Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) "Le pays où tout est permis" - Tome 12

Ce sujet est clos.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 05:49

bonjour les spicy's

je suis là, amilly pour le café ce matin et bon nouvel an chinois au resto ce soi amilly ainsi qu'1 bon we dans ton château...c'est super!

@spicy ton we à la montagne va te faire le plus grand bien... les raquettes sur la neige, la soirée entre amis, loin des soucis (mp)

@saphir, bon rétablissement

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 06:48

Coucou les Spicy !

Qui nous accompagne pour le café ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 06:48

Merci Vio !

Je ne suis pas influencée par les mauvaises esprits ni les mauvaises ondes.

Les préceptes qui ouvrent le topic du tome 12 sont vraiment à appliquer point par point.

Je suis en pleine plénitude  vraiment ! j'ai même le sourire en tapant sur le clavier là. J'ai passé une nuit de bébé !

J'ai de la chance de ce coté là, même si ça donne des rides je continurais à sourire  et à rire !

J'ai un instant de survie pour ça 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 06:50

Une pensée pour ceux qui souffrent !

Ceux qui sont en mauvaise santé !

Ceux qui ont des soucis !

FDS et Syl soignez bien vos hommes, Saphir prend soin de toi, Nath garde espoir car la roue tourne 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 06:55

Belly !

Génial ! c'est tout à fait ça ! j'aime bien ta formule 

Profitons !! à 300 %

Oui je pense pouvoir me connecter de temps en temps soit en 3 g soit en edge !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 06:56

Brigitte : ça me donne envie d'une thalasso ta description des soins !

Une thalasso d'une semaine !! le pied !!

Bien ëtre absolu 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 06:57

Lna !

Bon repos !

C'est musculaire où c'est le stress ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 06:59

Coucou Amilly !

Bon courage pour le taf 

bisou

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 07:00

Belly !

Pour les crêpes ya pas de raison, ça devrait aller bien que 32 cm ça fasse un peu grand.

Fait bien sécher le dessus avant de la retourner délicatement.

tu nous diras

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 07:01

Passi : ben alors ? tu fais concurrence à Speedy 

Tu passe aussi vite qu'elle !

Bon WE

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 07:03

tu as raison de sourire, spicy, c'est moins fatigant: on utilise moins de muscles pour sourire que pour faire la gue...e!!!

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 07:13

à méditer :

La loi de l’attraction : le positif attire le positif. Mais comment est-ce possible ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GXy__kBVq1M

Quand j’avais 7 ans et ma sœur 5, on jouait sur le lit. J’avais à l’époque 2 ans de plus que ma sœur et j’ai 2 ans de plus qu’elle aujourd’hui. Elle voulait faire ce que je faisais et moi, je voulais jouer à la guerre.

D’un côté du lit, j’alignais tous mes GI Joe et de l’autre côté, elle installait ses poneys prêts pour une charge de cavalerie. Il existe plusieurs versions de ce qui s’est passé cette après-midi-là, mais ma sœur n’étant pas là, je vais vous raconter la vraie histoire.

Sans que son grand frère ne l’ait jamais poussée, ma sœur disparu et tomba par terre. De mon côté du lit, je me suis demandé ce qui s’était passé, en voyant qu’elle avait atterri sur ses mains et ses genoux par terre. J’étais nerveux car mes parents m’avaient demandé de m’assurer que ma sœur et moi jouions en silence. Et sachant que j’avais cassé son bras juste une semaine plus tôt… en la poussant pour la protéger d’une balle de sniper imaginaire…

J’ai vu la douleur sur le visage de ma sœur, menaçant de réveiller mes parents. Alors j’ai fait la seule chose que mon cerveau de gamin de 7 ans pour éviter cette tragédie. « Ne pleure pas, ne pleure pas. Tu as vu comment tu as atterri ? Aucun humain n’atterrit à 4 pattes comme ça. Je pense que tu es une licorne. »

Ma sœur ne voulait rien de plus au monde que d’être une licorne. C’est une éventualité qui ne s’était jamais présentée à elle avant. Et je pouvais voir sur le visage de ma petite sœur manipulée que son cerveau ne savait pas s’il devait réagir à la douleur ou à sa nouvelle identité en tant que licorne. […]

Cette expérience que j’ai eue à 7 ans, je ne pouvais pas savoir à l’époque que c’était l’avant-garde d’une révolution qui allait se faire 20 ans plus tard sur la façon avec laquelle nous regardons le cerveau. Nous avons découvert la psychologie positive. […]

Ce graphique est la raison qui fait que je me lève chaque matin [3mn16]. Vous l’avez remarqué, il y a un point qui est unique, qui sort de la tendance. Je pourrais effacer ce point car c’est une erreur de mesure. Une des premières choses qu’on apprend en statistique c’est comment on élimine ces cas bizarres, ce qui permet d’avoir une belle courbe.

Mais si je m’intéresse au potentiel (de bonheur, de créativité, de productivité, alors on créé une population scientifique. Si je pose la question ‘à quelle vitesse un enfant apprend-il à lire’, un scientifique la changera en ‘à quelle vitesse un enfant moyen apprend-il à lire’. […] Mais si on étudie ce qui est moyen, alors on restera moyen.

Je préfère me demander ‘pourquoi’. Pourquoi cet individu est-il tellement au dessus de la courbe ? Le but sera ensuite de savoir non pas comment amener quelqu’un à la moyenne mais comment monter la moyenne vers cette personne.

Lorsque je regarde les nouvelles à la télé, j’ai l’impression que la majorité des nouvelles est négative. On y parle souvent de meurtre, de corruption, de maladie, de désastres, et rapidement, mon cerveau interprète ces informations comme étant la normale. C’est comme le medical score syndrome : vous passez en revue tous les syndromes médicaux qui existes et vous réalisez que vous en avez plein. […] La façon avec laquelle votre cerveau interprète votre monde modèle votre réalité. Ca veut dire qu’on peut changer votre bonheur.

J’ai étudié dans une académie militaire. Ce que j’y ai découvert, c’est que quelque soit la joie que les étudiants ressentaient d’avoir réussi le concours, 2 semaines plus tard, leur cerveau ne pensait plus au privilège qu’ils avaient d’être dans cette académie mais ils se focalisaient sur la compétition, la quantité de travail et les complaintes. […] Lorsque mon entourage venait me rendre visite, ils me demandaient ‘de quoi ces étudiants peuvent-ils bien se plaindre’ ?

Mais cette question ne veut rien dire. Car le monde autour de nous ne joue que pour 10% sur notre bonheur. Les 90% restant viennent de la façon dont notre cerveau interprète notre monde. Et si on change notre rapport au bonheur et au succès, alors on change la façon dont on peut agir sur la réalité.

Seulement 25% des succès professionnels peuvent être expliqués par le QI. 75% des réussites professionnelles s’expliquent par votre optimisme, le soutien de vos proches, votre volonté d’affronter les challenges. […]

L’absence de maladie n’est pas la bonne santé. Nous devons changer notre façon de voir le bonheur et la réussite. Ces dernières années, j’ai voyagé dans 45 pays, j’ai travaillé avec des écoles et des entreprises dans une période de crise. Et voilà la formule du succès que j’ai trouvé un peu partout : ‘si je travail plus, je réussirai mieux ; si je réussi mieux, alors je serai plus heureux‘.

Mais ça ne peut pas marcher comme ça. Pourquoi ? Parce que chaque vous que vous remportez un succès, vous allez surélever la barre du prochain succès. Vous avez eu une bonne note, vous allez devoir avoir une meilleure note. Vous avez un bon boulot, vous aurez besoin d’un meilleur boulot. Si le bonheur se trouve au-delà de la réussite, alors votre cerveau n’y arrivera jamais. Ceci vient du fait qu’on pense qu’il faut atteindre le succès pour ensuite être plus heureux.

Mais notre cerveau peut fonctionner dans l’autre sens. Si vous pouvez placer votre cerveau dans un étant de bonheur dans le présent, alors il va créer un état d’avantage ‘bonheur’ [10mn45]. Votre cerveau positif fonctionnera mieux que votre cerveau négatif. Votre intelligente augmente, votre créativité augmente, votre niveau d’énergie augmente. Il a été démontré que votre cerveau positif est 31% plus efficace que votre cerveau négatif.

Ca veut dire que si on trouve un moyen d’être positif dans le présent, alors notre cerveau sera plus efficace. Ce qu’il faut arriver à trouver, c’est comment inverser cette formule et découvrir que notre cerveau peut créer. Parce que la dopamine qui coule dans votre corps a 2 fonctions : elle vous rend plus heureux mais elle allume aussi les capteurs de l’apprentissage. C’est comme ça qu’elle permet de vous adapter à votre monde.

Mon étude a montré comment reconnecter votre cerveau en faisant un exercice de 2 minutes sur une période de 21 jours [11mn19] pour vous permettre de vivre de façon plus optimiste et dès lors avec plus de réussite. Dans cet exercice, on vous demande d’écrire chaque jour 3 choses qui vous ont rendu heureux ; 3 nouvelles choses chaque jour. Alors, votre cerveau commence a prendre une habitude, celle de repérer ce qui est positif dans votre monde et non pas ce qui est négatif.

Dans un autre exercice, on a demandé à des gens d’écrire chaque jour 1 email pour remercier quelqu’un. En faisant cela, on inverse la formule du bonheur après le succès et on créé une révolution.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 07:32

merci spicy

le we commence "fort"!

ici, on médite..on ne médit pas

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 07:56

bonjour amilly, vio spicy !!!

café avec vous et.......méditation

oui, il faut profiter de la vie, et de chaque instant.

bon week end à la montagne spicy. tu vois la neige de ces derniers jours, c'était juste pour te mettre dans le bain.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 07:57

passy, tu te fais trop rare en ce moment.......

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 08:07

bonjour, bonjour !

j'accepte le café !

waouhhhhhhhhhh spicy ! de quoi méditer ! j'applique sur moi cette vision de la vie de façon intuitive depuis qq années, et le + souvent possible ! le lire étudié et constaté me renforce grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrave ! merci, merci merci !

même disposition de coeur que toi pour ceux qui souffrent ou qui galèrent ici pour leur santé, leur entourage, que ce soit physique ou affectif ! courage et Hauts les coeurs pour chacun, chacune

internet m'a causé des misères ce matin mais ouf j'ai pu me reconnecter

j'ai réussi le challenge proposé par spicy 62.2 et je poursuis la semaine prochaine en associant tofu et konjac ! qui m'accompagne ???

rametal

Posté le 09/02/2013 à 08:08

"Bonjour belle compagnie!

Il neige !!! Et je suis dessous. En baskets de toile... Bref xD. Mais ça ne tiendra pas, hélas.

Bon week-end, spicy, profite bien !

Bonne journée à tous !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 08:09

Bonjours les filles spicy bon wk profite

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 08:10

bonjour orchid ! café avec toi !

dans le bilan du challenge j'ajoute que me voilà réconciliée avec le konjac ! certaines recettes sont vraiment au top !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 08:12

Mikas !

J'en suis fort aise 

Toujours persévérer !!

Bon je termine la valoche !

C'est fou même pour 2 jours ce qu'on emporte !!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 08:13

bonjour nath, grosses pensées de soutien pour toi !

bonjour ram ! attention au rhubbbbbbbbbbbbbbbbbbe !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 08:14

bon week-end la belle !!!!!

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 08:14

coucou mikas, nath, ram !!!

mikas, alors finalement tu remets ça la semaine prochaine !! les fêtes de noël seront donc définitivement effacées sur ta courbe

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 08:16

louka a pleuré plusieurs fois cette nuit. il a mal à une oreille. je vais donc appeler le doc.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 08:17

mikas, sireine a posté le visuel du thé au konjac, page 3 de ce tome

@ram, enfin la neige pour toi..t'es où?

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.