Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
alex72
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 06:50
Oui motivée motivée. Je repasse en PL.
Je suis réveillée trop tard merci mon fils... je crois que je vais retourner m'allonger.
loula95
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 09:00
Bonjour les motivées! Ce matin, pas de pesée, et oui rappelez vous, j'ai demandé à mon mari de la planquer jusq´à dimanche... Ça fait bizarre mais je pense que c'est mieux! Oui Shannabelle, hier quand tu as écrit le message, je dormais déjà et après une bonne nuit se sommeil, ça va mieux. Valérie, pour la recette, tu peux mettre du thon ou du saumon émietté, du jambon, du saumon fumé... Moi je vais essayer toutes les variantes. À la base, cette recette est sur le site, il n'y a pas de carré frais et c'est 3 CS de son avoine, moi j'ai mis 2 de son avoine et 1 de son de blé, comme cela les petits cakes peuvent être mangés dans la journée sans dépasser la quantité journalière de son autorisée. Courage Akex. Bonne journée les filles. Bisous
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 09:30
Bonjour les filles
Alex tu es sur le site à 6h du mat ? Hihi motivation motivation !
Effectivement Loula, tu fais bien de planquer la balance car ce matin, je monte dessus........ pour voir........ et oups + 0.300 gr forcement à cause du PL mais je sais que c'est de l'eau qui repartira.....
Je vais faire comme toi Loula, prochaine pesée dimanche matin seulement et je vais faire une alternance de 1PP/1PL, ce rythme me conviendra le mieux pour ma longue croisiere (jusqu'à mi novembre 2015) selon le site Dukan...
Donc journée PP pour moi aujourd'hui, et pour moi l'Hepar elle ne fait toujours aucuns effets ???
voili voilou
alex72
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 10:14
Oui mon fils m à réveiller bcp trop tôt du coup je fais de la paperasse pour l accident de mon fils et cet aprem j ai une séance photo donc au boulot lol.
Ponyo
723 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2015 à 12:14
Coucou les filles!!!
Trop sympa toute l'animation du post en image
Merci à mayascott, valérie et à toutes pour votre soutien, je trouve ce fil de discussion super sympa, c'est motivant d'être à plusieurs!
Shanabelle je crois que je reste connectée car ma session ne s'était pas désactivitée du pc mais je n'étais plus derrière!
Loula ça a l'air appétissant tes petits cakes, merci pour la recette!
Pour le pb de la faim, hier je me suis forcée à manger trois steack haché 5% c'était rude j'en avais pas envie. J'aime de moins en moins la viande rouge depuis le régime, ne passe plus que les steack hachés si possible frais et le roti au four mais vu le prix pour avoir de la viande tendre ce n'est pas tous les jours.... les rumsteack, faux filets etc j'ai du mal...
Je crois que depuis le début du régime (1er septembre) je ne parviens que rarement à atteindre la quantité de protéines recommandées, c'est dommage car j'avais pas vraiment conscience que cela pouvait nuire à l'état de cétose, si ça se trouve j'aurai perdu plus vite en mangeant plus...
A midi, j'ai prévu vite fait ce matin dans un teeprware, 4 tranches de roti de boeuf (trouvé sous blister au rayon frais) et 3 oeufs durs et 2 yaourts nature.
Ce matin c'était bol de lait écrémé avec céréales dukan et café
Alex c'est super de prendre sur toi pour ne pas priver la classe d'une sortie piscine! Il est prévu aussi des sorties piscines à compter de mai dans la classe de ma fille (Gsection maternelle) mais il faut beaucoup de parents accompagnateurs.
Bises à plus
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 13:18
Coucou Ponyo contente de te lire
Oui je te comprends ayant le même poids que toi il est tres tres difficile de manger tout les jours autant de prot !
C'est sûr qu'il est plus facile à faire (économiquement et gustativement) ce regime avec deux chiffres (sur la balance) qu'à trois mais bon c'est le seul regime efficace à ce jour !
Fais attention Ponyo avec les oeufs par semaine tu en manges combien sur 7 jours ?
Pour ta perte de poids elle est déjà bien attend tu dois être fiere de toi Ponyo !!!!!
Et c'est que le début qu'en tu seras à - 30 kilos déjà là je pense que ta motivation va être de plus en plus forte pour en finir avec les kilos en trop
Et puis peut être qu apres tu vas faire un petit sport, en complement, chaque semaine et ta perte sera plus efficace tout les mois ?
Selon le site Dukan ta phase de croisiere s'arrete quand ?
Courage les filles ! Votre recompense sera de voir les chiffres descendre un par un ! C'est notre plus belle victoire !!
loula95
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 13:39
Humm ils étaient bons mes beignets!!!
Voici la recette d'origine que j'ai modifiée.
Beignet au Thon façon Dukan
Protéines Pures Sans toléré Entrée Plat Apéritif
Réalisez cette recette Dukan
2 petites boîtes de thon au naturel ou saumon rose du pacifique au naturel
2 oeufs
3 ou 4 belles cs de fromage blanc 0% (en fonction s'il est trop liquide ou non)
3 cs de son d'avoine
1 belle échalote hachée + 1 gousse d'ail
ciboulette + un peu de jus de citron (environ la moitié d'un citron)
poivre et une pincée piment de cayenne moulu
Mélanger le tout sans rajouter de sel, car le thon ou saumon en boîte est déjà très salé! Verser votre préparation dans des moules en silicone pour ne pas avoir à rajouter de matière grasse.
Faire cuire au four à 200°C pendant 20 minutes.
Ponyo, tu as un très beau parcours déjà bravo!
Shanabelle, planques la balance!!!
Ce soir, je pense cuisiner un truc sucré pour demain. Si j'ai le temps mais je ne sais pas encore quoi?
Shannabelle, pour les oeufs, si l'on a pas de cholesterol, on peut en manger tous jours, non?
Moi avec la galette ou bien les beignets comme aujourd'hui, j'en mange 2 ou 3 par jour!
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 13:51
Coucou Loula, oui les oeufs tout les jours c'est possible mais seulement si l'on a pas de cholesterol... Mais avec les oeufs faut faire attention comme même car ca va vite, le pain, les desserts, les proteines, les galettes......
Oui je laisse ma balance tranquille mais je sais qu elle me regarde du coin de l'oeil PTDR ! Mais je vais tenir jusqu'à dimanche promis.. c'est bien aussi de se donner des ptits challenges ! Et puis ce regime il ne faut pas en faire une obsession non plus
Sinon je vais finir dingo avec mon objectif de - 50 kilos PTDR !
Là je me bagarre un peu avec la boutique Dukan en ligne, j ai fais deux commandes, la même journée, et les deux ne bougent pas Rrrrrr, le service client ne comprend pas non plus, ils doivent intervenir dans la journée, j ai besoin de mes produits moiiiii euuuuuh !!! Ptdr
Bonne journée
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 13:53
Pour ton truc sucré Loula pourquoi ne pas te faire plaisir avec le tiramisu Dudu ? C'est super bon ++++++ Tu as la recette un peu plus haut sur notre fofo )
loula95
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 14:03
Mdr shannabelle!!!
Hier soir, je te promets que je me suis mise dans l'idée de chercher la balance planquée (alors que c'est moi qui lui ai demandé, je deviens un peu folle je crois, mais je me suis reprise à temps!!!
Bonne idée pour le tiramisu mais je n'ai pas encore tous les ingrédients nécessaires.
Sinon ma commande Dukan passée le 03 février vient tout juste d'arriver au relais. Je vais la chercher tout à l'heure; j'ai aussi commandé du protifar à la pharmacie. Le pharmacien m'a d'ailleurs dit que c'était remboursable sur ordonnance.
Je crois que je vais faire une nouvelle commande dukan, pour acheter des céréales notamment car j'ai vu qu'était en plus du son (trop bien).
Hier chez franprix, j'ai trouvé des gâteux Dukan mais avec des pépites de chocolat et j'ai vu après sur le site qu'on y avait droit qu'en consolidation.
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 14:26
Loula les cereales caramal sont bonnes !!!!!!! Même les fruits rouges si tu preferes une autre saveur....Par contre à la noix de coco pas encore connaissance en bouche du goût ?
Je ne sais pas comment ils gerent à la boutique Dukan ,mais ma 1ere commande le 02/02 apres midi etait envoyée le 03/02 en colissimo et le 5 au matin chez moi et là les 2 autres ne bougent pas, à mon avis ils sont en rupture de stock des produits mais ils ne disent rien aux clients et me font attendre :(
Sinon tu te fais des muffins sucrés ou si tu as du cacao 1% il y a la mousse au chocolat avec du blanc d oeuf + cacao 1% + edulcorant ?
Mdr si tu pars à la recherche de ta balance chez toi en mode espion !!!! Ptdr !!!!
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 14:32
Pour le protifar il est gentil ton pharmacien, mais le medecin ne le prescrit pas comme ça pour faire plaisir, il faut un motif de santé serieux derriere (comme une personne denutrie) mais pour un regime generalement c'est non....
Apres si tu as un medecin qui ne regarde pas, effectivement, fonce à 18 euros la boite fais ton stock Ptdr !!!
loula95
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 14:38
Et après je les revends sur le forum mdr!
Non mon doc n'est pas très ouvert sur ce genre de choses...
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 14:53
mdr le trafic de boites de Protifar PTdr !! Tu imagines sur le site " Bonjour je revends 10 boites de Protifar en trop ! " PTDr
Bon courage pour cet fin d apres midi, moi je me plonge dans la cuisine pour faire un bon ptit bourguignon maison, pour mes loulous ce soir, ils adorent ça et moi certainement une quiche au saumon frais dans mon coin Ptdr
Ponyo
723 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2015 à 15:00
Les oeufs j'en mange pas mal, je ne les compte pas... mais j'ai fait des analyses de sang fin décembre et j'ai un taux de cholesterol bas, donc pour l'instant ça ne pose pas de soucis. J'ai prévu de faire des analyses sanguines régulièrement.
Les céréales noix de coco je n'ai pas encore goûté. J'avais goûté caramel et là j'ai acheté une boîte de fruits rouges et j'aime bien. Par contre 30g c'est difficilement tenable!
Pour le poids, oui je suis contente et je me sens beaucoup mieux et toutes mes fringues sont trop grandes. Mais j'ai eu quelques phases de stagnation (puis un quasi arrêt du régime pendant 4 jours pendant les fêtes!! PAS BIEN!), mais vu qu'il faut que je tienne sur la durée, j'ai choisi de n'être pas trop rigide dans l'application du régime, sinon je ne tiendrais pas.
Pour la durée de la croisière, faudrait que je recalcule car vu que j'ai diminué mon juste poids... il me semble au départ que la fin c'était vers novembre 2015 mais ça me paraît ambitieux. On verra bien
pour les commandes sur le site dukan boutique, j'ai eu des très gros problèmes en décembre, janvier, ils m'ont annulé 4 commandes sans motif tout en m'ayant débité. Par contre j'ai recommandé début février, et le surlendemain le colis était livré sans pb. Le SAV téléphonique est nul...
Loula tu me fais rire avec ta balance planquée! Moi je préfére me peser tous les jours même si je note pas tous les jours mon poids surtout quand y a des reprises injustifiées, je prends mon mal en patience.
Ponyo
723 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2015 à 15:05
Cool la recette de beignet, une de plus à tester Loulo!!
Shanabelle pour le sport, oui j'attends de perdre encore un peu de poids et évidemment il faut que je m'y remette, pour rafermir les chairs lol
J'aimerai faire de la natation, qui ne sollicite pas les articuliations, mais encore faut il passer l'étape du maillot de bain!
Sinon j'ai reçu des petits altères (poids) à noel 2kg chacun pour faire des exercices pour muscler les bras et éviter que le régime les transforme en aile de chauve souris!!! bon faut que je prenne le temps de trouver les exercices adéquates car toujours pas commencé OUhhhhhhhh pas BIEn!
@ plus
Utilisateur134875
Posté le 10/02/2015 à 15:12
Coucou les filles,
Allez on ne laches pas, on n'y pense meme pas ; ne fixez que le but final et la date fixée de la période croisière !
Variez, cherchez des recettes, remplacez les envies par des idees ok pour nous, et ne cherchez meme pas des excuses ! derrière chacun de nos kilos pas beau y a une excuse, 10 excuses, mille excuses ;
Et puis n'ayez crainte : tout ce qui est industriel, et bourré de sucre, de gras, cela sera toujours là à la fin du combat ; et le repas de gala servira justement à prendre une cuillère de nuttella ou deux (bon pas le pot non plus faut pas se leurrer ! )
Petit dej : un grand bol de café avec un peu de lait, 2 yaours, 1 petit suisse 0% . Ce midi : œufs durs / thons en boite, et Fromage
blanc ;
Pour la st valentin : je pense avoir trouvé une astuce : une plancha : poulets, bœufs, crevettes, etc .... et hop !
Bonne journée à toutes, courage,obstination, fierté ! on relève la tête !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 15:31
et bien quelle forme tu as mayascott c'est cool !
Oh que oui c'est la chasse aux kilos ne t inquietes pas ici on ne lâche rien bien au contraire !!
Ponyo : Oh oui 30 gr de cereales c'est trop peu dans le bol mdr !! A peine 2 cs rase lol c'est juste histoire de......mais bon c'est toujours un petit plaisir en plus et si tu prends du fromage blanc sucré ou aromatisé caramel (comme la recette sur le paquet) avec c'est sympa aussi et tu as pas faim le matin avec ça !
Sinon tu me fais peur avec mes deux commandes snif j en ai besoin et moi aussi deux commandes debitées :(
Si ce soir j ai pas de nouvelle (par mail) demain je gueule PTDR !!!
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 19:32
Bon et bien quelle deception, le site boutique Dukan annule mes deux commandes sans raisons valables, et me rembourse sous 14 jours en virement ou sous 8 jours si j accepte la conversion en bon d achat ????
Grosse deception c'est mon coup de gueule de ce soir :(
loula95
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 19:37
Je suis allée voir sur la boutique, il n;y avait vraiment pas grand chose...
Moi mon colis était en fait arrivé depuis le 5 grrrr
Ce soir, je me sens nauséeuse, j'espère que ce n'est pas la gastro de ma petite Lila...
alex72
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 19:56
Courage loula j'espere aussi que c'est pas la gastro .
Quelle bande de pipelette , j'ai pas ete presente j'ai ete très occupée aujourd'hui mille et une chose à faire demain c'est cinema les enfants et mon mari vont voir le nouveau disney et moi 50 nuances de grey hihi.
J'espere que vous avez passer une bonne journée dudu.
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 20:11
Tu as eu de la chance Loula d avoir ton paquet au moins.....Par contre si tu as une gastro là c'est pas bol mais bon au moins tu iras sans souci au WC les jours de PP ahahahaha, et ta balance dimanche sera ta copine hihihi ! Je te taquine ma belle )))
Sinon le site 'coach en ligne Dukan' est en fallite depuis un moment, et j' ai l impresion que la boutique Dukan est en faillite aussi depuis quelques semaines comme Ponyo a eu le même probleme que moi :(
Je vais demander le remboursement et les prendre au supermarché ou en pharmacie sinon, quelle perte de temps pfff
Coucou Alex bé oui des pipelettes hihihi tu crois qu il y a une perte de calorie avec les blablas sur sur internet ? Ptdr
loula95
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 20:34
Ça y est Dukan est entré dans ma vie et dans mes placards! J'ai fait de la place pour lui réserver une place de choix dans la cuisine.
loula95
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 20:36
Pour demain ou au goûter!
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 20:43
sympa ton petit stock Loula, et miam tes petits muffins sont appetissants et bien dorés hummmmm
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.