Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
liseron736
202 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 11:43
pour FB j'avais oublié suite à qq gros pb avec une ancienne salariée je me suis mise invisble pour toute personne qui n'est pas déjà amie....si vous me donnez au moins un de vos nom je vous invite et je ferais la demande aux autres....
sinon moral comment dire, en fait comme depuis toujorus trop questions dans ma tête et seulement des réponses partielles, mais bon je sais faire aussi à ce bruit de fond....sinon j'ai bp de mal à m'endormir le soir il fait trop chaud dans nos chambres entre autres choses.....et je susi sous la barre des 62 kg avec 61.4 au ledemain d'un jour PP, alors que je fais 2 gala et 2 féculent par semaine + un verre de vin un autre jour de la semaine.....soit c'est le sport avec une masse musculaire augmentée qui fait augmenter le métabolisme basal + la perte calorique pendant les exercices, le coup de la dépression j'y crois moyennement, ma faim est concervée et même si j'ai eu une semaine tres difficile il y a 2 semaines, j'ai la tête pleine de projet (reprendre la peinture, deménagement de mon local, j'ai meme envisager de passer l'Agregation de biologie l'année prochaine juste comme ça...faire une thérapie pour mieux me comprendre, des travaux à ola maison, apprendre des trucs tout court..) donc une depression j'y crois pas meme si je passe par qq moment de déprime intense qui passent assez vite.......donc l'hypothèse de la masse musculaire me parait plus vraisemblable.....
je sais pas vous mais moi depuis qq temps me foute la trouille avec ce régime, sur la réprise de poids, l'effet boomrang, et pourtant je suis sure qu'en ne craquant pas, en restant à l'aguet il n'en sera rien....je me suis même offerte 6 mois à la salle de sport + 10 séance d'iccone pour rentre la peau et raffermir l'aspect, et 10 séance deje sais plus quoi pour perdre aà certains endroit localisés......qui vivra verra.......mais bon dieu c'est pas donné, je n'aurai donc pasa de cadeau d'anniversaire.....
ce soir on va danser avec mon mari puis restau...j'ai hate et j'ai faim, et j'ai soif......
brigitte tu m'as fait te jalousé avec ces 250 euro, mais me connaissant j'aurais bêtement cehercher le proprio des ces billets et m'en serais voulu après si je l'avais retrouvé!!!
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 11:45
coucou petite journée tranquille et j'ai mal au dos!!!
noah va a la halte cette AM donc petite AM repas
héléna ta sortie avec tes élèves c bien passée?
voila je vais me préparer a manger escalopes avec champignons et une petite pointe de crème
voila a ++
Utilisateur42144
Posté le 30/06/2011 à 13:13
Super la sortie mais on a eu super chaud! c'était super de voir les enfants aussi heureux!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 16:27
Hi Girls de l'été;
Alors ce matin baignade à la mer, puis j'ai accompagné mon frangin au centre de la ville e Palma. On a fait des commissions et là il prépare une spécialité de notre pays. Hummm je me régale à l'avance. C'est un "ceviche", plat national du Pérou; poisson mariné avec du jus de lime qui fini par le cuire; le tout arrosé des oignons rouges finement coupés en lamelles et bien entendu; du piment !
Ma belle Helena, merci bcp pour apprécier mon vrai prénom (Rosario), moi je le trouve horrible et je me suis habituée à ce qu'on m'appelle Charo, quoi que, niveau ortographe j'aurai préféré Sharon!.
Et pas de problème sur FB je ne parle pas régime nonplus!
@liseron, en effet, l'hypothèse de la dépression je ne pense pas qu'elle peut s'appliquer à toi. Quoique, les dépréssions peuvent se présenter de manière si diverse. Mais vu ton état fonctionnel et opérationnel dans ton quotidien je ne pense pas que tu sois en dépression; plûtot de coups de déprime qu'on connaît toutes à plusieurs moments dans la vie.
Ta peur de reprendre des kilos est normale; moi aussi je pense que même ne face 4 il faudra que je reste vigilante A VIE au niveua de mon alimentation si je ne veux pas prendre du poids. J'ai de la peine à croire qu'un mangeant de tout normalement on ne reprendra pas du poids. Là en vacances je fais attention, surtout avec le sucre et l'alcool, mais je me fais plaisir,ce qui équivaut à une alimentation socialement acceptable. Et je suis sure qu'à mon retour j'aurai pris du poids. Et il faudra rectifier tout de suite le tir si je vais garder mon poids de rêve.
Pour FB mon nom est Charo Rojas Cantos.
Pour les 250 euros, je te suis hônnete; si j'avais vu la personne qui les laissait tomber par manque d'attention j'aurai sans hésité cherché à les lui rendre. Comme les billets étaient par terre dans un coin et que personne était par là, je les ai ramassé pour moi.
Voili voulu!
Utilisateur42144
Posté le 30/06/2011 à 18:38
Comme tu es gentille de m'appeler "ma belle Héléna".... c'est mignon, c'est très touchant!!!!
MERCI CHARO!
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 22:27
cc les girls
Comment allez-vous????
ca fait longtemps mais les journées ne sont pas assez longue c pas possible
pour ce que j'ai pu lire, on a toute des emplois du temps de dingue en ce moment.
Mardi j'étais au boulot jusqu'à 23h30
Mercredi boulot jusqu'à 22h
aujourd'hui, j'ai couru toute la journée mais quelle récompense j'ai une nouvelle voiture youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Je ne vous ai pas raconté la mésaventure qu'il m'était arrivé il y a 1mois avec mon ancienne voiture. En gros : Pneu éclaté sur l'autoroute, j'ai voulu changé le pneu mais coffre cassé donc j'ai essayé de sortir la roue de secour depuis la banquette arrière et la craque enfoncement du sternum 15jours à ne plus pouvoir conduire, respirer correctement, dormir sur le ventre....j'ai pris conscience que je devais absolument changer de voiture et ca y est c fait.
sinon ca fait trois jours que je ne peux pas me peser car ma balance ne marche plus Rrrrrrrrrrrrrrr c'est dur dur j'ai l'impression d'avoir pris du poids et cela me frustre de ne pas pvr voir si la balance me confirme mon impression. Je suis vraiment obsédée c dingue
Ma belle Helena comment tu as fait pour ne pas te peser 15jrs????
Demain mon cher et tendre rentre de tunisie et samedi GALA : Barbecue avec des amis.
Dimanche j'ai déjà prévu le tennis pour éliminer le gala ))))
Je viendrais surement vous faire un petit coucou dimanche. Avant je pense que ce sera difficile.
Je vous des bisous les girls en attendant
Prenez soin de vous et profitez bien de votre Week-end
miamounette
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2011 à 07:05
Salut les girls
Pour moi aussi journées surchargées, 24h c'est pas assez...
Plus des enfants surexcites car les vacances approchent pffffffff!!!
Moi je stresse pour le poids car je remonte petit à petit sans faire d'écart, mais depuis que je suis en 2e partie de conso ça remonte. Pas le temps d'éliminer le gala (très raisonnable pourtant) car 2jours après il y a féculents puis à nouveau 2 jours après re-gala......je suis encore en dessous de mon juste poids mais ça faisait 1 mois que je n'avais pas été aussi haut, au secours!...
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2011 à 16:59
Un petit cc avant d'aller chercher mon cher et tendre à l'aéroport
Miamounette don't panique je crois que si tu es en dessous de juste poids c normal que tu reprenne.
La notion de juste poids résume tout, que tu sois en dessous ou au dessus ce n'est pas "juste" donc normal.
Ce que tu dois te dire c'est que contrairement à avant le régime, si tu reprends du poids ce n'est pas de la graisse donc ta silhouette demeure la même.
Après je te comprend car pour moi la moindre fluctuation de mon poids même de 100g (à la hausse bien sur) me fait flipper. Et j'éprouve bcp de culpabilité à faire un GALA si je ne suis pas à mon poids de début de semaine (max 47kg)
mais je pense que petit à petit même si on doit se faire violence faut qu'on prenne de la distance avec cette satanée balance pour ne se fier qu'à notre silhouette et taille de vêtement.
Ne stress pas trop continue ta conso normalement, met toi une limite de poids à ne pas dépasser, une fourchette et rectifie le tir une fois que tu dépasses ce poids tant que ce n'est pas le cas ne te tracasse pas trop
Allez je file
gros bisous
Utilisateur42144
Posté le 01/07/2011 à 18:15
oui, se détacher de la balance, manger sans culpabiliser.... re-vivre!!!!!
pour moi VACANCES!!!! ce soir Gala car repas de fin d'année avec mes collègues!!!!!
bisous!!!!! vous êtes toutes très jolies!!!!! je crois qu'il fait cesser de se prendre la tête! s'accepter telle que nous sommes et être fières du parcours!!!!
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2011 à 23:12
J'applaudis le post de Helena toujours les mots justes
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2011 à 23:58
Et moi aussi j'applaudi le post de la belle Helena!!!!!
Je ne pense même pas à monter sur la balance car j'ai peur de me faire peur. J'attend le 9 juillet, jour de mon retour à GE pour contrôler mon poids et faire le nécessaire.
Mon homme est déjà à GE et avec 5 jours de vacances et pas mal d'abus alimentaires et de bière, il avait pris 2.4 kgs. Il s'est tout de suite mis en "attaque" et hier il avait déjà perdu 1.5 kgs. Je ferai de même.
Pour l'instant the girls; je fais une vrai cure de sommeil. Je dors là où je tombe; sur le lit, sur le canapé, sur le sable.... puis je me couche très tard car le soir on sort souvent boire un verre. Un verre alcoollisé pour mon frère et ma belle soeur, pour moi c'est une soda light.
@virenne; bravo pour ta nouvelle voiture! Et bons retrouvailles avec ta moitié qui a du rentrer avec plein des cadeaux pour toi j'espère.
Dis-donc @virenne; j'ai vu ta reglètte et je constate que tu es à -6 kgs de ton poid idéal. Quelle merveille!. Mais j'ai une question; comment cela s'explique que ayant 1.66 ton poids idéal soit 53 kgs et moi qui a 1.60 , DUdU estime que mon poids idéal est 54.7 ?
@miamounette; je comprends tes soucis de reprise de poids, mais dis toi qu'au moins tu restes en dessous de ton poids idéal. Je pense -et cela me concerne très directement-, que pour garder le bon poids il faut absolument associer à une diète équilibrée et saine une activitée sportive. En fais -tu une?. Moi je ne suis pas spsortive du tout mais je me force car je suis consciente du besoin de bouger et même comme cela, j'ai souvent de la peine. Cela fait 2 semaines que je ne fais rien du tout et je pense que mon corps doit le sentir.
Alors, prêtes pour les vacances Girls?. Je vous souhaite des belles journées, du beau soleil, des retrouvailles gratifiants en famille ou avec des amis, des beaux menus, des bons desserts et un peu de détâchement de cette maudite balance qui peut nous pourrir la vie si nous ne savons pas mettre la bonne distance. Vivez, faites vous plaisir avec tous vos sens et soyez surtout heureuses. Dormez bien, riigolez sans cesse, faites du shopping, etc,etc,etc
Gros bisous
Charo
Utilisateur42144
Posté le 02/07/2011 à 09:23
Merci Virenne, merci Brigitte!!!
et bien hier, c'était très sympa!!! j'ai revu notamment une ancienne collègue extra....
Apéro: punch, petits légumes croquants sans sauce, un feuilleté
plat: poulet massalé avec du riz (c'est du poulet, avec des oignons, des tomates, du riz, très peu gras)
fromage+ pain
desserts: 1/2 macaron (je n'en avais fait que 13 (de tout calibre!!!), alors on en a pris 1/2 chacun) , un financier au framboises, un tout petit bout de tarte poire-chocolat
c'était bon, je n'ai absolument pas culpabilisé!!!!!!
Aujourd'hui, pas de pesée, je ne suis pas cinglée inutile de se décourager!!!! mais journée PP pour rééquilibrer
ce matin porridge et 4 petits suisses
ce midi un steack hâché 5% + un de veau + un yaourt + du thé!!!!!!!
ce soir, on verra!!!!!
Merci Virenne pour ton petit com sur mon mur suite à mes petits mots d'élèves, j'ai été émue aux larmes en lisant tous leurs mots et surtout avec ce très joli accrostiche!!!!!
bon, @ plus tard!!!
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2011 à 09:54
Un petit coucou avant d'aller faire les courses et commencer la journée marathon
Brigitte : Mon juste poids c'est moi qui l'a décidé et non Mr Dukan. Je me suis rememoré mon poids quand j'étais plus jeune et que je faisais une taille 38 donc voila. Je pense que pour calculer le juste poids il faut que le medecin nutritionniste de voit et c pas en transmettant qq données sur un site internet qu'on peut réellement évaluer cette dimension.
Mon cher et tendre est bien arrivé quel soulagement (je suis phobique de l'avion depuis un vol catastrophe) et ma nouvelle voiture est tout simplement génial (climatisation commande au volant...) ca me change de ma polo de 1994 lol
Helena, j'ai trouvé les mots de tes loulous tellement touchant. A cet âge on sait que les mots refletent intégralement la pensée et qu'il n'y a aucune pression sociale ou de convenance qui entre en ligne de compte. Pour des enfants de CE1 CE2 je trouve qu'ils sont un très bon niveau d'élaboration à l'écrit. La qualité de leur production, les accrostiches me font une nouvelle fois pensée que tu dois être un super professeur des écoles. Ta douceur aliée à ta force tranquille doit grandement y être pour quelque chose
Super ton gala quoi que leger je trouve lol
Moi ce soir
Apéro (c moi qui m'en occupe) : Sandwich pizza, feuilleté saumon, verrine méditerranéenne
Autrement dit repas très riche mais plaisant OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Demain comme toi PP (j'ai pris l'habitude de faire un PP après un gala trop important + Sport tennis et vélo)
Gros bisous les filles
il fait super bo ici et chez vous??
A demain
Utilisateur42144
Posté le 02/07/2011 à 10:02
Et bien encore une fois merci Virginie!!!
La production d'écrit est vraiment mon point faible...., cette année, je m'y suis attelée avec mes loulous en en faisant chaque semaine sous forme de rallye écriture: un thème, des consignes, un code de correction pour savoir où chercher pour corriger ses erreurs pour que chacun puisse s'améliorer au fur et à mesure!!!!
pour le gala, je n'ai pas précisé la uantité de punch..... 3 verres!!!! et un verre de vin, ouhhhhh ça tournait un peu!!!!
bonne journée, bon gala!
miamounette
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2011 à 14:12
@Brigitte pour le sport je fais 1h de footing hebdo mais comme je vous l'ai raconté grosse douleur au genou la semaine dernière donc pas sûre de pouvoir continuer. Je suis sous anti inflammatoires et demain je vais aller courir pour faire le test (conseil de mon doc) alors on verra bien, mais je sens que la douleur est toujours omniprésente donc j'ai bien peur du verdict...
Allez je file, eh oui je travaille le samedi pfffffffff
Utilisateur42144
Ce message a été supprimé par son auteur.
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2011 à 18:59
bonjour les filles
un petit coucou tout d'abord superbe belle sur la photo Héléna comme j'aimerai avoir un corps comme le tien!!
sinon je vais bien dans 15 jours les vacances j'ai hate on part dans 15 jours et on va a cote du Cap d'Adge
sinon coté régime je crois que j'en ai un peu marre je fais attention la semaine et le WE je me fais plaisir mais je culpabilise et quand je remonte sur la blance le lundi elle n'a pas bougé!! alors je me dis que mes "excés" du WE sont absorbé par ma semaine donc je me dis que je suis a mon poids de stab et d'ailleurs je suis en stab dans quelques jours alors je crois que je vais continuer comme ca jusqu'a mon retour de vacances et je me remettrai sur les rails début aout a mon retour
qu'en pensez vous??
bises
a++
Utilisateur42144
Posté le 02/07/2011 à 20:28
MERCI Sophye! C'est super gentil, je vois bien certains regards (d'hommes mais aussi de femmes) qui en disent longs... mais moi, jai du mal encore avec ce corps, je me trouve trop ronde encore! Oui, je sais c'est dans la tête! Purée que c'est dur de se détacher de cette image de "ronde"...., de "trop"
C'est une robe en taille 36, près du corps...
J'avais mis un push-up que j'ai assumé! Ma poitrine c'est mon complexe parce que j'ai 2/3 vergetures... et j'ai l'impression qu'on ne voit que ça!!!!!
Ah là là!!!!!
Ce n'est jamais évident de conseiller...., le week-end c'est vrai qu'il y a plus de tentations.... le principal c'est que le poids 'semaine-week-end" s'équilibre et que tu vives tout ça bien!
Pendant les vacances, profite sans excès sans culpabiliser, mise sur les mégumes gorgés d'eau: concombre, tomate, céleri...., les salades fraicheurs...., les grillades, les sorbets si tu aimes ça... et tu devrais "limiter la casse"!
Bisous!!!!
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2011 à 21:07
Hi Girls¡
Belle helena, ne pense plus à tes vergetures sur la poitrine. Personne les voit¡. Et puis sent toi heureuse et priviligiée de porter une robe T-36 avec 3 loulous en croissance. De plus, quand vous parlez de 36 cela équivaut á une T-34 suisse, et cela est vraiement petit. Moi je fais 38 suisse, . Et je vois que nous toutes souffront terriblement du complexe de la "rondeur" . Nous toutes¡ La faute en grande partie á tous ces medias qui vehiculisent jour et nuit , á droite et à gauche- qu'on le veuille ou pas- le prototype de la femme d'aujourd'hui;toujours plus mince, toujours pleine d'énergie, qui travaille à la maison et qui a un métier, qui fait tout avec un grand sourire. Qui a des enfants et reste toujours disponible pour sa famille, jamais fatiguée¡ fais en plus le ménage avec un sourire magistrale, toujours fraîche, toujurs de bonne humeur, toujours bien maquillée, ongles parfaites, et sutout toujours mince. Elle est toujours mince cette femme ...sur toutes les pubs ¡¡¡ du coup quelqu'un qui a simplement des formes de femme semble "ronde"
Ah ces kilos......
Sophye, je pense que si tu fais attention la semaine , tu peux tranquillement te làcher le week end. Il faut vivre ¡¡¡
bisous caniculaires depuis Palme
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2011 à 22:11
merci beaucoup les filles heureusement que vous êtes la vos conseils et avis sont précieux
demain méchoui en famille ma famille proche du côté de ma mère avec ses 9 frères et soeurs donc mes tantes et oncles et leurs enfants donc mes cousins et cousines et leurs enfants en tout nous sommes environ 70 personnes on loue une salle des fêtes a la campagne avec un terrain de foot apéro et merguez pour tout le monde et après chacun amène son pique nique et l’après midi des jeux sont organisés style kolanta on s'éclate c super de voir 3 générations réunis et jouer ensemble et en plus le soleil sera la et le soir on remange tous ensembles
voila les filles et reviens demain soir
bisous et bonne nuit
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2011 à 16:22
coucou les girls
Quel beau Week-end nous avons je revis dès qu'il y a du soleil.
Avant de vous faire partager mon petit Week-end il faut absolument que je dise à Helena que tu es simplement magnifique avec une silhouette parfaite. Taille 36 et tu te trouve trop ronde??!!!! Tu ne dois pas te voir comme on te voit. Je ne vais pas te jeter la pierre car je suis pareil. Souvent dans la rue je dis à mon cher et tendre. Regarde cette fille j'aimerais avoir le même corps et la il me dit : Mais mon amour t plus mince qu'elle. Et je n'y crois absolument pas. Ma sœur la semaine dernière m'a prouvé que j'étais plus fine qu'elle après lui avoir fait la même réflexion. Effectivement après s'être mesuré, chacune de mes cuisses faisaient 5cm de moins que les siennes. Enfait la perte de poids a été tellement rapide qu'on a pas eu le temps de ré appréhender ce nouveau corps. Bon, faut dire que l'inverse est vrai aussi. Je ne sais pas pour toi Helena mais je ne me suis pas vu devenir ronde et atteindre + de 76kg. Il a fallu que je me casse le pied et que les béquilles soient une torture à cause de mon poids pour que je m'en rende compte et le pire c maintenant quand je regarde les photos c Hallucinant.
Pour en revenir au début : TU ES TOUT SIMPLEMENT PARFAITE COMME CELA et les vergetures c le signe d'un corps en vie et qui a donné la vie.
Pour tes loulous, en tant que Psy spécialiste du développement de l'enf je félicite ta méthode car pour qu'un enfant apprenne c'est la meilleur solution. Trouver une méthode ludique qui se situe dans ce qu'on appelle la ZPD (Zone Proximal de Developpement) en rapport avec ses pairs et la présence de Feed-back qui est la condition indispensable à l'apprentissage. Donc BRAVO
Sophye : Don't Panic, en vacance tu auras surement la possibilité de faire des repas à base de viande ou poisson grillés et surtout de salades diverses donc tu géreras comme il le faut. Ensuite comment tu gères tes semaines et Week-end tu es la seule à pouvoir le décider dans la mesure où c ton corps et tu commences à la connaitre si cette alternance repas leger la semaine, plus riche le Week-end convient à ton équilibre moi je dis GO.
Brigitte : Pour les tailles suisse c comme en allemagne non? une taille 36allemande équivaux à un 38 en france. Donc un 38 suisses c une taille 40 chez nous autrement la taille standard d'une femme. Que dis-je pardon, les critères ont changé maintenant la majorité de femme font du 42 donc Brigitte ta taille est parfaite.
Après avoir dit tout cela, un petit point sur mon Week-end
Ben Hier soir j'ai passé une excellente soirée, j'ai très un peu beaucoup énormément mangé lol mais j'ai joué à Just Dance donc éliminée hihihihih!!!! J'ai vraiment abusé mais je me dis maintenant que bon après une semaine de boulot, de serieux on a bien le droit d'une soirée de temps en temps ou on se lâche. Bref, on est rentrée à plus de 4hrs du mat et ce matin à 11h je devais être au tennis autrement toute toute toute petite nuit.
Après mes 1hrs de Tennis, je suis rentrée, et pour continuer à éliminer j'avais l'intention de faire encore 30min de vélo. Finalement les girls j'ai fait 50km en 105min Je suis super fière de moi. Ensuite je me suis mise au ménage pendant 1h30 et maintenant me voila JE SUIS FATIGUEE.
J'ai encore pas mangé aujourd'hui je vais aller me préparer mon unique repas de la journée car j'ai pas trop faim
Je vais manger : 2 œufs dur, 2 tranches de jambon de poulet, 1 carré frais et mon son d'avoine en porridge. Dans la mesure où en terme de Protéine c peu demain je ferais ma journée PP.
Voila les girls
je vous donne de la lecture
gros bisous
Profitez bien de ce bo soleil
Utilisateur42144
Posté le 03/07/2011 à 17:33
MERCI!!!!!!!!!
Z'êtes super les filles de me remonter le moral ainsi! Je sais bien qu'on est rarement un "boudin" quand on taille du 36, mais bon....
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2011 à 18:03
Hier!
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2011 à 18:05
Ici avec mon cher frère....hier après midi
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2011 à 18:06
une des peties playes où j'ai l'habitude de bronzer!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.