Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
peut-être que l'on peut le remplacer par du tofu , faudrait tester !
j'ai encore pas fait le saucisson, mais j'ai tout ce qu'il faut pour le faire ! j'essayerai surement cette semaine !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2011 à 19:25
ce midi j'ai fais les lasagne d'aubergines , recette tirée du livre , normalement c'est au tofu , mais ce midi c'était au poisson ! trés bon !
ce soir il m'en reste et pour mon mari c'est patate à l'eau !!!! hoooo , non, je suis pas vache , je lui fais un petit gratin !
et en dessert un caraflan !
demain, je vais au biocoop , je n'ai plus de bioflan ni de tofu et je voulais voir pour de la gomme de guar , voir si c'est pareil que l'agar agar , et voir aussi si c'est moins cher !
alors bon appetit les filles et bonne nuit !
a demain !
Utilisateur71196
Posté le 04/10/2011 à 19:37
Verdict, c'est drôlement bon ! ça a le gout des gnocchis (j'ai un doute sur l'orthographe lol) !
j'ai mis 3 cs de protifar+1cs de maizena à la place des 2cs de chaque, car j'ai préféré mettre de la crème fraiche 5% pour le 2eme toléré. ! accompagné de lamelle de blanc de dinde.
je ne cuisine jamais avec le tofu donc je ne sais pas si c'est faisable ! j'aime pô le tofu !!!
voici la photo, bon elle est pas tip top mais moi et la présentation ça fait 2 ! hihihiiii !!!
bonne soiree les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur71196
Posté le 04/10/2011 à 19:37
le saucisson je ne l'ai pas encore fait !
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2011 à 19:52
mama la gomme de guar n'a rien a voir avec l'agar!elle epaissit beaucoup la p^reparation et donne un gout vraiment pas top aux preparations!je ne m'en sert que quand je fais de la glace ça evite le coté paillette!mais pour le reste je ne l'utilise pas!
val69
757 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/10/2011 à 21:23
bonsoir les filles
blue , on dirait des carbo ,tes pastas, et moi non plus je n 'aime pas le tofu!
j'ai des sachets d'agar agar depuis plusieurs mois , mais jamais vraiment utilisés:( et aussi des bio flan , mais bof!bof!!
je ne me fais pas de dessert a part du fromage blanc , les yaourt arom 0% , sont pas terrible , je reste sur du basique ,
jamais fais ce cara flan ...
mais je cuisine beaucoup pour les loulousss
bonne soirée a demain
Utilisateur71196
Posté le 05/10/2011 à 07:56
coucou les filles,
alors ça roupille !
dame ginette a cédé : -100g ce matin ! noméo faut pas déconner là !
temps tristoune ici, il fait gris je pense qu'il va flotter !
a+ mon estomac crie famine !!!
val69
757 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/10/2011 à 08:14
coucou ,
ah!! presque 1 grasse mat pour moi!ça fait du bien
bon je vais actualiser ma courbe , fini de faire l 'autruche!!
et bon petit dej a vous toutes
a+
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2011 à 08:35
salut les filles !
bien , blue ! t'es la plus forte !
ça a l'air sympa ton assiette ! hummmm
ok, myli , pour la gomme de guar ! mais , tu connais pas un autre truc pour remplacer l'agar ? la gomme arabique c'est comme le guar ?
le tofu , avant je ne connaissais pas , et quand j'ai gouter le bloc , comme ça , berk , j'aimais pas ! mais je le mixe trés fin et je l'incorpore dans mes recettes (comme ma pate à pizza , ou à tarte, mes gateaux....) et , là, hum , miam miam !
haaa ok, val , tu faisais l'autruche !!!!! bah, tanpis ! alors? tu vas faire quoi ? croisière quelques temps , ou une conso serieuse ?
val69
757 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/10/2011 à 08:41
mag, une conso , avec mes loulous impossible de cuisiner qqchose a part !
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2011 à 09:03
salut, salut !!
mag, pour remplacer l'agar agar, il y a la gélatine qui est moins chère.
j'ai super mal dormi, réveillée sans arrêt et tourner et retourner. pffff, du coup, ce matin, je suis naze.
le dentiste m'a juste fait un détartrage, j'ai pas de carries. sauf, qu'il m'a foutu les boules, il m'a dit que fallait que j'arrête de fumer si je ne veux pas perdre mes dents d'ici 5 à 10 ans car j'ai l'os de la dent qui se désagrège et qu'elles commencent à bouger. il m'a donné tout un tas de bain de bouche pour traitement des gencives pour 3 semaines et faut maintenant que je me brosse les dents après chaque repas et faire de l'hydropulseur + bain de bouche pour éviter que ça ne s'aggrave !!!
d'ailleurs, en écrivant, je me dis que c'est surement à cause de ça que j'ai mal dormi !!!!
bonne journée les filles,
pour moi, c'est marathon, le mercredi
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2011 à 09:20
ben ??? t'as pas arreter le tabac ???? t'es bien avec la e-clop ???
ben , ton poste me fais aussi peur !!! j'ai un trou dans la machoire qui me provoque de temps à autres des abcés, donc, bain de bouche regulièrement et brossage des dents minutieux !
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2011 à 09:28
ben, j'ai tenu 4 mois 1/2 et j'ai craqué. ça fait 30 ans que je fume (oui, oui, j'ai commencé hyper tôt) donc pas facile et c'est surtout dû à l'air chaud que l'on inhale et que j'ai le terrain propice (ma mère a eu toutes ses dents arrachées vers 35 ans)
c'est vrai que j'avais vu qu'elles commençaient à se déchausser mais bon, ça ne m'inquiétais pas plus que ça !!
il m'a parlé aussi d'abcès que ça pourrait créer. il m'a foutu les boules !!!
parles en à ton dentiste.
il a vu tout ça car il m'avait fait faire une radio panoramique et m'a montré sur le cliché où il y avait des problèmes !!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2011 à 09:32
oui, moi aussi , c'est avec une radio qu'il a vu les degats ! mais , pour les abcés , il m'a dit qu'on pouvait rien faire si ce n'est d'essayer de les eviter , avec un brossage adéquat ! dés que la douleur arrive ( et je suis douillette des dents) c'est bain de bouche , brossette et antibio ! en 5 jours c'est resorbé ! ma mère a la même chose , sauf que pour elle , maintenant c'est un chirurgien orthodontiste qui lui ouvre la gencive pour des nettoyages ! comme tu vois , c'est pas cool en vieillissant !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2011 à 09:33
pour le dechaussement , il faut une brosse à dent souple et faire des cercles et essayer de laver les dents en allant de la gencive vers le haut des dents ! facile à dire mais pas à faire !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2011 à 09:35
en parlant de ça , j'y vais ! et prendre ma douche aussi !!! je suis à la bourre ! mais en même temps , aujourd'hui c'est mercredi !
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2011 à 09:41
il m'a conseillé de prendre une brosse à dent électrique pour aller dans les endroits pas facile d'accès genre derrière les incisives et canines du bas comme elle tourne toute seule, c'est mieux nettoyé !!!
bon, il va vraiment falloir que j'arrête de fumer !!!!!!!
bonne journée !!!!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2011 à 12:34
coucou les filles!
ah les dents un vrai probleme il faut bien les soignées!
mama je n'utilise pas la gomme arabique mais pareil c'est un epaississant je crois alors que l'agar c'est un gelifiant!ça n'a donc pas la meme utilité!comme dit loulou ce qui remplace l'agar c'est la gelatine!
moi j'achete de l'agar dans une epicerie japonaise et c'est bien moins cher que dans le epiceries bio ou supermarché!
Utilisateur71196
Posté le 05/10/2011 à 16:34
et bé vous êtes pas bavardes en ce moment !
ici il pleut ! oh nannnnn !!!
Utilisateur71196
Posté le 06/10/2011 à 07:10
bonjour, bonjour,
comment ça va ce matin ?
les antibios m'ont fait du bien, la sinusite est quasiment partie !
ah les dents ... elles nous font atrocement souffrir, bébé, ado et plus tard ! j'ai un problème de gengivites depuis des années ça s'en va et ça revient LOL (comme la chanson de CLOCLO), je fais un détartrage tous les 6 mois et antibio, bain de bouche, mais au final toujours le même problème !!!!
et les grossesses n'arrangent rien !
a+ les filles, je vais réveiller Maëlys !
bises
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2011 à 07:36
bonjour!ici dernier jour de beau avant le veritable automne que je deteste,pluie froid,humidité et brouillard!le top pour le moral!sinon bon pp les filles aujourd'hui!et tiens comme je suis sympa pp pour moi aussi aujourd'hui!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2011 à 09:30
bonjour , et oui c'est PP aujourd'hui ! alors , hop , aux fourneaux !!!! pas question de ne manger qu'un steack !!!
hier je suis aller faire le plein de bio flan , il y en avait un nouveau , à la framboise ! je vais tester !
jade n'a pas pleurer ce matin ! par contre elle a encore trés mal dormi , elle nous a reveillé en pleurant à 2h et à 4 h ! donc gueule dans le luc ce matin !!!
a + biz
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2011 à 11:43
et au fait , c'est mon anniversaire dukan !!!! un an !!!
j'ai refait mon avant après !
mais j'ai pas trouver de photo ou on voit pas ma tête pour " avant" alors je vais pas la laisser longtemps !
a tout'
Utilisateur71196
Posté le 06/10/2011 à 12:07
joyeux duduanniversaire Mag !!!!
Quel parcours admirable !
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2011 à 14:34
salut !!!!
bon dukanniversaire mag !!!
moi aussi jeudi PP et que des steaks, pas le temps de cuisiner en ce moment, et le poids s'en ressent !!!
je cours voir ton avant après !!!
chris, c'est clair que les grossesses pour les dents, c'est pas le top, moi à ma première, j'avais les dents qui pétaient comme du verre !!!!!
bon aprèm !!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.