Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) tome II

Ce sujet est clos.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 19:32

Bon je vais aller faire la popote, on va pas se laisser aller )

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2012 à 19:35

spicy heu moi pas comprendre ...

Dans ta recette tu mets 1g d'agar agar dans les ingrédients + 1 g si pas de bio flan : donc ça fait bien 2 ?

bonne popote !

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2012 à 19:41

lynce..heuu, j'avais compris comme toi! lol.. voila commande passé!

dis donc spicy, ton mari est grave adorable dis donc.. si je demandais sa a ùmon copain il me repondrait, ta qua bouger ton cul!lol

bon.. en tous cas , ton mari et tes enfants doivent bien se régaler avec une femme aussi bonne cuisinière.. ils sont gatés! et moi je vais te louer a l'année!mdr si ton mari est ok biensur.. je ne voudrais pas créé de conflits conjuguaux!mdr

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 20:25

et bbbb quelle dessert

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 20:30

Les filles c'est 1 bio flan (qui contient déjà de l'agar agar) OU 1 g d'agar agar (très peu).

Il y a un saut de ligne qui porte à confusion dans la liste des ingrédients, c'est pour ça qu'on s'est pas compris.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 20:33

ton beau ferrero et posté ma belle moi il me tente je demande que tu a mis dedans il et bbbbbbbeeaaauuuuuuuuuuuuuuu

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 20:35

Non Nath il est pas encore posté parce que je vais faire les photos demain à la lumière du jour. Celle que j'ai mis ici y'avais pas assez de lumière ce soir (pluie et gris).

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2012 à 20:39

spicy ok ben voilà y'a pas que speliah et elrik qui lise trop vite ! (rire)

D'ailleurs toujours pas de nouvelle d'elrik ...

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 20:53

lol oui je lis trop vite effectivement jai vue plus haut je lis aussi vite que j’écris arffffff désolé

vanessa86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 20:54

Forum Dukan : rooo cette tuerie de ferrero moi aussi il me faut l arome noisette ce qui m embete c est commander juste pour un arome vous me conseilleriez quoi d au

ROOO cette tuerie de ferrero moi aussi il me faut l'arôme noisette !! ce qui m'embête c'est commander juste pour un arôme...vous me conseilleriez quoi d'autre ?

Sinon Spicy j'ai pensé à toi je suis allée à Paris Store et j'ai cherché le konjac mais je ne l'ai pas trouvé (en même temps je ne savais pas trop à quoi il ressemblait le coquin !) j'ai demandé à la caissière et elle m'a dit que ça faisait longtemps qu'elle n'en avait pas vu mais bon après je sais pas rien n'est sur !! (j'ai vu une dame qui avait les même cheveux que toi je me suis dit tiens et si c'était notre spicy ?!)

Voilà mon repas de ce midi rien d'originale Pavé de saumon en papillotte sur son lit (douillet!!!) de choux !!

vanessa86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 20:57

Forum Dukan : et voici les cookies crousti moelleux de sumo je sens que ca va envoyer du lourd en tout cas ca sent divinement bon dans tout l appart

Et voici les Cookies crousti-moelleux de Sumo je sens que ça va envoyer du lourd !! en tout cas ça sent divinement bon dans tout l'appart !!

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2012 à 21:05

waouh vanessa! tres beau menu! et les cookies hummm ! tentatrice va!

sur la fee , tu peux prendre du konjac en bloc, pour faire le riz caramel, des konjacs vermicelle pour la cuisine, de l'agar agar, de la gomme de guar, de l'edulcorant liquide (moins cher qu'en magasin) et tu en a des aromatisé en plus! sa c'est sympa! des bioflans... bisous

vanessa86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 22:15

Forum Dukan : spicy j ai fait ton pain et regarde ce que j ai prepare avec une bruschetta franchement c etait trop bon crustillant et leger a la fois merci encore p

Spicy j'ai fait ton pain et regarde ce que j'ai préparé avec .... une bruschetta !!

Franchement c'était trop bon, crustillant et léger à la fois !

Merci encore pour cette recette !

vanessa86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 22:17

Merci Laeti pour toutes ces bonnes idées ! je pense que je vais commander...ça fait un peu cher mais bon j'en aurai pour un sacré bout de temps !

vanessa86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 22:18

Et merci Laeti pour les compliments ! sans vous toutes toutes ces bonnes choses seraient impossibles !

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 07:28

Bon dimanche à ttes .

Spicy , super ton pain , surtt sans lait en poudre , si j'ai bien lu la recette ( Hein ! le club de celles qui les lisent trop vite ( rires ) )

Laeti , à chaque fois tes mokas sont magnifiques  !

Que dire du ferrero , il a l'air bien gourmand ! même trop pr moi , vu la qté de lait en poudre ds la pâte ferrero , faudra attendre la conso , pr le dévorer en gala .

Vanessa , ta bruschetta , me fait bien envie , aîe aîe aîe , le gruyère rapé , insoutenable ( rires ).

1 gd merci à Spicy , qui ns permet d'agrandir nos connaissances culinaires : j'ai testé la chicorée liquide ds 1 petite crème avec arôme praliné , trop trop bon , et c'est sympa la couleur qu'elle apporte aussi !

Hier , j'ai aussi acheté la fameuse brousse allégée à 4,5 % dont Spicy a mis 1 photo .

Bon , allez je vs laisse , je pars en balade , je profite du soleil , la pluie est à nouveau annoncée pr l'a-m .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 09:06

Hell o les filles

Alors hier passage a auchan .. au final, j'ai reris du tofu ferme (meilleur j e trouve que a l'asiatique) et du tofu soyeux soy (ja'vais jamais v ....Bon , j'ai le frigo plein de tofu syeux , et tjs pas trové un e recette salée à faire avec masi vu le px .... ca fallait franchement le coup!

Sinon, j'ai trouvé le chips maker ... dc ai testé les chips de tofu .. pafait r grignoter et en mm temps pris un cuit oeuf au MO hist

C'est pas avec toi qu'on disait on est tt le temps entrain d'acheter ... pfff ..

Je vais voir la recette de spicy .. qui déjà visuellement est top !!

laet tu as testé l'édulcorant liquide de la féee , ca vaut le coup ???

Bon we

@ ttes .. tjs un temps pourri ici .. mes congès s'annoncent mal .... enfin déjà si on évite la pluie ca sera tjs ca ...

pas de news d'Elrilk , elle doit pas réussir à se connecter ....

Ce midi, repas de famille ... + anniv de ma fille (et oui, chez nous c 5 fois mini ) .... faudra encore que je passe entre les mailles du filet ....

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 09:17

Petite précision à Laet et lili qui trouve que ds la pate ferrero y a trop de lait en poudre ...

en fait pas tt que ca .. Spicy a de petites cs...

car 1CS = 9gr..... dc 3CS= 27grammes et ds la recette il faut 35 gr de lait en poudre dc ca fait mm aps 4cs de lait écrémé (=1 toléré

je vs rassure !!!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 09:36

on achete on achete lol bonjour a tt

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 09:37

SALUT les filles!

vanessa, ta bruschetta a du te ravir! j'adore sa!avant j'en mangeais souvent.. mais comme le pain ici est limité je fais des choix..lol.. et j'aime bien me le garder pour le matin en faisant du pain perdu a la vanille... sa me cale bien.. donc je bave devant ta photo! bravo a toi!

lilierose, profite bie de ta ballade avant que la foudre ne tombe..lol.;;ici un temps splendide et toc! (je crane je crane desole!lol)

ce matin je suis d'humeur joyeuse..deja graca a ma jumelle CARO! qui me dit avec enthousisame que spicy a des petites cas..donc !!!a moi le ferrero!!! merci caro! j'ignorais cela... 4 cas sa va.. c'est pas pour une de plus! lol... j'atend mpn arome alors avec impatience!

pour ce qui est de l'edulcorant non j'ai pas tenté, mais je pense que la prochaine fois j'en comanderais un ..mais ya pas vanille, ya que coco , pistache, caramel... fais suer! lol

pour te recompenser de cette bonne nouvelle, voici une tite recette que tu peux tenter:

TERRINE DE THON, TOFU SOYEUX, POIREAU, OIGNON ROUGE & CURRY

400 g de tofu soyeux

150 g de thon au naturel (ma boîte faisait 140 g poids égoutté

3 oeufs

1 petit poireau (blanc + vert)

1 oignon rouge

1 cuillère à café de curry en poudre

sel

poivre

Préchauffer le four à 150°C.

Dans une jatte, battre le tofu jusqu'à ce qu'il soit lisse, ajouter les oeufs et battre à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

Peler l'oignon et le hacher. Egoutter le thon et l'émietter. laver le poireau et le découper en très fines rondelles. Ajouter ces ingrédients dans la jatte, mélanger.

Ajouter le curry, saler, poivrer et mélanger pour obtenir un appareil homogène.

Verser dans un moule à cake ou une terrine graissée.

Enfourner pour 35 à 40 min.

Laisser tièdir avant de démouler.

Servir tiède ou frais avec une petite salade composée de votre choix

ou sa

VELOUTE DE CONCOMBRE A LA MENTHE (entrée froide)

200 g de tofu soyeux

2 concombres à peau lisse

1 petit oignon blanc

8 feuilles de menthe fraîche

1 cac. d’huile de sésame

sel aux herbes

Pour obtenir un velouté à la bonne température, je place les légumes au réfrigérateur avant de les utiliser.

J’épluche en partie les concombres et j’enlève la partie centrale si les graines sont importantes.

On coupe ensuite les concombres en morceaux ainsi que l’oignon épluché dans le bol blender du robot.

On ajoute les feuilles de menthe, le tofu soyeux, deux pincées de sel aux herbes et on mixe.

J’ajoute pour terminer un filet d’huile de sésame et quelques feuilles de menthe pour décorer ce velouté servi dans de petites coupes.

Vous pouvez aussi l’allonger avec un peu d’eau fraîche et le servir dans des verres avec une paille.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 09:43

caro ya aussi un boudin blanc aux epices et tofu soyeux.. (sa peut etre sympa sa!)

240 g de chair de dinde,

375 g de tofu soyeux maison ou du tofu soyeux du commerce bien égoutté,

20 g lait écrémé en poudre,

2 jaunes d’oeuf,

1 c à s de sauce soja,

une pincée de fleur de sel,

une pincée d'épices "5 parfums".

ustensiles :

cuit-vapeur,

étamine ou papier alu ou film étirable.

Préparer le cuit-vapeur.

Couper la dinde en gros dès.

Mixer la chair de dinde au robot ménager.

Ensuite ajouter le tofu soyeux. Actionner une nouvelle fois le robot.

Verser les jaunes d'œufs, faire tourner le robot-ménager (position en grande vitesse).

Terminer d'incorporer les derniers ingrédients : le lait en poudre, la sauce soja & les épices.

Mixer une dernière fois cette masse : elle sera lisse et onctueuse.

Réfrigérer de 30 minutes à une heure pour consolider la pâte.

Préparer des feuilles de papier aluminium ou de film étirable ou des carrés d'étamine (ceux qui servent pour réaliser le tofu maison).

Ensuite, étaler une couche épaisse de cette préparation sur toute la longueur.

Rabattre les deux côtés. Fermer hermétiquement en serrant chaque extrémité comme dans un mouvement d'essorage.

Nouer les les extrémités avec du fil alimentaire. Rouler légèrement pour former un beau boudin.

Déposer les boudins dans le cuit-vapeur.

Couvrir & cuire 16 minutes.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 09:45

merci pour tes recettes

je vais essayer la 1ere ...

d'ailleurs j'ai un livret soy faudrait que j'y jette un oeil

et pr les cs de lait écrémé ... j et ire ca de Pierre lol

mais heureuse de voir que ca te soulage ... et petre que t'arriveras à dinimiuer à 3 en jouant sur les autres ingrédients ! comme ca juste 1 toléré tt pile lol

profite bien du soleil et de la chaleur .... je me lezarderai bien aussi au soleil ... ici c plutot doudoune et écharpe !

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 09:45

pour finir!

Clafoutis DUKAN au curry de poulet,son d'avoine,tofu soyeux

400 g d'escalopes de poulet crues coupées en lanières,

4 oeufs,

250 g de tofu soyeux bio SOY,

25 cl (250 ml) de lait écrémé,

10 g de lait écrémé en poudre,

16 g de son d'avoine bio,

1 c à s de curry,

une grosse pincée de persil surgelé,

2 c à s et demi de sauce soja,

fleur de sel.

Verser la sauce soja et le curry sur les lanières de poulet et laisser mariner le temps de préparation de la recette.

Au robot ménager, battre le oeufs, le tofu soyeux, le lait, le son, le persil et la pincée de fleur de sel.

Disposer les lanières de poulet crues avec la marinade dans un plat haut à gratin.

Verser l'appareil dessus.

Cuire à four chaud (240°C conseillé par le magazine) pendant 30 minutes.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 09:47

sympa et original ta derniere recette

bon ca me fait penser que j'ai encore !! oublier le film alimentaire MO PFFFF

je pourrai tester en effet mais aps qure que je réussisse ce gene d e recette !

à voir ... MERCI !! faut que je les note de suite

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 09:48

Forum Dukan : coucou les girls ici aussi temps pourri c est pas juste comme disait calimero imaginez ma tete quand je dis ca rire je confirme vu la quantite de pate

Coucou les girls 

Ici aussi temps pourri !!

"C'est pas juste..." comme disait Caliméro ) imaginez ma tête quand je dis ça (rire)

Je confirme, vu la quantité de pâte à tartiner qu'on obtient, le lait en poudre n'est pas prépondérant. J'ai pesé avec ma balance, j'espère qu'elle est juste. Je vais faire un teste avec un sachet d'agar agar de 3 g et je verrais bien ce qu'elle m'affiche.

Si vraiment vous êtes inquiète faites un essai sans le lait en poudre, à mon avis ça devrait être aussi bon.

Je ne suis pas pâte à tartiner d'habitude mais je trouve que cette association d'arôme n'est pas écoeurante du tout. Comme je disais hier, la moitié du pain y est passé en tartines grillé.

Today, d'ailleurs, je refais un pain mais avec du blanc d'oeuf en poudre. J'en ai et Lynce aussi il me semble. Comme ça y'aura de quoi l’utiliser. Je ne trouve pas beaucoup de recette avec, c'est dommage ) parce qu'il y a un potentiel dans ce produit, j'en suis certaine.

Lili : de rien pour la chicorée, c'est vrai qu'un petite lichette dans les recettes ça donne bon gout. Je fais mes flans à l'agar agar avec, un délice.

Caro : bon repas de famille et bonne chance et courage pour résister aux tentations !!

Vanessa : que de belles photos appétissantes du nous montre là. Je suis contente que le pain de plaise. La bruschetta, très bonne idée. Elle est gourmande.

Pour le konjac il n'est pas facile à trouver et les gens du magasin ne connaissent pas quand on leur demande. Le paquet c'est celui là pour info, je verrais demain ou mardi et je te dit.

Bon dimanche les filles 

à tout à l'heure !!

J'ai du monde et le ferréro est prévu au dessert. Cercle de 16 cm ça fait pour 6 personnes au moins.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.