Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
miamounette
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 07:26
Bisous Helena
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 12:22
Hi Grils;
J'imagine @helena sur la route de vacances avec ses petits pirates! Profites en bien et pleinement!
@virenne; je ne voulais pas avoir tes mesurations (mais merci tout de même de nous les poster!). Je disais que je voulais avoir ta silhouette ou celle de @miamounette ou @caro......
Je comprend mieux pour ta voiture. Un véhicule d'occasion est tjs une loterie. J'espère que tu n'auras plus de problèmes.
@caro; décollage prévu pour quand?
@miamounette; à quand le retour'
Ce petit matin causette jusqu'à 03hr avec ma pote. Donc réveil à 11 hrs!
peitt déjeuenr au son d'avoine + yaourt + 1 Fanta Zéro.
Bises
miamounette
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 12:47
A quand le retour? Mais chuis pas partie moi encore hé! Hé!
Les vacances c'est pour le mois d'aout pour moi, donc y'a le temps...
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 13:10
Hi!
Demain vendredi soir vol de retour pour GE. Samedi congé et soirée entre amis au jardon. Dimanche je travail de 08hrs à 22 hrs.
Lundi prochain congé et retour à la sagesse alimentaire.
Girls; à l'instant j'apprends à préparer une PAELLA !
Yes!
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 16:06
Girls;
La paella était royaleš. J'ai appris à la faire!
liseron736
202 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 16:21
coucou les filles....
pas grand chose de neuf, si ce n'est que je récupère mon loustic demain aprem il me tarde il m'a manqué!!!! je bosse pas demain samedi et dimanche cool!!!
coté régime moi non plus je ne lis plus grand chose à part ce topic et quelques questions .....j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour....peut-être à tort?
hier soir pizza, avec qq verres de viognier, j'ai passé ma journée PP que je ferais ce we.....
bonnes vacances à celles qui sont en vacances, et courage aux autres, moi j'attend le 15 aout pour y être.....
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 19:58
coucou les filles ma fille a eu son brevet des collèges je suis super contente et fière d'elle
bises
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 20:11
coucou les girls
Bonne vacance Helena,
Sophye BRAVO a ta fille, c super car le brevet est vraiment devenu un examen a part entière. Il se complexifie au fur et à mesure des années et il est moins aisé de l'obtenir qu'avant.
Miamounette et liseron nous sommes des aoutistes nous encore un peu de patience mais vivement la semaine prochaine 3 jours de travail et après WE YOUPIIIIIIIIIIIIII
Soir : Blanc de poulet (130g), 60g de jambon de poulet fines herbe
Demain
Matin : Son + Pomme + Jambon de poulet (30g)
Midi : Salade verte (50g), Bresaola (40g) Roti de boeuf en tranche (70g) Oeuf (x2) , Pain + carré frais ail et fines herbe
(en écrivant je me dis que ca fait beaucoup dis donc je vais voir si je vais pas réduire un peu la bresaola.)
Soir : Du poisson surement avec de la courgette.
Voila gros bisous les girls
bonne soirée
Moi je vais prendre un petit café, préparer une formation sur le PECS (Tu connais Brigitte) mettre de la crème raffermissante, prendre une dernière tisane détox et hop au dodo
miamounette
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 20:52
En fait je ne fais pas le pont la semaine prochaine, je bosse lundi-mardi-mercredi-vendredi-samedi :((
Aujourd'hui c'était PP comme pour la plupart d'entre nous sur ce site et comme je suis débordée de boulot pas le temps de cuisiner ça a été:
Petit dej porridge
Dej 1 steak haché, 1 tranche de jambon et 2 fromages blancs
Diner 1 steak haché et 2 fromages blancs avec du cacao dégraissé pour le réconfort.
Bonne soirée les filles, félicitations aux mamans de petits prodiges qui ont réussi leurs examens, permis etc... Ils ont. Bien travaillé et donc vois aussi
allez au dodo, demain énorme journée je signe pour un très gros investissement, je rachète une pharmacie (eh oui moi aussi je suis dans le médical!)
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2011 à 23:32
Coucou les filles,
Brigitte, tu nous raconteras la fin de tes vacances et ton retour à GE .....
Moi jepars samedi , dc je reviendrai vs lire que fin juillet ... je voyage léger dc pas d'ordi ni de connexion internet ...
EN tt cas, je vs souhaite à ttes de bonnes vacanes, boulot ... bref, un bon mois de juillet.
@Virenne, je me demandais, tu peses tt ce que tu manges pr mettre les quantité . Franchement, je t'admire !!! Et le jambon de poulet , c'est sous vide ? Tu arrives à ne jamais faire d'écart meme en mangeant avec ton compagnon ? Admirable ....
Ils te disent quoi ds ton entourage ... ils doivent etre épatée ...
En tt cas bravo !!!
Bizz a toutes les filles ,
Brigitte, je ne sais pas si tu es la plus ronde ... en tt cas tu es magnifique et tu respires la bonne humeur ... c'est le principal ....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2011 à 22:24
cc les girls
Enfin le Week-end je suis exténuée
Caro non je ne pèse pas tout ce que je mange mais je regarde beaucoup les étiquettes donc je sais qu'une tranche de jambon de poulet pèse soit 30g ou 40g ca dépend des marques....
Mon entourage ne me dit rien de particulier sauf que si je me sens bien c l'essentiel. Ils ont tous accepté mon nouveau mode d'alimentation et font tous des efforts quand il m'invite.
En dehors des repas de GALA qui je l'avoue ne se limite pas à 1 entrée plat dessert mais souvent à 1 apéro, une entrée, un plat, un fromage et +ieurs dessert j'arrive à ne pas craquer en semaine j'arrive bien a me controler même en voyant mon compagnon manger des repas très très appétissant pour une personne comme moi (j'adore les pizza, McDO...) pour me changer les idées je vais faire du sport 15km de vélo tous les 2jours + 2hrs de tennis chaque Week-end et enfin 30 à 40km samedi ou dimanche.
je ne pense pas qu'il faille m'admirer on a tous un passif, un parcours de vie qui fait que certaines choses sont plus aisé que d'autre. Toute personne qui prend conscience de son état et décide de se prendre en main est admirable. Donc mesdames nous sommes toutes admirable et devons retirer de cette expérience une grande fierté personnelle.
Après caro en + de DUDU j'essaye de suivre les principes de la chronobiologie cad
le matin il faut manger salé et gras cad jambon de poulet et fromage si possible
midi féculent et viande (pain complet, pates complete et boeuf ou poulet...)
A 16hrs sucré : le fruit et un yaourt
Le soir : Légume et poisson maigre (pas le saumon ou le thon) mais plus du cabillaud de la sole ou du colin...
j'espère avoir répondu à tes questions
demain soir j'ai prévu repas de gala avec mon namoureux donc le midi je vais faire léger cad
son d'avoine, 2blancs d'œuf dur, 2 tranche de jambon de poulet et 40g de fromage.
bonne journée les filles
bisous
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2011 à 22:29
une petite photo prise Samedi 2 juillet 2011
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2011 à 22:31
un nouvel essai
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/07/2011 à 22:36
Meci pour tes réponses, je ne connias pas du tt la chronobiologie .
moi je te trouve superbe ....
je pars en vacances demain matin tres tot alors je vs souhaite a tte un bon mois de juillet sans prise de tete dudu , hein Brigitte !! Bon retour à GE, j'apprécie bcp GE et Lausanne !
Bizz
Caro
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2011 à 22:38
Bonne vacance Caro
Reviens nous en forme et toute bronzé.
Tu vas nous manquer sur le site franchement
fait attention à toi, profites bien avec tes loulous
bisous bisous
ps : merci beaucoup du compliment ))))))))
Utilisateur42144
Posté le 09/07/2011 à 18:05
Bonjour!!
et et tout se passe bien malgré le crachin breton!!!
Ce midi "crèperie" hummmm trop bon sans aucune culpabilité.... 0 prise de tête, après tout ce sont les vacances, je reprendrai une fois rentrée!
Virenne, en toute franchise, sincérité, je suis RASSUREE.... Je m'explique, quand tu nous as dit que tu mesurais 1.66m pour 47 kg, je me suis "purée, elle doit être maigre" et je m'inquiétais pour toi.... Mais cette SUBLIME photo où tu es absolument RAYONNANTE me rassure, tu n'es pas maigre, tu es certes menue mais cela te va bien!
Tu es trèèèèèèèèèèèèèèèès jolie!!!!! J'adore tes lunettes!!!!
Caro, bonnes vacances!!!!!!!
@ toutes les autres, à très bientôt, nous rentrons lundi soir ou mardi... Ambiance "particulière": notre ami est malade et on ne trouve pas ce qu'il a...., il vient de se faire licencié, pile ce jeudi quand nous arrivions, et son épouse est enceinte jusqu'aux yeux de leur 3ème, c'est pour le 25/07. Les aînées de 4 et 2 ans sont des MONSTRES, elles sont terribles, caprices, cris, pleurs, fiesta dans le lit jusqu'à 23h00..... Du coup, je me sens un peu gênée, j'essaie de les soutenir au max mais pas évident...
Bon, je vous laisse, les enfants s'énervent.. pas les miens ouf!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2011 à 18:41
coucou les fllles
virenne tu es superbe
les filles je vais être en stab et pourriez vous me dire ce qui change j'ai lu le bouquin il dit manger normalement avec le son quotidiennement et jeudi PP
mais pour les féculents et les galas tjrs pareil ou + pour les feculents
merci pour les infos
bon samedi soir
bises a toutes
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 14:22
Rebonjour Girls!
Brigitte est de retour à la réalité .... Après 16 jours de vacances la balance affiche 1.3 kgs de plus!. Franchement je m'attendais à plus!. Alors, el temps de rectifier le tir a sonné et je commence à introduire à nouveau la sagesse alimentaire dans mon quotidien.
Je n'ai pas fais des grands abus alimentaires pdt ces jours mais je me suis fais plaisir avec quelques desserts et quelques verres de vin .... et du pain presque tous les jours. C'est dire, je dirai une alimentation "normale" qu'on devrait suivre en phase de stabilisation et que normalement devrait nous permettre de garder notre "juste poids" ... et pourtant cela n'a pas été le cas. Je m'en doutais....
Ce qui veut dire que finalament en stabilisation ce n'est pas vrai qu'on peut manger de TOUT normalement. Ceci veut dire que malgré une relative et même plus que relative tendence à manger de tout et normalement, il faut rester attentives au contenu des assiettes et au choix des aliments si on veut garder notre poids. Certes, je n'ai pas fait nonplus mes journées PP quand il fallait.....
A présent je rectifie le tir. aujourd'hui journée PP et probablement demain aussi. Je vais arrêter le pain quotidiennement et reéduire les féculants à exception des journées gala. Puis, reprendre la marche et la course à pied.
Voilà mon programme pour ces jors qui suivent.
Bon, je suis au boulot de 8hr à 22 hrs. Très longue journée avec 3 résidents au lieu de 8.
@miamounette; j'espère la signature pour le rachat de la pharmacie s'est bien passé. Je supose tu es pharmaciènne. Je voulais te demander, d'après toi, qu'en est -il des comprimés vendus sans ordonnance, censés faire éliminer les graisses lors des repas un peu généreux?. Marchent -ils vraiment? Ou c'est du pipo?
Qu'en sais-tu des vertues du vinaigre de sidre pour ce qui concerne brûlures de graisses?
Il m'est arrivée d'acheter des comprimés à base de pectine de pomme et vinaigre de sidre censés bruler les graisses. L'emballage n'est pas donné comme prix et j'ai hesite de racheter encore ou pas. On m'a dit que le viaigre de sidre est plus efficace et ne coûte rien!. si tu sais qqch ou quelqu'un d'autre, merci de m'informer.
bisous à toutes
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 14:48
Encore moi.....
@liseron; le loustic est déjà de retour?. alors ambiance assurée! Patience encore; les vacances approchent . Comme je ne pars plus de l'été, je serai tjs sur le topic. Prochain départ pour moi fin septemebre; petite escapade à Münich pour l'Ocktoberfest qui tombe pile poil avec mon anniversaire. Je porterai le costume traditionnel de Bavière.
@sophye, félicitations pour le brevet de ta fille. Quel soulagement!. Ta belle fille a eu son permis deconduire?. Je crois que j'ai loupé cette info
@virenne; tu tiens ta consolidation avec une rigueur admirable. Ce n'est pas donné à tout le monde de le faire,même si on a toutes décidé de surveiller notre poids. En te lisant je te sens tellement concentrée avec les contenus de tes assiettes, à tous les menus et c'est franchement admirable. Mais il n'y a pas que cela, ta routine sportive dit aussi bcp de ta volonté et perséverence. De plus, manger autrement que son compagnon ce n'est pas évident. Mis à part la tentation de voir l'assiette de l'autre, c'est aussi le fait de faire encore à manger. Franchement je te tire mon chapeau et t'addrese ma révérence.
Je vois que même en consolidation tu consommes beaucoup, mai sbcp de proteines et très peu des légumes, des salades ou des fruits. Je t'adire aussi pour cela car par moments je me sens gavée de cosommer autant des proteines et pourtant....j'en consomme bien moins que toi.
Mais je constate que ta volonté de fer, ta perséverence et ta riguerur t'ont amené à un poids qui te va à ravir et que bien de filles -dont moi ! -aimerions avoir. Tu es simplement magnifique sur la photo; toute menue mais harmonieuse et fine. J'envie ta silhouette.
Je prends note de la chronobiologie. j'avias entendu vaguement parler ....Il me semble que cette manière de s'alimenter explique comment la consommation des certains aliments est mieux assimilée par notre corps en fonction des horaires auxquelles on mange. Certes?. Et puis, le soir on doit manger plutôt léger et surtout éviter les féculants. Par contre, il me semble qu'on devait manger plus copieux le petit déjeuner et introduire les farines à ce moment de la journée. Jamais les soir.
Fort malhereusement le seul poisson que j'aime vraiment est le saumon. Il est cher ! Pour d'autres poissons je reste très évasive car je ne trouve pas qu'ils ont vraiment du goût. De plus, je ne sais pas les cuisiner. Comment manges tu ton poisson le soir.? Raconte moi STP car j'imagine que ce n'est pas tjs à la vapeur ou en papillotte..... ? !
Ah! qu'est-ce que tu prends comme tisane détox?
Près de chez moi dans un magasin de thé il existe une variété de thé qui s'appelle "detox". Il est très parfumé et très bon. Il faut dire que je reste une inconditionnelle du thé !
Mes pensées pour @caroline qui est depuis hier sur la route de vacances et je supose, bien installée dans son camping.
@helena; pas terrible l'ambiance de ces 4 jours.... J'ai lu ton post et j'imagine la situation inconfortable pour toi et ta famille, mais aussi pour ton ami qui s'est fait licencier à la veille de l'accouchement de sa femme.
Bon girls, sans doute, je passerai vous lire plus tard. De toutes manières, je suis fidèle au poste jsuqu'à 22 hrs!
Bises
miamounette
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 16:23
@Brigitte la signature s'est bien passée, merci! Moi qui m'inquiétais de voir ma courbe remonter un peu, avec le gros coup de stress de la signature et les nuits blanches à cogiter, j'ai perdu d'un coup et je n'aijamais été aussi bas, va voir ma courbe c'est trop drôle. Mais je ne me fais pas d'illusions ça va remonter!
Pour répondre à ta question, tout d'abord oui je suis pharmacienne et je suppose que ta question est au sujet d'alli, qui est le frère de xenical pour celles qui connaissent, mais moitié moins dosé (c'est pour cela qu'on peut l'acheter sans ordonnance, contrairement au xenical). Quand on sait cela on trouve bien ridicule tout le battage médiatique qui a été fait à la sortie d'alli en tant que médicament miracle pour maigrir, quand on sait que le xenical était sur le marché depuis des années...aaaaaaah les médias ils m'exasperent mais ceci est un autre sujet.
Le principe de ce médoc, bah il capte les graisses que tu avales en même temps dans ton intestin et tout ressort, d'ou les effets indésirables à savoir diarrhées, fuites incontrôlées si tu manges trop gras, et puis manque de vitamines mais bon après dudu on est déjà bien carencées en vitamines alors c'est pas ça qui va nous arrêter...par contre pour les fuites euuuh bah moi j'ai pas trop envie de tester tu vois!
La pectine c'est bien pour couper la faim, les diurétiques c'est bien si tu fais de la rétention d'eau et les laxatifs si tu es constipée...rien que du bon sens, quoi
Bravo pour ta mini prise de poids, j'espère que ma balance sera aussi gentille que la tienne à mon retour de vacances, sachant que je serai en stab on verra bien
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 19:09
Salut tout le monde!
@miamounette; merci de ta réponse si rapide. Le temps de me faire une mini sieste et voilà que ta réponse était déjà postée.
Je ne faisais pas reférence à ALLI, frère du Xenical, mais plutôt à des comprimés moins nocifs et avec moins d'effets sécondaires. Plutôt les comprimés que le site Dukan conseille de prendre; à base de vinaigre de sidre et pectine. Je n'ai pas le nom en tête car je suis au boulot, mais il s'agit des comprimés soit disant à contenu 100% naturel, vendus librement en pharmacie et à coût moyen. J'en ai acheté en Suisse et il y en a pls sortes. Je sais qu'en France il y a des équivalents et je me demandais si c'était vraiment éfficace pour continuer à les acheter. J'ai parfois l'impression-et c'est plus qu'une simple impression- qu'on joue bcp avec des fauses promesses pour monter les chiffres de vente des produits censés aider les personnes à perdre du poids. Et toutes les promesses sont bonnes: "perdez du poids sans faire d'effort,....ne vous privez de rien....perdez du poids le temps que vous dormez....perdez du poids le temps que vous travaillez à la maison..... et toute la panoplie des discours qu'on entend jour à jour.
Si tu as des précisions concernant ces comprimés fais moi savoir s'il te plait.
En tout cas, c'est génial que le stress lié au rachat de ta pharmacie t'ai aidé à fondre encore. j'ai vu ta courbe et en effet, elle est en dents des scie ce dernier temps. Mais je pense que tu observe trop la balance d'où ce poids qui monte et descend. Moi j'ai très peur de monter là dessus et une fois par semaine me suffit car autrement je stresse trop.
Pour tes vacances je te conseille vraiment de lâcher prise et te faire plaisir. On s'est déjà bcp privé avec les exigences de Mister DUDU et les vacances sont des VACANCES. Après ton retour tu rectifieras le tir et ta courbe reveindra comme avant. De toutes manières, c'est le programme d'avenir lorsqu'on est femme, qu'on est dotée de plus des celules graisseuses que les hommes et surtout depuis qu'on passe à la décennie numéro 4. A propos, quel âge as tu?
Bon, ma journée marathon avance tranquillement et dans moins de 3 hrs je pointe ma sortie du boulot. Demain 10hrs-19 hrs.
aAors à plus tard peut être.
miamounette
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 19:48
J'ai 37 ans
Oui je monte sur ma balance tous les jours je sais c'est pas bien mais je fonctionne comme ça, c'est plus fort que moi et ça m'aider à mieux me connaitre, tu vois par exemple il y a des jours où je me sens faible, et j'ai remarqué que le lendemain de ces jours là mon poids baissait beaucoup. Donc ça veut dire que cette faiblesse est due à la faim, sensation que j'essaie de réapprendre car j'ai beaucoup de mal à distinguer faim, gourmandise, envie de manger etc. Et c'est très important de savoir reconnaitre ces différentes sensations.
C'est comme ça que j'airemarqué également qu'en début de conso je prenais beaucoup après un gala et qu'aujourd'hui, le même gala me fait prendre beaucoup moins.
Le fait de bien me connaitre me permets justement de measser de balance d'ici quelque temps maispour le moment je ne me sens encore prête à ça.
Allez bon courage à toi...moi je me suis bien reposée aujourd'hui, les enfants sont en Bretagne donc repos bien mérité avant grosse grosse semaine
Bizzz
miamounette
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 19:50
Mince j'oubliais : poudre de perlimpinpin tout ce qui est vendu y compris par notre cher Dr Dudu mis à part ce que je t'ai cité dans mon message précédent.
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 20:20
poudre de perlimpinpin?. Tu rigoles ou cela existe vraiment ? Et à quoi ça sert? Bruleur des graisses?
Maintenant queje pense, cela fais longgg temps que je ne mets pas à jour ma courbe. Faudra le faire!
miamounette
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 21:06
Hihihihi! Tu me fais trop rire!
Je te disais que tout ce qui se vend comme médicaments pour maigrir, ce n'est que de la poudre de perlimpinpin!! Ça ne sert à rien si tu préfères...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.