Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
spicy : dommage pour le pain et les buns !!! plus tard ...
brigitte : vs ns faites envie avec ces superbes photos de montagne ! heureusement pour nous fin février .. en espérant aussi le soleil, on en manque
et cette confiture, superbe ! un petit pot en colissimo (rires) - le panier avec ses fruits magnifique !
bellylou : de retour de vacances ? j'ai du mal à suivre les spicy ... la réunion a du vous enchantez - le retour sûrement moins drôle, mais les vacances souvent ainsi c'est pour cela qu'on les apprécient - la petite va bien ?
sylreve : tte la petite famille va bien ? et bonne semaine konjac
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 18:01
rametal : mr elrik congèle son pain et trop bon après un petit passage MO ! pas tout en 1 seule fois !!!!!!!!!!!
passiflore22
842 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2013 à 18:11
Merci Nath, bien reçu
jumbo, j'éspere que tu souffre pas trop, encore une semaine !
Lundi midi PL : cuisse de dinde aux pousses de soja et miso (recette de cerisier), faite déjà ce midi et mangée sans les pousses vu que PP xD
Lundi soir PL : lasagnes de chou vert d'orchid
Je rentre tard demain soir, présentation du PSP de la boîte puis karting. J'aurai faim en rentrant à mon avis ! Heureusement, tout sera prêt, plus qu'à réchauffer.
Mardi midi PP : quiche au colin et shirataki sur son lit de bacon
Mardi soir PP : advienne que pourra xD
Mercredi midi PL : joue de boeuf aux carottes
Mercredi soir PL : poisson blanc et soupe de légumes
Jeudi midi PP : méli-mélo de saumon
Jeudi soir PP : un poulet miso s'impose, je pense
Vendredi midi PL : crousti-volaille (recette d'orchid) et radis red meat ou purée de quelque chose
Vendredi soir PL : rumsteak et cerfeuils tubéreux rôtis au four
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 18:26
rametal : la joue de boeuf excellent ! un plat d'hiver et meilleur réchauffé
@amilly : je viens de faire ton far, j'attends que le four se libère pour l'enfourner. Bon, mon moule est un peu grand donc il n'y aura pas beaucoup d'épaisseur mais tant pis...
Utilisateur73801
Posté le 03/02/2013 à 20:16
Spicy,
Je viens d'aller re vérifier sur le site Dukan, la Rhubarbe n'est plus dans les tolérés, et voici ci-dessous ce que j'y trouve
""""
Rhubarbe
PP et PL en croisière, Pas en PA ni en PP de conso et stab.
Aliment souvent méprisé pour son action laxative et sa position batarde entre fruit ou légume et l'obligation de la cuisiner pour la consommer.
Sur le plan nutritionnel, 15 calories pour 100g est un véritable exploit et 2g de glucides seulement. La rhubarbe est bien pourvue en vitamine C (12 mg pour 100g) et en magnésium, ce qui lui confère tonus et détente. Attention, son action sur le transit l'écarte de l'alimentation des colitiques et des intestins très sensibles. Enfin, sa richesse en acide oxalique la rend déconseillée chez des porteurs de calculs urinaires.
Dans mon régime, elle a le grade de maître-aliment car c'est le seul fruit toléré pendant la phase de croisière qui mène au juste poids à hauteur de 100gr maximum par jour. C'est la seule occasion de préparer des compotes, des marmelades dans ces 2 phases qui n'en permettent pas. Avec la galette au son d'avoine, un autre maître-aliment, elle permet la préparation de tartelettes, de muffins, de crèmes et de mousses ! Pour pouvoir lui donner cette fonction, il faut l'associer à un édulcorant, l'aspartam ou des polyols pour masquer son acidité naturelle. De plus, la rhubarbe améliore le transit intestinal et pare aussi à l'un des inconvénients habituels de mon régime sans matière grasse, le ralentissement des selles. Enfin, il est difficile de faire moins calorique que la rhubarbe et si peu riche en glucides pour cet aliment qui est vécu comme un fruit.
Sa préparation la plus classique est la compote. Il suffit de cuire 20 minutes ses bâtonnets dans un fond d'eau jusqu'à amollir ses fibres. Puis s'arrêter pour ne pas passer à la purée. Enfin, introduire l'édulcorant. La rhubarbe se marie très bien à la cannelle, au citron et au gingembre. Elle peut être associée à des plats salés en accompagnement de viandes et de poissons. Pensez là encore au gingembre et aux grains de fenouil. On la trouve en sac surgelé chez Picard.
"""""""
Demain je pose la question
Bises et bonne soirée à tous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
BellyLou
4129 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 20:22
Elrick: oui le retour est bien compliqué ... mais se n'est pas grave, j'y retournerai ! c'est vraiment une ile magnifique!
Lou va tres tres bien ..; c'est un amour comme toujours, elle ne change pas sur ce point là !
elle adore l'école. Elle etait discrete et sur la reserve au début et maintenant ça devient une meneuse ! la maitresse en est tres contente. Elle vient de partir avec papa, on a passé un bon week end.
j'espere que tout va bien pour toi ! tout plein de bisous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
BellyLou
4129 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 20:24
Ram: toujours bien organisée ... bravo tu m'impressionnes !
j'espere que tout va bien pour toi et que le boulot ne te casses pas trop les pieds !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 20:40
Merci beaucoup PAJUPETE tu es un aide précieuse
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 20:41
salut belly tu vas bien tes photos sont superbes
BellyLou
4129 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 20:47
merci Amilly ... pour les photos, je n'ai aucun merite ... c'est l'ile qui est comme ça
sinon, je vais bien ... en esperant que toi aussi ... bisous
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 20:52
ca va ca va la je suis en mode recherche de recettes a base de rutabaga et topinambour et konjac
rien que ca hihihi
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 21:00
Coucou Belly !
Chouette photo, impressionnante !
merci de nous faire voyager
Dis moi, tu nous as rapporter des idées de recettes aussi !! non non je ne suis pas gourmande moi... si peu !
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 21:13
Pajupette
Un grand merci pour les informations que tu nous donnes !!
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 21:14
Brigitte !
Superbe photos
c'est un pays très enneigé chez toi ! on croirait pas !
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 21:14
Un film a voir /arrett moi histoire vrai d une femme battu humilier/
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 21:15
Ram : toujours aussi organisée !
Moi j'ai refais des flans de mamie avec 1,5 litre efficace tant au dessert que pour les petits creux du coup je suis parée jusqu'à mercredi !!!
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 21:18
Belly ! merci pour les news de Lou, elle a l'air de ressembler à sa maman d'après ce que tu dis )
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 21:21
Nath :
STOP !!!! arrête de ressasser !
Pas la peine de regarder des films qui te ferais tourner en boucle !
Je t'assure, la vie en couleur, fais toi un bon film pour rire ou une histoire légère, ça fait du bien !
Pas de violence, pas de drame, pas de tristesse ! hein ? mais de l'humour et de la tendresse
Gros bisous
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 21:29
Ram : je crois que c'est toi qui a testé les boulettes de poisson de paristore !
Tu dis que c'est fade, tu les avais accommodées comment ?
Avec une bonne sauce, genre avec du poivrons rouge et de l'ail ça devrait le faire ça se marie bien avec le poisson.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.