Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur42144 |
Posté le 14/06/2011 à 18:45 Courage brigitte et caro!!!! Si vous avez envie de craquer, hop un thé aux frutis, ou un coca 0, du fromage blanc, du blanc de poulet, je sais ce n'est pas hyper fun mais au moins, ce n'est pas du craquage sur "n'importe quoi"!!!!
Si vous voulez demain, je suis aussi en pp, alors on se soutient!!!!! Ce sera un gâteau ultra fondant coco et avec les jaunes: crème pâtissière! steack de dinde sauce moutarde, je pense faire aussi des foies de vollaille poêllés....
Pour éviter de craquer, je fais souvent un thermos de thé vert menthe, hop dès que j'ai une envie qui semble "mal finir", je bois à m'en faire "péter" le bide et comme ça plus de place pour autre chose!!!!
Allez les filles, je vais préparer ma crème pâtissière et mon fondant! à toutes!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur42144 |
Posté le 14/06/2011 à 20:43 http://www.proteinaute.com/recette_gateau_ultra_fondant_a_la_noix_de_coco-4850.html à la place des gâteau aromatisé coco, j'ai mis du fromage blanc et arôme amande amère, ça donne un formidable goût de crème frangipane. Ce gâteau, moelleux, maide beaucoup quand je suis en pp, car il est gros, je le mange sur 2 jours car il contient la dose de sons pour 2 jours. Pour l'accompagner et pour utiliser les jaunes d'oeufs, je fais une crème pâtissière!!!! avec des gousses de vanille, c'est extra! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur42144 |
Posté le 14/06/2011 à 20:47 Lors de ces jours pp, j'essaie de me faire de bons petits plats. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2011 à 20:57 eh ben, dis donc Héléna... quelle cuisine !! C'est sure qu'avec de telle chose sous les main, tu n'as pas envie de manger des choses interdites ... Moi, les jours PP, je me contente de FB ... je vais prendre exemple sur toi ...car forcement au bout d'un moment, le FB , ben on s'en lasse ou en tt cas, on aime bien manger du plus consistant.
Auj, ca y est je me suis bien reprise en main ... 0 écart, une bonne journée PP et une ballade . Je vais faire 2 voir 3 journée PP ... et puis apres PL jusqu'au retour de mon poids et apres je repasse en conso .. TT un programme !!!
Cool Brigitte si tu as tenu aussi . Le plus dur je crois c'ets le 1er jour, le temps de se remotiver.
Auj, j'ai lu sur le tchat Dukan, apres écarts faire 3 PP, parfois il parle de 2 PP parfois non, . Dc en gros, ca change a chaque fois ... Dc voilà, chacun fait comme il veut ... Je pense que si on fait Pl apres un bon gala ca marche aussi ...
Bonne soirée Caro
En tt cas, tes plats me ft bien envie ... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur42144 |
Posté le 14/06/2011 à 21:02 bon courage Caro! super si tu as tenu bon!!!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur42144 |
Posté le 14/06/2011 à 21:16 Effectivement, Caro, cuisiner m'aide beaucoup! Ce soir j'ai mangé du tofu fumé en cubes avec un peu de persil, c'est fou comme c'est bon + un peu de crème pâtissière et un grand thé! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
brigitte2007 394 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2011 à 21:16 Bonne nouvelle les filles!!!!!!!!! Je tiens bon ma journée PP et je ne pense pas craquer. Suis au boulot jusqu'à 22hrs et dès que je rentre à la maison ce sera yaourt aromatisé noix de coco avec son d'avoine et du thé et encore du thé, et encore du thé pour me remplir. Demain je compte faire encore une journée PP. Alors on se soutient et on proteine ensemble. @helena je viens d'imprimir la recette du gâteau ultra fondant à la noix de coco. Je le ferai demain pour adoucir ma journée. @caro; bravo pour cette journée PP 0% écarts. Je serai demain au rendez-vous proteiné. Il suffira de penser à nos jolies têtes et de savoir qu'on est toutes les trois dans le même bateau à partager nos frustrations... quoi que @helena avec totes ses bonnes recettes je pense qu'elle souffre moins que Caro et moi !
LEs filles, j'ai faim !!! Je vais vite voir ce quje je trouve au frigo!. Il faut absolument que je prépare des gâteaux autorisés pour ne pas craquer; mais c'est vrai que la cuisine n'est pas mon fort et pourtant....qu'et-ce que je me suis améliorée! By girls! |
miamounette 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2011 à 21:17 Moi aussi demain PP |
liseron736 202 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2011 à 21:21 Oulala que vous avez été bavardes j'essaierais de rattraper mon retrad de lecture plus tard....
alors oui on a été consulté une neuropsychologue habilité des tests WPPSI III , plutot dans le secteur privé car à l'école il ne prenait pas au sérieux, et qu'en prime les delais aurait été super longs.....voilà test fait, evidement il est précoce (QI testé à 147), il a trouvé ça marrant de faire tous ces exos, et a participé avec plaisir, il n'y a pas non plus de troubles de l'attention ni d'hyperactivité, elle conseille un saut de classe pour une rentrée au CP des sept et un suivi psy aupres de sa psy de l'an passé, pour qu'il apprenne à se desangoisser, à se maitriser (encore que qd il veut il peut), l'instit vient de rendre compte d'elle même en lui faisant passer les évaluations de grande section qu'il a réussi sans souci alors qu'il n'avait meme pas fait le travail préalable.....elle est donc ok pour un saut de classe, elle doit en parler à toute l'équipe pédagogique cette semaine......mais vraisemblablement antoine rentrera en Cp l'année prochaine, meme si lui pour le moment n'est pas encore d'accord, il veut garder ses copains!!!!!
voilà un poid en mois sur ma poitrine, ce n'est "que" de la précocité, il lui faudra qd meme un suivi psy pour les souci de comportement lié à l'ennui, à ses angoisses et aussi son caractère de "chieur"......
de savoir aussi mieux comment l'aider à l'école, et d'avoir un suivi psy me rassure bp.....
sinon coté régime j'ai pas été sérieuse ce we, on etait en famille et j'ai fait 3 repas de gala cette semaine, bref ça n'a pas eu trop de dégat sur la balance juste une petit kg de repris et en période rouge.....donc sans trop de conséquences, c'etait des galas raisonnables et appréciés dont un restau avec tartes flambées et un peu de vin blanc alsacien et aussi un merveilleux moeleux au chocolat noir......bref je me suis faite plaisir....
je repasserais vous lire demain |
virenne68 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2011 à 21:26 Bonjour Liseron, je me permets une nouvelle fois d'intervenir sur un de tes posts je crois comprendre que tu es alsacienne moi aussi lol donc si jamais tu as besoin de nom de psychologue ou neuropsychologue qui sont compétent dans l'accompagnement des enfants présentant une précocité n'hésite pas je me ferais un plaisir de t'aider. |
Utilisateur42144 |
Posté le 14/06/2011 à 21:39 Whaouh Virenne, quel joli visage!!!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
virenne68 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2011 à 21:49 Merci beaucoup Helena, c'est vraiment très gentil et ca me touche énormément. Mais je ne peux que tu retourner le compliment. Je vous lis tous les jours mais je n'ose réagir et j'ai par conséquent vu tes photos et je trouve qu'il se dégage de toi une grande classe avec un visage avec des traits fins. En résumer tu es une très belle femme |
virenne68 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2011 à 21:54 Me voilà de la tête au pied. Cette photo a été prise dimanche. Je joue un peu la star mais j'ai horreur des photos alors je fais toujours des poses bizarres |
Utilisateur42144 |
Posté le 14/06/2011 à 21:59 Merci!!!! cool cette photo! j'aime bien!!! bienvenue!!! N'hésite pas à nous lire ET à nous écrire!!!! Tu es métisse? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
virenne68 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2011 à 22:10 D'une certaine manière oui dans la mesure où je suis un enfant de la mixité franco-algérienne ))) |
Utilisateur42144 |
Posté le 14/06/2011 à 22:15 ma maman est métisse de Martinique et mon papa est breton! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
virenne68 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2011 à 22:17 Quel magnifique métissage . J'ai eu l'opportunité d'aller visiter l'ile d'origine de ta maman est c'est magnifique, les gens sont chaleureux et tellement accueillant que des bons souvenirs tu y va régulièrement? |
Utilisateur42144 |
Posté le 14/06/2011 à 22:23 MERCI! non, cela fait longtemps (10 ans) que je n'y suis pas allée, à 5, il faut un vrai budget!!!! bon, je vais au dodo!!! bonne soirée! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
virenne68 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2011 à 22:29 Effectivement c'est pas donnée je peux remercier mes parents de m'avoir offert le voyage je te souhaite également une bonne soirée, un bonne journée de boulot et bonne journée PP )) |
miamounette 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/06/2011 à 07:15 Coucou les girls Bilan ce matin après ce gala d'hier imposé: +200g seulement! Et aujourd'hui c'est PP car jeudi autre gala imposé. Donc pour l'instant je suis contente, on verra ce WE ce que ça donne après cette semaine un peu décalée au niveau des galas. En tout cas j'ai remarqué 2 choses, moi qui me pèse tous les jours. Au fil du temps je prends de moins en moins de poids après un gala (le corps se réhabitue donc bien à encaisser un bon repas sans prendre 1kg direct et ça c'est super rassurant) et ensuite, c'est plus simple de faire gala au resto, tu as ta portion et tu ne peux pas te resservir donc finalement les galas au resto sont bien plus lights même si on choisit ce qui nous fait vraiment plaisir allez bonne journée, bon courage pour mes coupines PP du jour! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2011 à 09:36 Coucou les girls ... Ce que tu dis miamounette est tres juste ... plus les galas avancent et plus le poids se stabilise et en effet, au bout d'un moment c'est juste qqls grammes ... et au pire apres le PP tu retrouves ton poids sans éliminer fromage, pain, fruits et féculents ... C'ets tjs tres rassurant, c'ets pourquoi en principe plus besoin de faire d'autres PP en plus du jeudi ... Moi, je suis en ce moment entrain de faire 3 jours PP pr cause de we bien chargé ... mais je me suis tjs fortement demandé si c'était bien, car je pense qu'au bout d'un moment le corps ne va plus réagir .... Enfin, je pense que c'est la dernière fois pour moi ... je vais faire PP puis apres Pl jusqu'à retour de mon juste poids puis une mini conso histoire d'y aller mollo et pares je passe en stab' ....
Ceci dit sur le site dukan, le tchat ... hier , ils conseillaient en cas d'ecarts de faire 3 jours PP + PL, parfois, ils disent 2, parfois, ils disent PL .... Bref, chez eux, leur discours change .... dc ca signifie il n'y a pas qu'une seule méthode ... Enfin, là, comme j'ai bien abusé, je voulais pas laisser mon poids trop à la hausse longtemps mais c'ets clair , trop de privations et au bout d'un moment en PP, le corps ne perdra plus rien ... Dc oui, je pense que ca doit se cantonner au jeudi (et apres une semaine d'alimentation normale )ou rester exceptionnel !!
Et pour le resto, je suis tt à fait d'accords ... je l'avais deja remarqué ... Alors en plus autant prendre du plaisir ... Bonne journée les filles, Journée PP pour moi aussi, mais je suis motivée dc ca devrait aller .... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
brigitte2007 394 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/06/2011 à 09:41 Bonjour girls; @virenne68 bienvenue sur notre topic!, Tu meux nus lire et srtout nous écrire! Moi aussi je suis métisse style (cocktail d'AMOUR ) Je suis la 5ème génération de chinois, 2ème genération d'espagnol, et bien évdemment sur mes veine du sang indien et du sang noir. Je suis donc un vrai "produit " métis et je réuni des traits des tous les origines ethniques. Quoi de plus! Merci de nous poster ta photo, j'iame bien imaginer la tête des personnes qvec qui j'échange des posts. Et tu es MINCE et jolie..... très mince même!. Je vois que tu as eprdu presque 30 kgs en presque 9 mois. Incroyable!!!!!!! et grand bravo pour ta tenacité qui a payé!
@miamounette , moi après ma journée PP d0hier, aujourd'hui + 600 grs. GRRRRRR! je ne comprends pas! Et je n'ai jamais bougé autant !!!!! cela me décourage un peu, j'avoue; du coup j'essaierai de faire encore PP aujourd'hui et un bon gâteau d'@helena pour compenser ma frustration. @liseron; alors 147 de QI !!!! va dis donc. tu as plus que bien travaillé pour réussir ton gamin. super; à present un bon encadrement pour bien canaliser tout ce beau potentiel et tout sera nickel! @virenne68, je revois encore ta photo; je ne t'imagine encore pas avec 30kgs de plus!!!!. Poste nous ton avant et après DUDU STP ! Les filles, je suis au boulot, mais toute la jourée en extérieur car aujourd'hui je m'occupe de l'acaht de toute la fourniture pour la conception des activités de développement personnel pour la rentrée de septembre.
A plus tard girls bavardes! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2011 à 09:45 ah ben moi aussi ca m'ets dejà arrivé apres une journée PP pas de reprendre mais en tt cas de ne pas perdre 1 gramme alors qu'en plus j'avais été marcher ...
Pas de découragement ... Ta perte se confirmera ds qqs jours ... T'as pas pu prendre de poids en PP !
Courage pr ton PP d'auj ; Motivation, motivation !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur42144 |
Posté le 15/06/2011 à 10:13 Toutes ensemble, on va y arriver!!!!!! ce matin une part moelleux amande + crème pâtissière + un grand café ce midi foie de lapin poellés et escalope de dinde sauce moutarde + gâteau amande ce soir idem du thé du thé du thé, et du coca 0
Allez........ motivées!!!!!! @Bri, pas de découragements, ta perte se fera sentir dans qq jours!!!!! c'est sûr, si tu ne manges pas de gras, tu ne peux pas en prendre!!!!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/06/2011 à 13:45 bonjour les filles aujourd'hui petite journée tranquille bébé fait sa sieste et moi j'ai un peu de couture a faire ce soir peut etre un petit footing aujourd'hui PL ce matin u oeuf sur du jambon (j'ai pris un petit morceau de pain complet) thé et yourt ce midi tomate comcombre et 2 tranches de foi et FB avec une peu de compote rubarbe maison a 16h un pet cake au sons et un yaourt et thé et ce soir certaiment du poulet fumé avec .... voila au fait héléna tu bois quoi comme thé ?? bisou a toutes a++ |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.