Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 20:46

Speliah  tu as toutes mon affection et ton petit aussi, j'imagine bien l'angoisse et la peur que tu as du surmonter pour t'occuper de ton petit bout. Tu est très courageuse je trouve. Bravo ! Pas facile de le rassurer, comme tu dis ça peut arriver à tout le monde.

Tu connais les gestes d'urgence ? la méthode heimlich ?

Si ce n'est pas déjà fait, va voir les pompier et demande qu'il te fasse une démonstration au cas où. La manoeuvre est différente pour les bébé. Éventuellement faire la formation au premiers secours. C'est pas pour te faire peur que je te dis ça, c'est pour que tu te sentes armée si ça se reproduit.

J'espère que ces problèmes de déglutition vont vite se résoudre. J'imagine qu'il est suivi par un rééducateur.

Un coup j'ai avalé de travers et comme tu dis on croirais se noyer, on a plus d'air et on étouffe. Comparativement c'était rien, j'ai vite repris mon souffle, mais je m'en souviens très bien.

Gros bisous

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 20:49

Lynce

le coulant était vraiment un cake coulant, pas du tout flan !

Elrik

je vais faire comme vous je ne vais pas monter les blancs je n' aime pas les gâteaux aériens, vous me conseillez de les monter ??

Laeti

avec plaisir pour te donner la recette, la voici:

• œ càs d’ hermestat en poudre

• 6 gr de cacao dukan

• 32 gr de lait écrémé en poudre réduit en farine

• 4 cs de lait écrémé liquide

• 1 cc d’huile de noisette (pris de la purée de noisette)

• 6 gouttes d’arôme chocolat pâte à tartiner (facultatif)

Mettre plus ou moins de lait en poudre selon la consistance désirée, là il y a 32 gr, à faire la veille, il sera assez coulant mais durçit la nuit, je ne l' ai pas mis au frais, si tu l' aimes plus coulant ne mettre que 25 gr, je ne l' aime pas trop sucré donc l'edulcorant est à adapter selon les gouts !

Bonne régalade !!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 20:49

Spicy

demain je refait ton pudding suis totalement accro !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 20:54

Merci les filles pour toutes ces belles photos, vous êtes expertes en gourmandises !

Sumo, ton nutelight crève l'écran. Il semble être très épais, bien comme il faut pour le tartiner. Par rapport à celui de nath de l'autre jour. Nath, il était liquide le tien ?

Laetit : bien alors ? pas de photos de gourmandises today, ou alors je l'ai loupée ?

Sylrève : je ne peux pas t'aider, j'ai un flacon d'arôme noisette acheté chez patiwiz mais je le trouve beurk !

Sumo : je n'ai pas eu le temps de me faire un dessert finalement hier soir. Tu me fais envie avec le pudding.

Il me reste une crème catalane, je pense qu'elle vas pas rester longtemps au frigo

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 21:00

Caro, Speliah, Nath... les pro de la photo : Pour l'appareil photo, j'ai fait mon choix : un SONY alpha 65... normalement ! ou alors le 77 !

Là j'hésite à le prendre nu ou avec des objectifs, il y a peu de différence de prix.

C'est un investissement tout de même, mais moi je ne suis ni sape ni bijoux ni marque alors je peux bien m'offrir un bel appareil.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-65-p12234/test.html

Je penses commander sur ce site là : http://www.photo-univers.fr/c2-appareils-photo?filtre=SONY+-+SIGMA&cat=9

Je vais me laisser le temps de réfléchir encore un peu.

Caro : tu as une idée sur la question ?

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2012 à 21:00

Sumo : je crois qu'on c'est mélangé les pédales (rires

L'aspect flan je parlais du cake au tofu, sur la photo il a un aspect flan et pas cake comme le mien (bien gonglé et aéré

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 21:02

Lynce : j'ai noté de faire ton cake après les prochaines courses au magasin bio. J'y vais une fois par mois  je vais faire un stock de tofu soyeux parce que je sents que ton cake va devenir un de mes bons amis 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 21:05

Spicy, non, je n'y connais que dalle en appareil photo .... seulement mon copain s'ets intéressée à la photo il y a peu dc il m'a initiée si on peut dire ca comme ca ....

Lui il est Nikon, voir canon mais pas sony (contrairement à la femme d'un copain qui a acheté récemment sony et qui en est tres contente).

Il a pas mal d'objectifs etc ...

Perso, j'aimerai investir ds un réflex mais du coup, j'avais regardé les nikon, dc je vais regarder tes liens mais ne peut malheureusement pas te conseiller.

Je suppose que tu as actuellement un sony , plus pratique pr les objectifs ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 21:18

Spéliah, je viens de voir ton message .... Metz c'est tres gd , il y a des zones d'activités tt autour c'est pr cela que je te posais la question. Sémécourt, je connais tres bien , il y a une zone commerciale qui s'étend de plus en plus avec un gd Auchan, et un leader price et un gd frais, (et bien sur d'autres magasins, restos, hotels ) ton mari a du le s voir vu qu'il y a des hotels ds cette mm zone. La rue je connais pas , p'etre a Semécourt ou a metz meme.

Sémécourt, c'est juste a coté de chez mes parents , c'est ou habite mes bx parents. Moi j'ai habité Metz centre pdt plus d'une dizaine d'année .. actuellement, j'habite juste à coté , là ou est née le père fondateur de l'Europe, charmant village à l'orée de Metz.

A Metz, il y a en autre le Centre Pompidou le petit frère de celui de Paris .. il y va svt ou c'était la 1ère fois ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 21:22

Bonne nuit les filles !

Je file me coucher, demain je dois être à 7 h au boulot et je suis à 1/2 h de route quand ça roule bien... la nuit va être courte !

Cuisinez bien demain ! je compte bien voir de super photo, avis et recette.

Et pour le papotage, je suis ouverte à tous les sujet, bébé, photo, jardin, animaux et tout et tout  pas de souci !

bisous

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2012 à 21:42

spicy bonne nuit et bon courage pour demain

j'espère qu'il te plaira, je sais pas si ça va devenir ton ami, mais moi c'est le mien en tout cas

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 21:48

spicy va voir lahttp://www.digit-photo.com/accueil.php

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 21:59

Lynce

effectivement je comprend mieux ...

la texture était euh comment dire pas celle d' un flan et pas celle d' un cake ordinaire .... en tout cas c' est clair qu' il est "différent" des vôtres !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2012 à 22:45

C'est effectivement curieux ... si jamais tu retentes peut-être essaie avec moins de tofu c'est lui normalement qui apporte "l'humidité"

supertata a essayé il était super bien gonflé et mieux que les miens en plus. elle en revenait pas car justement y'avait pas de levure (rires)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 06:25

lynce

j' ai égouté mon tofu voilà peut etre la raison ....

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 06:27

mais je te rassure il est très bon !!

orange+choco+arôme calisson=double MMMmmmm......

jamais déçue par tes recettes de toute fçon !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

façon et non fçon!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Sinon ...

bien le bonjour à toute, bon petit dej' et bonne journée ...

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2012 à 08:14

Bonjour tout le monde,

Sumo : bon petit dej

ok, c'est possible que cela vienne de ça mais ravie que tu l'ai apprécié quand même, c'est déjà ça

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 09:21

bonjour tout le monde 

spicy merci beaucoup pour ton gentil message  non je ne connais pas les gestes urgences enfin en gros (jamais suivi de cour) et oui pour la réeduc depuis juillet il a des séances de kinésie ortho-faciale et il a même subit une intervention pour rallonger le frein de sa langue en tout cas merci de ta sollicitude 

caro oui voila c'est ça il a dormi a sémécourt car hôtel et pour la rue citée c'était en plein metz il m'a dit prés d'une université.. non non c'est pas la première fois qu'il y va .

elrik j'avais loupé votre message rapport aux vacances a la neige il va falloir ruser hihi, mais c'est vrai que cette hiver quand nous sommes partis j'ai été toute perturbée au départ car comme vos enfants j'avais pour habitude a la neige de prévoir pates, tartiflette, raclette, pizza mais nous avons du changer tout ca 

lynce , sumo bon petit dej, pour moi ça sera plus tard après les courses 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 10:08

bonjour à toutes

merci pour vos réponses concernant le milical

sylreve : en pharmacie à rennes, je l'ai acheté 16,50 € (pharmacie réputée pas cher !!!)

spicy : j'ai bien regardé sur ma boite, boite blanche pour desserts

ingredients roteines de lait, inuline, magnesium, matodextrine, fer, vitamines a,d,b1,b2,b6,b9, zinc

voilà -

et ensuite dans valeur energetique sucres 0,04 g pour 1 c à soupe

bon ce n'est pas un produit que je vais beaucoup utilisé, sauf pâtisserie exceptionnelles !!!! je vais faire des essais

encore très beau temps aujourd'hui, je vais faire enrager toutes celles qui bossent !!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 10:10

Forum Dukan : je vous mets une petite photo du fondant de sumo et de son nutella le fondant etait bien fondant pour moi il a fallu plus de temps de cuisson cela dep

je vous mets une petite photo du fondant de sumo et de son nutella

le fondant était bien fondant - pour moi, il a fallu plus de temps de cuisson (cela dépend de nos fours) et délicieux

le nutella, miam miam - attention à bien mixé - un régal, heureusement que petite dose !!!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 10:13

Forum Dukan : j ai aussi fais le cake tofu de sumo recette sur son post mais sans tofu parce que au moment de le faire pas de tofu je l ai donc remplace par du from

j'ai aussi fais le cake tofu de sumo (recette sur son post) mais sans tofu, parce que au moment de le faire pas de tofu !!! je l'ai donc remplacé par du fromage à tartiner à 4 % - j'appréhendais un peu le résultat, et bien un régal !!! ce matin, nous avons déjeuné avec

je mets une photo XXXL (speliah vous me comprenez !!!) pour 4 jours

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 10:14

Forum Dukan : et la une part bien copieuse comme nous l aimons le matin

et là une part, bien copieuse, comme nous l'aimons le matin !!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 10:25

mm des piment chez elrik j 'adore ca bonjour tout monde courage a toi spelia ici soleil donc mode menage a fond pff comme tt temp spicy dans quoi tu bosse jai regarde ton apareil photo tu veux super coucou laeti coucou sumo

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.