Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 09:49 Citation : eh les filles je me demande si je ne vais pas retester de refaire 3 jours de pp de suite et reprendre mon alternance habituelle aprés, voir si ça peux accelerer un peu la perte, car la j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais pas si c'est bien recommandé .... Ca revient à faire une phase d'attaque ça, il me semble savoir qu'on n'en fait qu'une par régime. Tu manges quoi comme viande ? Quand je lis que PP tu manges deux oeufs et du jambon blanc, je me dis que tu ne manges pas assez de proteines, tu as essayé de manger un peu plus ?
Sinon les filles ici parlent de l'opération Coup de Poing, mais j'ai lu qu'en général, ce qu'elles perdent pendant l'Op CdP, elles le reprennent après ... sur plusieurs jours. J'ai pensé à toi hier soir, et j'me suis fait la reflexion que, oki, tu as perdu 1kg6 il me semble, mais avec toutes les variations de poids, tu as perdu bien plus que ça .... Mais au final, ça ne fait "que" 1kg6, tu comprends mon raisonnement ? |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 09:53 l'operation coups de poing donc les 3 jours pp on peux les faire pas plus d'1fois par mois il me semble.. mais comme dit Sofy j'ai souvent vu les filles qui disent avoir repris aprés.. |
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 09:53 Ca ne mord pas, jamais ? Même en cas de frayeur ou d'enfant pas très "doux" ?
Ah les oiseaux, j'ai eu un perroquet il y à quelques années, un Gris du Gabon .... Bons et mauvais souvenirs ... Il voudrait quoi ton chéri ?
Ils ont l'air sympa par chez toi, vol, empoisonnement ... Génial .... Nous le chat reste à l'intérieur. On l'a eu dans notre appart, 3étage, l'idée ne nous est pas venue de le faire sortir .... En pleine ville en plus ..... Là qu'on à une maison, les gens roulent comme des con***** ici ... Ils respectent rien, ni les animaux, ni les humains .... En plus les chasseurs se font un malin plaisir à les abbattre ... Le ptit chéri reste à la maison ! (le notre a 1an et demi) |
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 09:55 Bon, et si j'allais marcher moi ? Hier j'me suis fait chier à faire du sport et je vois pas de resultats sur la balance, alors aujourd'hui F**K ! :x (oh le vilain mot ... oui, mais j'ai censuré ) |
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 09:57 Ah, un dernier nom parce que j'adore : Arthur et Guenièvre ^^ Ou Arthur et un autre prénom, j'aime bien Mevanwi ... Après, ca fait peut-être plus parti de la légende mais juste de Kaamelott d'Alexandre Astier
Ou Léodagan et Séli ^^ J'avais nommé une furette Séli, j'aime bien
Bon allé, coup de pied au cul, go marcher et courrir un peu (mais pas trop lol) |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 09:58 vraiment en cas de danger que sa mord.. Aprés je sais pas, mais sa se laisse approcher facilement et sa aime les carresse.
mon homme voudrait des petits oiseaux: perruches, mandarins ou canaris
ouai comme tu dit "genials" les personnes ici... la voisine à pleins de chats, c'est pareils ils meurt les uns aprés les autres .. |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 09:59 moi aussi faut que je m'active: ménage dans la voiture, vaisselle à faire, un peu de rangements, préparation des endives au jambon pour ce midi... tout sa avant 11h45 !!!!! jsuis mal barré lol |
bbmars2010 1582 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 10:01 oui c'est ça que je veux faire l'opération coup de poing et figure toi sofy que moi aussi je croyais que la phase d'attaque se fesait qu'une fois ds sa vie et ben l'autre jour j ai repondu a une fille qui avait arréter le régime et qu'il voulait le reprendre et elle demandis si il fallait refaire la phase d'attaque? alors moi je lui reponds "non la phase d'attaque se fait qu'une fois ds sa vie " et bien j ai plein de proteinaute qui m'ont contredis en me disant que non on pouvait refaire la phase d'attaque, dc dés fois on s'y perds sur ce site
Oui je vois ce que tu veux dire, avc ttes les variations de poids que j ai c'est sur que j'ai perdu plus d'1kg6 car quand je prenais 600gr j en reperdais 700 et ainsi de suite!!!!! mais comme tu dis au final ca me fait que un tt petit 1kg6 |
bbmars2010 1582 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 10:04 c'est clair merci les gens chez toi!!!!!!!!! empoisonement , vol, il y en a un qui n'aime pas les animaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi il faut que je me remue le popotin, ma fille est tjrs en pyjama et il est 10h!!! Allez moi je reviendrais ds l'aprem!!! Humm des endives au jambon, j'adore!!!!!!!!!!!!! Allez a toute les filles!!!!!!!!!!!!!!!!et bon app!!!!! |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 10:06 en fait la phase d'attaque je crois qu'on peux la refaire si sa fait longtemps que tu fais plus dudu, genre 3 ans ... pas si t'arrete dudu et que 6 mois aprés tu reprends..
essaye de prendre aucun toléré, favorise les poissons et crustacés, pas de produits sous blisters.. moins de produits laitiers.. .. des légumes diurétique ( poireaux, salade, endives..) tiens un repas qui normalemebnt aide à la perte: tu mange du saumon ( pavé en papillote) avec des poireaux ( sans créme) et en dessert un yaourt ou du fb |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 10:09 euh j'ai oublié tu mange ce repas là, le soir!! |
bbmars2010 1582 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 10:10 oui mais sauf que la, la fille ca fesait un mois ou 2 mois qu'elle avait arreter et elle voulait reprendre le regime, enfin bon bref, y a toujours 50 versions!!!!!!!sur le livre il y aecrit noir sur blanc qu'on la fait qu'une seule fois!!!! Je vais avoir du mal a privilégier les poissons, j en ai pas et je vais pas aux courses avant jeudi, je suis sans voituire, mon homme prend la mienne pr bosser, la sienne est en panne, dc je suis cloitré chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A 12h je vais me faire de la dinde avec je sais pas quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez a + tard les filles |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 10:16 mwouai sont toujours en train de se contredire, à forçe on sait plus... |
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 10:41 re les nenettes ^^
En fait moi j'avais compris une seule phase d'attaque par régime pas à vie. En gros, j'avais compris que si le régime capote pour X ou Y raison et que tu souhaite le recommencer (genre tu as repris du poids en tombant enceinte ...) bha tu recommence normalement, la phase d'attaque, croisière et ainsi de suite .... Après, c'est vrai que tout se contredit. J'avais acheté le bouquin il y à 2 ans je crois, la méthode illustrée, les carottes sont inscrites en toléré. Là en attaquant le régime et en allant voir la liste des aliments autorisés, la carotte est autorisée (donc à volonté normalement) et ben non, autorisée MAIS faut être raisonnable ..... Je sais plus à qui je disais, c'est quoi petre raisonnable ? Si j'avais été raisonnable, je ne serais pas ici aujourd'hui .....
'Fin bref, voilà, tu lis un bouquin on te dit blanc, tu lis l'edition de l'année suivante on te dit rouge, tu vas sur le net on te dit noir .... Au final tu fais quoi ? Bha moi j'angoisse de faire une bourde à longueur de journée, donc mon régime se résume à faire cuire de la viande et non à cuisiner ...... C'est vrai hein ... La seule cuisine que je fais c'est mon boeuf carottes ! Wéééé, une fois par semaine ! Youpiiiii !!!! Moi aui adore ça, moi qui ai même fait mes études en lycée hôtelier, j'suis servie maintenant ..... Enfin ......
Voilà, moi je te conseillerais plus de favoriser les viandes blanches, les poissons si tu aimes (ca peut attendre tes courses, je ne pense pas que tu sois à 2 jours près ), oublier les tolérés quelques temps, bien prendre tes sons, un poil plus de sport (genre videos Gym Direct, on peut les trouver sur youtube), freiner un peu sur les laitages ... En gros, se serrer la ceinture quoi ...... Ca m'fait chier de dire tout ça, on a déjà pas grand chose, en cas de stagnation ou de perte freinée j'ai l'impression qu'on nous envoie en taule :x Plus de ceci, plus de cela, et puis ça, ben vaut mieux éviter aussi ..........
Tes poireaux, sans crème, tu peux les manger en vinaigrette J'aime bien moi ça, et puis qui dit vinaigrette dit un peu d'huile de paraffine, donc une chance de plus de perdre quelques centaines de grammes en plus lol
Allé, j'arrête de râler Bisous les filles, bonne fin de matinée et bon app' À plus tard |
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 10:46 Idée : Le VEAU ! C'est cher, j'en achète que quand il est en promo à genre 11€ le Kg. C'est une viande HYPER protéinée, il me semble que c'est 29grs pour 100grs Si tu as un tout petit appétit, cette viande compense la quantité par la qualité !!
(j'en profite pour rectifier une faute de frappe être et pas "petre" .... )
Et une note d'humour tiens : être ou ne pas petre .... Telle est la question .... (et cette fois c'était fait exeuuprès !!!!!!) |
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 10:50 Oh Oh ! Une diée de nom pour les bêbêtes !!!!
Boo et Sully (ou un autre .... ^^)
Avec une copine on a partagé un couple de souris et la femmelle s'appelait Boo (le mâle s'appelait Merimin [l'ange de la luxure] ... Pour le coup c'est pas très enfantin ça ... donc Sully, parce que j'adooooooore ce film d'animation ^^) |
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 10:51 *idée oula ... grosse faute à femelle aussi ... P't1 ... J'vais retourner à l'école moua |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 11:08 Sofy: tu dit qu'avec dudu tu ne cuisine plus, tu fais cuire ta viande est basta... je trouve cela dommage en fait .. tu as plein de possibilité pour cuisiner et à moindre cout .. sa permet de diversifier un peu et de moins se laser, enfin je pense.. j'essaye de cuisiner un max et sa coute pas plus cher, je fais environ 70e de courses par semaines et je cuisine: endives au jambon sauté de dinde avec poivrons et coulis de tomates blanquette de veau ou de dinde bourguignon boeuf carotte ou boeuf mode boulettes de boeuf à la bolo de la moussaka gratin de brocoli et saumon du paté de foie de volaille
etc etc, ce ne sont que des exemples mais je trouve qu'on peut tout de même cuisiné et se faire plaisir.. |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 11:15 et puis dans mes exemple tout est autorisé, trés peu de tolérés .. autant se faire plaisir ^^ |
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 11:48 Le problème c'est que je ne suis pas fan de légumes à la base ... J'en mange mais je cours pas après et j'en ai très peu. Ca reduit considérablement les recettes possibles ... Voilà, le boeuf carottes, pour moi c'est le seul "vrai plat que je cuisine"
J'aime les plats en sauce et tout, pour faire une sauce obligé maïzena, ou crème, ou fond de veau (que j'utilise en très petite quantité car peur que ca freine ma perte à cause de tout ce qu'il y à dedans ...) D'un site à un autre, d'un livre à un autre, on lit tellement d'avis différent qu'à la fin on ne sait pas vraiment à 100% ce qui est autorisé, ce qui est toléré, interdit ou à utiliser avec modération. C'est pour ça aussi que j'ai peur de m'aventurer dans l'elaboration de trucs ... Combine ça et le fait que je mange pas de tout ... Bha ca donne pas grand chose. On a tous et toutes des façons de cuisiner différentes, des goûts différents ...
Pour moi les endives au jambon c'est inconcevable de les faire sans bechamel (c'est un exemple ...), je deteste les poivrons et je ne les digère pas. La blanquette, sans roux je ne vois pas, donc hop, maïzena. Bourguignon et boeuf carottes, ce n'est pas la même chose ? c'est quoi le boeuf mode ? Je fais souvent de la viande hachée à la sauce tomate, mais pour moi ce n'est pas un "plat". La sauce tomate comme ça, achetée en briquette, on peut s'en servir qu'en PL non ? Moussaka, je n'aime pas les aubergines ... :s Brocoli pas fan non plus, saumon et tout autres poissons je n'aime pas. le foie et tous les autres abats, je n'aime pas non plus ... Enfin voilà quoi, je vais passer pour la grosse chiante mais ce sont mes goûts, je ne rejette pas la faute au régime, c'est MOI qui n'aime pas certains aliments et moi qui flippe à l'idée de faire une bêtise et de la payer chère ... |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 11:52 Sofy, j'espére ne pas t'avoir vexer, juste que je trouve dommage que tu ne puisse te faire plaisir
peut-etre essayer de trouver des recettes avec tes gouts et sans trop de tolérés..
moi aussi je fais mes endives à la béchamel avec de la maizena mais j'ai vu trainer une béchamel sans tolérés , peut-etre la tester..
la blanquette un peu de maizena aussi et un oeuf |
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 12:04 Non non pas du tout vexée, t'inquiète, j'me sens juste conne à expliquer comme ça pourquoi je ne peux pas me régaler autant que vous .... Ah une bech sans maïzena, tu me tiendras au courant ?
Là ce midi je vais essayer une pizza mais pour le coup je me demande si je mangerais assez de tomate en m'en servant juste de base pour la réalisation ... cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_sans_son-370.html Vais mettre du coulis de tomate et blinder de jambon, j'ai pas de gruyère .... Pas droit aux olives ... Ah peut-être des champi, j'suis pas fan mais ca fait toujours un peu de garniture en plus ^^ |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 13:00 bon on oublie ...
alors ta pizza?? j'ai encore jamais fait de pizza dudu, haa si une fois j'ai tenté un truc: j'avais fais une génoise salée et dessus coulis de tomate, herbes de provence et jambon, ba c'était pas terrible avec la génoise lol..
tiens le lien de la béchamel sans toléré:
http://www.proteinaute.com/recette_bechamel_sans_tolere-2455.html
mais bon on en revient au même parceque il y a 200gr de lait en poudre |
Sofy38 822 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/10/2011 à 13:05 J'ai cherché la bechamel, j'suis tombée dessus et entre les commentaires et la dose de lait en poudre, jme suis dit que c'était pas la peine
Finamelement ma pizza je la tenterais ce soir, j'ai demandé à chéri de me prendre du gruyère rapé en rentrant, comme ça ce soir j'aurais le temps d'égoutter mes champi, sinon ma pizza va être gorgée de flotte ....
Du coup c'était boeuf et asperges |
bbmars2010 1582 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2011 à 15:50 Re les filles, moi perso j'adore les legumes dc c'est superr facile pr me faire des recettes, quand c'est mes jours Pl j ai plein d'idée mais alors les jours pp, hum hum je sais jamais quoi manger, peut etre que toi sofy tu as plus d'idée menu pr les jours pp? Finalement je fais les 3 jours pp dc l'opération coup de poing, dc aujourd'hui c'est pp et demain encore pp et ensuite je reprend mon alternance habituelle, voir si ça declenche quelque chose ou si ça fais quedal, jespere surtt ne pas reprendre du poids comme vs m'avez dis, moi aussi je l'avais lu qu'on pouvait reprendre du poids quand on reprenait son alternance habituelle, bon je verais bien!!! La je viens de me faire une tarte au bio flan pr 16h, mais ca me parait super liquide, il y a marqué sur la recette que ca durcit en rfroidissant, ben j'espere parce que la c'est vraiment liquide!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.