Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2013 à 22:21 Brice tu parle il sont cul et chemise |
rametal |
Posté le 01/02/2013 à 22:27 @brigitte : oui oui, tout dudu pour la chandeleur, hors de question de me louper ! Surtout que j'étais à 66,9 dimanche dernier, si la balance est clémente, je devrais être descendue encore cette semaine. Ou, en tout cas, j'ai encore dégonflé, je le sens dans mes vêtements. Vu toute l'eau que j'ai perdue mercredi soir, pas étonnant xD. Pour les crêpes, j'aurai certainement du jambon, j'ai le Saint-Pierrelin, la cancoillotte, du jambon cru light, de la bresaola (enfin ces deux-là si j'ai le courage d'aller à Lidl demain xD), du |
rametal |
Posté le 01/02/2013 à 22:28 Rha, j'ai mal cliqué ! Je disais aussi du totumella (seul toléré, et encore, pas en entier) et je vais tâcher de faire de la crème de butternut à la cannelle. Bref, équipement complet xD.
Et vous ? Quoi de prévu ? Des idées ? |
brigitte66 11796 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2013 à 22:38 Et quelle recette ram? Tu remplaces la farine par quoi? |
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2013 à 22:43 Ram j ai trouve celle ci
Je sais pas de qui!!
Crepe maizena
2 oeufs 100g de Maïzena 1/2 cc d'arôme Vanille Bourbon ou arôme Rhum Blanc 1/4 l de lait écrémé Ajouter à mes recettes favorites
Mixez tous les ingrédients ensemble et laissez reposer une petite heure.
Graissez une poêle anti-adhésive avec un papier essuie-tout et un peu d'huile entre chaque crêpe.
Faites cuire comme des crêpes normales.
Attention : 2 crêpes par jour MAXIMUM !
Ces crêpes se tiennent parfaitement pour être fourrées au saumon par exemple, pour un repas salé. Ne mettez pas d'arôme vanille si vous souhaitez étaler leur consommation aussi en version salée.
Elles sont délicieuses avec du jus de citron et de l'édulcorant, ou, pour les plus gourmandes, avec du Dudutella
Recette approuvée à 100% par une Bretonne Pur Beurre
Les 5 derniers commentaires :
» Lire la totalité des commentaires (304) de cette page
Flavie60 - le 04/11/2012 à 19:28
Très bonnes, pour en manger plus de fais moitié maïzena, moitié protifar! Et hop je peux me faire tout un repas de crêpes! |
rametal |
Posté le 01/02/2013 à 22:48 Je ne sais pas encore quelle recette je vais faire mais une sans toléré, donc sans fécule de maïs. Peut-être les fest noz de spicy que j'ai déjà faites au moins deux fois mais jamais essayé en très grandes ni salées. Elles sont très faciles à faire. Mais si vous avez une autre recette à me soumettre, je veux bien tenter ! |
Utilisateur110781 |
Posté le 01/02/2013 à 22:56 Flûte Fds, arrivée trop tard pour un verre de Gewurtz, et peut-être tant mieux, lol. J'ai vécu à Gérardmer en 87/88, c'est là que j'ai silloné l'Alsace par la même occasion, depuis je suis une fan de cette région. Mon papa était un fin oenologue et c'était une fierté pour lui de nous faire découvrir ses arômes, ses robes. Le Gewurtzraminner vendanges tardives était le cadeau pour ma soeur et moi à chaque retrouvaille. Mon gîte préféré, le gîte du Bambois, quand je retourne en Alsace, c'est là où j'ai attrapé la fièvre des chèvres alpines, lol, voici le lien : http://fgiovanni.free.fr/giteFR.htm Nath, Brigitte, je suis larvée dans le canapé à regarder Koh Lanta, lol Babs, heureusement je suis repue de mes excès ce soir, car très appétissant, faut que je remate cela demain, lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2013 à 22:59 Ram tu as les crepes dentelles de spicy aussi !
Gavotte je veux bien une coupe pour trinquer!! |
rametal |
Posté le 01/02/2013 à 23:01 @brigitte : ce qui m'ennuie, c'est le terme "dentelle" justement xD. Si j'ai plein de trous dans ma crêpe, pour la soulever avec du fromage fondu dedans, ça va être difficile xD. Ou alors avec du totumella qui passer par les trous... xD |
Utilisateur110781 |
Posté le 01/02/2013 à 23:05 Pff, j'ai mis que des lol, extra rire. J'suis trop nulle en smileys, enfin les émoti machins ! pas les smiles, c'est la journée du sourire contagieux, avant la migraine, encore lol. Lna soulagée, et moi en punition méritée mais pas regrettée, hihi Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2013 à 23:07 moi suis dans kolanta et papier juridique :( |
Utilisateur110781 |
Posté le 01/02/2013 à 23:16 Brigitte, j'ai tout liché, lol. Même pas vrai, reste du Gewurtz pour demain soir, le midi c'est sage. Chéri couché, mon cadet de sorti, l'aîné à Paris, ils m'ont abandonnée à ma triste cuvée, extra rire. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur110781 |
Posté le 01/02/2013 à 23:21 Nath, courage et félicitations pour les papiers, là tu peux être fière ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
rametal |
Posté le 01/02/2013 à 23:23 Je viens de remonter lire ce que je n'avais pas encore lu entre mon départ du bureau et mon arrivée ce soir pour vous demander une recette.
@Daye : du flétan *______* ! Tu me diras ce que tu en penses. C'est très fin, c'est ce qui me plaît, notamment, dans ce poisson. Certains préfèrent justement les poissons plus "grossiers" comme le cabillaud.
@spicy : en parlant de konjac, j'ai encore lorgné sur ta recette de carbonara au saumon. Mais j'ai deux "problèmes". Le premier, je me dis que je me suis offert du saumon Labeyrie et que ce serait dommage de l'utiliser comme ça xD. Le deuxième, je suis une cloche, je me dis "oh là là, le saumon fumé c'est gras et salé et tu veux que ta balance descende alors attends avant d'en manger à nouveau". C'en devient idiot, ce que je pense là, je me traite moi-même de cruche xD. Je vois ce que je fais comme desserts ce week-end, mais peut-être tes flans de mamie, spicy, ça fait un moment que j'ai envie de les tester. Mais il y a teeeeeeeeeellement de bonnes choses à tester ! Et je me fais toujours peur inutilement en me disant "mince, là tu as utilisé x oeufs, et là y oeufs, etc". Je suis devenue une parano des oeufs xD.
@nath : finale de Koh-Lanta ce soir ? On parle du même Koh-Lanta ? Celui qui a lieu tous les jours dans les locaux de ma boîte xD ? Parce que là ce n'est pas là finale et ça dure depuis deux ans xD.
@babbs : où as-tu trouvé tes lardons à 3% ? Déjà que je ne trouve plus d'allumettes de volaille :s...
@sireine : franchement, je vais dire ça avec un temps de retard, mais ça fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous sur la durée ! |
Utilisateur110781 |
Posté le 01/02/2013 à 23:25 Ram, je suis subjuguée par ta recette de crêpes en grand devenir, et des astuces bienvenues. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2013 à 23:27 Lol ram kolanta le mien a la tele J aimerai y allee voir jusque ou j ré |
rametal |
Posté le 01/02/2013 à 23:42 @gavotte : ce n'est pas ma recette de crêpes, je ne fais qu'agrémenter xD. Mais je vois déjà les crêpes salées de demin soir, dégoulinantes de fromage *___*. Et du fromage 100% autorisé, en plus, c'est beau ! J'arrête, je vais baver sur mon clavier...
Demain, pas trop de courses à faire vu que je suis allée à Grand Frais mercredi et que j'ai congelé pas mal de viande. De la cuisine, surtout, et aller dans le 13è à la rescousse du tofu soyeux en disparition du réfrigérateur ! Et puis un peu de konjac car j'ai été pas mal fainéante cette semaine et j'ai dû en faire trois fois. Bon, il me reste une dizaine de paquets, tagliatelles et shirataki confondus, mais ça m'évitera d'y aller plus tard xD. |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2013 à 00:01 00 : 00
je me suis endormie sur mon canapé |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2013 à 00:02 Je file au lit !
à tout à l'heure (rire)
bisous |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2013 à 00:03 Ram : pour le flan de mamie y'en a un paquet avec 1 litre si tu divise du coup pas trop d'oeuf. Si non enlève des jaunes mais laisse les blancs !
Ca m'a fait 7 ramequins bien remplis !! |
rametal |
Posté le 02/02/2013 à 00:12 Spicy tu me fais trop rire xD. Hors de question de diviser les doses, je sais que la moitié va partir dans des estomacs autres que le mien xD. Et quand bien même, je mange toujours avec ma meilleure copine, Parcimonie, donc ce serait deux par jour, soit un jaune d'oeuf seulement. Non non c'est vraiment juste pour insister sur le fait que je suis parano là-dessus, c'est dingue xD. Et c'est bien la seule chose. Alors que je n'ai aucun problème de cholestérol. C'est mon quart de demi-neurone qui focalise...
Dors bien xD. |
rametal |
Posté le 02/02/2013 à 03:43 Bonne nuit à tous. |
amilly 8872 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2013 à 06:03 Bonjour Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2013 à 06:17 bonjour, bonjour ! café amilly ? |
vio13 1256 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 02/02/2013 à 07:16 bonjour les spicy's café par ici, merci mikas amilly, chuuut!, y'en a qui dorment et gavotte doit avoir "mal aux cheveux" Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.