds dans l'eau....je prendrais quelques photos demain pour vous réchauuffer
a+++bisous
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/03/2014 à 19:05
Contente pour toi Danielle! Ca doit faire un bien fou 25°!!!Oui fait nous des photos!!!
Sylvie ; non je n'ai pas vu ton MP J'y cours juste après! lol !
Le coffre je l'ai depuis hyper longtemps et je disais à Renaud que je ne me souviens même plus ou je l'avais acheté.... mais c'était forcément en brocante...et quand j'étais jeune!
Bon alors moi je ne suis pas fière mais vraiment pas fière de moi!!! Hier soir on a été invités à l'impromptu par nos voisins... et j'ai pas été sage du tout!! Apéro (un Moscatel : pas trop alcoolisé tout de même mais quand même) Jambon, saucisson et cake à l'apéro Pizza (pâte fine quand même) fait dans leur four à pain, tartine (de leur pain) avec leur pâté de porc à tomber par terre et tarte aux pommes Et comme si la cata ne suffisait pas j'ai accepté un jet 27 en digeot! Grrrr Je suis hyper en colère après moi Du coup je ne me suis pas pesée!!!!
Ca m'a tellement fait plaisir de faire tomber les 69 que je crois bien que j'ai pris des risques inconsidérés sur ce coup la! Grrr Oui l'alcool fait tomber la cétose et tous les écarts aussi. Je crois que l'on perd 4 jours à chaque fois C'est trop con tout de même avec tous les efforts que l'on fait! Qui disait l'autre jour qu'il faudrait s'isoler complétement pour pouvoir perdre? Je le crois Quand je suis seule je perds.. Mais, bon, je me dis que, effectivement aussi, il faut vivre et profiter de notre fichue vie qui peut s'arrêter n'importe quand!
Je vous bise les filles à demain
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2014 à 19:24
francine pour le voyage, j'avais acheté les barres gerlinéa et bien sur je les ai gouté et biennnn ce matin 74 kgs, alors les barres seront pour mes petits fils, car elles me font grossir....
sylvie, je suis 1 mois en espagne à Cullera
le filles je vais faire dodo car je suis fatiguée+a++++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2014 à 19:41
Coucou les filles, moi non plus je n'ai pas été sage!...invitée hier soir pour l'anniversaire de ma belle sœur...et j'ai mange des trucs à l'apéro..faut dire que j'avais faim et voilou...ma fille avait demande pour dormir à la maison car aujourd'hui soir elle était invitée à l'anniversaire de son filleul..donc on a eu Alice deux jours de suite...repas d'aujourd'hui plus raisonable mais pas tout à fait dudu..mais pas de soucis...demain on y retourne,,comme vous toutes...
Francine, ton coffre est très beau..Restauré avec beaucoup d'adresse..
sylvie, bravo pour ta perte..cette fois tu t'appliques et les resultats sont la..dommage que ru sois malade..rien de grave ,j'espère que cela passera vite...pour la Blague, c'est bien des Belges..eh oui..pas trop futé futé..
Dany ne nous privons pas de sortie,,profitons de la vie et contrôlons nos repas quand c'est possible...n'oublions pas l'essentiel..de toute façon notre poids est loin d'être catastrophique,..
Danielle, super, profite bien de tes vacances et de la chaleur..ici il a fait une journée printanière mais pas plus de 8°...Fais des photos,..juste pour nous faire rêver..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2014 à 01:19
contente de vous lire les filles,
et bien je me suis inscrite au même club que vous : c'est à dire celui des écarts......
moi non plus je n'ai pas été sage, Francine c'est moi qui est suggérée de vivre sans voir personne le temps de perdre nos kgs......
je ne dors tjs pas, pas sommeil, pourtant la journée était excellente avec les enfants, en plus grand soleil, bon pas 25° comme Dan, mais bon quand même avec la parka et les bottes mdr.......
bonne nuit les filles, une nouvelle semaine pleine de bonne résolution commence......
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 11:59
salut les filles, temps superbe, terrasse ensoleillée et vérandas ouvertes....ce matin les courses pour les repas, car resto NON, j'en ai marre de ne pas perdre....cet AM, les agences locales....voilou, a++++
sylvie, j'espère que tu vas mieux
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2014 à 11:59
alors personne ??????
Pesée ce matin et OUFFFF !!! tjs que 400 grs en ++
alors on reprend vite les bonnes habitudes et aujourd’hui PP
midi : viande/konjac et oeuf neige
ce soir reste de midi et yaourth
collation : 1 barre protéinée.
à toutes les filles ........enfin les absentes !!!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 12:18
Coucou, magnifique le toutou..tu as de la chance Danielle de limiter les dégâts à 400g... aujourd'hui c'était un kilo de plus pour moi..mais le poids varie souvent...on verra demain et la suite de la semaine.
bon séjour en Espagne et mange beaucoup de poisson, c'est bon pour la santé et assez efficace pour pour le régime..
Vous avez vu les articles sur le nouveau livre Dudu ? ils en parlent dans femme actuelle de cette semaine, mais je ne l'ai pas encore acheté....ce serait non plus PP/PL mais sur une semaine..mais semble-t-il moins rapide que l'actuel..mais plus équilibre?? je ne comprends pas trop..son régime est basé sur un déséquilibre donc ?..
je suis un peu moins relax dans l'attente de mes résultats médicaux...vendredi suite à ma densitométrie osseuse, le technicien m'annonce sans ménagement que j'ai une ostéoporose installée au dos et une...je me ne souviens plus du mot employé mais c'est le stade avant l'ostéoporose ..aux hanches...je suis tombée des nues car je n'ai aucun symptôme ...mais ma maman en souffre depuis de nombreuses années ...on verra vendredi les explications médicales.....y en a t il parmi vous qui en ont ?
j'ai quand même bien fait de changer de médecin, mon précédent trouvait que je n'étais pas une personne a risque et avait refusé de me prescrire l'examen ...celui ci c'est la première chose qu'il a faite..
il pleuvait fort ce matin mais maintenant il y a un joli petit rayon de soleil...je vous l'envoie pour le partager ...
bonne journée les filles.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2014 à 13:35
hello Maria, quand tu auras tes résultats, j'espère que tu vas tél à ton ancien médecin pour lui dire ce que tu penses (enfin moi je le ferai....)
pour l'ostéoporose, ça se soigne bien avec un bon traitement, en radio, on en avait et après traitement, elle diminuait très bien, ne te fais pas trop de souci tout de même, heureusement que ce nouveau médecin te l'a prescrit,
quant on a des antécédents familiaux (surtout proche comme les parents)normalement le médecin est tenu à prescrire les examens correspondants à ces antécédents, tels que cancer, AVC, maladie cardio-vasculaire, ostéoporose, diabète etc........
après mon cancer, j'ai eu droit par mon médecin à une batterie d'examen, l'ostéo en faisait partie. mais tout va bien de ce côté là, après c'est tout les 3 à 5 ans si tu n'as rien. tiens faudra que je regarde pour en refaire une;
je vais regarder aussi du côté de "'femme actuelle'" pour DUDU;
pas beaucoup de monde sur notre site, à ++++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 15:27
merci Dany pour l'info..je ne suis pas trop inquiète..ma maman en souffre mais n'a pas de gros problèmes, elle est encore bien active à 89 ans et avec le traitement cela a même diminué..ce qui m'a fait drôle c'est de savoir que j'en suis atteinte alors que je n'ai aucun signe extérieur..et aussi ce qui m'attends pour l'avenir..vais-j réagir comme elle ? vais-je me ratatiner? en tout cas au moins maintenant je le sais et je vais pouvoir traiter si c'est nécessaire...
pour le médecin, je trouve important d'avoir un VRAI médecin de famille ..j'espère quand même que je ne devrai pas le voir trop souvent ..lol..
oui, il fait calme sur le site...a ce soir..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/03/2014 à 16:02
Une petite photo des narcisses que j'ai mis à l'abri de la tempête !
Pffff les médecin moi je suis totalement désabusée et assez inquiète je l'avoue parce que je ne fais aucune confiance au mien comme je vous l'ai déjà expliqué. Je trouve ça dramatique et grave!Soignes toi bien Maria Perso je n'y connais rien en la matière. Pour le "nouveau livre Dudu" Que voulez vous il faut bien qu'il fasse du fric! Pour ma part je ne pense pas que je l'achèterai... enfin on verra selon ce que vous m'en direz mais moi le 1er régime me convient dans la mesure ou je n'ai pas 30 kg à perdre. Etre en déséquilibre 3 mois ne m'inquiète pas. Ce matin j'ai eu le courage de me peser ; 68,7 cad la où j'étais juste avant 69,3... il y a 5 jours... Ouf ça me va comme punition... Mais du coup maintenant comme je me suis fais peur je vais faire gaffe ! lol !
J'envie ton soleil Danielle ! Un mois! C'est génial! Je suis frigorifiée aujourd'hui et j'ai envie de rien Alors j’hiberne en me disant que sur la carte météo j'ai vu du beau soleil vers jeudi...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 19:42
Coucou ..jolis tes narcisses..dommage qu'il ait fallu les couper mais au moins tu en profitera..
Pour le livre dudu je pensais juste acheter le journal..il y a la méthode expliquée..c'est vrai que bien qu'il dise le contraire c'est le profit qui le guide dans ses publications actuelles...j'avais achete 60 jours avec vous..il n'y avait rien de plus que les livres précédents..et beaucoup de remplissage...
cette nouvelle approche est plus équilibrée mais moins efficace semble t il que celle que nous faisons ..je ne vois pas trop l'intérêt..
Mais je suis curieuse de voir ce qu'il écrit...
Fin de semaine on annonce du beau temps..vite vite...
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 20:19
pas lu, trop fatiguée, lirai demain....vu 3 appartements, mais surprenant....dont 1 ou les fenêtres avaient été revendu par le propriétaire, ainsi que les portes intérieures, le wc et la baignoire......cela prouve la misère de ce propriétaire, qui a vendu pour honorer ses dettes...bon rien trouvé à acheter aujourd'hui....mais demain me fait peur....
je vais me coucher
bisous à toutes
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2014 à 08:22
debout les filles, bon journée merveilleuse, le soleil sur le balcon...je vais me préparer car nous avons RDV à 10.30 h à Gandia....espérons avoir moins de tristesse pour ceux qui ont été dans l'obligation d'abandonner leur appart...en Espagne les chinois rachètent les usines, les algériens commencent à acheter les apparts...les russes tout ce qui est touristiques...voilà ....la france ne nous appartient plus...savez vous que De lanoe a signé pour qu'une mosquée soit installée dans la tour Eiffel le coup financier est : 50% avec nos impôts et 50% par les émirats...une honte et l'espagne qui devient comme la france, ellle ne s'appartient plus...quelle tristesse...
a+++ je bavarde......
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2014 à 09:28
Coucou, eh oui..c'est vraiment trop triste pour les espagnols..mais C'est l'Europe entière qui va être touchée,..je comprends ta réaction en étant confrontée de près à cette situation..mais ,tu es Partie avec l'intention d'acheter..donc regarde ce qui te plaît le mieux,..et j'espère que tu trouveras ton bonheur...pour celui qui vend c'est peut être aussi une bonne chose...
Ici il fait beau aussi,,on annonce 14° fin de semaine...je vais travailler ..mais cet après midi ce ne sera pas trop dur..on va au.Carnaval de Binche avec un GRAND groupe de résidents..eh oui,,quand c'est mon mari et moi qui organisons..il y a toujours une très grande participation..mais on ne s'en plaindra pas,,c'est d'abord pour cela qu'on fait ce métier,,
Pour info, le Carnaval de Binche est très réputé...regardez sur YouTube ou Google..et se situe à 5 km de chez moi...d'ailleurs j'entends leur tambour ...
Allez zou..bonne et belle journée les filles..
Ah oui...ce matin ..moins 500 sur la balance...mais pas encore revenu à mon poids le plus bas..Snif..demain peut être ?
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/03/2014 à 10:52
hello les filles,
ça fait plaisir de vous lire, je vois que tout le monde perd un peu,
pour ma part je ne vais pas me plaindre puisque j'ai pas repris après le repas de samedi soir......
juste mes 400 grs à reperdre, je pense que je vais stagner un peu avant de redescendre, mais je préfère ça plutôt que de reprendre.
en ce qui concerne le nouveau DUDU, (j'ai pas encore lu), je suppose qu'il doit rajouter les fruits, c'est le seul point faible de ce régime, mais j'en prends un en collation les jours PL, mais seulement le pomelos (pamplemousse) il fait parti des agrumes comme le citron, donc je peux me le permettre. et ça va mieux car les fruits me manquaient trop.
de toute façon, je vais tout rechanger, je suis habituée comme ça, je ne veux plus entendre parler de régime truc ou machin, alors je vais me contenter de celui ci.
DAN, je pense que plus tu descend en Espagne plus ça doit être la misère......comme chez nous, ça dépend des régions, nous avons la chance dans certains départements limitrophes la frontière, de ne pas subir la crise autant que le centre du pays.
La région catalane (où mes beau-parents ont construit) est moins touchée que le bas de l'Espagne comme nous avec la Suisse.
mais c'est vrai ce que tu dis, on vit une drôle d'époque, tu ne peux pas allumer les infos sans voir la guerre partout, , ça fout la trouille tout de même.....
j'espère que tu trouveras ton bonheur, envoies nous des photos......
PS : mon mari adore le Konjac..........
FRANCINE, il est beau ce bouquet, mais c'est des jonquilles, pas des narcisses !!!!
à Reignier à 5 kms de chez moi, il y a la fête des jonquilles au printemps, c'est magnifique, (c'est comme à Nice la fête des citrons),
tu as raison restons au 1er régime, juste peut être rajouter des fruits en collation les jours PL et ce sera parfait.
MARIA alors bon carnaval, amusez vous bien,
et bravo pour ton poids.
aujourd'hui PL
midi viande haricot vert et mousse chocolat DUDU
ce soir velouté et jambon et yaourth
collation pomelos;
Bisous les filles.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/03/2014 à 10:55
PS la 1ère photo c'est des narcisses et celle là des jonquilles.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2014 à 08:53
debout les filles, les 25° se sont envolés et nous avons 15° le gilet est impératif
a+++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2014 à 09:10
Coucou..désolée pour toi...mais il a décidé de réchauffer un peu les autres aussi..la journée s'annonce belle chez nous..enfin pas plus de 14 degrésvquand même...profite de tes vacances.
Hier au carnaval tout s'est bien passe malgre le fait que deux vehicules sont tombes en panne au moment du depart...le car etait en panne de batterie, ien mettant les cables avec un autre, l'autre vehicule est tombe en panne.,,on est partis avec une camionettte et deux voitures privees...on n'a perdu personne..pourtant la foule était au rendez-vous..
Il fait un soleil radieux...la journée s'annonce belle..j'espère que pour vous aussi...à ce soir .
Bises
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2014 à 09:13
Vous avez vu, la nouvelle méthode est affichée dans la barre d'outil,,,la méthode est simple, plus facile que ce que nous faisons...ce sera une bonne solution pour les kilos restants ...la base reste identique..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/03/2014 à 10:35
j'ai voulu intégré une photo, mais on m'a dit qu'elle n'était au bon format et mon texte est parti, je reviens plus tard vous ré écrire.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/03/2014 à 12:55
alors personne sur ce post ?????
DAN, merci pour le soleil que tu nous as envoyé, on a une belle journée qui s'annonce, nuageuse mais avec du soleil, et il fait bon, c'est tjs ça de pris.
surtout attention aux tapas !!!!! miam miam ......alors cet appart ????
MARIA, contente pour toi malgré les aléas du début, que vous aillez passé une bonne journée....
comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, en ce qui concerne la nouvelle façon alimentaire de DUDU j'ai survolé le post et je le trouve pas si mal que ça, j'ai surtout retenu le repas de gala !!!!!
mais par contre, vu que notre corps est habitué ainsi, rechanger de nouveau, c'est tout remettre en question.....qu'en pensez-vous ?????? je ne sais pas trop quoi penser.
ce soir je suis de sortie, nous allons au théâtre du Léman à Genève, voir Chantal Ladessous, une soirée à rire ça va faire un bien fou.
allez les filles, des nouvelles, des nouvelles.........
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2014 à 13:46
Coucou ..effectivement calme le post..elles bronzent!...
Belle soirée en perspective...tu as vu l'emission la parenthese inattendue ? On voit l'autre aspect de leur personnalité...elle était super sympa.
Pour le régime, je constate depuis le début que je maigris après avoir fait un repas plus copieux..en fait cela permet de régulariser mon transit...et aussi qu'on finit toujours par craquer à un moment ou un autre,,donc cet escalier permet toujours d'avoir un cadre et un contrôle sur notre alimentation mais permet une vie sociale ...si les 800g sont au rendez vous..je saute de joie...
Au final sur une semaine on mange 5 fruits, 6 jours de légumes, 4 jours de pain et trois de fromage...On peut boire un apéro ou un verre de vin et faire un repas de gala déjà après 6 jours...Quel luxe! Cela nous prépare mieux à la phase suivante ou tous ces aliments sont réintroduits ...
Ce matin ma réglette est conforme à mon poids..amorcerais une petite perte ?
Mon homme se prépare à partir ..il va Boulogne chercher le bateau d'un ami et naviguer pour l'amener à Dunkersue..donc je serai seule ce soir,demain et vendredi en journée..consolation ...j'aurai la petite Alice pour moi toute seule demain...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.