Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Brigitte & Gilrs consolident leur poids de rêve

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur42144

Posté le 05/07/2011 à 21:24

moi, je pense que ce Dukan me prend le chou!

Envie de manger de tout sans me gaver, sans excès mais de TOUT, en étant sérieuse la plupart du temps mais en se faisant plaisir lors d'une invitation sans culpabiliser, en évitant ce qui et le plus néfaste!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:27

moi aussi héléna,

le plus dur par exemple pour moi c'est de ne pas me permettre de prendre 1 boule de sorbet même sans cornet alors que je me promène en ville et qu'il fait beau ca me gave sincèrement mais après au sein de mes repas je ne pense pas changer grand chose continuer à privilégier les protéines et les légumes au détriments des féculents.

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:44

je suis d'accord avec vous les filles en stab je crois qu'il ne faut pas se propre trop la tête et manger de tout sans excès et tjrs notre journée PP dans la semaine ou après un gala de toute manière moi j'ai remarqué qu'en se priant de trop le poids ne bouge pas et qu'en faisant quelques excès ou tout simplement en se faisant plaisir on perd car je pense que je vais fonctionné comme ça et avec deux ou trois footing par semaine

voila les filles

a ++ bonne nuit

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 23:12

GRRRR

GRRRRRRRRRRRRRRRR!

Enervée. 5 posts que j'écris et tout est perdu!

@sophye; je ne vois pas où est le defaut avec ta tenue en tee shirt blanc et short vert. Je ne vois qu'une belle femme épanouie, dynamique et dans l'esplendeur de ses 41 ans.

@caroline; merci pour tes gentilles paroles à mon égard. Mon homme a fait 3 jours de PP, puis retour à une semaine de croisière le temps que j'arrive. De mon côté je pense faire 2 ou 3 jours de PP puis une semaine de croisière avant de continuer ma consolidation. Manger de tout mais éviter le plus possible les féculants. Je ne fais pas d'abus en vacances, mais je mange à mon avis trop par rapport à ce que je mangeais avant. L'alcool je ne touche presque pas, mis à part un ou deux verres de vin si sortie resto.

Je poste avant que tout s'efface

C'est géniale que tu aies trouvé enfin ton camping et je compte sur toi pour partager tes images des vacances avec nous!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 23:25

@helena; Bonnes vacances! Cela approche! J-2 ! Profite bien de tous ces jours de vacances avec toutes ces personnes chères à ton coeur que tu vas retrouver. "Clarins" a fort raison avec sa citation. Très juste.

@virenne, je connaîs bien Colmar et j'adore cette region d'Alsace. Je m'y rendre souvent pour les marchés de Noël. Cette année j'irai peut être au marché médieval de Noël de Ribeauvillé. Je trouve que l'Alsace fait sentir vraiment l'ambiance de Noël et j'adore cette période de l'année, même si les baisses températures font partie du décor. Et oui!

PAtience; encore un mois pour goûter aux vacances bien méritées.

Ici à Sitches j'ai lu tous vos posts et je reste très admirative face à votre rigueur alimentaire et notamment en lisant les menus de @helena et @virenne qui ont toujours la gentillesse de nous raconter les contenu de leurs assiettes. Je n'ai pas du tout la même rigueur et en vacances, je me lâche beaucoup sans abuser et j'avoue ne pas être en mode DUDU. J'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec tout cela et de vivre intensement ces jours de repos. a mon retour à GE je rectifierai le tir.

A midi j'ai eu la balance devant moi. J'ai failli monter dessus. J'ai reculé car pas envie de mettre du stress dans mes journées.

Par moments je culpabilise ....

Par moments je me sens sereine car je sais que c'est une attitude le "liberté alimentaire" ponctuelle. Je suis partagée entre ces deux émotions. Puis je suis presque en stabilisation définitive et normalement je devrais déjà manger normalement de TOUT comme plusieurs d'entre vous me l'avaient assuré.

Et pourtant, je suis sûre que j'aurai pris du poids. Si c'est le cas, cela prouverai que ce n'est pas juste qu'en stabilisation on peut manger de TOUT. On verra. Je reste un peu sceptique la dessus.

Je poste avant que tout s'efface!

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 07:08

Salut Brigitte, je suis justement dans ta situation, mais juste un peu décalée dans le temps : je par en vacances fin juillet et cela coïncide au jour près avec mon passage en stab. Donc en théorie c'est super, je pourrai manger comme tout le monde en quantités raisonnables bien sur sauf le jeudi mais j'ai du mal à croire qu'à mon retour 15 jours plus tard mon poids n'aura pas bougé.

Je compte sur toi pour dire ce que ça aura donné côté balance...tu rentres quand?

Bonne journée à toutes les autres girls

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 10:22

@miamounette; je te raconterai.... De retour à GE le 9 juillet, mais je commencerai à rectifier le tir dès lundi prochain. c'est dire, dès le 11 jullet Brigitte retourne à la sagesse.

J'ai vu ta photo postée il y a quelques jours. Je te trouve très mince et avec une silhouette svelte. Sois contente de ton corps.

Je file à la piscine avec un bouquin entre les mains

bises

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 13:41

Merci Brigitte 

Profite bien de la fin de tes vacances

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 13:52

coucou temps mausade au havre vivement les vacances dans le sud

petite journé tranquille et en plus j'ai mal au dos

merci brigitte pour les compliments et je te souhaite une bonne fin de vacances

voila je reviens toute a l'heure

bises

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 17:32

pas vraiment eu le temps de passer depuis quelques jours...mais je vous embrasse bien toutes...

ici ça va, un quotidien fatiguant, mon grand est chez mes parents jusqu'à vendredi, la petite est mimi comme tout ......

mon mari est enervé par un de ses associés....ma mère m'énerve mais je ne lui dirais pas....mon père est pas super en forme...ma grand mère j'en parle pas...j'aime pas voir la vie s'échapper d'elle, mon beau grand père est ravi en maison de retraite, mes soeurs ne vont pas bien ni l'une ni l'autre...et moi ben je navigue au milieu de ce non joyeux vacarme......

mon poids continue à descendre...alors que je fais 2-3 galas par semaine et 2 féculents et souvent 50 gr fe fromage au lieu de 40 mais bon, le sport doit y faire pour beaucoup....alors je continue comme ça, j'ai juste peur qu'à force de faire des écarts il y ait un moment où je reprenne, mais comme je me pese tous les jours j'aviserai......

et sinon je fais mes séances d'icoone en plus du sport pour raffermir et retendre tout ça.....j'ai fait 3 séances on verra ce que ça donne au bout des 10 séances.....

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:18

Bonsoir Girls;

Comment vont les filles de Dudu?

@liseron; il y a des émotions dans ton âme ce temps là. Pas mal d'énergie pour les gérer toutes. Je te souhaite bcp de sérénité pour affronter la vie telle qu'elle se présente aujourd'hui. Au moins tu continues à perdre du poids malgrés tes 2 galas et tes 2 féculants par semaine. C'est trop géniale!

Bises.

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:54

liseron c cool mais tu fais quoi comme sport ? mais moi aussi j'ai remarqué qu'avec des écarts je perdais quand même et comme toi j'ai peur que d'un seul coup je reprenne tout!!!

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 22:18

coucou les girls

Enfin toutes de retour, brigitte et liseron ca faisait longtemps

Où es-tu Héléna???

Brigitte : c'est vrai que l'Alsace est vraiment réputé pour ses marchés de Noêl et personnellement et c'est pas parce que je suis chauvin je trouve que les plus beau sont ceux de Colmar. Sinon je te conseil celui de riquewihr l'ambiance est vraiment magnifique. Qui sait quand tu seras dans la région on pourra se rencontrer en chair et en os ca serait super sympa.

je vois que l'on partage toute la même vision de la stab, il ne faut pas être naïve franchement en mangeant de tout même en quantité dite normal (ce qui reste à définir) on reprendra du poids. L'importance sera de continuer à faire des jours PL avec des temps en temps des féculents (max 2par sem) et 1 repas plus riche dans la semaine. enfin moi c comme cela que je vois le reste de ma vie au niveau alimentaire. Par contre je pense qu'il sera bon de ne plus être dans le calcule et de s'octroyer de temps en temps un chocolat avec le café ou un boule de glace en été... Mais toujours éviter les bananasplits ou les gateaux )))

Aujourd'hui journée plutot calme hormis ce soir où ma voiture achetée il y a une semaine a fait des siennes (batterie foutu) YOUPIIIIIIII. Alors ce fut la course pour trouver une solution afin que demain je puisse me rendre au travail.

Alors demain journée PP

Au menu :

Matin : Son d'avoine + 60g de jambon de poulet fumé

midi : 4 petits muffins aux cabillaud + 2 oeufs et 1 carré frais

Soir : Blanc de poulet (130g), 2 tranches de jambon de poulet aux fines herbes et 2 blancs d'oeuf.

Voila voila

Aller je vais continuer de regarder esprit criminel puis je vais faire mes massages quotidien et me mettre au dodo

Je vous fait de gros bisous les girls

A demain surement

Utilisateur42144

Posté le 06/07/2011 à 22:25

ben je suis en mode valise!!!

je pars demain "tôt car nous sommes attendus pour le déjeuner.

J'ai emmené mes sons... Virenne, tes cuillères de sons sont bombées, rases??? Les as-tu pesées???

MERCI

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 22:26

oui je les ai pesé helena enfait je prend 20g de son par jour

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 22:32

Héléna,

apres de moultes et moultes recherches sur le site et forums dudu divers,

je px t'affirmer que 1 CS de son d'avoine = 15gr dc

dose de son d'avoine par jour en conso = 30 gr et 45gr en stab'.

moi 1 cs = 7 gr dc j'étais loin de la dse recommandée et ca fait tte la differnce ds les préparations .

bonnes vacances,

Moi j'ai hate ... vivement samedi !!!

Bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 06/07/2011 à 22:33

ok merci!

ça me paraît peu, sur certains posts on dit une cs=15g, sur d'autres 1cs=10g, dukan il dit quoi???

Bon, vais au dodo, vous ferait un petit coucou demain avant de partir!

bises!!!!

Utilisateur42144

Posté le 06/07/2011 à 22:35

ah merci caro, c'est bien ce qi me semblait, donc une cs=15g

merci!

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 22:35

je te souhaite de très bonne vacance caroline.

En lisant sur un paquet de son, 1kg de son doit te faire min 1mois soit entre 30 et 35g mais mois je trouve que c trop et depuis que j'ai réduit le nombre de son surtout depuis que je prends le pain je me sens mieux surtout au niveau intestinal.

Utilisateur42144

Posté le 06/07/2011 à 22:38

donc 1kg=1000g , un mois=30jours donc dose/jour = 1000/30=33.333333g.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 22:39

moi j'ai lu cela, sur le forum et sur le site officiel dudu

d'ailleurs dans les galettes dudu ... il y a 30 gr de son d'avoine ...

ben oui tu penses moi je suis passée de 12gr à 30 gr mais c'ets qd mm plus bourratifs et mieux qd tu fais un cake, gateau etc ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 22:41

enfait CARO je ne cuisine jamais de recette DUDU a part les galettes sinon je tente de creer mes propres recettes

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 23:10

Girls;

Bonnes vacances à Helena et ses sons !!!!!!!!!!! jijijijijij

Les filles, vous me faites rireš. C'est dingue comme on peut se prendre la tête avec les grammes de son d'avoine et blé!. Moi je mange entre 2 et 3 CS par jour. Mais si j'ai bien compris, il faudrait réduire la quantité si l'on considère la consommation de pain?

@virenne; la baterie de ta voiture foutue? ....avec une voiture toute neuve? Est-ce que j'ai bien lu?

@caro; c'est sympha de passer du temps sur le forum pour trouver la quantité juste de sons à consommer par jour. J'avoue que ce dernier temps, mis à part ma participation sur notre topic, je ne trouve pas le temps de lire des infos sur le forum. Je devrais pourtant le faire car c'est motivant de s'imprégner de toute cette lecture "régimineuse" je sais, je viens d'inventer un mot! jijijji

Girls; bonne nouvelle; depuis Sitches je viens de confirmer mes vols pour les vacances de fin d'année. Nous partons le 17 décembre soir(jour de notre 19ème anniversaire de mariage) pour les plages de la belle Tahilande. De retour le 3 janvier 2012. Nous passerons donc les fêtes de fin d'année au soleil et sur les îles paradisi. aques du Pays du beau sourire!. Raison de plus pour tenter de mincir encore car je dois avouer que malgré mes kilos perdus, mon ventre et mes cuisses sont un peu beaucoup boudinés encore. En effet, je voudrais bien avoir la silhouette de @virenne ou @caro ou @miamounette. Je crois que je reste la plus ronde de la bande.

Mais je sais aussi qu'il faut s'accepter comme la nture nous a fait. Cela aurait pu être pire. Il faut toujours penser ainsi.

Girls; gros bisous à vous toutes et une fois encore bonnes vacances à la belle Helena & family.

Bonne nuit

zzzzzzzz

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 23:21

brigitte comment ca tu aimerais savoir ma silhouette? Ma taille de vêtement c ca?? ou mes mensurations ou tu veux une photo??

Alors pour commencer à répondre je fais 1m66-1m67 pour 47kilos. En pantalon ou robe je mets actuellement du 34 et les hauts je mets du XS (je n'ai jamais eu de poitrine) au niveau mensuration : la dernière fois que je me suis mesurée, il y a 2semaine je faisais : 76tour de poitrine, 61 tour de taille, 91 tour de hanche et enfin 49 tour de cuisse.

Pour ma voiture non ce n'est pas une voiture neuve mais quand même devoir changé de batterie 1 semaine après l'avoir acheté j'ai qq peu les boules mais on m'a certifié que c quelquechose qu'on ne peut pas prévoir mais le garage m'a quand même entendu, je me suis défoulée mdr

Super pour tes vacances de fin d'année la chance!! Cela laisse présagé de belles photos que tu va nous faire partagé bien sur.

Pour le son, non tu ne dois pas diminuer la dose car tu prends du pain, moi je l'ai fait car j'étais vraiment ballonnée et je trouvais que c'était trop mais si cela te convient continue

aller je vais me coucher

Gros bisous

Utilisateur42144

Posté le 07/07/2011 à 07:16

Bah coucou!!!!!

Un petit hello tout rapide!!!!!

je file sous la douche, je prépare les loulous et hop, let's go!!!!!

bonnes vacances pour elles qui en ont!!

bisous à toutes à dans 4/5jours!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.