Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 06:43

Hello..

aye viens de faire mes calculs savants ...dc équivaut à 3 biscuits dukan 25 gr de sons .

ça c si in regarde la compo des biscuits

mais si on veut la mm compo calorique ..on arrive à 30gr de so ns.oui pcq ds les biscuits y a pas que du sons.

Du coup si je résume au lieu de prendre sa dose de son et biscuits dukan en tolérés.

On peut manger 30 gr de sons en plus chaque jour ...de sons purs cad on ne refait pas un cake avec oeuf fb etc ,.. car ça ça apporte des calories.

avec les 30gr de sons en plus ..On a autant de calories que ds les trois biscuits avec tt de mm bcp moins de lipides.

avec 25 gr de sons en plus on ingère la mm quantités de sons que 3 biscuits mais avec moins de calories puisque c du son pur pas d ajout.

Vs suivez ?.

Dc voilà .. enfin sur tt Sarah qui comme moi ne peut se passer des sons.

Bon mon pain un délice ..

Sarah j ai attendu qu il fasse jour pr pouvoir prendre une photo.

j aimerai la réduire un peu ...si je n y arrive pas ....attention yeux. Lol.

c était ce matin au lever du soleil.

Au fait les 3 biscuits va ns prend les deux tole reste quotidiens?...

Du du parle de tolérés ms ne dit pas si c un ou deux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 06:46

Forum Dukan : flute tablette qui corrige tt je disais 1 paquet de biscuits ca compte un ou deux toleres bon j es que ma photo passera bien en principe je ne poste q

Flûte tablette qui corrige tt.

je disais 1 paquet de biscuits ça compte un ou deux tolérés ?

Bon j es que ma photo passera bien..En principe je ne poste que du tel.

Bonne journée.

ici nini fait froid ,,, j'ai le gilet polaire ..,sans rire ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 06:48

Ah oui j'ai aussi pesée pr toi Sarah 30gr soit 126 gr par jour ..Si on ne prend pas en compte mes calculs.

pr ds faims moyennes ça passe ...

moi j'ai gardé deux tranchéttes pr plus tard ....c limite ....heureusement y a le gluten dc calant.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 06:49

380 gr le pain complet ..mm ça elle me corrigé ma tablette .

dc 126 gr par jour

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 10:18

Salut les jolies,

Bon Caro, je te dis d'ors et déjà que 126gr, c'est pas assez lol, c'est pas grave je vais l'adapter avec de la Farine de soja Toasté!!!

Une dernière question, combien de centimètre fait ton moule, si jamais l'envie me prenait de le faire cuire au four? ça m'étonnerait mais sait on jamais 

En tout cas il est magnifique ton pain de mie, plus joue que ce que je sortirai de la map c'est clair 

Sinon tu vois avec tout ça j'ai été regardé sur le site de dukan, pour voir les valeurs nutritionnelles du son d'avoine, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu indiqué que 3 càs = 36 gr lol, et je ne l'ai pas inventé je le jure lol

http://www.maboutiqueregimedukan.com/fr/produit/Son-d-avoine,1583666.html#u(...)

Et une cuillère de son de blé c'est 10 gr, donc ça va pour moi 

Donc voilà quelque chose que je vais adapté dès maintenant 

Est ce que dans tes calculs tu as pris en compte que dans un paquet de biscuit il y a 65% de son d'avoine!!! Donc je pense que si tu rajoutes pas les 25 mais 18gr ça n'aura aucune incidence si tu ne prends pas d'autres tolérés !!!

Bon il faut savoir que j'ai un rapport très particulier avec les tolérés lol, je ne les compte pas et ceci depuis le début de ma diète lol, tu vois je mange mon bon morceau de camembert, mes carré bridelight, mon fromage râpé, ma farine de soja toasté enfin c'est au feeling , je ne regarde que les étiquettes, si le nombre de protéine est plus élevé que les lipides et glucides, sinon je regarde autre chose, c'est ma logique , je ne dis à personne de la suivre, mais je te préviens 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 10:27

Hello sarah ..

Le doc il a changé ..avt ca n était pas ca ..36 gr ..

Faut que je revois ce que j'ai calculé ce matin.

Me suis basee sur mes recherches de mon 1er dudu.

Je re ..plus tard ..papotage 1 h avec ma voisine ...m a un peu foiree mon planning.

En tt cas vraiment bravo pr les toleres ....moi je suis une vraie ..psychorigide ....un calvaire ... si si ..je calcule tt au gramme pres ...pourtt c pas ww ..or gde contradiction je deteste calculer . Lol

Ca te reussit ..dc je te dis continue ..car le jour ou tu perdras moins tu pourras jouer dessus ..moi par expl à part plus rien manger je ne px rien supprimer ..

En plus j adore t une vraie testeuse comme moi ...

Bon les filles vs êtes ou ???

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 10:30

20 cm le moule à cake ..et encore tata elle prend plus petit en pce ..elle m avait dit plus c petit plus ca monte ..

Mais moi ne serait ce que visuellement me faut des gros trucs . Lol.

126 gr c limite ..tt à fait d accord ....

J aime bien le volumineux et consistant .

Je file ..je vx sortir ..courses ..v me trouver un mini hachoir ..alors que pas de recettes en tete .. juste que je vx un hachoir . Lol

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 10:33

coucou,

Magnifique ton pain Caroline, il est très long............ et tu en as pour 2 jours?

Tes calculs savants m'ont fait délirer......... mdr!! tu es une matheuse?

Pour répondre à tes questions, comme Cat et Sarah je ne mange pas le matin, juste un thé et souvent, je m'enquille 2 coca zéro bien frais, j'adore le coca mais j'essaie de ne pas en abuser. ça fait déjà 1 L.

Sinon comme Cat j'aurais tendance à + manger le soir, je me dis que la journée je pourrai mieux gérer mes envies que si je me réveillais la nuit. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui, quand je bossais je ne mangeais pas beaucoup à midi car je grignotais sur le pouce en bossant donc le soir je me rattrapais.

Ma balance, tu parles de la petite qui pèse les sons et le reste? dans ce cas elle est en place depuis le début du régime pas de soucis de ce côté là, sauf que les sons je mettais 2 cs et en fait je n'avais jamais la dose, maintenant je le pèse. Par contre le son de blé je ne sais pas combien de grammes alors je mets 1 CS normale.

Sarah si tu mets que la moitié dans tes briochettes ça ne va pas de faire beaucoup. J'en ai refait pour midi avec du nutellight et ça m'en fait 6 que je vais manger avec un immense plaisir.

Pour le pain, non grillé pour l'instant il me va bien, quand j'en aurai marre je le passerai au gril. J'en ai 2 qui sont en train de se faire. Eh oui j'ai goûté, j'ai adoré, alors tu me connais quand j'aime.....................

Ce matin il faisait un peu frais, mais débardeur pas de laine polaire, et comme le vent vient de s'arrêter ça me promet un AM bien ruisselant.

Je papote, je papote, mais le ménage ne va pas se faire tout seul. Bon je ne suis pas une maniaque mais il faut ce qu'il faut et puis je suis tellement prise avec la cuisine et mon papotage avec vous (de loin l'activité que je préfère) que la poussière peut attendre.

Je vous fais de gros bisous mes poulettes.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 10:41

Bon tjs pas partie ..

Vs avez essayé d inverser ..manger le matin ..du coup petre moins faim le soir .fait un test pr voir si ca change qq jours. ..vaut mieux repartir .pr mieux eliminer ..tu manges t elimines ..si tu manges le soir. .on est moins actif ..

bon je concois on fait comme on peut aussi ..selon ses envies. .c le principal.

Moi c matin et soir ..

Soir pcq ca signifie decompression ..

Mon truc grignoter ms j evite ..un peu comme sarah ...

Et le matin c pr eviter de me venger a 10h ou midi ...car j'ai tenté de passer outre ..c fini.

Le ble ..8/10 gr ..

a plouch ..

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 10:44

Bah nini, j'ai divisé les ingrédients par 2 , et j'ai eu la quantité que tu as vu là (les 6 ), ce sont des petits moules à muffin en silicone , je fais ça et je les mange de suite et si j'en veux plus plu tard j'en referai, je veux qu'il soit chaud et puis c'est rapide à faire!!!

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 10:47

Caro si tu continues tu n'auras plus le temps d'aller faire tes courses ...............

Pour le pt déj je ne pense pas pouvoir manger, j'ai essayé quelques temps au début mais je me suis vite aperçu que j'avais aussi faim à midi et le soir car je ne veux pas grignoter la journée, donc pourquoi me forcer.... mais si je continue à stagner il faudra bien que je fasse la re- expérience lol

Donc si j'ai bien compris, tu ne bosses pas aujourd'hui? tu vas profiter de l'allongement du WE, et surtout profite de la fraîcheur.

Bises

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 10:49

ah voilà l'explication Sarah tu peux en manger plusieurs fournées par jour, pas mal comme idée.... je reconnais bien là, la gourmande qui dort en toi.

Bisous ma belle

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 10:58

Moi je n'ai jamais aimé manger le matin depuis enfant, ça serait faire du forcing, pourtant j'ai essayé au début de ma diète, quand j'avais arrêté de bossé surtout, mais bon quand j'ai repris bof, j'aime pas du tout 

Le pain de caroline c'est pour 3 jours si je ne m'abuse!!!

Moi je me dis qu'il est bien de toujours avoir de quoi dans le frigo en cas de fringale ou envie de grignoter, et c'est bon Smiley bonheur!!!

Moi je ne sais pas trop tout dépend de ma faim et de mon envie de manger mes repas ne sont pas forcément structuré, des fois je ne mange que sucré à un repas , des fois plus le midi ou plus le soir, ça dépend de ma faim, j'essaie pas de régler mon corps d'une façon , j'évite de grignoter parce que je sais que c'est mauvais, mais si j'en ai envie je ne vais pas non plus me faire violence  J'ai de quoi le faire dans le frigo sans aucune culpabilisaion

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2015 à 13:14

Bonjour les miss!!

couchée très tard et levée très très tard!!

moi non plus Comme Nicky et Sarah impossible d'avaler quoi que ce soit les matins à part un grand café noir!! Lorsque je n'étais plus au régime je mangeais une pomme vers 9 h au boulot comme à la maison mais les fruits étant interdits avec dudu (d'ailleurs ça ma manque!!!) je ne mange rien!!

Caro c'est très logique ce que tu dis manger plus le matin pour dépenser plus de calories!! on retrouve cette logique dans tous les régimes pas facile à suivre...

Comme toi Sarah pas de petit déjeuner depuis x années

Ma Nicky je comprends ta douloureuse stagnation!! moi j'ai pris "le taureau par les cornes" j'en avais marre de stagner remarque il faut dire que depuis que les températures sont bien descendues j'ai complètement "dégonflée" lol j'ai à nouveau des chevilles fines euh en fin presque!!! mdr

J'ai allégé considérablement mes laitages et mes sons (je prends mes sons sur 2 jours) peut être stagnation à ce niveau!!

mais je mange toujours plus le soir que le midi.

Tu te souviens lorsque Zara nous avait dit que le tofu chez certaines personnes bloqué leur perte!! Est ce que tu en manges plusieurs fois par semaine??? j'ai réduit cet aliment aussi!!

Je sais !!! Pas facile ma Nicky!!!

Allez les puces dudu, à plus tard

Bon aprem

bisous

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2015 à 13:17

Au fait Caro quel beau pain!! miam miam t'es une pro toi aussi!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 13:37

Forum Dukan : courses ok mini hachoir ok mm trouve des moules je sais plus le nom pr faire tarte fruits ms avec genoise rebord haut et dedans on met par expl creme

Courses ok ..

Mïni hachoir ..ok ..

Mm trouvé des moules ..je sais plus le nom ..

Pr faire tarte fruits ms avec genoise ..rebord haut et dedans on met par expl creme patissiere et fruits .

Bon faudra que je trouve le nom.

Vs faites ct pr pas manger le matin ?? Je vx je vx aussi ..lol.

J'ai gardé deux tranches de pain pr le camembert ..trop trop bon. J'ai pris en photo ..bon y a qu une tranche ...

Dessert clafouti..rhubarbe comme sam.

J'ai embarqué du fb pr la glace ce soir ..trop hate de tester.

Merci les filles ..non non suis pas une chef ..une novice. .qui s ameliore .

Cath à mon avis ..tu stagnes ms c normal ..tu ne fais pas de faux pas ..dc pas d inquietudes.

A mon avis hein ....mm si t as les boules ..ne diminue rien mange des repas à ta faim car de une un jour tu vas peter un câble et tt reprendre les qq kgs si diff perdus ou alors ds un autre palier t auras plus rien à diminuer.

Y a des paliers qui durent deux mois ..et le tien depuis qd ??

Pr le tofu une nana avait fait tt un topo scientifique ..imposs pr elle que ce soit la cause ...

Perso moi mm avec le psy je stagnais ..j'ai juste compris que je mettais du tps à le digérer. ..

Resultat du tofu etc oui ms varier dc pas que ca ...

C plus une hist de digestion je le pense vraiment.

Tu veras bien..essaie de diminuer tt et reintroduit pr voir.

Bon photo midi

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 13:42

Pr le sons d j'ai refait les calculs selon new info dudu.

2cs=24 gr ..

Dc 3 biscuits=16 gr

Mais si on prend in compte les différents aliments composants les biscuits pr se rapprocher niveau calorie ca fait 30 gr de sons

Dc pr resumer à la place des biscuits on peut manger..

40 gr de sons ..si on sent tien aux sons

Et si on sent tiens au calories ...ca fait 54 gr de sons ..

Bonne nouvelle nn ???

Mon 1er calcul ..c etait marqué la valeur en poids du son sur le paquet dukan .

il a change visiblement.

Dc moi je v augmenter en les comptant comme toléré. .

De tte facon j avais fait un test jms pris de poids ..et j en mangeais bcp plus que ca ..

Dc sarah t ds les clous ma belle.

3 biscuits c un ou deux tolérés? ???

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 13:57

J y pense cath ..qd je stagnais j'ai tt passé en revu...je pensais chewing gum cafe édulcorants. ..on m a repondu c imposs..

Resultat mm en supprimant aucun effet.

J'ai tjs fait une fixation sur le lait en poudre. .j evite u lax

Et le lendemain du jour ou j avais devore un cake tofu avec 90 gr lait poudre ...j'ai perdu.du poids. ..

Dc ca peut être tt ou rien ..c comme ca ...

Bon desolee de ne pouvoir t apporter une solution ms juste pr que tu comprennes ...ne zappe pas tt ..ce régime tu vas le subir à force ..

Bon moi j'ai bien mangé ms je re mangerai bien. Lol.

Petre des briochettes au gouter....

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 14:36

lol 2 cs = 24, bon ben moi j'ai déjà adopté le 36gr et je ne vais pas revenir en arrière sauf pour du plus lol

Le moule dont tu parles c'est peut être un Vacherin nan?

Moi ça fait un quelques jours que je n'ai pas pris de tofu, le dernier en date c'était une panacotta la semaine dernière mais je ne me souviens pas quand

Bon moi faut que je sorte un peu de la maison, j'ai fait un peu de cuisine je vais vous mettre quelques photos

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 14:40

Forum Dukan : mon sumo s cake 2 truffes 2 boules de massepain et 1 yaourt en realite je suis retournee prendre 2 boules de massepain 1 truffes et un autre yaourt lo

mon sumo's cake, 2 truffes, 2 boules de massepain et 1 yaourt ( en réalité je suis retournée prendre 2 boules de massepain, 1 truffes et un autre yaourt lol)

Euh j'y pense 3 biscuits = 2 tolérés

Oh faite Rien à voir mais nicky je ne peux pas avoir de lave vaisselle dans ma cuisine il n'y a ni la place , ni l'installation 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 14:43

Forum Dukan : j ai voulu teste des choux a la creme jamais realise de choux de ma vie lol je dois revoir mon coup de main mais apres quelques essais ca devrait etre

J'ai voulu testé des choux à la crème!!!

Jamais réalisé de choux de ma vie lol, je dois revoir mon coup de main , mais après quelques essais ça devrait être parfait , mais c'est super bon 

Recette : http://www.proteinaute.com/recette-pate-a-choux-pour-recette-sucree-ou-salee-7437.html

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 14:46

Forum Dukan : c est la creme patissiere un peu copie sur une facon de faire de philippe conticini j adore ce mec p https www youtube com watch v agrzbpz247a au lieu

C'est la crème pâtissière un peu copié sur une façon de faire de Philippe Conticini, j'adore ce mec 

https://www.youtube.com/watch?v=agrZBPz247A

Au lieu de la farine j'ai rajouté de la maïzena , pas beurre bien entendu, mais le mode de cuisson , la gélatine tout ça j'ai respecté et c'est extra et super rapide à faire 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 14:47

Euh j'ai mis moins de gousse de vanille, à presque 6€ la paire dans mon cora , ça fait chère la crème pâtissière 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 15:05

Forum Dukan : je l ai laisse 1 h 30 pour garnir mes choux un tuerie et j ai mis le reste au frigo quelques heures plus plus tard quand la gelatine a bien pris la te

je l'ai laissé 1 h 30 pour garnir mes choux, un tuerie et j'ai mis le reste au frigo quelques heures plus plus tard quand la gélatine à bien pris la texture est juste trop , à manger à la petite cuillère!!!

J'aurais du prendre l'intérieur des choux, erf pas pensé, bah c'était pas super creux pour moi, plutôt consistant, enfin vu comment c'était bon , j'en referai sans doute très rapidement , j'en ferai l'intérieur 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2015 à 15:52

Forum Dukan : franchement sarah qu est ce que tu cherches a faire a me rendre dingue mdr avec tous tes delicieux desserts comment veux tu que je sois raisonnable qu

Franchement Sarah qu'Est-ce que tu cherches à faire? à me rendre dingue? mdr!!!!!!!!!!!! avec tous tes délicieux desserts comment veux-tu que je sois raisonnable. Quand je vois tout ce que tu fais je suis admirative, et je veux aller habiter à côté de chez toi lol!!

Tes petits choux sont rigolos et ta crème patissière, je la sens fondre sous la langue, hum ce goût, ça me donne trop envie.

Pour le lave vaisselle ce sera pour le prochain appartement alors.

Caro ton assiette est un condensé de fraîcheur, et ton bout de camembert un petit délice.

Sarah doit rigoler car elle mange le quart du camembert et elle se régale la bougresse lol!!

Alors résumons, on peut manger 40 g de son (soit 30g de son d'avoine et 10 g de son de blé, sans avoir de toléré? je me perds un peu dans tes calculs.

A midi j'ai mangé un gros pavé de viande haché avec ail, oignon, sel, poivre, herbes de provence, et les desserts prévus. Bizarre quand je vois la photo ça ne fait pas beaucoup, mais à manger c'était suffisant.

Demain matin pesée, quel sera le résultat?

Pour les ingrédients, alors moi aussi j'ai essayé de supprimer le tofu, puis le lait écrémé, puis les sons, mais il ne s'est rien passé conclusion je ne m'interdit rien de ce qui est autorisé, et on verra bien, tant que je ne regrossis pas à outrance ça va je peux gérer, même si j'ai les boules de temps en temps, mais ça fait parti du régime.

Je suis en train de faire cuire des courgettes afin qu'elles soient bien égouttées pour demain midi.

Photo de mon repas de midi :

Je vous fais de gros calins mes minettes (enfin si vous n'avez pas trop chaud).

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.