Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseils s'il vous plaît:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2014 à 15:34

Mais c'est encore mieux si on nous dit qu'on peut...

Dans ce cas je pourrai mm faire 3200 jours d'attaque puis 1 jour pl/ 1200 jour pp, c'est une bonne alternance ça non??

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2014 à 16:32

Non ,non ,je recommence ...il ne dit pas qu'on peut refaire une phase d'attaque..il dit que pour les femmes qui seraient atteintes de bouffissures ,c'est le régime qu'il leur faut vu que celà les fera dégonfler ...mais ça ne s'adresse pas à celles qui connaissent et ont déjà fait le régime ( on considère que leur phase d'attaque a déjà dégommer toute leur eau et que le jeudi PP entretient le dégonflage

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2014 à 17:04

Haaaaaaaaaaaaaa d'accord, j'avais pas compris ça!!! En mm temps, j'ai quelques neurones deconnectées là-haut, c'est ça qui m'aide à survivre à tout ce monde dans ma tete....

Bon ben c'est pas grave, ce qui n'est pas dit doit surement etre sous- entendu...?! ( voila comment je fais pour retomber tjrs sur mes pattes et etre toujours d'accord avec dudu! Je ré-ecris l'histoire comme j'aime l'entendre....)

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2014 à 17:09

Dit myriam, t'as deja gouté le seitan? Toi la vegetos ( pas sur ton canap hein, j'oserai jamais te dire ça-_-' ) tu dois avoir gouté ce truc à l'aspect bizarroïde?? Tu trouves ça où? ( me dis pas en Corse, ça me ferait un peu cher le bout de trucmachinchose!!) et tu cuisines ça comment??

Et tiens , d'ailleurs, on en a jamais deblateré , mais tu manges quoi toi comme trucs essentiellement ? ( me dis pas ta main... Du vieux proverbe du mec qui veut pas cuisiner, j'y suis jamais arrivée moi!)

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2014 à 17:11

Ouf on s'est enfin comprises! Ça commençait à ressembler à un dialogue de " Vol au dessus d'un nid de coucou" ça.En même temps ,c'est notre faute aussi,on a qu'à avaler nos gouttes et tout ira mieux

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2014 à 17:24

Le seitan ,j'ai goûté et j'ai pas aimé du tout .Ca ressemble un peu à ...comment dire...une sorte de champignon.Oui ,c'est ça ..c'est un peu caoutchouteux ,la consistance me déplaît beaucoup.Je pensais que j'aimerais bien parce que certains disent que niveau consistance ça se rapproche de la viande.C'est pas mon avis .

Je l'avais acheté sur un site dont je raffolerais si seulement je ne devais pas suivre ce satané régime "Un monde vegan".Ils proposent tout un tas de produit vegetarien et végétalien comme du chorizo végétal par exemple.Le hic ,c'est que c'est pas forcément diététique donc pas bon pour moi

Sinon je me nourris de tofu,de steak de soja ,d'oeufs ,de quelques légumes mais pas trop parce que j'aime pas trop ça.Avant Dudu,je me gavais de féculents,riz,pomme de terre,pâtes à toutes les sauces et fromages,pizza.. ...on se demande pourquoi j'ai grossi tiens Smiley bonheur

Pas de poisson ni crustacé,rien de ce qui a été vivant,j'aime trop les animaux et assimiles pour ne pas pouvoir supporter de les voir mort dans mon assiette.C'est mon petit côté " la petite maison dans la prairie",à part ça je suis normale : D

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2014 à 17:33

Bon ben je vais laisser le seitan de coté pour l'instant, on verra si un jour j'ai le courage!!

Pour les steack de soja tu prends quoi? Non pas que je veuille devenir une adepte de ta secte mais j'aime bien decouvrir de nouvelle saveur... Tiens le tofu soyeux, avant dudu, ben connaissais pas! En creme dessert j'adorrrrre ça, j'en mangerai sur la tete d'un pouilleux!! Oui oui un vrai avec une colonie dans les cheveux!!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2014 à 17:52

Allez zou, je vais me bouger le popotin, je vais courir un peu, ça va faire du bien à ma phase d'attaque....

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2014 à 17:57

Steak de soja à l'indienne je crois que c'est sojasun qui fait ça ,ou bien steak de soja à la tomate,j'adoooooore!

Par contre ,vu la teneur en glucide ,mieux vaux les éviter en PP ,sniff

Bon allez ,j'enfile mes baskets et je viens courir avec toi,non je déconne.Je préfère encore supporter le bébé hurleur qui est en train de se débattre dans la salle d'examen

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 19:41

Bon de retour de mon trekking en centre ville...rigolez pas c'est la jungle là-bas...

Je suis allé a l'épicerie asiat faire le plein de konjac... pas de pâtes de tofu à l'horizon :( tristesse...

par contre j'ai trouvé des dattes rouges séchées (des jujube quoi)...71% de prot...bah ouais je sais j'y ai pas encore le droit mais je les gardes pour la conso.

J'ai acheté du Tofu frais aussi qui m'a l'air bien plus appétissant que ce que je prend d'habitude en super...du coup je vais peut être essayé de le cuisiner autrement qu'en dessert pour une foi.

Et puis bah comme d'hab quoi des algues, des champi chinois...bref rien de neuf.

Ensuite je suis allé a la co'op Bio, acheté du glutten et de la gomme de guar...j'ai regardé par acquis de conscience...toujours pas de pâte de tofu à 'l'horizon...tristesse :(

En bonus j'ai trouvé de la poudre d'écorce d'orange.

Enfin j'ai terminé par l'hyper, je voulais racheter des moules en silicone et de l'auto bronzant...pas trouvé l'auto bronzant, par contre j'ai trouvé mes moules ainsi que des konjacs encore mais version riz et tagliatelle...pas put m'empêché je dois tester!

Et ça m'a bien crevé...y'avait du monde de partout et comme j'ai couru au 4 coin du centre ville bah finalement j'aurai bien marché...

Pour les pâte de tofu vous commandez sur quel site?

Bon pas encore pris le temps de lire la page du livre du gourou que mama nous a mise tout à l'heure...je me fais un thé et je regarde ça histoire de donner mon avis aussi...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2014 à 19:54

Retour du footing, douche prise, cheveux sechés au vent ( vous veriez la tete!!) et repas du soir avalé... Ben oui en pp je mange hyper tot( comme les poules pour laisser mon petit corps digeré...) c'etait foie de volaille et creme dessert au tofu arome noisette praliné....

Fiout, moi je les trouvais chez mon epicier asiatique ( mais y en a pas toujours .., tristesse avec toi) alors regarde 1 ou 2 page en arriere ( voir 3) j'ai mis 2 lien de site, le 2eme etnt un poil moins cher!

Le tofu soyeux, maintenant que je l'ai trouvé en brique je ne prends plus que comme ça, du coup j'ai une reserve pour en cas de guerre!!! Et 1€77 contre 4,50 en magasin bio, je me lache à chaque fois.... Investissement comme d'hab!

J'ai de la poudre d'ecorce d'orange aussi ( j'ai mm trouvé citron... Marque cook je crois) mais les rares fois où je l'ai utilisé, ça ou rien c'est pareil alors j'attend avec impatience que tu me dises pour toi..,, et surtout le dosage du coup!

Bon je reste dans les parrages pour ton analyse de la page dudu ....)

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2014 à 19:55

Va falloir que j'aille me chercher des steacks de soja moi....

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 19:58

lecture faite...bah c'est sur notre problème c'est qu'on est "gonflée"...je vois pas sinon ^^....bref enchainer 2 jour PP ça pose pas franchement de problème je le fais toute les semaines pour tomber en PL le dimanche puisque je mange jamais chez moi le midi...par contre le dimanche je me gave de légume à tout les étages...histoire de faire le plein de vitamines. Du coup chez moi vendredi et samedi c'est presque toujours PP et si j'ai aussi un diner de prévu le samedi ou je dois être en PL dans ce cas la je me fait le Jeudi et vendredi en PP...bref j'accommode.

Bon par contre refaire une phase d'attaque de 5 jours j'ai pas changé d'avis...je crois pas que ce soit la solution...on lis pas mal de post de nanas qui ont arrêter et repris le régime en recommencant dès le début et qui se plaignent qu'elles n'ont pas perdu de poids en attaque...bah ouais ton corps connait il est prêt à gerer ça et à resister.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 20:00

ah mama on c'est croisé ^^...j'avais celle de citron mais pas encore celle d'orange pour les poudre...

Je vais aller déterrer les liens pour les pâtes. merci

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2014 à 20:08

Haaaaaaaaaa, me dis pas ça avant le dodo de la nuit ( ben oui y a le dodo de la sieste aussi!) je vais gamberger toute la soiree sur "je vais avoir perdu?-je vais avoir repris?" Tu sais bien que mon esprit est fragile, je suis une borderline dans l'ame.,,, destabilisation et doute sont mes leitmotiv .... Pouaaaaa ça y est, j'ai une crise d'angoisse qui arrive, je me sens defaillir,je transpire à grosses gouttes,j'ai les mains moites, la tachycardie arrive.... Pfffff faut que je respire, vite un sac en papier que je me colle la tete dedans( et je n'en sortirai que lorsque j'aurai perdu mes kg, na!

Et sinon pour m'occuper l'esprit, tu mets quoi comme dosage de ton ecorce d'arbre de citron qui va bien????

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 20:18

euh je dose pas moi je cuisine au ressentit...c'est mon côté artiste...pour pas dire que je fais tout au pif comme une débile....faut quand même en mettre pas mal si tu veux le sentir, je dirait plus ou moins l'équivalant d'une cuillère à café un peu généreuse. En général je rajoute une goute ou deux d'arome citron en plus l'écorce donne le gout de zest et l'arome celui du citron.

Pour ton problème d'insomnie...à la rigueur tu peux faire une journée PP de plus par semaine et voir ce que ça donne, c'est vrai qu'en terme de variation de poids par rapport à vous deux hors période de règle , même s'il m'arrive de stagner plus ou moins longtemps, par contre j'ai jamais eu de reprise de poids depuis j'ai commencé... Après chacun de mes "ecarts controlés" j'ai aussi toujours enchainé sur 2 jour PP

Tente et vois ce que ça donne..par contre les jours PL qu'on soit bien clair je me gave vraiment de légumes.

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2014 à 20:36

Bon fiout, je te sais pleine de sagesse apres 3 mois de discutage.... Alors je vais faire mes 5 jours pp ( je veux quand mm tenter, je suis comme les gosses... On me dit qu'il faut pas le faire alors faut que je teste ) puis si ça fonctionne pas, je me la joue à la Fiout... 2 jours pp de plus dans la semaine..) bon je vais pas mettre la charrue avant le lama ( je fais toujours ça moi, je vends aussi la peau du mamouth avant de l'avoir tué, c'est tout moi!) faisons ces 5 jours ( tenons les d'abord....) et apres j'aviserai selon le resultat... Tiens ce soir je suis d'humeur combative... Je vais essayer de pas me peser jusqu'à dimanche matin..... Mouaaaah ça risque d'etre dur..! On va bien voir....

T'en es où toi, fiout? Il te reste encore combien de kg à perdre pour passer en conso??

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 21:31

Hum bah je pense que je vais pas aller jusqu'a 51 kg...puisque je rentre dans mes vieux pantalon en 34, bon on peut pas dire que je flotte dedans mais par contre le 36 est devenu trop grand...je dois donc faire un 35 -_-'...du coup je me dis qu'aller jusqu'a 51kg c'est beaucoup trop bas je vais pas non plus m'habiller en 12 ans...même si c'était mon poid avant, j'avais pas encore la trentaine et j'avais moins de seins et de hanche que maintenant...sans parler de mes fesses qui étaient inexistantes....

je pense que 53/54 kg sera le bon poid, en prevision de la conso et pour me laisser une marge naturelle de 2kg en plus ou en moins suivant les saisons... je pense que je vais arreter la croisière à 52 kg finalement.

Ce matin je me suis pesée ...ouais même si j'ai dit hier que je le ferai pas pendant mes règles...je suis à 54.8kg...du coup me reste un peu moins de 3kg a perdre et je file en conso...

Je vais essayé de plus trop trainé avec le beau temps qui est la je suis frustrée de pas pouvoir manger de légume tout les jours et surtout je mangerai bien des fruits...les premières fraise sont là, idem pour les melons...et je raffole de la mangue...d'autant que je sais pas pour quelle raison mystérieuse mais impossible de mettre la main sur de la rhubarbe qui nous est pourtant permise.

Cependant ne mangeant pas de fromage et le pain n'ayant jamais fait partit de mon alimentation quotidienne, va falloir que je réfléchisse à réaménagé la phase...parceque le fromage c'est mort je peux pas...je deteste et ça me rend malade, quand au pain je vais pas me forcé à avaler deux tranches de pains sec/jour juste pour les beaux yeux du gourou...

Du coup va falloir que je réfléchisse à un moyen d'avoir les apports de ces 2 trucs d'une autre manière....

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2014 à 05:24

Cc les psy,

Bon je sens la mauvaise journee arriver... Je ne me suis pas pesée mais je me sens lourrrrrde!!! Bon en mm tps, à chaque ecart, je prend du poids pendant 2/3 jours alors fallait s'y attendre!

Pour le pain, fiout, j'ai vu que des filles utilisaient la farine complete dans des recettes et que ça remplacait le pain... À verifier. Pour ce qui est du fromage, as-tu gouté le chevre dudu? Insipide, fade, et sans saveur... Peut-etre que ça passerai?!

Myriam, as-tu survecue à tes mioches brailleurs??

Allez, 2eme jour de PP, je vais me gaver de tofu aujourd'hui je crois.... Je me sens toute raplapla, va falloir que je me bouge, sinon je vais vegeter toute la journee chez moi en mode pyjama...( apres le kine du matin bien sur )

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2014 à 09:14

Bonjour les guedins et bonjour à l'arche de Noe

54,900 ce matin! Et en zone rouge en plus ! Yes!!!

Hier j'ai cru mourir.La tournée du matin hyper longue,mal installée dans la 206 ( qu'est ce qui m'a pris d acheter une voiture pareille!) ,trop chaud avec ma gaine,rien qui va,qu'est ce que je fous la,y en à mare de ce soleil qui cogne à travers les vitres,y a jamais de pluie dans ce foutu pays??? ( très agréable compagnie pour chéri ,un régal ).Au cabinet ,pas mieux.Je mange mes 10 œufs vers 15 h et juste après malgré la clim je commence à ronchonner.J'ai trop chaud!!!! Ça sert à rien de mettre la clim si tu la mets pas assez fort!Tu le fais exprès ou quoi?? Ah oui je sais,pour sur tes chers patients ne prennent pas froid,tu me laisses cuire sur mon fauteuil! J'en ai maaaarrre!!Allez j enleve ma gaine,ce sera ta faute si mon ventre est pas beau .Le miracle c'est que chéri ne m'aie pas étranglée sur place.C'est un saint homme!!Par contre le positif c'est qu'on a pris la décision de fermer le cabinet le vendredi après midi de la grande semaine .Visites le matin et gestion des urgences et repos l'apres midi.Cheri à enfin compris qu'il travaille beaucoup trop ,c'est pas moi qui le dit,c'est le Snir .Ouf!!

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2014 à 09:51

Je suis donc la seule à ne pas rentrer dans du 34,??? Que la vie est cruelle!!!! Les robes en 34, si je peux,ça dépend du modèle .Mais les pantalons,à mon avis ,ce sera mission impossible because j'ai des formes et je les garde même si je mincis.Je crois que même réduite à l'état de squelette ,j'aurai encore des fesses et des lolos .Trouver un jean seyant est un exercice démoralisant ,si les fesses passent ,ça baille à la taille,si la taille est nickel,les fesses sont aplaties et ressortent par le haut.Le 34 c'est pour les filles filiformes,snif

Décidée plus que jamais à rester en attaque ,une vraie machine de guerre.Shaker enrichi en protifar le matin,10 œufs à midi et tofu et konjac le soir et on va voir ce qu'on va voir!! Vais pas continuer à le laisser empoisonner l'existence !

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2014 à 10:03

Bouh je me sens bien hargneuse ce matin moi dites donc...c'est normal me direz vous,je ne suis pas Attila pour rien moi!

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 12:02

J134

veaux vaches et cochons vous disent bonjour...nous naviguons sur la grande mer de la vie sans trop savoir ou nous allons...panpan le perroquet au nom de lapin, s'apprête à crier "terre" à chaque instant...quel con ce volatile...ne sait il dont pas que la terre à disparu sous le déluge...ma femme me fait la tête depuis des jours...tout celà a cause d'une histoire de litière qui sentirai mauvais...quelle s'adresse directement à Pauline, l'éléphante, c'est elle la responsable. En attendant, je vais chercher du réconfort auprès de Philie, la chèvre docile...mais je m'égare...une journée de plus sur cette mer démontée et je vomi mon banania par dessus bord.

Noé.

Bon....t'inquiète ma myriam je fais du 34 en bas mais en haut je ferait jamais du 34 j'ai des épaule de nageuse de l'est sous stéroide...pour moi pas de débardeur...pas de pull en maille trop épaisse...en fait plein de truc que je peux pas porter en haut et en robe (et pour les robe c'est pénible suivant les modes et les saisons les magasin propose tous plus ou moins la même chose et surtout toute les encolure sont les mêmes et quand ca va pas bah je trouve nul part mon bonheur)...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2014 à 13:18

bon c'est ici le bureau des plaintes?

à mon tour….

Bon ok, je rentre dans du 12 ans ( signe de cul plat….) bon ok je mets du 32 ( signe de petite taille) bon ok je mets du double XS en haut ( signe de nénés plats…), bon ok je mets tout ça mais quiqui veut mon corps??????? j'échange mon faux 80B ( push-up, hein, sinon c'est péniblement 75A:-((((( ) contre une belle paire de lolo…. Qui qui veut faire un echange??? je peux aussi éventuellement donner mes 2/3 kg que je veux perdre pour compléter l'offre promotionnelle…...

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2014 à 14:42

Bon Noé , je vais te donner une astuce pour la chèvre.Tu lui coinces les pattes arrières dans ta paire de botte en caoutchouc ,les chèvres même dociles,c'est fourbe,pas de risques inutiles .En corse tout le monde fait ça,c'est bien connu! T'as pris tes bottes en caoutchouc au moins ?

Serions nous donc toutes plus mal foutues les unes que les autres? Une solution,hop ,on se dévoue pour une expérience révolutionnaire,la taille de l'une,les épaules de l'autre,les fesses de la 3 eme ,on essaye,on remelange si ça va pas et au bout d'1 moment il va bien finit par sortir quelque chose de présentable,non?

Pour le ciboulot,peu importe ,c'est kiffe kiffe,mais cest pas de notre faute,c est à cause des électrochocs

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.