Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2011 à 19:25
Salut les filles;
Alors les vacances approchent pour Sophye.....oh la la....ce soleil si précieux qui se fait tant désirer!. Bon aujourd'hui à GE un temps magnifique et ensoleillé. Du coup après le boulot je suis passée en centre ville acheter un bikini et des nouvelles lunettes de soleil. Je me suis offerte vraiment des belles et je n'ai pas hesité à mettre le prix car je le vaux bien !
Alors, hier mes conivives ont adoré mon menu. La mousaka était délicieuse et j'en ai encore dans le frigo! Le dessert était beau et bon. Une présentation très soignée que mes convives ont applaudi. J'ai préparé le mélange de mascarpone allégé avec le yaourt vainille et du sucre vanillée selon le conseil de Virenne. Trop bon et-....vous me croyez si je vous dis que je n'ai pas pu finir mon dessert! Quel dommange!
Virenne je vous que tu montes sur l'objet de la torture tous les jours ! tu es brave! c'est peut être ce qu'il me faut pour pouvoir perdre encore du poids! Qui sait!
@helena; quelle sagesse de femme! Admirable et même le repas de demain déjà prêt ! Je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps de faire tout ce que tu fais avec 3 petits pirates. Je te tire mon chapeau!
La je dois aller voir ma frangine; je lui ai promis de manger avec elle ce soir car vendredi matin je pars à Palme rencontrer mon autre frère. Problème; elle veut aller manger une pittza! .....
Ayayay.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2011 à 19:40
Coucou les girls et Brigitte,
Eh ben dis donc tu vas devenir un e cuisinière alors ..... Ca commence comme ca et ca finit comme Héléna lol
Qui va manger les restes ? ton mari ? car sinon, ca nous fait de l'oeil et on finit par en manger un peu et puis un peu .....
Moi, hier superbe journée hez mami et je n'ai pas que mange de la tarte ... Eh oui !!!Bref, je suis sensée déjà etre en stab' dc on va dire que c'ets un ejournée stab' déséquilibrée !!!
Tu as fait PP auj Brigitte ?
Les vacances approchent, c'est cool ca !!! Ca va faire un bien fou ? Tu habites Geneves mm ?
Moi , je connais bien Lausanne et ses environs.
Et demain, tu fetes l'anniv' à Brigitte, c'ets sympa ca !!! Mine de rien, elle doit comprendre ...
Virennes, quelle cuisiniere .. trop belle la tarte .... vs avez réussi à manger tt ca , eh ben !!
Héléna, sans commentaire .... tjs aussi sérieuse et bonne cuisinière .... quelle discipline et merci pr les recettes PP. Moi, j'évite le tofu soyeux les jours PP en remplacement du FB car ce n'ets pas à 0% .... oui , oui je chipote je sais ... Mais autt qd je craque je craque autt que je fais PP, c'est du strict PP ... d'ailleurs si je chipotais pas autt, je ne craquerai pas ....
Bjr et bonne soirée à ttes les autres girls ...
Caro
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2011 à 19:41
Cc les filles
Oui Brigitte j'essaye de monter sur la machine de torture chaque jour, je t'avoue que j'ai pas toujours la motivation mais une fois les 5 premières minutes passées ca va.
Contente que tes convives se soit régalés sinon petit conseil pour éviter les dégats pour ce soir, si tu ne peux pas prendre une salade, prend la pizza au thon sans mozzarela avec un bol de roquette sans assaisonnement que tu feras toi, ou alors la pizza fruit de mer. Toutes les autres sont normalement à bannir ))))
Comme héléna je prépare aussi mon ou mes repas à l'avance. Enfaite le samedi avant de faire les courses je réfléchis déjà à ce que je vais manger dans la semaine.
Ce soir j'ai réalisé 12petits muffins thon/crevettes que je vais manger au fil de la semaine (recette : 400g de crevettes décortiquées, 140g de thon au naturelle, 2oeuf+3blancs et 2carrés frais ail et fines herbes) .
Menu de demain
Matin : Son d'avoine, 1 tranche de Jambon de poulet, 1 nectarine
Je vous dit bonne soirée, j'ai du boulot qui m'attend : Écriture de projets Individualisés
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2011 à 19:48
Message croisé avec caroline
Caroline, je n'ai gouté à aucune des recettes que j'ai faites pour mon papa, Donc je peux même pas te dire quel gout cela a. Cependant de part les retours qu'il m'en a fait, il semblerait que c'était un délice et qu'il n'y en a déjà plus lol
Pour les PP, avant je mangeais des laitages pendant ces jours là, mais j'ai lu une fois sur le forum, qu'il fallait évité d'en prendre les jours PP donc j'ai arrêté d'en manger et maintenant j'ai pris l'habitude de ne plus en manger du tout.
Donc Caroline je te comprends tout a fait )))
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2011 à 20:14
tu ne manges plus du tt de yaourt etc ..Tu te cuisines des desserts sucrés ou jamais ?
Je te demande ca car j'ai vu ton menu de demain .....
Moi c'ets vrai que qd je cuisine des desserts sucrés dudu , ben j'ai tendance à craquer plus facilement ... en tt cs, ca me donne envie de manger, manger etc
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2011 à 20:19
caroline depuis le début dudu je n'ai jamais mangé de toléré, pas de cacao, pas de maizena rien du tout. En plus j'ai essayé l'édulcorant hermestas ou la stévia et je n'aime pas donc pendant très longtemps mes dessert c'etait les yaourt fromage frais 0% de Super U. Mais petit à petit j'en ai eu marre et maintenant qu'on a le droit au fruit en conso je ne ressens plus le besoin de manger du fromage blanc donc je n'en mange plus, je prefère me prendre du carré frais en + du fromage pour manger assez de laitage.
J'ai été très strict et je continue à l'être car il va falloir l'être toute notre vie même si on sera +/- souple.
Utilisateur42144
Posté le 20/06/2011 à 20:51
@brigitte, je prépare le repas en rentrant du travail quand Capucine fait ses devoirs, pdt ce temps, Diane met son pyjama! Mon mari et Guillaume rentrent plus tard.
Après, je memets à mon travail perso!
Côté laitages, j'aime, j'en mange mais je ne dépasse pas les 800g/jour.
J'avoue être un peu essouflée par le régime, les aliments normaux me tentent de plus en plus... ce soir, j'ai préparé un vrai gratin dauphinois, rien que l'odeur donne envie, j'ai été "forte" sur le gratin mais j'ai mangé 3 tranches de pain complet tartiné finement de beurre à 15%.... que c'est bon!!!!!
en revanche, je ne mange pas de fromage!
Je me sens fatiguée en ce moment!!!! c'est dur cette période de l'année où tout se bouscule: les carnets, les projets, la constitution des classes pour l'an prochain, les commandes de fournitures.... c'est peut-être pour cela que je ressens le besoin de nourriture défendue! Demain, journée 8h00-19h00 quasi non stop! Je suis FATIGUEE et puis je dois avouer que j'angoisse, nous allons passer 5 jours chez des amis en vacances en Bretagne, ce ne sera pas moi qui vais cuisiner alors... angoisse! Bref, heureusement que vous êtes là les filles! merci!
bon, voilà!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2011 à 21:16
Je te retourne ces gentil mots Héléna, ton soutien au quotidien est vraiment très important.
Il faut que tu te ménage un peu et que tu profites à fond de ce séjour chez tes amis pour regonfler ton capital sommeil. Après je ne t'ai pas encore entendu parler de GALA tu en fais? Tu arrives à te faire plaisir?
La vie est faite de tentation, maintenant soit fier de toi tu résiste tellement bien, et puis si un jour si tu te permets un petit écart tu feras un peu plus attention les 2 jours suivants et ni vu ni connu les petits grammes supplémentaires vont s'effacer.
Aller courage Héléna, repose toi et on est là pour partager tes raz le bol
bises
Utilisateur42144
Posté le 20/06/2011 à 21:34
merci! oui, je fais des galas mais rarement... quand l'occasion se présente en fait, en général 1X/semaine!
Cette semaine, ce sera samedi, on déjeunera chez maman avant d'aller faire les soldes toutes les 2, je sais qu'en dessert ce sera macaron, j'adore ça!
et puis, la semaine prochaine, avec les collègues on fêtera les vacances, chacun apporte un qq chose + boisson donc gala. Mais je dois dire que même lors des galas, je reste raisonnable, en fait je ne considère pas le gala comme la porte ouverte à toutes les tentations, je savoure, je me fais plaisir mais je reste raisonnable! Pour moi, gala ne rime pas avec goinfrerie...
C'est juste un coup de mou qui va vite passer! Plus que 7 levers à 6h30 puis vacances!!!!!
Utilisateur42144
Posté le 20/06/2011 à 21:36
merci beaucoup Virenne!!!!!
virenne68
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2011 à 21:51
Vivement les vacances j'ai envi de dire lol
Tu as la meilleure conception des repas de GALA, un repas comme un autre sans regarder forcement ce qu'il y a dans l'assiette (assez de protéine, aliments autorisé...) mais pas forcement un repas de fêtes, où on rattrape sur un repas toutes les tentations d'une semaine. Perso c'est vrai que quand c repas de gala j'aime que ce soit dans un contexte autre qu'à la maison, festifs... Mais je pense que quand je passerais en phase 2 de conso et que je devrais faire 2 repas de gala, les repas seront plus des repas dit normaux à la maison. Par exple un boeuf bourguignon avec des spatzles tout simplement ou une un croque monsieurs. Des mets que chacun pourrait faire au quotidien et pas forcement un menu que l'on retrouve au resto. Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis ))
aller a partir de demain J-6 pour toi
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2011 à 22:29
coucou Héléna,
moi aussi je m'essoufle ou me suis essouflée en fin de conso, je suis en stab' depuis qlqs jours mais comme j'ai bcp craqué sur les 2 derniers we, je continue la conso ....
ces craquages c'est la ras le bol de tt calculer , 800gr de produits laitiers, penser a caser feculents, galas , x gr de tolérés etc ... et je sais bien que c'est ca qui m'a fait abuser car je savais que des le lendemain 0 écart .
la je reporte au 1er juillet mon passage en sta' ... ca sera progressif mais deja eviter de tt calculer ca me fera un gd bien .... et suis quasi certaine de plus abuser.
autant on devra faire attention à vie, autt ca ne signifie pas nn plus faire dudu ts les jours nn plus .
et on voit bien aussi avec les temoignages que celles qui stabilisent/consolident leur poids st celles qui ft des galas et feculents .
tu es aussi en stab' alors destresse , profite raisonnablement ...
moi aussi je suis comme toi, si je suis invitee je stresse mais je me dis aussi que ca permet d'avoir une vraie "vie" aussi de ne plus maitriser ce coté là ... d'etre reellement en stab'
tu verras ca devrait bien se passer .... ca serait pire et plus stressant en croisière ... en stab' , a part la journée PP, tu remanges normalement et si tu prends 1 voir 2 kg c'est pas la mort..... qqls jours de croisiere en rentrant et voilà !!!!
Profite, fais toi plaisir et c'est le principal.
Utilisateur42144
Posté le 20/06/2011 à 22:32
merci les filles, vous êtes top top top!!!!
vais au dodo!
bisous
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 09:26
Salut les copinettes;
Mardi et mercredi en CONGE et j'ai décidé de m'occuper 100% de moi. A 11 hrs RDV chez la coiffeuse -j'essaie une nouvelle voir si elle réussi àchanger un peu ma tête!- puis encore passage chez la esthéticiènne. L'après midi marche soutenue, puis impérativement de retour à la maison à 17 hrs pour la réparation su parasol du jardin ;puis anniversaire de ma Boule d'Amour nommée Brigitte. Je vous ferai des photos Gilrs pour que vous voyez à quoi ressemble une minette devant son gâteau d'anniversaire !
Dis-donc que vous avez été bavardes.....
Alors, de ce que je retiens....
@sophye, j'ai lu ton post ser le site; concernant le vinaigre de cidre, il paraît que c'est une anciènne recette de grand mère très efficace pour plein de choses. En effet les vertues de ce vinaigre sont connues, notamment pour ce qui concerne les brulûres de graisses. Je n'ai pas encore essayé d'une manière régulière, mais j'y vais me mettre.
@caroline, tu es bien gentille de croire que je pourrai devenir excellente cuisinière comme notre belle Helena. Je pense tout sincerement que je ne suis pas à l'hauter. Je ne pourrais jamais rivaliser avec Helena; mais je suis contente de moi car j'ai d'autres points forts. Comme tout le monde d'ailleurs!. Je suis très forte pour faire la décoration, pour faire des photos artistiques, pour voyager, pour dormir aussi ! -quand j'ai le temps! - jijijijijijij
@Caroline; je n'ai jamais calculé 800 grs de produits laitiers par jour! Il fallait en consommer autant que ça?
Vivement que tu arrives en stabilisation et pouvoir enfin manger d'une manière plus libre même s'il faut toujours rester raisonable. A ce stade du programme de notre cher Docteur on connaît par coeur ce qu'il faut manger en toute liberteé, ce qu'on doit manger de manière occasionnelle et ce qu'il faut vraiement éviter.
Avant je faisait des pâtes avec des lardons fumés et du gruyère rapé...
Maintenant je remplace le lard par du jambon dégraissé et décounné et le gruyère par un fromage bien moins gras.....
Avant je mangeas du riz tous le jours et parfosi 2 fois par jour; mais en tout cas une bonne fois et je me reservais même une deuxième portion de riz BLANC.....
Vous m'avez compris, j'adore le riz....
Maintenent je ne touche que TRES RAREMENT le riz.... et il me manque.....
Mais; je voulais vous partager une réfléxion.... et j'espère ne pas blesser personne car ce n'est pas du tout mon intention.
Je pense à la manière si "sereine" et paisible avec laquelle mon homme prend soin de lui et comment il gère son équilibre alimentaire après avoir perdu 17 kgs....
Mon homme a fait DUDU en étant sage disons à 85 %. De temps en temps -alors qu'il n'avait pas droit- il se mangeait sa bonne pittza, son bon vin et son tiramisu. Le lendemain il reprenait DUDU.
Il a mangé du fromage plus que 7% -autorisé en croisière- en grandes quantités. En croisière il se permettait de temps en temps son croissant intégrale le matin. ...
DEpuis qu'il est passé en consolidation -façon de dire car il ne faut vraiment pas la conso comme nous! - il s'est mis dans la tête que pour garder son poids il fallait
-qu'il fasse attention à son alimentation; ne pas abuser avec des aliments trop gras
-faire su sport (il a repris son vélo de course et fait régulièrement des marches longues. En plus de 1000 kms de Saint Jacques de Compostelle. )
-ne pas se prendre autant la tête avec ce qu'il faut manger "à vie" et ne pas compter du tout les grs de produits laitiers ou autres.
Il s'est mis dans la tête qu'in ne grossira plus! (il faut dire qu'il a un mental très fort)
Mais José n'est pas stressé comme moi face à ce qu'il faut manger ou pas. Il ne fait pas de journée PP. Il ne mange pas le soins d'avoine tous les jours mais quand il a envie....
Si on va en vacances, il essaie de faire attention et de pas abuser, mais il se fait vraiment plaisir et si un tel plat le séduit au restaurant il le mange....tjs avec son verre de vin à côté. Le lendemain et serre un peu son alimentation.
Il a une attitude très paisible et pas du tout stressée par rapport à ce qu'il mange et....il continue à perdre. Il est même plus mince que lorsque je l'ai connu il y a 20 ans!
C'est pour dire que nous les femmes je pense que nous focalisons beaucoup sur notre poids et cela nous crée un stress énorme. Moi la première!!!!!!!!!!
Je pense qu'idéellement il faudrait avoir un juste milieu et pouvoir aussi se faire plaisir. Moi même je devrais déjà manger 2 féculants par semaine et 2 galas. J'ai peur!!!!!!!!!!! J'ai pris 700 grs et je panique !!
Je vais partir en vacances vendredi prochain et je crains déjà ce qui va se passer. Car, je ne pense pas que je suis quelqu'un qui abuse de la nourriture; mais je vais d'une certaine manière rejoindre une alimentation plus normale et plus "socialement dans la norme" et cela me fais peur car ce n'est pas du tout ce que je mange actuellement et j'ai peur que la balance grimpe.
alors, qu'en pensez-vous?
@virenne; bientôt en stabilisation?. Tu as bien raison d'être disciplinée avec l'exercice physique; c'est la meilleure manière de te maintenir mince !. Comment je te comprends lorsque tu parles de projet individualisé.... Chez nous, ce ne sont pas les psychologues qui concoivent ce document, mais plutôt les éducateurs. Ici à GE on ne veut plus de nous (éducateurs), on coûte trop cher!. Depuis 3 ans les "assistents éducateurs" sont arrivés sur le marché du travail. Il gagnent bien moins que nous et c'est leur profil de classe de fonction qui intéresse. ET....dans 2 ans, une nouvelle catégorie de professionnels arrivera sur le marché du travail.... "Les technicien en education Spéciale" ou qqch comme cela; ils vous coûter encore moins cher!. Donc, vous m'avez compris, mon métier disparaîtra très progressivement avec le temps!
Grils, je file acehter le cadeau de Brigitte, puis cehz la coiffeuse!
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 09:29
encore une fois j'ai écris un testament.
Sorry!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2011 à 09:50
Brigitte, quelle journée ..; Ca va te faire un bien fou ....
Pr ton mari, j'espère et je pense qu'il faut agir comme lui peut etre pas des la consolidation mais pour la stab OUI !!!
On ne peut pas penser DUDU ts les jours, DUDU c'est pr perdre et avoir une autre manière d'appréhender la nourriture, la facon de cuisiner ...
En stab', il dit bien, faut garder le son d'avoine, un peu d'exercice et la journée PP .... rien d'autre ... et surtt pas de journée PP à gogo ...
C'est sure nous sommes des femmes, le corps ne réagit pas de la mm manière que celui d'un homme .... mais bon, faut se faire plaisir et plus on focalise sur la nourriture plus on craque plus ....
Je ne sais pas si un jour j'arriverai à ne plus penser "poids et kilos" mais en tt cas, j'aspire à etre comme ton homme ....
J'ai hate d'etre en stab', je devrai y etre depuis 1 sem mais comme j'ai abusé ces derniers we , je reste en conso jusqu'en 1er juillet.
Mais j'ai hate justement pr prendre de la distance avec ce régime .... car ras le bol de tt calculer, planifier et c'ets pour cela que j'ai abusé ... je le sais ... apres je mangerai comme ton homme de tt de manière raisonnable et raisonnée , en me faisant plaisir , en rectifiant le tir le lendemain etc ....
C'ets pr cela aussi que des vacances ou on cuisine pas est le meilleur moyen de se prouver qu'on peut manger de tt sans forcement manger ts ls jours DUDU .... voilà, on est en fin de conso voir en stab' pr certaines ... Dc ca la fait ....
Cela aurait été différent, en début de croisière ....
Voir des filles faire PP sur PP en conso, des filles qui se privent à vie ... ce n'est pas à mon avis le meilleur moyen de garder son juste poids .... On voit bien en lisant les témoignages que celles qui mangent de vrais galas de manière régulière au bout d'un moment ne prennent ^plus 1kg mais qq grammes , faut réhabituer ce corps à manger normalement ....
Enfin, voilà pour moi .... maintenant , c'est vrai que je focalise sur mon chiffre balance, des que je manque un "interdit", je pense dudu ... diff à décrocher ... je l'avoue. Mais à partir de la vraie stab', je vais tt faire pour car sinon, ca me pourrit la vie (stress des invitations, gestion des avant et apres galas etc ..).
Caro
liseron736
202 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 13:36
coucou les filles,
le moral est toujours dans les chaussettes pour moi, mais je vais me faire soigner c'est décidé je retourne voir un psy pour moi, car toutes ces histoires avec mon fils me fait trop revivre des souffrances de mon enfance et m'empeche justement comme me le conseille Héléna de "lacher prise", de prendre une décision sans avoir du jugement de ma mère, de mes soeurs, des instits et que sais-je encore.....je ne peux pas continuer ainsi à faire semblant d'aller bien pour ne pas destabiliser mes parents, mes enfant risquent de le payer bien trop cher plus tard.....et comme je fais crises de panique sur crise de panique, il est grand temps.....je ne sais pas si le régime est lié, je ne pense pas, si ce n'est que comme le dit mon medecin ce n'est pas un hasard si vous changer de corps, que vous ayez du mal à vosu racheter des fringues car vous n'avez pas encore pris le temps de vous occupez de vous de votre moral et de vos états d'âmes......ce n'est que le début la route va être longue mais mon but c'est d'être enfin moi même d'arriver à vivre sans constament craindre le jugement des autres.....ça m'empêche de vivre ma vie.....
sinon coté régime j'en suis toujours à 62 et qq, et 60 sur la balance du toubib.....il me dit mais votre obejctif c'etait pas 66? ben oui mais je continue à perdre.....il m'a rassuré en me disant que j'avais un IMC pile au milieu et que meme si je perdais encore un peu j'ai encore de la marge avant la maigreur médicale: 7-8 kg.......donc je continue comme ça
allez je file à la salle de sport pour ce coup ci je n'en ai aucune envie je préfèrerais aller au fond de mon lit, mais ça va certainement m'aider à évacuer cette boule constante que j'ai dans la gorge.....
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 16:44
coucou les filles tout va bien aujourd'hui (ou presque je voudrai que la balance affiche 3 kg en moins ça serait coll lol)
jamais contente la fille donc aujourd'hui PL et demain PP puis PL et on verra s'ils partent ces KG
demain sortie avec mon bébé et la crèche on part a la ferme es mini animaux a coté d'étretat et il faut prendre le pique nique et demain je suis en PP mais je vais me faire des bouchés au thon et des bouchés au surimi et me preparer des petits gateaux et de l'eau de l'eau ... et peut etre me faire du maquereau voila
a ++ les filles bonne fin d'après midi
Utilisateur42144
Posté le 22/06/2011 à 10:18
salut à toutes!!!!! je file chez le médecin faire un petit bilan pour les loulous avant les vacances puis un petit tour voir les soldes!!
bisous, à plus tard!!!
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 10:55
Coucou très rapide les filles;
Je file chez la prothesiste ongulaire pour faire les mains et les pieds, puis encore des courses, puis préparation de ma valise. Aujourd'hui PP et j'espère tenir bon!
La canaille de Brigitte n'est pas venue pour la célebration de son anniversaire!. Elle a eu une journée très occupée avec les chats des voisins; du coup nos avons fêté sans elle son anniversaire. ET le fraisier qu'est-ce qu'il était bon! !
JE file Girls.
A pls tard!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/06/2011 à 11:11
ben zut Brigitte !!!!
tu lui as au moins gardé un bout de gateau ?
liseron736
202 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 14:19
Un chat qui fait le mur, non mais c'est du jamais vu.....je rigole bien sur!!!
j'ai fait les soldes pour les enfants en leur présence.....et puis pour moi avec eux.......et ben meme si j'ai acheté du 38 en bas et du S en haut, pour etre sur que ça m'aille encore si je reprend 2-3 kg le 36 m'allait mieux.....je suis peut etre débile et que j'aurais du prendre cette jupe en 36......je l'ai essayé elle m'allaite mais je trouvais un peu juste le passage des hanches au moment de l'enfiler, je me suis dit si je reprends 2-3kg je rentrerais plus et je prends la 38 sans essayer, verdict le passage est au top mais la taille est trop grande.....pfff je vais al faire reprendre par une couturiere......j'arrive pas à me faire à l'idée d'être passer d'un 44-46 à un 36-38.......bref......puis j'ai fait les courses avec mes 2 monstres.....
PP pour moi aujourd'hui (je le fais toujours le mercredi) matin: yaourt, midi poulet grillé yaourt, ce soir tartare de saumon.....qu'il faut que je prépare cet aprem
là antoine reçoit un copain: naturellement jouer dans le bureau c'est bp plus drole que de jouer dans sa chambre: ils sont en pleine de fabrication de cabane avec mes corbeilles à linge et des draps.......ambre n'arrive pas à dormir avec le boucan qu'ils font malgré les portes fermées, et là elle vient de se mettre un cure dent dans l'oreille.......bref je sens que je vais avoir le temps de trop gamberger aujourd'hui...tant mieux!!!!
et vous alors les soldes?
Utilisateur42144
Posté le 22/06/2011 à 15:08
Soldes= petits manteaux sympas pour les filles + anti-cernes et RAL pour moi!!!! Samedi, nous allons sur rouen chez maman, plus de choix!!!!!
@ Virenne, de quelle manière manges-tu tes sons???? Tu les prépares comment???
brigitte2007
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 19:31
Bonsoir Girls!
Alors, journée PP aujourd'hui. 0% cracage dès ce matin. J'ai préparé le gâteau ultra fondant à la noix de coco mais avec de l'arome ananas et des yaourts à l'ananas. Hélàs, je n'aivais pas de "aromatisés à l'ananas", donc j'ai mis du 0% mais avec de l'ananas. Ce qui fait un toléré dans la journée. Et je viens de manger un morceau; pas mal! c'est très moelleux et je l'imagine bien avec des fuits rouges dedans! A refaire une autre fois avec des fruits et pas en PP.
Je vois que vous avez fait les soldes! Bien fait! J'espère en faire un peu à Palme de Mallorque. Décollage vendredi à 07hrs.
Alors; @liseron comment va le moral ? Si tu penses que tu as besoin de l'aide d'un psy vas-y. Quoi que ...après les soldes et la descente fulgurante des tailles je pense que cela devrais aller mieux.
Quant je t'ai lu mardi ,je me suis fais un peu de souci pour toi; du coup quant tu parlais de ton mal être intérieur je l'ai associé avec une sorte de dépression. Je me suis dit que cela pourrait expliquer que tu continues à perdre du poids.
Je me suis rapellé d'une période difficile de ma vie où j'avais fait une dépression et j'avais perdu 12 kgs sans rien faire. C'était une période dure à vivre et le seul aspect positif était mon poids plume.....
Dis-donc, chez toi ça a l'air animé. En te lisant, j'imaginais les mômes à vouloir construir des cabanes avec les corbeilles et les draps et cela m'a fait sourire. Puis l'autre pirate qui enfonce le
cure dents à l'oreille. Ah les gamins! quelle energie débordante. Ils pourraient en vendre !
@sophye; alors ce picnic avec ton bb? Tu as tenu ta journée PP. Toi et tes 3 kgs de trop! Pareil que moi! Qu'est ce qu'on est insatisfaites. Il va falloir apprendre à nous accepter avec ces 3 boulets disgracieux. Quant je ne suis pas contente de mes kilos je me console en regardant des filles plus fortes que moi. Et il en a ! alors du coup je me sens mieux!
@caroline; je vois que tu es la seule à avoir réagis à ma réfléxion... J'espère lorsque je serai de retour à une alimentation normale que je garderai mon poids. C'est pour bientôt mon "alimentation normale". Dis moi; normale veut dire que je pourrais manger TOUT?
des bananes?
du riz tous les jours si j'ai envie?
du canard laqué?
un gâteau avec de la farine et du beurre et du vrai sucre?
des cerises?
?????????????????????????????????????????????
Alors pour ce qui concerne la coquine de Brigitte; en effet, elle nous a honoré de sa présence un moment l'après midi; puis elle a décidé de aprtir en vadrouille et nous ne l'avons pas vu. DE temps en temps elle défilait devant le jardin pour se rassurer qu'on était là, puis elle partait.
Du coup on ne l'a pas attendu pour manger le gâteau qui était en plus un fraisier majestueux. Il était trop bon et nous lui avons laissé un petit bout dans sa gamelle. Ce matin il n'y était plus!
Bon Girls, là il faut que je prépare ma valise. Demain looongue journée non stop de 08hrs à 23 hrs. Je travaille de 8 à 16 hrs puis après l'organisation de la "Fête des Parents", avec tous les préparatifs que cela supose. Les familles des résidents sont invités à l'apéro de bienvenue dès 18hr30. Il aura de l'agitation demain dans mon service. Trop d'émotions se traduit souvent par des troubles de comportement et même des hallucinations chez un jeune qui est très atteint. Alors, j'espère survivre à cette journée éprouvant qui s'affiche complet pour demain.
Envoyez moi du courage. J'en aurai besoin.
Bises
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 20:26
slt les filles la journée pic nic a la ferme sait super bien passée temps mausage mais bon et j'ai tenu ma journée PP jusquau bout !!
et puis super bonne nouvelle en rentrant ce soir ma fille a eu une reponse positive a son entretien a un patron de salon de coiffure et la voila en contrat de pre apprentissage en coiffure (coiff look c une chaine) commencement début septembre elle est super contente et moi aussi
demain PL et repos ca fatigue les animaux
voila bonne preparation de valise pour tes vacances!!
helena je vois que tu aie contente de tes soldes moi je pense que je vais y allée vendredi soir (moi aussi les vacances approchent et les garcons ont encore besoin de short)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.