Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/04/2014 à 12:33
Ah Mama est dacodac avec moi pour les chaussures! Allez fendu,je garde la robe!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/04/2014 à 13:14
Mais ça me fait penser que j'aime bien les espadrilles à talon compense et lacet autour du mollet...hop je viens d'en commander une paire!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2014 à 18:14
hello je te donne mon avis, ceinturée, c'est très bien,la couleur est jolie...j'aime...une ceinture tressée ? dommage j'en ai une dorée tressée max mara...elle irait super.
aujourd'hui j'ai suivi vos conseils les filles, j'ai mangé 160 g de protides...demain, il me faut du moins...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2014 à 18:18
ma mère m'avait fait des jupes avec des poches chauve souris comme ça...modèle carré super fastoche ..je crois que je vais me mettre à coudre...ça fait un peu paréo.
pour les sandales à lacets...espadrilles, j'ai aussi ce qu'il faut...lol
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/04/2014 à 20:23
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa pourquoi j'ai fait ça?? Pourquoi?pourquoi?pourquoi? Ô rage, ô desespoir, ô vieillesse ennemie. N'ai-je donc tant vecu que pour cette infamie? ( bon mes restes du Cid s'arrete là!)
Je suis rentrée du boulot et je me suis dit:" tiens si je me pesais?" Grosse erreur, grave faute.... En 4 jours, pas 1 gramme de perdu....( fiout, je veux pas t'entendre!!!) rien, nada,walou,quetchi..... SAUF si je perd 2kg dans la nuit....mais à moins de tomber un os, j'ai des doutes! Bon, c'est trop tard, faut que je me pese demain à la premiere heure....
Pourtant tous les signes sont là!! J'ai super soif ( un vrai chameau je carbure à 2,5/3l par jour) je fais que faire pipi( bon normal, vous allez me dire avec toute cette flotte) j'ai la bouche seche et pateuse.... Et personne ne me l'a dit mais je suis sur que je refoule du gloitre!!
Un dernier pour la route : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :-((
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/04/2014 à 20:25
J'ai des bandelettes urinaires, je vais de ce pas faire pipi dessus ( mm si j'ai plus envie car je viens d'y aller, c'est pas ma vessie qui commande.... C'est moi qui la gere, non mais).
cetose, pas cetose.... Suspence...!
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/04/2014 à 20:42
Ben je suis perdue moi.... Mon pipi me dit "debut de cetose"! ( oui oui je suis la femme qui murmurait aux oreilles des pipis!!)
Pffffff, sale soiree en perspective!
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/04/2014 à 20:49
Et si je tentais l'escalier lundi??
Rrrrrr j'en ai marre, suis en petard moi, y en a qui vont morfler dans la tribu (faut bien qu'il y ai quelqu'un qui prenne pour me soulager!!)
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/04/2014 à 22:14
Oui Mama ,tu as raison quand y a quelque chose qui ne va pas,il n'y a plus que ça à faire ,faut que je trouve un responsable dans les parages.En général ,c'est chéri,c'est ma tête de turc préférée,si il fait trop chaud ,c'est de sa faute,si je me fais mal,c'est de sa faute,...si il n'est pas là ,mon second choux se porte sur ma femme de ménage...à défaut de l'un ou l'autre c'est le premier que j'ai sous la main.Veux tu que je te prêtes une de mes victimes pour passer tes nerfs? ( à condition de ne pas trop l'abîmer ,je risque d'en avoir bientôt besoin)
Maintenant ,il est peut être un peu précoce de s'énerver ...attends donc de voir ton poids demain matin avant de t'acharner sur une tête de turc..
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/04/2014 à 22:25
Merci Crissette pour ton avis! Vous êtes unanime !! Moi ,quand j'étais gamine,question fait maison j'avais le choix entre un pull qui pique ou un pantalon qui gratte.Alors au diable le fait maison ,je laisse le soin de m'habiller à Diesel,IKkS,Maje et quelques autres valeurs sûres ....bon ben oui,je suis devenue une sale gosse gâtée ,certes,mais bien habillée
Ceci dit,j'avais une copine au lycée dont la mère était prof de couture et qui portait des fringues super originales,la preuve,je me souviens à peine de son nom mais je me rappelle de ses fringues.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/04/2014 à 04:27
Cc les psy,
500g.... Juste 500 petit malheureux grammes!
Je suis blazée.... Bon je fini mon dernier jour de PP comme j'avais dit, dimanche pl, et j'aviserai lundi....:-(
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 09:23
hello les filles,
je fais l'escalier depuis le 10 avril, pesée ce matin, même poids qu'hier, soit perdu 100g depuis le départ...c'est fort l'escalier.
héhé...vous trouvez pas? 100g en 9 jours...lol
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 11:18
Coucou les dingos!
Bon Mama rassure toi ,moins 300 pour moi depuis hier....ben oui,ça descend,mais vu que mes règles se terminent et que je suis moins enflée ,suis pas sûre d'avoir perdu vraiment quoique ce soit à part ma flotte....
Si je fais le calcul en calories de ce que je mange par jour ,je suis sûre d'atteindre à peine 1000 cal ...et si on considère que je n'ai absorbé ni gras ni sucre,ben c'est pas cher payé quand même
J'ai regardé un régime dont certaines parlent beaucoup en ce moment ." Le secret du poids".Il y aune application rigolote à charger sur IPad ,alors j'ai chargé et j'ai zieuté.C'est un programme créé par une néophyte avec un principe tout basique...on a un capital calories journalier ( environ 1800 cal pour une femme) et si on dépasse on crée une dette.Le principe est de ne pas cumuler trop de dettes,puisque celles ci ,à plus ou moins long terme se transformera en kilos superflus.Et bien évidemment si on est en dessous,la perte sera proportionnelle.Donc,on aurait le droit de manger ce sur l'on very tant que l'on ne dépasse pas notre budget.C'est ludique ment présenté mais je n'y crois pas.J'ai fait l'essai avec ce que j'ai mangé hier.Et le résultat est que j'aurais pu rajouté 80 g de frites et un bon dessert et rester déficitaire .Pfffff
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 11:24
Ben oui Chrissette,malheureusement ça ne m'étonne pas que tu aies si peu perdu.On a été hyper stricte pendant plusieurs mois,le moindre retour à une " norme " même sans excès ne pardonne pas.On dit bien que le corps a une mémoire.En plus ,si tu raisonnes en terme de calories,tu réalises que même si tu as l'impression d'avoir beaucoup mangé ( par exemple mes 10 œufs le midi ,ça semble enoooorme), ben finalement caloriquement parlant c'est relativement peu élevé.Donc fatalement on a peut être baissé notre métabolisme de base.Je me plante peut être,et surtout je prends mon exemple mais la conclusion ,pour moi,est qu'à la moindre assiette de frites ou de pâtes,mon pauvre petit corps verra ça comme un excédent à stocker .A part ça tout va bien !
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/04/2014 à 11:39
Bon je suis en voiture ( arreter hein) devant chez une patiente qui me fait m'impatienter!!( pas à l'heure au rdv, ça m'ennerve ces gens malades du dos qui vont faire leur course juste avant que l'IDE arrive pour leur faire une IM !!)... Et j'ai des envie de sucre.... Un bon gros gateau avec pleins de fruits dedans, ou alors une bonne plaquette de chocolat au lait avec des grosses noisettes dedans.... Ou un gateau chinois au beurre de cacahuete.... Et je finirai par une bonne part de pizza au fromage bien huileuse.... Y a des jours où je me battrai!!!
Bon pour l'escalier je vais mediter... 100g en 9 jrs chrissette, y a mieux pour me motiver!!!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 12:14
T'as qu'a lui laisser son IM sur le paillasson...elle pourra pas dire que t'es pas passée...oh pis non,attends encore,on sait jamais ,elle va peut être te proposer un mille feuille ou un saint honoré
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 12:30
sans aucun doute on a baissé notre métabolisme de base, en mincissant...pour perdre faut créer des déficits caloriques...500 calories, ça peut marcher, hier soir colin et filets de sardines au citron et asperges en bocal...en quantité c'était important, mais j'avais faim.
c'était bien bon.
aujourd'hui j'ai fait deux gâteaux, c'est l'anniversaire mon homme, donc sucré pour lui, j'en ai mangé au petit déj.
ma part de féculent...héhé...on verra demain.
je vous suis en tous les cas, pas encore fait ma gym, je vais marcher tantôt.
Bon en cas Chrisette,tu peux aussi manger les bougies ,ça te fera pas grossir,par contre attends quand même qu'elles soient eteintes
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 18:43
Squats faits,séance uv faite,récupérer les courses au drive fait,et un petit tour au Paniet Garni pour acheter des chayottes et 2 ,3 trucs pour épicer un peu différemment .Je ne sais pas encore ce que je vais en faire ni quel goût ça a mais je vais bien trouver..Et en rentrant ,j'étais toute contente de trouver dans la boite aux lettres un petit colis.Une commande que j'avais faite d'huile de parafine à la noisette.Ah je me réjouissais déjà à l'idée de tout ce que je pourrais faire avec! Je regarde la boite et mon sourire se fige,les larmes me montent aux yeux...85,5 g de parafine et le reste c'est de l'huile d'arachide .Pourquoi s'acharne t'on contre moi de la sorte!!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 18:45
En plus ca sent hyper bon,je crois que je ne vais pas pouvoir retenir mes larmes plus longtemps ..ouuuuiiiiin
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 18:47
J'ai trouvé aussi des tomates séchées ,pas celles en bocal avec plein d'huile dedans dessus dehors,qui giclent du gras quand on les coupe,non,des tomates séchées bien sèches.Reste à voir si c'est pas comme les fruits secs qui deviennent des monstres charges de calories une fois sèchés.Je me renseigne de suite,je rangerai mon mouchoir après,je risque d'en avoir encore besoin
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 18:49
Les filles, zhom me dit que je ne fais pas mes squats correctement...je dois me mettre dos à la porte et descendre et remonter...waouahhh la torture...décoller le dos c'est si simple...et vous? vous les faites comment?
merci pour lui...il a bien aimé mon cake choco/poire, aux sons ...héhé!
je viens de faire la cuisine...pour demain..des haricots mange tout...ça mange toute ma graisse lol.
et la vôtre aussi par télépathie! hein?
allez on y croit, je fais mes 20 autre squats..restants et discrètement...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 18:51
ha ha la paraffine, ça y est j'y suis...t'es drôle. Heureusement que je vous lis...vous me mettez de bonne humeur.
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 19:13
Alors Chrissette tu m'as mis le doute pour les squats...dos au mur,pas dos au mur? Alors j'ai fait regardé sur internet,le dos doit rester droit mais pas parallèle au mur..sinon c'est tes jambes qui risquent d'être mal positionnées
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.