Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/03/2014 à 17:36
Ou pire encore encore encore une amende en prison obligée d'arreter le regime obligée de manger tous les jours au resto?
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/03/2014 à 17:37
Ou pire encore encore encore encore une amende, prison, stop regime, resto tous les jours et cet ete en maillot de bain ( bikini bien sur sinon c'est moins drole)avec 30kg de plus?
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/03/2014 à 17:38
Bon on verra bien, ... J'espere que c'est lisible.... Debrif apres lecture....
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/03/2014 à 17:39
Rhooo Mama,ça ne vaudrait pas le coup d'aller en prison pour ça,franchement ce serait mesquin.Non,autant se faire une banque ,là ça vaut la peine !
Beaucoup de bruit pour rien...c'est un Dukan version demago,je le fais mais en même temps je le fais pas.Pfff !
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/03/2014 à 17:42
Ben y en a qui vont être complètement perdues après lecture ...ce qui est interdit,devient pas si interdit que ça ,on maigrit quand même mais moins vite.
Mimolette,pain complet,chocolat ...et pis quoi encore????
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2014 à 17:50
Bon ça à l'air vraiment trop bon...je vais prendre une douche parceque je suis pleine de sciure et je test le pain au chocolat j'ai pas l'arome, mais faut que je test ça à tout prix...j'en ai la bave au lèvre
Mama merci de nous faire passer la parole du "gourou"...bon bah cette version me parait être une version prévue pour celle qui ont que quelques kilos à perdre...c'est pas mal sachant qu'on en croise pas mal de fille qui pour 5kg à peine à perdre s'engage dans un dukan sans vraiment savoir ce quelle font ni les risques pour leur santé ..du coup cette version moins extrème leur correspondra sans doute mieux.
Après faut pas se leurrer l'amincissement va être plus lent donc pour une fille qui à 15 à 20 kg à perdre voir plus c'est un choix...prendre plus de temps pour perdre...
Ca ressemble a une semaine de conso réaménagée pour être allégée...j'avais lu que c'était un virage à 180°...ca me parait plutôt être un réaménagement du régime de base qui s'adresse à des pertes de poids moins importantes...
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/03/2014 à 17:54
D'accord avec toi Fiout,sauf que pour celles qui ont commencé le Dudu 1 ère version et qui galère un peu,risque d'être complètement perdues.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/03/2014 à 18:04
Oui ben alors tout ça pour ça moi je dis pffff..! j'etais en pyj ( d'interieur hein, version jogg et pull " americain vintage " tout de meme , hein, pas le vieux tee shirt bisounours.... Faut pas abuser, restons addict ,consommatrice et materialiste jusqu'au bout du pyjama!!) , je me suis habillée, j'ai sorti la voiture du garage.... Tout ça pour quoi?? Une nouvelle version qui n'est pas nouvelle, un virage à 180 qui fait tout juste 10 degré et une revolution qui n'a mm pas emu Vanille le nouveau cochon d'inde de ma fille!!!!
Bon cela dit, ne vous y trompez pas, va bien falloir que j'aille acheter ce nouveau livre demain.... Ben quoi? Vous me connaissez maintenant depuis plusieurs semaines! Et qu'est ce qu'elle sait faire de mieux que tout ce qu'il y a faire sur la planete , mama???? ACHETER les nouveautés !!! Mouhahahaha.....
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/03/2014 à 18:15
Ah moi pas acheter ça! Moi veux pas!! Et si j'étais tentée soudainement par un bout de vieille mimolette,ou par des grosses tranches de pain complet??? Ah non!!! C'est cruel ce qu'il fait,c'est inhumain!!! Je vais l'envoyer dans la cour de la prison avec ses poils ,40 kilos en trop et un de tes bikinis Mama .Ah c'est tout ce qu'il mérite!
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/03/2014 à 18:21
Oui oui je comprend ce que tu veux dire.... Mais je veux juste savoir ce qu'il dit reellement ( c'est comme qd les gens qui n'ont jamais fait dudu le resume à du poulet, des oeufs et du fb,....!) car les magazines ont tendance à grandement simplifier les choses.... Je resterai sur la methode que je connais ( apres je serai perdu: conso pas conso, conson du regime 1, conso du regime nouveauté.....etc) mais je veux savoir de quoi il retourne alors demain je mets mon plus beau bikini, mes plus beaux habits de lumieres et je file chez cultura....
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/03/2014 à 18:22
Et pour l'occaz je sortirai mm mes bottes " boule à facettes version dirty dancing annees 80 sur le retour" .... Je vais en jeter pour acheter un livre non??
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/03/2014 à 18:47
Oh la la ! Et moi qui pense que les chaussures rouges sont trop voyantes ah ah ah!
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2014 à 19:13
ahah splendides bottes mama, la fête au bout des pieds ^^
Myriam pas de quoi être frustrée sur cette nouvelle version mine de rien on est presque toute en conso...du coup le pain et le bout de fromage vont bientôt faire leur retour pour toi (moi j'avoue que ça me manque pas va d'ailleur falloir que j'accomode la conso ne mangeant pas de fromage et le pain ne fait pas partie de mon alimentation de base hors sandwich une foi de temps en temps...)
Si on avait fait cette méthode il nous aurait fallu 2 ou 3 fois plus de temps pour perdre le poids qu'on a perdu..et je trouve que la conso du régime de base est plus intéressante que de se taper ce régime alimentaire hyper cadré et mine de rien assez compliqué (un jour choucroute/un jour pâté/un jour interdiction de manger des aliments bleu) qui en plus n'a pas d'échéance bah oui va savoir combien de temps ça peut prendre de perdre 20 kg avec cette nouvelle méthode...du coup je suis pas sur que ces histoire de frustration ressurgissent pas à un moment donné... au moins on sait ou on va... croisière jusqu'a avoir tout perdu et on sait que c'est l'histoire de quelques mois, conso 10j/kilos perdu...pas besoin de se prendre la tête à savoir si ça se terminera un jour ou pas...
Bref pour moi cette méthode est parfaite pour les 5kg en trop dans notre cas y'a pas de regret à avoir je pense...mais on en saura plus quand mama aura lu le livre ^^
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2014 à 19:23
en fait le jour PP ressemble maintenant à un jour de riposte, d'attaque..un lendemain de repas festif...
ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant...dans ma conso actuelle...où justement, le jeudi est vraiment une parenthèse, et non une réponse à un excès de la veille, je mange deux fruits par jour, c'est vrai que ça fait grimper le poids...normal, avec le fructose.
En tout cas , merci pour les deux pages , je les ai enregistrées, je vais lire en détail.
Je lirai tes comm demain mama, ça concerne l'escalier nutritionnel...je suppose.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2014 à 19:28
le vendredi salade de choux, puis le soir coleslaw...bonjour la musique...hihi.
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/03/2014 à 20:32
Ah ma Fiout la conso...rien qu'à y penser j'ai peur...c'est comme si on ouvrait la trappe à un gros ogre qui me ressemble et que j'ai réussi à cacher au fond de la cave depuis quelques mois.Je ne m'imagine plus du tout capable de manger "normalement ",la frite va appeler la mayonnaise,l'idée de ne pas en manger le lendemain va me pousser à en prendre 1 deuxième assiette,mon estomac va regrossir,je ne vais pas me peser en sachant que j'ai sûrement déjà grossi ,pour me consoler je vais aller me servir un gros morceau de roquefort sur du pain beurré et et et...c'est moi que mon mari aura envie d'enfermer à la cave ah ah ah !
Je crois qu'il faut être prête dans sa tête et là je m'en sens très très très loin.Je crois que je vais être une Mama 2 ( en plus ronde sûrement ,mais qui va sûrement rester là jusqu'à la fin de ses jours )
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/03/2014 à 22:01
Tiens, myriam tu viens de me decrire trait pour trait quand j'ai tenté la conso pendant 1 mois!!!!
Maisssss heuuuuuuu! je reste pas en croisiere jusqu'à la fin des temps, juste le temps qu'au moins l'une de vous y arrive que je franchisse pas le pas toute seule....suis plus courageuse quand je suis plusieurs..!!!
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/03/2014 à 22:03
Et j'en ai quelques unes des voyantes dans mes placards, celles ci c'est juste des souvenir de New York hahahaha...
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/03/2014 à 22:47
Mais c'est de pire en pire dis moi Mama? T'en as encore beaucoup des comme ça?? Ah ah ah
Bon ,je viens de finir de manger mes konjacs au pesto...bof...et je crois que je vais avoir l'impression de manger du persil toute la nuit .pfff.Recette à oublier d'urgence,tout comme celle des friands au saint pierrelin ....j'ai mangé par flemme de faire autre chose sinon ça serait passe à la poubelle directe
Allez bonne nuit les malades ( je vous kiss avec mon haleine persillée)
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/03/2014 à 06:11
Cc les folles,
Il fait un vent de fou aujourd'hui!!! Rien que de savoir qu'il va me falloir sortir ce matin j'en suis gelée...deuxieme rdv pour mon grand pour ses ratounes...:-( bon le positif c'est que je ferai un detour chez cultura
Ce soir restaurant entre amis, j'ai decidé de ne pas fire dudu.... C'est mon repas de gala pré-conso.... Et apres tout, y en a un dans la nouvelle methode?!! Haaa ben voila à quoi va le servir ce nouveau livre: à trouver une excuse pour un repas gala de temps en temps ! Hahaha je suis diaboliquement geniale!!
Ce matin j'essaie le pain au chocolat version pate feuilleté, on va voir ça.
Et vous? Quoi de beau aujourd'hui??
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2014 à 09:55
Bonjour les folles!
Je suis déçue Mama,je pensais que ce matin tu nous aurais posté la photo de tes mocassins à glands version paillettes ,mais non
Ici pas de vent et puis même si il y en avait je ne risque pas grand chose.J'ai repris 600 grammes ,me voilà à 60 kilos,je ne risque pas de m'envoler pfffff!J'ai un peu de mal à comprendre,mes jambes sont fines,pas d'oedeme ,par contre j'ai les doigts boudinés et les paupières légèrement enflées ,un peu comme si je gonflais du haut du corps.Je prends déjà 300 MG d'aldactone pour des problèmes d'aldosteronisme secondaire,chéri ne comprends pas bien ce qui se passe .Bref
Hâte d'être à demain pour tester le pain au chocolat,j'aurai pas encore mon arome mais j'ai du cacao Dudu
Trop de mal à nous réveiller ce matin,on est parti de la maison à 9h15 du coup ,on n'aura pas le temps de rentrer dejeuner.Ça c'est pas grave MAIS ce qui me chagrine c'est que si ( on ne sait jamais) mes chaussures sont arrivées ,il faudra attendre DEMAIN pour aller les chercher à la poste !
Ma Fiout ,alors ton essai de pain au chocolat et à la sciure?
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2014 à 12:35
Coucou ici,
Bon bah hier testé le pain au chocolat, j'ai du faire la recette en deux foi à cause de la taille de mon four...je crois que j'ai trouvé le moyen de raté la recette de toute façon tout ce que j'ai cuisiné hier était raté...j'ai même trouvé le moyen de foiré ma sauce de salade...et je vous parle pas de mon gâteau au son qui a fini direct à la poubelle, j'ai oublié de mettre du fromage blanc dedans et j'y avait mis trop d'arome pain d'épice...absolument immangeable..
Bref parmis mes ratages d'hier les pains au chocolat était les moins pire, visuellement ça ressemblait à tout sauf à des pains au chocolat, j'ai du les manger à la cuillère...mais par contre le goût était là, on sent le potentiel de la recette.
Je les retente donc aujourd'hui, j'ai fait un test hier pour faire le fourrage, j'ai mis un sachet de thé au caramel dans du lait chaud, à la place du cacao, je sais que y'a des gens qui parfume beaucoup leur dessert au thé, perso j'avais jamais essayé...c'était trop liquide pour le coup, mais pas mauvais, je vais creser l'idée aujourd'hui et essayer de faire prendre une crème.
J'ai vu qu'il existait des thé au goût de gâteau genre muffin...si mes tests marchent ça vaudra peut être le coup de tester des recettes avec ces thé là ^^.
Pas de nouvelles de mes chaussures :( je vais appelé le service client là savoir ou ça en est ^^
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2014 à 14:05
Que veux tu ma pauvre petite Fiout ,il semblerait que Mama soit la seule d'entre nous à être capable de faire les recettes correctement.
Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur mes pains au chocolat de demain,je suis prête à parier qu'il n'auront pas du tout l'aspect de ceux de Mama.Et moi ,je n'ai pas d'excuse,j'ai un super four ,des supers robots et ustensiles de cuisine,mais ça ne suffit pas.
Peut être manquons nous simplement d'expérience??.Et vu la vitesse escargot anémique où je perds,l'expérience ,je. Vais finir par en avoir ( Mama si tu m'attends pour passer en conso,on passera en conso ensemble mais sans nos dents,mais on pourra se faire des purées et des compotes autorisees en conso,tu verras ce sera bien quand même)
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/03/2014 à 14:16
Héhé...
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/03/2014 à 14:17
Super à la bourre, suis attendue depuis 12h30 pour manger... Zhom y est deja, je vais me faire gronderrrrrrrr...... À plus tard
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.