Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 15:47 Salut les jolies
Bon voilà mon presque Divine...base de noisettine arôme chocolat coco... Et pour la creme soyeuse...bioflan coco et pas de pépites parce qu'elles ne sont pas fondantes donc un bon nappage au wonderfull tatatella trop bon !!!
J'ai aussi fait le pain d'Adeline et fini toute la bûche de chèvre Miam Miam Miam |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 15:56 Alors tu as reçu ta commande nu lol....tu as vu les petites attentions j'adore ça aussi...j'ai eu aussi le petit sachet de gens goji...faudrait que j'utilise ça un de ces quatres aussi dans un gateau magique je que voulais faire
le sucre melis il est à 0kcal donc te prends pas la tête par contre je ne l'ai jamais utilisé comme sucre...il n'a pas un fort pouvoir sucrant je trouve...moi c'est juste pour la deco sur des crêpes gaufre cake etc
Cathy j'aimerais bien voir le 7 même si c'est pas pour longtemps histoire de passer un cap...j'en ai marre du 8
Je ferai une bûche la semaine prochaine pour ma part!!!
Je commence lundi le nouveau taf
Caro tu manges des fruits ? Les féculents ? Le gala?? Toussa toussa ou tu fais un peu à ta sauce? |
caroliner57 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 16:28 hooo sarah
fais moi ton retour sur The Divine !!! il est à tomber
et niveau gout ??? ca donne quoi ??? tu manges ca sur 2 jours ?
ca veut dire quoi j'ai fini la buche de chevre ?? tu as acheté du fromage de chevre ?? rhoo suis nunuche bien sur que tu en as acheté c'est sur la photo !! pioufff
oui j'adore les attentions ds les paquets, ca fait tjs plaisir.
oh moi les baies je px tres bien les manger comme ca !
dc je te dirai comment je les trouve.
ce soir je vais petre tenter un Nisa avec cette farine protéiné, vu que je testerai la farine d'amande ds tes gâteaux.
ms j'ai besoin d'un conseil, le Nisa je le trouve trop sec et pourtt la dernière fois, j'ai mis à 180 ° c
tu crois que je zappe quoi le lait en poudre ?? ou le gluten ??
Sarah quand je dis que je respecte l’escalier
c'est que je le respecte hein ..... oui oui tt à la lettre , les quantités, les ajouts chaque jour etc etc
le seul ajustement c'est que je prends plus de sons que prévu car j'ai déjà tenté l'escalier à la lettre mais 1.5 cs de sons par jour, c'est juste pas concevable.
et le gala du dimanche, on va dire que je le fais light !!!
mais sinon, je mange les fruits, le pain, le fromage, mes pâtes le samedi .... et mes 30 gr de sons.
J'avais du noter combien je pesais au début de l'escalier .. si tu veux je px te dire à combien j'en suis de perdu. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 17:00 Ben je veux bien Caro...on avance dans le flou avec toi...tu n'aimes pas dire combien tu pèses ? Moi je veux savoir
Ah bien ...rholala et tu manges tes fruits natures ou une petite tarte etc etc ??? Et pour les féculents Miam Miam Miam Miam
J'ai peur de tomber des Escaliers c'est pour ça que je n'essaie pas mais ça m'aurait bien tenté sérieusement rien que pour le gala et le vrai fromage et les fruits et toussa toussa Miam
Pour la base j'ai fait celle de la noisettine mais pour la creme moi je l'a trouve trop trop bonne...un mélange de creme aux œufs et je sais pas ...la texture est super...
Oui je l'ai fait pour 2 jours j'ai aussi fait un turron
Je préfère quand les cakes sont secs mais je pense que tu devrais enlevé la moitié de la farine ou le gluten effectivement |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 17:22 Le fromage de chèvre il est à 12.5% de mg et et près de 30gr de proteine je crois bien
Tu risques de trouvé sec mon petit gateau à l'amande aussi alors |
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 17:23 je viens de regarder 1.6 kg depuis le 1er decembre sachant que j'ai commencé le 30.11. et que je me pese ts les jours mais que je note que tres rarement. en tt cas je bataillais depuis pas mal de semaines voir 2 mois pour retomber ds ma fourchette et que je n'arrivais pas décoller et perdre mes déjà 2 kg de + (+ ceux de mes qqls craquages de début sept et début nov !!)
dc en passant à l'escalier j'ai cassé ce pallier et suis ds ma fourchette !!
sur la sem dernière par expl, apres lundi et mardi , j'étais au mm poids que aujourd'hui puis monté d'1 bon kilo, ce matin, j'ai retrouvé mon poids de mon post lundi et mardi de la semaine derniere apres mm si je suis ds ma fourchette (je raisonne depuis ma post conso et re passage en croisière pour exces ), en terme de fourchette dc j'"accepte" (on va dire ca comme ca que mon poids varie de 4 kg + bas je vx pas et + haut, je me mets en mode alerte !!! je sais pas si suis claire car garder un chiffre c'est mission impossible.
voilà Md'ame qd j'étais passé en conso direct apres mon JP l'année derniere, sans abus de gala (je précise !!), j'ai tjs perdu ! apres je perds pas 5 kilos par m, mais de tte facon, mm en croisière ces derniers mois, je perdais genre 1-2 kg par mois, dc si je garde le mm rythme en escalier , ca me va . le truc c'est que comme suis dans ma fourchette, j'ai voulu passer en escalier avant ma conso hist d'y aller crechendo. et surtt que j'ai ma semaine à la montagne qui me fait tres tres peur (car les retours avec des vrais bons kilos qui s'installent c'est du vécu .. apres c'est clair que je passais d'une alimentation 100% dudu crosiière ou conso à 10 000 kcal par jour ..;; dc y a pas de miracle nn plus )
voilà !!! comme dit la sem de noel je vais gérer , car je me sens de gerer (y a des periodes comme ca ) apres le 31 , j'en sais rien ??? je me dis faut que tu geres mais moi, je bascule vite ds les extremes dc , je ne fais plus de plan ..... car les plans et moi ???,
merci pour ton retour de la Divine modifiée
pour les fruits pr l'instant je les prends nature car je ne prends pas le temps de les cuisiner , je les mélanges svt avec du FB , plein de canelle .. genre de trucs que je faisais dejà avant dudu. pcq entre une pomme cuite et une pomme nature, t'es plus remplie par une pomme nature
pr le Nisa oui je crois que je vais diminuer le gluten car je sais que ds la recette "cake gluten" de Tata , il est sec et costaud à cause du gluten. et petre mettre 30 gr de farine pour 30 gr de sons je te dirai .
pr la conso ou l'escalier , honnetement, pour les avoir fait 10 000 fois (lol), le truc c'est que si tu te tiens à un gala raisonnable, tu ne prends pas de poids, je t'assurerai pas que tu perdrais 5 kg par mois et que tu genres tu aurais plus tendance à rester au mm poids mais une chose est sure, tu ne reprends pas de poids. le truc c'est que moi à ttes mes conso .... j'ai tjs perdu au debut ..... et à l afin de conso, comme mes galas ca devenait n'imp' avec des grosses quantités de tt et n'importe quoi pdt 24h, ben je mettais la semaine à reperdre tt ! mais voilà à la base un gala, c'est UN repas RAISONNABLE, ca ne consiste pas à dévaliser le placard et rattraper les mois de croisière comme si c’était la dernière fois qu'on mangeait !!! mais bon, ca , on a beau le savoir ...... on n'arrive pas tjs à se raisonner!!
en tt cas pour ton cas perso, je pense que tu stabiliseras super bien si tu ne reviens plus à 100% à ton alimentation d'avant dudu. J'ai une cops dudu qui est devenue une vraie cops ... qui nous a ttes scotchée !! elle a fait ttes les phases (perte normale et progressive) c'était son 1er régime (avt alimentation resto, traiteur , etc etc, jms de fruits peu de leg) ... depuis en stab elle mange plus du tt dudu mais elle mange bcp plus de fruits et alterne en lissant sur la semaine, on va dire des plats light et des resto, traiteur etc .. jms elle n'a voulu revenir en croisière mm apres des périodes festives ski, noel , anniv , vacances ou elle reprend systématiquement 2-3 kg). A son retour, elle supprime un truc, allege un peu (un peu je dis bien) ses repas .. et ds le mois elle reperds ses 2-3 kilos. Vu que t'es pas une psychorigide dejà en croisière et que tu as tjs bien perdu, si tu ne mises pas sur un poids trop bas, je pense que tu arriveras à te stabiliser facilement. voilà !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 17:31 si par expl le fruit te manque, essaie par expl d'en prendre 1 ts les 3 jours en tt cas en pl mais pas systématiquement. a mon avis, ca ne changera rien de plus (si tu ne choisis pas les fruits les plus sucrés style mangue ..) autant ton 70 , une fois bien installé tente sur 1 sem et tu verras si tu perds tjs ou pas . apres faut se dire aussi que vers les 75 kg, forcement ca ne baissera pas aussi vite que les 6 1ers mois, dc faut pas tt remettre en cause (style la pomme par sem) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 18:16 Les fruits ne me manquent pas plus que ça!!! Mais ça permet de varier on va dire!!!
Je n'ai pas peur de ne pas stabiliser mon poids parce que je sais que ça fonctionne si on on ne tombe pas dans l'excès, mais je disais que j'aimerais bien faire l'escalier pour perdre du poids sauf que je me connais je suis tout sauf raisonnable, donc pas de soucis je reste en croisière, c'est pas comme si je m'y sentais oppressé , je mange bien!!!
En conso ou en stab je sais que je vais devoir garder une base de croisière si je veux réussir à maintenir , enfin on verra quand on y sera, et je ne suis pas rendu!!!
Je ne suis pas pressée parce qu'avec mes bêtises quand je compte il m'a fallut quasiment 6 mois pour perdre presque 10 kilos , donc tu vois hein !!! |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 20:03 oh la la Caro est une vraie prof, merci pour toutes ces idées pour qu'on puisse essayer de garder notre poids. Bien d'accord avec toi , ne pas essayer de descendre trop bas dans le poids sinon on risque de reprendre plus facilement, le corps à un poids de "croisière" lui aussi.
J'ai fait la mousse choco/coco et je suis bien déçue avec mon nouveau moule, ça a tout raté Regardez un peu les photos, une cata. Mais j'ai mis le moule en 2 positions pour Caro.
Les fruits moi non plus ils ne me manquent pas, j'ai tellement mangé de pommes avant ce régime que j'en suis saturée, et puis c'est plus la saison des fraises et des melons, donc moins d'envie.
Super ton gâteau "divine" Sarah il me plaît bien celui-là aussi.
Caro, le nisa on l'a fait exprès pour qu'il soit sec car on voulait qq chose qui cale vraiment, et cette recette cale bien après un dessert comme ça, on n'a plus faim.
L'après-midi super vite passé.
Ah oui ma mousse n'est pas belle, mais alors qu'est-ce qu'elle est bonne, j'en ai mangé la moitié
|
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 20:34 Nini c'est le temps de la prise en main sans doute, j'ai un cercle pareil que le tien et c'est bien pratique , je l'utilise souvent ne serait ce que pour le Divine Justement
L'intérieur de ton cake est super en tout cas , bien mousseux |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2015 à 22:43 Pour celle qui ont peur des fêtes
http://fetes-sans-grossir.org/ |
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 07:06 Hello les girls !!!@
Waouhhh ..il est super ce moule !!! Tu vas bientôt maitriser la bête. .tu verras .. Tu as peut etre versé trop vite .. En tt cas ...il est bien mousseux. Merci pour la photo.
Oh la la sarah ...mdr pr le lien ...ms rien de tel pour rester motivee ..a peine vu a peine inscripte ..tu penses bien !!!! Merci .
moi rien soir rien fait. .j'ai deja quitté mega tard plus rencontre avec une collegue voisine qui promenait son chiot dc re papotage ... a 20 h j avais tjs pas mis les pieds chez moi.
dc pas de test de farine ... v cuisiner auj ..mes foies de volaille ..cake .... je dois bien sur sortir ..notamment recuperer mes lunettes ... ms je devrai caser la cuisine entre deux ...
allez je file à la douche ..j hesite à aller à cora des 8h ou qd je sors cette am .. j aviserai plus tard.
bonne journée les plus belles ...
nini ..les filles qui souhaitent stabiliser à un poids trop bas ..mission impossible. ..ou alors c est croisiere a vie ... svt craquage à un moment ..dc reprennent ttes ...ou alors effet contraire maigrissent de plus en plus pcs a force on zappe plus de choses . dukan le dit bien ..le corps a un poids de reference auquel il se maintient ss effort .
pas facile de gérer l esprit et le corps !!!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/12/2015 à 09:30 un coucou rapide
toujours de belles photos dudu bravo les filles
Non non et non moi pas dans "seven" du tout loin de là je suis à ma pesée de ce matin remontée à 81.5 suis dégoûtée il va falloir que je reprenne le taureau par les cornes zut alors!!! Ras le bol!! mon IMC est loin du vôtre je suis encore à la traîne comme d'hab. Bon ben tant pis il faut le prendre comme ça vient ....pourtant moi aussi j'aimerai bien pour les fêtes être au 7 ça serait vraiment génial
allez les puces je reviens plus tard ou en soirée....Bisous |
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 10:03 Laisse couler sarah ... Moi mm en etant psychorigide j avais repris un peu plus qu un kilo sem dernière. Tt reperdu depuis hier. Courage je sais c est pas marrant du tt !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 11:23 Quel déception Cathy, évidemment quand on reprend on a vraiment les boules, mais que faire, si faut se priver pour perdre 1 kg et tout reprendre la semaine d'après, ben autant continuer à manger comme quand tu perdais, avant au début enfin avec qq toléré quand même et surtout n'oublie pas ta cc d'huile Je ne vois toujours pas le rose arriver sur ma courbe de poids, alors je sais pas où elle est, perdu dans les cieux. Pour mon IMC, je ne sais même pas à combien je dois être. J'ai l'impression qu'il faut que je perde encore 10 kg pour être dans la norme, alors que je sais très bien que je n'y arriverai pas, même si ça m'embête et bien tant pis je fais avec et je me prends pas la tête, allez "souris" ma belle
Ce matin j'ai fait un cheese cake, mais alors avec le mélange de plusieurs, si bien que je ne sais même pas ce que ça va donner, (enfin pour la base). Le cheese (amande amer et bioflan à l'amande). Par contre, j'ai encore l'impression qu'il est tout collé contre le moule, ça va encore être une catastrophe.
J'ai fait aussi une mousse de foies de volailles avec arôme foie gras, je verrai demain s'il est réussi..... ou pas.
En ce moment je rate pas mal de recette je sais pas comment je me débrouille pfffff
Caro tu as récupéré tes lunettes, alors comment tu te sens? tu es myope ou presbyte? (moi les deux )
Bisous, à tout à l'heure |
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 11:41 Y a des jours ou on foire tt ..je confirme mm les recettes qu on fait des dizaines de fois . C est comme ca ..
J avais un technicien qui devait passer à 11h du coup je ne suis pas encore sortie ..j'ai fait mon menage ..je v peaufiner un peu en attendant la sortie d ecole .. Puis repas ...puis je sors .. Suis myope. J'ai hate de les recuperer ..envie de changer mm si j adore les miennes et que des que j en essaie une autre ..j'ai l impression qu on ne voit que ca et que rien me va .. Avec la 2 e paire moîns chere ..j en aurai deux !!
Suis entrain de faire de la compote ... Je me tâte à me lancer ds un dessert élaboré. .je v deja faire mes cakes c est primordial pr moi .
Bon app Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 11:42 Compote de rhubarbe hein !!
Nini c est mentionné ds ton espace ton imc..regarde. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 12:26 Salut les filles...
Je passe en coup de vent...
Nini si la préparation colle contre les parois...ça m'arrive aussi t'inquiète donc beurré ou huilé le cercle ça peut aider....
Là tu prends un grand couteau et avec délicatesse tu le glisses entre le cercle et le cheese jusqu'à la basse en maintenant bien le cercle et tu fais le tour au fur et à mesure...
Je ne sais pas si tu as compris
Allez je reviens plus tard bisous |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/12/2015 à 13:26 Merci pour le lien Sarah ça ne coûte rien de s'inscrire ! je suis curieuse de savoir ce que le Doc va proposer comme menus.
Merci aussi à Caro pour toutes ses explications qui nous saurons certainement très utiles on pourra te solliciter en cas de reprise de poids après croisière (enfin si j'y arrive...)
Nicky l'IMC dit normal (ne plus être en surpoids) doit être inférieur à 25 qui est bien sûr calculé en fonction de ta taille mais ne t'inquiète pas tu es prêt du but! celle qui s'en rapproche le plus c'est toi Sarah encore 2 ou 3 kilos et tu sera dans la 3ème couleur avec IMC 25 veinarde!! Moi il faudrait que je pèse 72 pour ne plus être en surpoids! Finalement c'est bien fait le calcul du juste poids car j'avais vu des diététiciens et autres... et ils m'ont toujours dit qu'à partir de 72 je serai dans la normalité oui mais à quand???? De toute manière j'y suis encore pour une bonne partie de l'année 2016 en croisière
Allez j'y go : cet aprem je suis absolument toute seule dans service c'était pas prévu bon j'espère qu'il ne va pas me tomber une cata!
bisous les filles |
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 13:39 Voilà imc normal entre 20 et 25 . Regarde bien qd tu rentres ton poids . Y a mm une courbe imc .
Du coup j'ai fait pr demain un cake nisa a ma facon .. Cad avec la farine proteinee et pas ttes les mm proportions pr eviter qu il soit trop sec . Comme je savais pas quel gout allait apporter cette farine j'ai mis amande et vanille et poudre de vanille ....un paquet vu ma delicatesse.
Après j'ai enchaîné ave la panacotta matcha de tata ..idem ..vaut mieux avec pas peur du matcha ..ca depote.
Et un cake savoie ..pcq je voulais accompagner ma panacotta d un truc .
Pour demain j e v faire la brioche ou pain de mie de tata. Je v la faire de suite pr qu elle leve qd je sors ... Du coup j'ai ma rhubarbe ...qui traîne. .suis repue .
Voila pr moi.... Bonne am Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 13:41 Cath ..si je compare avec mon 1 er dudu ...suis pareil en pesant plus . Tu verras toi aussi avec ta gym...tu seras aussi bien que lors de ton précédent dudu ms avec un poids plus élevé Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 15:48 Me revoilà !!
Moi mauvaise langue que je suis je pestais contre les "Huileries de Neuville" ce matin en disant ils m'ont toujours pas envoyé mon lien de suivi de colis alors que c'est indiqué livraison en 4 jours...
Bon ben le s de lien mais mon colis est bien arrivé sous 4 jours
Je vais tenter cake nisa au tourteau de noisette demain donc c'est pas vraiment de la farine mais bon on verra
Du coup vais chercher mes moules demain matin j'ai hate...même si on a pas tout reçu...mais bon on est devenu des malades d'amazon là on pris le machin premium et on surveille les ventes flash loooool
J'ai fait une confi-pote à la rhubabe aussi pour faire la galette de Nini demain mais j'ai changé d'avis ça va être cake nisa
Refais mon caramel aujourd'hui...ben la première fois je pense que c'était la chance du débutant lol...la deuxième cramé... Et hier soir une autre bah trop blanche pas assez caramélisé mais super bonne on dirait un sirop de lait quand même
A 77 je serai dans le 25 en imc... Mais pas au poids idéal |
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 17:15 Flute crotte ..j'ai oublié de passer au relais colis... J y ai plus pensé ..puis en te lisant. Viens de rentrer dc j irai demain .
Allez je bois mon café et je petri mon pain de mie que je fois re laisser monter .
Aye j'ai mes lunettes...ca va elle me plaise tjs Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2015 à 17:16 Attention sarah ...qd on a une telle carte on est mort ...enfin le compte en bque Moi vaut mieux pas que je l ai ...sinon j achete ts les jours ...qd on cherche on trouve tjs...rires. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.