Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2014 à 13:28
Moi, je trouve que10kg en 2 ans, même si il y a quelques écarts , c'est vraiment peu
Peut être que la nouvelle mèthode , relancerait le bazar ,lol
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2014 à 18:32
Mimi oui je pense me mettre aussi à l'escalier je lis un peu la méthode la semaine prochaine je parts une semaine me reposer dans l'Aude après je verrais en rentrant car lâ je suis pleine remontée ginette donc il faut que je m'y remette sérieux depuis lundi je me suis remise en PP et il faut que je relance la machine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2014 à 23:13
mimi 10 kg en deux ans ce n'est peut être pas beaucoup de perdu ,mais c'est mieux que rien où que si tu les avait pris
d'autre part si en calculant ton juste poids le résultat est entre 94/96 c'est par rapport aux questions que tu as répondue et qui te sont personnelles , donc ne t'attend pas à descendre beaucoup en dessous , et le docteur dit bien dans tous ses ouvrages que ce n'est pas bon pour notre corps , ça le met en souffrance
que tu ais du mal à passer en conso je le conçoit très bien ,car tu as surement été longtemps en surpoids et pour ton corps c'est un énorme changement , ce n'est pas parce que tu as fit quelques chose qu'il ne fallait pas , enlève toi ça de la tête
je pense aussi que l'escalier nutritionnelle est une bonne alternative avant de faire une conso normale et doit tout de même être assez facile et moins contraignant à suivre
eve repose toi bien
je vous souhaite une bonne nuit , demain je dois me lever tôt
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/03/2014 à 09:04
St tous le monde,
Mimi s'est très sympa de nous avoir rejoint sur le tome 4, mouahhhhhhhhhh !!
Eve plus que 2 pt kg à dègommer courage !! J'espère que la nouvelle mèthode pourra t'aider, tiens nous au courant !
Coucou tous les absents, comment allez vous ??????????????
Pluie sur la Belgique 11 pt degrès , quelle différence par raport à hier !!
Passez une bonne journée, bis
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/03/2014 à 17:13
Coucou les filles
Mimi mamie a raison 10 kgs c'est mieux en moins et puis tu as perdu beaucoup au final
Bibine ici aussi les températures changent d'un jour à l'autre
Bibine ma courbe n'est pas â jour j'ai pas eu le courage d'affronté ginette donc je ne sais pas ou j'en suis je sais simplement que j'ai repris car je suis serrée dans mes fringues
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/03/2014 à 20:20
aujourd'hui les températures ont bien baissées !!!!
eve courage pour débuter ton escalier , mais tu peu remettre ta réglette à jour en même temps que tu vas débuter , ça te motiveras
allez on avance , on se motive et on tiens bon , c'est pour notre bien être présent et futur
bonne soirée à vous toutes
bon week-end , je vais me reposer , j'en ais bien besoin
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/03/2014 à 20:35
Passez un bon WK,
Se sera pluie pour nous , pffffffffffffffff, on commencer a bien s'habituer au soleil !!
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/03/2014 à 23:20
J'ai enfin pris rdv avec un chirurgien aujourd'hui, signe que je commence a me faire a l'idée que je n'atteindrais sûrement pas mon objectif
J'ai rdv que le 22 aout, la secrétaire me proposait un rdv en mai, mais c'était en consultation privée, donc dépassement d'honnoraires, visite a 50 € remboursé 23 € ça fait mal, je préfère encore attendre
Ève c'est sur je commence lundi mon escalier, j'ai bien potassé le bouquin qui a répondu a mes interrogations sauf une, lorsqu'on fait un repas de gala, on casse ça cétose, comment on peut perdre le lendemain en pp et le mardi en pl vu qu'il faut 3 jours mini pour si remettre ?
Tu ne lâches rien n'est ce pas Ève ? Je compte sur toi ?
Bibine il y a longtemps que je voulais faire le pas et l'ouverture du tome 4 a été l'occasion, il y a bien longtemps que je faisais le ''sous marin'' sans oser faire le pas, je pense que mamie avait deviné ma présence
Bon weekend les filles, j'espère que nous aurons du beau temps chez nous car j'ai prévu de faire du vélo samedi matin et dimanche matin avec une amie
Bizzz
karimao
710 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/03/2014 à 00:57
Coucou les filles,
de nouvelles idées par ici humm,
Mimi, ce que tu dis est intéressant ,je me demande si avec la mémoire de notre corps d'obèses , cette nouvelle methode fera l'affaire. C'est peut être pour celles qui viennent de débuter? Non
Mamie, tu pourras leur poser la question stp
Ève, heureuse de savoir que tu ça mieux, et que tu as la pêche .repose toi bien
Moi je suis fait faire une ponction des sinus depuis le début de la semaine ,pour une sinusite que je traîne depuis quelques temps et je je soigne sans succès, je ne sais pas s'il y'a une autre méthode mais bon.. Je vais tout les matins pour mes soins et ensuite , je viens me cacher à la maison.
Je suis toujours à + 1,5 de mon poids de début de conso et je continue en conso 1 ,on verra bien .
Bisous et bon WE
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2014 à 07:44
bonjour les filles
mimi bon vélo , ici on a eu un peu de pluie , mais comme c'est les giboulées de mars , il peut pleuvoir chez moi et pas chez toi , même si on est séparée par 40 km seulement
ne vous inquiétez pas pour cette nouvelle méthode ,elle a été testée avec une centaines de proteinautes avant d'être mise sur le marché , c'est une méthode douce pour les personnes qui ont moins de 15 kg à perdre , qui peut se commencer à n'importe quel moment du régime , même en cours de la méthode forte ,
il faut simplement faire à la lettre la semaine comme elle est indiquée dans le livre ou sur le forum
cette méthode n'est pas basée sur la cétose comme la méthode forte , elle a été aussi conçue pour les personnes qui faisait trops d'écarts pour cause de frustation , car chaque jour on ajoute un aliment nouveau
c'est aussi en lisant sur le forum officiel dukan quelques témoignages que je vous ais écrit ces quelques lignes
c'est bien mimi que tu rejoigne le tome 4 ,il y a beaucoups de personnes qui sont très motivées avec des pertes de poids importantes ,et depuis quelques temps on y voit afflués des nouveaux ,ça redonne vie au fil de discution qui en avait besoin
mimi c'est bien d'avoir pris rendez-vous avec un chirurgien esthétique , c'est à la miletrie ? je trouve que les dépassements d'honnoraire ne devrait pas exister, mais bon !!!!
karimao prend soin de toi et de tes sinus
eve j'espère que tu vas bien ou mieux en tout cas
coucou bibine , si je t'oublie ici ,je te lis sur un autre fil
je vous souhaite un bon samedi
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2014 à 08:19
Coucou les filles merci a vous pour votre soutien oui je vais mieux coté dudu aussi j'ai été sage toute la semaine j'ai une semaine de vacances donc je vais pouvoir aussi me reposer et me chouchouter prendre du temps pour moi car depuis quelques temps c'était a fond la caisse et tout à fait que j'ai un peu oublier mes bons principes
Bon je ne suis pas encore au top sur la méthode escalier car j'ai pas le livre mais j'ai regarde sur le forum je pense avoir compris les grandes lignes
Mamie tu es une sources de renseignements nous avons beaucoup de chance de t'avoir peu tu me dire si c'est 1,5 c de son d'avoine par jour au lieu de 2 comme avant et le blé qu'en est il?
Mimie super pour ton rdv tu sais c'est une sacrée manne ces consults privées /publics alors si tu peux autant attendre
Bibine tu nous as envoyé la pluie nous avons perdu 13 e en une nuit
Karimao je vois qu'en ce moment chacune à sa dose médicale
Bonne journée â toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2014 à 08:42
merci eve
le son de blé n'est pas obligatoire et tu peux en consommer comme bon te semble sauf si tu as des soucis d'intestin , il aide à lutter contre la constipation
le son d'avoine c'est 1 1/2 à soupe par jour tous les jours pendant la croisière , et zéro toléré le lundi et mardi , de plus les tolérés c'est seulement 1 seul par jour à partir du mercredi
voilà , le site décrit bien la méthode ,même si on a pas le livre
bonne journée
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2014 à 08:58
Merci merci mamie
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/03/2014 à 23:09
Mamie tu es vraiment au top, tu donnes toujours les bonnes réponses même si je viens de lire le livre je n'aurais pas aussi bien répondu
D'ailleurs je vais bien le garder sous la main ce livre en cas de doute
Mon rdv est bien a la milleltrie, le chirurien m'a été conseillé par une voisine infirmière de mes parents
Karimero ça doit faire mal une ponction des sinus, je ne connais pas
Eve, nous sommes la pour nous soutenir mutuellement, c'est normal
Je m'inqiette vite lorsque je n'ai pas de nouvelles, j'en ai tellement vu passer qui ne donnaient plus signe de vie car elles abandonnaient, en juin ça fera ma 4 ème année sur ce forum
Si non mon corps me joue encore un vilain tour a ça manière, je suis en éprise de poids, ça doit être mes hormones, je reconnais les signes, puff faut que ça passe comme d'hab
A demain bizz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/03/2014 à 07:15
juste un coucou pour vous saluer , un peu frisket ce matin
bonne journée à toutes
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/03/2014 à 22:54
En effet Miami il n'a fait très chaud surtout ce matin, mais un bon tour de vélo ça réchauffe
Ginette encore vilaine ce matin, + 500 g soit 1 kg 700 en 3 j grrr
Demain je débute l'escalier nutritionnel, si j'avais débuté cette méthode j'aurais cru que c'est elle qui m'a fait prendre du poids ouf j'ai bien fait d'attendre !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2014 à 07:49
coucou les filles , les hormones te jouent des tours !!!!
bon escalier , la méthode est un peu différente que la méthode forte , regarde bien ton livre et le forum au jour le jour et quand tu auras l'habitude ça sera bien ,,
une proteinaute avec qui je discute a perdue 3.9kg en 15 jour avec cette méthode ,elle ne perdait plus avec l'autre et faisait toujours des écarts , donc faut faire confiance et voir sur une période assez longue
met ta réglette en mode escalier , c'est mieux pour savoir qui fait quoi
bonne journée ensoleillée mais froidre
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2014 à 08:11
St les filles,
On a eu de la grêle samedi et dimanche, dimanche j'ai achetè les fleurs pour mes balconnières mais je crois que je vais tous rentrè ds le chalet car j'ai peur que cela gel encore !!
Eve bon congè, repose toi bien !!
Karima, ponction des sinus !! Que cela doit être dèsagrèable ! brrrrrrrrrrr.............Et tu vas mieux grace à ça ??? Pq tu te caches ??
Bis à toutes
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2014 à 08:43
Coucou les filles bon j'ai affronté Ginette et rien d'étonnant + 3.5 donc je débuté l'escalier car après ce que j'ai lu je pense que pour moi ça devrait m'eviter les effets yoyo et craquage car pour moi depuis cet été c'est conso croisière re conso re croisière donc la conso je maitrise pas va savoir pourquoi je craque en conso et pas en croisière bon je me pose plus de questions je fonce j'ai pas le livre mais j'ai lu sur le site et si j'ai besoin vous êtes une mine de renseignements et de soutien donc mimie on démarre ensemble
Ici aussi temps temps pourri tout le we on a même eu de la neige et oui au printemps
Bonne journée à vous toutes
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2014 à 08:56
Ça les filles j'ai déjà des questions ça fait plusieurs posts ou je lis que certaines boivent du thè au piment de Cayenne quesaquo ? Et on le trouve ou?
Merci
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2014 à 09:11
coucou eve
pense à mettre ta réglette à jour et en escalier
pour le thé ,je n'aime pas trop ,je crois qu'il est en vente sur le site dukan ( boutique en ligne)
bon courage
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2014 à 07:33
St les filles,
Passez une bonne journée,bisssssssssssssssssssss
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2014 à 07:49
bonne journée les filles
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/03/2014 à 09:59
Bonjour,
Désolé je n'ai pas pu poster hier,, ma tablette avait des beug
Comme prévu j'ai débuté mon escalier hier, il faut que je m'habitue aux changements car 3 ans 1/2 de croisière ça laisse des habitudes, des manies
Heureusement que tu m'as fait une pique de rappel mamie, merci
Ça fait envie de perdre 3 kg, ça doit la motiver, bon je part dans l'idée que je vais perdre aussi vu ce que mes hormones m'ont fait prendre
Ève contente de partager cette nouvelle aventure avec toi, je pense que tu as raison de le faire si tu passes beaucoup de la croisière a la conso
Dans le livre DOC dukan donne la recette de son thé je peut te la donner si tu veux, moi il me tente pas trop, je prefere le thé chaud, je l'essairais tout de même un jour mais tu devrais peut être te procurer le livre
Mamie tu crois que je peux remplacer le piment d'Espelette par un autre car j'en ai pas ?
Je vais le relire au jour le jour et passer au stabilot les lignes importantes pour les moments de doutes
Bibine c'est vrai que le soleil que nous avons du nous a donné l'envie de fleurs mais le temps de ces derniers jours un peu frisquet nous rappel a l'ordre
Bonne journée
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2014 à 10:38
Coucou bon j'ai pas pu résisté a l'appel de Ginette - 300g ça motive
Mimi oui je veux bien la recette du thé
Mamie j'ai mis ma réglette a jour mais elle ne s'affiche pas
Aujord hui Pl pour nous par contre moi qui avait l'habitude de dejeuner avec mes sons le porridge est un peu mince sans le blé et de l'avoine en moins
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.